Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment allez-vous ? Tome II

Aller en bas 
+4
Ar Soner
Metronomia
Veganne
Nili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:44

Ar So a écrit:
Car les sentiments ne sont pas très bons conseillers. Ces derniers jours, j’ai entendu beaucoup trop de personnes de gauche, doux comme des agneaux au demeurant, affirmer qu’il était bien que les 3 tueurs aient été abattus car il aurait été impensable qu’ils puissent passer le reste de leur vie tranquillement en prison sur les frais du contribuable. Et moult autres propos du même calibre.

Complètement. J’ai, de mon côté, la chance d’évoluer dans un environnement direct (qu’il soit professionnel ou amical) qui me préserve beaucoup de ce type de discours. Mais moi aussi j’observe ici et là les réactions dont tu parles. En revanche, je ne suis pas certaine que ces arguments soient forcément dictés par l’émotion (même si je te rejoins sur le fait que l’émotion n’est – de toute façon – jamais bonne conseillère). Pour reprendre ton exemple (i. e. "entendre beaucoup trop de personnes de gauche, doux comme des agneaux au demeurant, affirmer qu’il était bien que les 3 tueurs aient été abattus"), je ne peux pas m’empêcher de me dire que ces gens n’étaient alors probablement pas vraiment de gauche, ni réellement doux comme des agneaux.

Pour expliciter ce que je veux dire, je vais te donner un exemple. Un jour, je suis tombée sur un débat à propos de la peine de mort. Autour de la table se trouvait Stéphane Bourgoin (le spécialiste français des tueurs en série, qui a lui-même perdu sa femme – assassinée par un serial killer - dans les années 70). Tandis que le journaliste lui demandait sa position sur la peine capitale (sachant donc que Bourgoin avait un vécu pouvant particulièrement prêter le flanc aux discours radicaux), Bourgoin a tout simplement répondu qu’il voulait la prison à perpétuité. Il a déclaré avoir toujours été intimement et fermement contre la peine de mort et ne voyait pas en quoi son discours pourrait être différent aujourd’hui. Tu vois où je veux en venir, j’imagine.

J’ai tendance à penser (à espérer ?) que lorsqu’on a vraiment une vision humaniste du monde et des convictions bien à gauche, alors même les faits divers les plus sordides ne devraient pas influencer notre discours.

Ar So a écrit:
Et justement, le truc, c’est que là, tout va trop vite. On est à peine à 5 jours après la fin de l’histoire, tout le monde est manifestement encore sous le coup de l’émotion… et on est déjà en train de gesticuler dans tous les sens pour pondre des mesures destinées à empêcher que de tels attentats se reproduire. De la « politique-réaction » dans toute sa splendeur, quoi, sans qu’aucun travail de réflexion n’ait été préalablement effectué pour comprendre comment on avait pu en arriver là…

Idem, je suis d’accord avec toi. J’aimerais me rassurer en me disant que ces gesticulations n’empêcheront peut-être pas, à terme, une vraie refonte de notre société. Mais rien ne permet aujourd’hui d’être optimiste. La tâche est si colossale, de toute façon… Tu l’as parfaitement exprimé dans tes messages. Je suis d’ailleurs tombée sur un article (encore un) qui résume bien la situation dans laquelle nous nous trouvons et ce qu’il faudrait faire pour en sortir… C’est lucide, juste et… déprimant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ar So a écrit:
Et dans la tête des politiques, n’en parlons pas : à part renforcer les mesures de surveillance sur Internet et le flicage des personnes suspectes, il n’y a pas grand-chose de très substantiel. Il faut dire que les autres mesures (comme la remise à plat du système carcéral français, par exemple) seraient nettement plus chronophages et plus compliquées, elles demanderaient de faire des vrais choix politiques (or nos dirigeants manquent singulièrement de gonades depuis 10 ans)… et elles nécessiteraient qu’on y mette l’argent et les moyens humains nécessaire, chose qui est difficile à faire passer auprès du grand public.

Oui. Je réalise qu’on n’a, d'ailleurs, pas évoqué l’éducation nationale dans nos précédents messages. Mais je pense qu’on sera d’accord pour dire qu’il y a un vrai rôle à jouer de ce côté aussi. Renforcer, entre autres, l’enseignement civique et l’enseignement des valeurs républicaines en favorisant l’échange, le dialogue et la réflexion avec les élèves semble essentiel. Mais pas seulement. Je pense que beaucoup de jeunes paumés le sont aussi parce qu'ils sont les laissés pour compte d'un système éducatif qui dysfonctionne.

Ar So a écrit:
En général, les médias français présentent l’EIL comme Boko Haram, c’est-à-dire comme une sorte de secte d’illuminés intégristes cherchant à installer la Chariah en Irak et à terme à travers le monde. C’est vrai. Mais à ma grande surprise,  l’EIL a également un réel projet politique, très influencé par les guérillas révolutionnaires sud-américaines : l’idée que la société consumériste imposée par l’impérialisme occidental est fondamentalement mauvaise, source d’inégalités entre le Nord et le Sud et même entre les plus riches et plus pauvres… L’EIL prétend vouloir mettre un terme à ces inégalités, créer des dispositifs de charité pour venir en aide aux plus démunis, établir une société plus juste basée sur le droit religieux, etc. Bref, à terme, l’EIL promet un âge d’or où l’on verra des enfants s’amuser en sautant dans l’eau claire des oasis et où tout le monde vivra heureux sous la bannière de l’Islam.

Sur ce point, je te remercie vivement pour tes éclaircissement. Tu réponds justement à une question que je me posais sans être capable d’y répondre (à savoir, « existe-t-il un projet politique derrière l’EIL et si oui, quel est-il ? »).
Sur le reste (les questions que tu te poses sur la censure apparente de ces informations), ça donne à réfléchir. Je ne sais quoi te répondre, étant parfaitement incompétente sur le sujet. Mais ça me donne envie de me renseigner et de gratter. Merci, donc. Wink

Ar So a écrit:
Tu réalises que cet argument (untel s’est fait tirer dessus, pas l’autre) est non sequitur qui n’a aucun rapport avec la question de la liberté d’expression dont je parlais dans mon message ?

En fait, ce que je voulais dire (maladroitement, certes), c’est que si les gens se sont émus bien plus fortement de l’affaire du Charlie que de celle de Dieudonné, c’est parce que d’un côté, des hommes se sont fait tuer pour avoir publié des caricatures, tandis que de l’autre, Dieudonné s’est « simplement » fait interdire de spectacle. Et justement, je pense que la terrible violence de ce qui s’est passée au Charlie a un peu réveillé les consciences. Car je crois que nous avons/avions tous (je généralise, mais je sais bien qu’il existe des exceptions) tendance à nous endormir sur nos lauriers et à penser que la liberté d’expression était un acquis (acquis, certes, mais encadré par la loi -  d’où les réactions mitigées à l’époque de l’affaire Dieudo. J'y reviendrai). Les événements du 7 janvier sont venus rappeler à tous, avec une claque terrible, que c’est au contraire un combat de tous les instants.

Ar So a écrit:
En outre, quand tu dis que Dieudonné continue ses activités tranquillement, ce n’est pas vrai : un grand nombre de ses spectacles ont été annulés, il a subi tout un tas de tracasserie judiciaires… et j’ai appris ce matin en partant au boulot qu’il avait été mis en garde à vue pour « apologie du terrorisme », parce qu’il avait eu le malheur d’écrire : « Je suis Charlie Coubaly ».

Bon, je dois préciser qu’au moment où j’ai écrit mon message (celui auquel tu réponds), Dieudonné n’avait pas été mis en garde en vue. Quand j’ai appris ça, je me suis sentie très mal à l’aise. C’était, selon moi, la dernière chose à faire et je trouve qu’ils ont complètement déconné. Ça, c’était sur la forme et sur ce qui s’est passé ces derniers jours.

Sur le fond, maintenant. Définitivement, je n’arrive pas à mettre Dieudonné au même plan que les journalistes et caricaturistes du Charlie. Je reconnais que ton objection sur le fait qu’il (Dieudo) peut très bien être antisioniste et non pas antisémite est recevable. Mais, et quoi qu’il en soit, les provocations de Dieudonné sont loin de s’arrêter à ses seuls sketchs. N’est-ce pas lui, par exemple, qui (en plus de ses accointances avec Soral and co) a mis en avant, tout seul comme un grand et délibérément, ses liens avec Le Pen père ? N’est-ce pas lui encore qui a tenu à maintes reprises des propos nauséabonds  (n’ayant plus rien à voir, de près ou de loin, avec l’humour) au cours d’interviews (Beur FM, etc.) ? Et pour en revenir au sketch, aller jusqu’à faire monter Faurisson sur scène…Tu penses vraiment que ça peut être considéré uniquement comme de l’humour de très mauvais goût (et, ce, peu importe la manière dont il s’en défend) ?

Non, décidément, l’obsession de Dieudonné pour les juifs, pour la polémique, pour les amalgames, pour les fréquentations douteuses… ne laissent, selon moi, pas beaucoup de doutes sur ses intentions. Si tout cela mis bout à bout ne représente pas un appel à la haine et à la stigmatisation, alors je me demande ce qui peut l’être.

Néanmoins, je le redis, il n’aurait pas dû être mis en garde à vue pour son « Charlie Coulibaly ».

Sur le Charlie maintenant :

Ar So a écrit:
Pour ce qui est du racisme sous-jacent de Charlie Hebdo, c’est une question complexe, mais je pense qu’on aurait tort de tout balayer d’un revers de la main en disant « mais non, ça n’existe pas »…

Oui, c’est une question complexe, ne serait que parce qu’il est délicat de parler du Charlie comme d’une seule et unique voix, la rédac du journal étant connue depuis longtemps pour ses divergences internes et ayant par ailleurs beaucoup bougé au fil des ans.

Et je n’ai jamais dit qu’il fallait balayer la question d’un revers de main. J’ai même exprimé le contraire en rappelant que, moi aussi, j’avais pu être gênée à plusieurs reprises par la ligne éditoriale du journal. J’étais déjà tombée, d’ailleurs, sur l’article que tu mets en lien.

Néanmoins, et comme j’essayais de l’exprimer plus haut, je vois une différence majeure entre Dieudonné et le Charlie. Si Dieudonné a pour seule obsession la question juive (disons sioniste, si tu préfères), le Charlie, lui, a toujours été intraitable avec toutes les religions. Et d’ailleurs, me concernant, c’est peut-être plus ça que je leur reproche qu’une réelle islamophobie (que je peine à leur attribuer vraiment, tant leur discours de fond se veut humaniste et ouvert sur le monde). Non, moi, ce qui m’a souvent agacé dans le Charlie (outre certains dessins au caractère parfois borderline*, je l’admets), c’est surtout cette arrogance et cette condescendance vis-à-vis de ceux qui croient. Si je suis résolument laïque (je crois que cela va sans dire), je ne suis pas anticléricale. Je me fous totalement du culte que peut pratiquer mon voisin dans son intimité, et je n’éprouve absolument pas le besoin de me moquer de lui parce qu’il croit. Or, quand j’entends feu Charb déclarer dans une interview qu’il a « toujours un peu de peine quand il apprend que quelqu’un croit », ça me hérisse un peu le poil, je l’avoue. Même si je comprends très bien pourquoi il tient cette position intellectuelle. Ce que je préférais, personnellement, dans le Charlie, c'était toute la partie politique.
(*sachant que l’on est dans le registre de la caricature : pas facile, donc, de trancher sur la réelle intention qui pourrait se cacher derrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:40

J'ai enfin réussi à dénicher un emploi. Vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse présentement trolldance

Ce soir avec ma grande amie champagne

Je penserais à vous Very Happy vachequidanse
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:50

Félicitation Chantal !!!! champagne champagne champagne

Fête bien ça, des excellente nouvelles, ça arrive pas souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:12

Je profite de mon passage ici pour vous faire part d'une tranche de vie qui, je crois, mérite d'être partagé Wink


1- je suis débordé par le travail (non, ça c'est pas que ça mérite d'être partagé mais ça me tentais de me justifié langue  )

2- Ma douce a démarré une nouvelle "entreprise" Mister Green

Suite a une réflexion sur son environnement, ma douce a démarré le projet PPAP.

Spoiler:

Donc, vous avez devant vous l'agent 007 du PPAP Mister Green (je m'appelle Idéaliste, L'Idéaliste..)

On a même des cartes de membres !

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine !!!!!

Bisoux, calin, poigné de main (prenez ce que bon vous semble, y a pas de limite par clients Mister Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:46

Ouaaaaaah Zamie, super ! BRAVO !!!! ZIBOUX !!!!! champagne champagne champagne

C'est quoi, comme boulot ? Tu commences quand ? Dis-nous tout !

Frangin : bon courage pour l'entreprise de ta douce... Que va-t-elle faire exactement, si je puis me permettre ? Enseigner aux gens à être positifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:57

Contente pour vous L'Idéaliste Very Happy

Je serais chargée de projet pour un organisme qui vient en aide aux familles de personnes handicapées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:03

Veganne a écrit:


Frangin : bon courage pour l'entreprise de ta douce... Que va-t-elle faire exactement, si je puis me permettre ? Enseigner aux gens à être positifs ?


Je crois que les guillemets et le smiley vert n'étaient pas suffisant finalement. mdr

Elle va juste changer d'attitude envers certaine personne ce qui aura pour effet de :

1- Améliorer son environnement de travail.
2- Permettre aux gens de réaliser que leurs commentaires et leur attitude n'est peut-être pas la meilleur façon de régler leur problème (dans le meilleur des cas évidemment).
3- Ne pas se laisser entraîner dans ce gouffre sans fond qu'est le négativisme.
4- Épurer la liste des gens qui l'entourent puisque certains et certaines irons se plaindre ailleurs.
5- J'ai pas de point 5 mais arrêter a 4 faisait désordre. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:21

Chantal,

Je suis vraiment heureuse pour toi. Tu as de quoi être fière. Que de chemin parcouru ces deux dernières années!
Ton boulot a l'air en plus super intéressant. J'espère que tu viendras nous raconter un peu comment ça se passe.

Richie, je veux ma carte de membre steuplait! Je souscris complètement. giggle
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:10

Bravo Chantal!! Smile Suis fière de toi!!

De mon côté... tout va bien Wink Je bosse, je passe mes week end entre théâtre, sorties avec les amis, moments avec mon chéri (oui ça y est, c'est officiel, le "je ne sais pas ce que c'est mais c'est agréable" est passé à "bon on va arrêter de se mentir, on est amoureux"), matchs d'impro, concerts.
Comme une impression de revivre. Je n'ai pas d'autre mot.

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:59

Oh je suis contente pour toi Nili. Tu mérites amplement d'être heureuse Very Happy

Dis-lui qu'il a intérêt à faire attention à toi sinon je vais lui botter les fesses. S'il le faut, je vais traverser l'océan à la nage beatin

Nili est amoureuse Love Very Happy champagne
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptySam 7 Fév 2015 - 8:01

Chantal : je t'attendrai sur la plage avec des serviettes bien chaudes, et on ira ensemble !  mdr

Frangin : je veux ma carte aussi steuplé !

Je suis désolée de plomber l'ambiance, mais j'ai de mauvaises nouvelles... Ma douce Corry est décédée samedi 31/1, tôt le matin. Elle a été incinérée jeudi.
Triste, mais soulagée : ma grande peur était qu'elle dure et dure et dure en souffrant de plus en plus et en étant capable de faire de moins en moins de toutes ces petites choses agréables qui lui faisaient encore aimer la vie.
Je sais que maintenant elle est heureuse, délivrée, et occupée à voleter dans un paradis fait exprès pour elle, avec des oiseaux, des animaux, du soleil, des fleurs et des petits-déjeuners délicieux.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:24

Mes sympathies Veganou Crying or Very sad

Tu sembles tout de même bien accepter ce décès et cela me rassure beaucoup sur ton état. N'empêche que cela est toujours difficile de voir ceux qu'on aime nous quitter. Si tu as envie de discuter, n'oublie pas que nous sommes là Smile Gros câlin chère amie.

P.S. j'aimerais avoir un coeur (comme sur fb genre) comme émo. Des fois ça fiterais dans le message pis il n'y a rien qui peut y correspondre dans ce que l'on a. Si possible bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:06

Je suis d'accord pour le cœur ! Il y a l'émoticône avec les tout petits cœurs au dessus, mais c'est pô pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyVen 13 Fév 2015 - 6:42

Veganne excuse moi de ne voir le message qu'aujourd'hui (une panne internet depuis une semaine ^^).
Je te fais un gros câlin de réconfort. N'hésite pas à nous en parler si tu en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptySam 14 Fév 2015 - 7:53

Merci Nili ! Love

Bon, on dort bien, tous, ici. Si on se réveillait un peu ? vachequidanse

Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:58

Je ne dors pas!! Je cours!
Ce week end , stage de clown! Me suis régalé! Suis sur les genoux (je crois d'ailleurs m'être pété un truc au niveau du genou ^^) mais c'était juste génial. Une formatrice très sympa, très attentive et rassurante... j'en avais fait il y a... 20 ans Suspect . J'en avis un bon souvenir et j'avais envie de m'y remettre. Je crois que je suis accro...
Bon va falloir jongler entre théâtre, impro et clown... mais bon, il y a pire comme problème dans la vie que de faire plein de trucs qu'on aime! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:42

Bon, on va dire que tu as de bonnes raisons, Nili ! Very Happy

On attend les mots d'excuse des autres... beatin

Zamie, tu as commencé à bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:46

Salut les amis,

Je suis désolée du silence de ces derniers temps. J'ai du mal à voir le jour. Eu beaucoup de choses en tête.

Veggy, je suis désolée d'arriver si tard... J'espère que tu ne va pas trop mal et que tu digères lentement ton chagrin.

Nili, qu'est ce que ça fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles! Je suis très heureuse que tu aies retrouvé l'amour et une pêche d'enfer! Love

Ici, les nouvelles sont bonnes aussi. J'ai appris que mon poste allait être ouvert au concours cette année. En théorie, et si pas de déconvenue, j'ai de vraies bonnes chances d'être titularisée.

Et aussi... je redéménage! Un coup de bol extraordinaire. Je cherchais depuis 2 ou 3 semaines à me reloger dans un appartement plus grand (je vis actuellement dans ce qui doit faire 14m2 grand maximum). Mais à Paris, les loyers sont tellement chers et la concurrence tellement féroce que je croyais mon projet impossible, ou du moins très long à réaliser. J'avais d'ailleurs eu un coup de coeur pour un T2 d'un peu plus de 26m2, sur parquet, avec TOUTES les pièces séparées et SURTOUT au même prix que mon loyer actuel (oui, oui pour vivre dans 2 fois plus grand)! Et ça a fait un flop. On m'a préféré un couple. Gros coup au moral d'être passée à côté d'une telle opportunité à un tel prix.

Et soudain, hier, le miracle se produit. Un premier appel en début d'après-midi pour me dire que mon dossier a été retenu pour un appartement dans le 15e arrondissement de Paris. J'étais à la fois heureuse et stressée. L'appart était super mais beaucoup plus cher que mon loyer actuel et j'avais peur de faire une grosse bêtise en l'acceptant. Mais finalement, plus de cas de conscience: la dame de l'agence qui gère l'appart qui m'étais passé sous le nez m'a recontactée hier pour me dire que, finalement, le couple retenu s'était désisté et que le propriétaire avait demandé à ce qu'on me rappelle!

Dès demain, je serai donc l'heureuse nouvelle locataire d'un T2 de 26m2 super lumineux (exposé sud-ouest), au 7e étage AVEC ascenseur, avec une chambre ET un salon, et même un branchement machine à laver... Tout ça dans Paris même, et pour le même prix que mon loyer actuel. Je suis joie, si vous saviez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:48

Ouah, Metrotte, super bonnes nouvelles pour toi !

(sauf pour les 14 m²... Pour les 26 aussi d'ailleurs... Shocked Pauvres Parisiens...!)

Tu vas être sans Internet pdt qq jours, ou le changement se fait plus vite à Paris que chez nous aut' pov' Provinciaux ? Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:24

Super nouvelle Metro!
Bon on vient quand pour la crémaillère? Laughing
Tiens d'ailleurs, je t'avais parlé du projet d'un match d'impro dans la région parisienne... m'est avis que ça va tomber à l'eau... Neutral L'asso n'a pas les finances pour nous payer le déplacement... et comme on est une bande de fauchés, ça va être difficile de nous le payer nous même... Enfin on verra mais si ça se fait, j'exige que tu sois là! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:41

Courage Veganne et mes sympathies. Cela n'est jamais facile de voir quelqu'un de notre entourage s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:20

@Veggy: Oui... J'ai dû le dire déjà 100 fois, mais les conditions de logement à Paris sont réellement révoltantes. Tu te rends compte que je paie à l'heure actuelle presque 700€ (680 pour être précise) pour vivre dans 14m2 (disons 15 si on veut être sympa, mais je suis persuadée que mon studio ne les fait pas)? Ça fout vraiment les boules. Loyers exorbitants pour surface riquiquis. Désormais, je paierai la même chose mais, au moins, j'aurai 2 fois plus grand (ce qui est un très joli coup - surtout pour un appart' charmant comme ça - même si ça n'en n'a pas l'air dans l'absolu, quand on ne connait pas la situation parisienne). Mais clairement, tout ça est vraiment écœurant.

@Nilouche: Oh... je serais déçue que ça n'ait pas lieu! Et si tu viens, la question ne se pose même pas: bien sûr que l'on se verra. Je le dis avec d'autant plus de plaisir que je pourrai désormais, si tu as besoin, t'héberger dans de biens meilleures conditions. Very Happy

J'espère que vous allez tous bien. Je suis vraiment sur les rotules et avec le déménagement j'ai un million de choses à faire mais je suis heureuse. Dans une semaine, je rejoins définitivement mon nouvel appart' et il me tarde! razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:19

Ma sœur a vendu sa maison au Muy (entre Draguignan et Fréjus) et a déménagé à Saint-Gaudens, à 80 bornes au sud de Toulouse, dans un appartement de 3 pièces, environ 70 m², pour un loyer de... 580 euros...!
C'est bien beau, l'offre et la demande, mais ça crée des situations proprement révoltantes, comme tu dis...

Tikanar : merci !

Nilouche : le tout, c'est de s'y prendre à l'avance. Si tu sais à l'avance quand va être le match d'impro à Paris, tu peux te précipiter sur le site Internet voyages-sncf et attraper des prix aller-retour Aix en Provence / Paris pour environ 40 euros...
Et si vous voyagez en groupe, il y a sûrement moyen de négocier encore mieux ! Ça vaut le coup d'aller à la gare la plus proche pour poser quelques questions...

Metrotte : tu pourrais pas emprunter une caméra à quelqu'un et filmer notre Nilitte ? Hein ? Ce serait point une bonne idée, ça ? Hein ? applause
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:31

Veganne a écrit:
Ma sœur a vendu sa maison au Muy (entre Draguignan et Fréjus) et a déménagé à Saint-Gaudens, à 80 bornes au sud de Toulouse, dans un appartement de 3 pièces, environ 70 m², pour un loyer de... 580 euros...!
Oui, enfin, il faut avoir envie de finir à Saint Gaudens, quoi. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:30

Metro, ce que tu paies pour 15m², c'est ce que je paie (avec les charges) pour 86m²... je sais, ne me remercie pas pour cette info, je suis certaine que tu apprécies, c'est cadeau. Mister Green

Ar Soner, et l'Alsace, c'est comment côté loyer?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome II
Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome I
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: