Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'arrive parmi vous!

Aller en bas 
+3
Nili
l'Idéaliste
Saturnin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 0:40

Hello tout le monde, c'est Pouic Pouic qui vous parle. Et oui, vous me connaissez sous un autre pseudo qui a un lien avec Pouic Pouic! À vous de le découvrir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 0:47

Salut et bienvenue à toi !

Serait-il possible que ton chapeau soit une moitié d’œuf par hasard ?

Sinon, pas bien grave, on trouvera surement sous peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:05

Oh super! Ça fait plaisir de te voir ici!  Smile 
Allez tournée de café pour fêter ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:43

Tout comme les copains!
Très contente de te retrouver ici Pouic Pouic!  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:45

Ouais, ouais, je vote pour la moitié d'œuf aussi !

Salut Pouic Pouic ! Une grande belle bienvenue toute chaude !  Love 

Veganne
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:06

Je viens de voir le message. Je n'étais pas du tout intrigué par ce nouveau venu...

On te manquait avoue razz 

Bienvenue à toi et bien contente de te savoir ici  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:18

Hello !

Si tu es bien celui que je pense, j'espère que tu n'as pas été envoyé ici en sous main pour garder un œil sur ce qui se passe sur le forum dissident... J'dis ça parce que c'était quelque chose d'assez habituel à une époque - et il m'est moi-même arrivé de jouer à René la Taupe...  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:23

Ar Soner a écrit:
J'dis ça parce que c'était quelque chose d'assez habituel à une époque...
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas  Rolling Eyes 
Mais je suis sûr que ce n'est pas le cas présentement  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:32

Ar Soner, dans quel but ce type de manœuvre peut elle avoir son intérêt ?

Je veut dire, qu'est-ce que ça peut apporté à l'autre forum que de savoir ce que nous faisons ou disons ?

Je dis pas si un certain support financier était en jeu je comprendrais mais là, c'est quoi le but ?

Je te vois pas du tout mais alors là, vraiment pas jouer les paranoïaques qui a un besoin maladif de savoir si on cause contre lui donc j'en déduis qu'il y a forcément une raison que je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:49

l'Idéaliste a écrit:
Ar Soner, dans quel but ce type de manœuvre peut elle avoir son intérêt ?
Il a pu y avoir plusieurs raisons.

Anciennement, c'était souvent pour rire. Il y a quand même de sacrés andouilles qui ont trollé le forum il y a quelques années... vous n'imaginez probablement pas le calibre d'idiot que ça pouvait être. Je pense notamment à Greg67, un siphonné de la cafetière qui s'est inscrit (et s'est fait bannir) un nombre incalculable de fois sur PFRN, et qui ne comprenait pas comment nous faisions pour le reconnaître sous ses multicomptes... Indice : ce zozo utilisait toujours des adresses e-mail avec un "67" ou "du 67" dedans.  Mister Green 
Greg67 s'inscrivait sur PFRN pour faire de la pub pour son forum consacré au paranormal... Enfin, ses forums, car sitôt confronté à un quelconque problème sur ses sites (un tracas informatique, une prise de tête avec les membres, n'importe quoi), il effaçait tout et recommençait un nouveau forum ailleurs sur un autre hébergeur.
Ajoutez à cela que c'était un peu une caricature vivante de loser : pas très intelligent, pas très beau, menteur comme pas deux, à baver désespérément devant toutes les nanas lui parlant... d'ailleurs il a tenté de draguer pas mal de membres féminins de PFRN.  

On a régulièrement infiltré ses forums successifs, pour voir quelle ânerie il allait pouvoir trouver. Paul Binocle a même réussi une fois à devenir un « lieutenant », un de ses hommes de confiance... Bon, d'accord, ce n'était pas très charitable et nous irons tous en enfer pour avoir ri à ses dépends, mais je dois avouer que c'était vraiment très drôle. Comme la fois où suite à un bug quelconque, il a commencé à psychoter en pensant que PFRN avait piraté son site. Ou la fois où il a voulu séduire Xnedra en lui racontant sa vie rêvée d'aventurier... Laughing 

Plus tard, l'ambiance sur le forum (et au sein de la modération) a un peu changé. On s'est infiltré sur les forums de membres dissidents plutôt par curiosité malsaine de voir ce qui pouvait se dire. Et par paranoïa, aussi, on craignait des représailles. Il faut dire qu'on avait subi plusieurs hackings et attaques de déni de service sur le site, c'était une menace qu'on prenait assez au sérieux.

Ce qui s'est passé avec ce forum, "Reflexions", n'est pas quelque chose de nouveau en soi. Il y a 2 ans environ, une tripotée de membres essentiellement féminines (Amélie-Mélo et Etoile du Soir en tête) ont fait un scandale sur PFRN suites à plusieurs becs avec d'autres membres. Une discussion sur le viol qui a dérapé, notamment, avec beaucoup de sensibilités exacerbées...
Ça a fait tout un ramdam, et ces membres ont décidé de quitter le forum pour partir fonder 'leur forum' à elles, où elles pourraient s'exprimer sur tous les sujets sans craindre la censure de la modération.
Toute ressemblance avec une situation que vous auriez pu vivre ne serait que pure coïncidence...

Pour la petite histoire, ce forum n'a pu eu une très longue vie : sans sujet de discussion pour l'alimenter, il a rapidement cessé d'être actif... En outre, les deux nanas qui en étaient à l'origine étaient un peu des chipies et elles ont fini par se tirer dans les pattes et se brouiller complètement.
Mais il avait été décidé d'infiltrer leur forum pour voir ce qui s'y passait, et c'est moi qui m'en suis chargé. Ce n'est pas très glorieux, je dois le reconnaître.

Bref, je suis comme un papy qui radote en souvenir du bon vieux temps. Je ne pense pas que Monsieur Pouic soit ici pour nous espionner, je le sais suffisamment intègre pour ça.  Wink


Dernière édition par Ar Soner le Lun 13 Jan 2014 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:24

De toute façon, nous n'avons pas fait de pub sur PFRN pour ce forum (Réflexion). Alors à moins qu'une des personnes qui est au courant ait été bavasser, personne ne sait et nous n'avons pas tenter de recruter personne là-bas non plus.

Je me souviens des deux filles dont tu parles. J'ai souvent ris avec elles, mais en même temps je voyais qu'elles pouvaient se virer de bord assez vite. Donc j'ai gardé mes distances.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:57

Pour rire d'une andouille heu.... j'ai pas vraiment donné ma place dans le passé et je peut très bien comprendre donc je serai a vos coté en enfer.  Mister Green 

Pour le hacking, c'est du sérieux surtout si on a des doutes qu'un des membres ou un proche des membres dudit forum a la capacité d'effectuer le bousillage. PFRN si vous me lisez, j'ai jamais fait de hacking (mais j'ai fait des cracks de programme a une époque Embarassed ), j'y ai jamais trouver quelconque intérêt je suis donc pas une menace.  Mister Green 

Pour le dernier cas, bah, on comprend que c'était pas bien mais bon, c'était pas majeur non plus. T'es pas aller leur foutre un bordel, t'es aller lire.

Pour les coïncidences, heu.... comment dire..... heu.... non, je dis rien. Mister Green 

Je suis d'avis qu'on est plusieurs a aimer quand tu te raconte un peu comme ça. C'est agréable a lire et plaisant comme tout. Ne te gêne surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:06

Bonjour, oui c'est moi, LPB, vous m'avez reconnu (assez facilement en effet) Pouic Pouic étant un film de Louis de Funès, (que j'adore) que je n'ai jamais vu! Pourquoi n'a-t-il jamais été diffusé au Québec? Neutral 

Bref, me voilà. Et non, je ne fais pas le sous-marin sur le forum. De toute façon, ma participation à l'autre forum a chuté brutalement ces dernières semaines (2 ou 3 commentaires par semaine, c'est considéré comme de la participation?). Chantal m'avait déjà invité il y a quelques semaines et j'ai un peu "niaisé" je l'avoue pour m'inscrire. Et puis de toute façon, j'ai certains et certaines d'entre vous comme ami sur Facebook! Smile 

Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:16

Ce qui t'a trahi a mes yeux est ton heure d'inscription. Ça cadrait pas avec l'horaire des Français.  Mister Green 

Un très grand plaisir de t'avoir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:36

Moi je croyais que le "Pouic Pouic" était le bruit que le canard faisait si on pesait dessus  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:49

Comme le disait Chantal, on n'a pas fait de pub pour ce forum. Et encore moins sur "paranormal".
On a créé ce forum pour avoir un lieu où se retrouver, sans prétention. Notre but c'était pas de créer un forum qui grandirait. Et ça n'arrivera pas je pense. C'est juste notre petit salon de papotage entre personnes qu'on apprécie.  Smile 
Et je suis ravie que tu en fasses partie mon canard!  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:30

Exactement. Pour ma part (je ferais pas comme ailleurs c'est à dire répondre pour l'équipe  Mister Green ) j'adore ce forum parce que nous nous retrouvons tous mais j'ai aucune intention de faire quoi que ce soit pour qu'il y ai une invasion de nouveau membres. Certes, si quelques un se joignent j'y vois aucun problème mais je travail pas dans le but d'en faire un forum populaire. Je crois pas non plus que Metro (elle me corrigera si je me trompe) ai conçus ce forum dans un tel but non plus.

C'est un endroit agréable et on tient à ce que ça le reste donc les trolls, c'est nous et rien que nous.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:43

En fait, on voulait se retrouver entre gens matures, intelligents, qui acceptent que les autres peuvent avoir des opinions différentes, qui se respectent et qui ont le sens de l'humour. Si si, nous avons le sens de l'humour.

C'est notre nid d'amour  Love 

Bon, on va dire que c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:28

L'Idéaliste a écrit:
Je crois pas non plus que Metro (elle me corrigera si je me trompe) ai conçus ce forum dans un tel but non plus.
Non, clairement! Je tiens quand même à rappeler l'historique pour le petit sonneur (^^) et le petit canard (^^), qui ne sont pas forcément au courant du pourquoi du comment. Je n'ai pas "conçu ce forum" suite au conflit sur l'autre. J'avais déjà un forum (laissé à l'abandon) sur un sujet qui a fait un flop magistral (^^): la télévision. Quand il y a eu l'altercation sur le forum que nous connaissons tous, j'ai proposé de refondre entièrement celui-ci (qui n'est donc pas/plus MON forum mais NOTRE forum) simplement pour que l'on puisse discuter entre copains, sachant que sur FB nous avions commencé à nouer des liens assez forts et qu'on avait pas envie de se perdre de vue. Un point c'est tout, et c'est parfait comme ça. Nous aurions pu simplement poursuivre sur FB (c'est d'ailleurs en partie le cas), mais il y avait 2 objections à cela:
- Veggy ne souhaitait pas s'inscrire et il n'était pas question de la laisser sur le carreau;
- Le format FB est une plaie pour avoir des discussions construites.
Très sincèrement, vous perdre de vue m'aurait grandement contrariée. Car contrairement à ce que peuvent penser plein de gens, non, internet ce n'est pas "que du virtuel" et je crois que c'est ce qui nous a tous réunis ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:01

Oh wee oh wee oh wee. Je rougis encore d'extase à l'idée que ce forum a été 'créé' en partie pour moi... et que j'en suis la marraine, puisque j'avais proposé le titre 'Réflexions' et que Metro l'a adopté...

Correspondre par email était possible, mais guère gérable quand il y a de multiples correspondants... D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je nettoie mon dossier email, poétiquement intitulé 'Paranormex' ! Plus de deux cents messages en 10 jours, et j'en ai déjà effacé BEAUCOUP...! Au moins autant !

Tiens, c'est vrai, je ne pensais plus à l'incident Amélie-Mélo & Co. Ar Soner et LPB, pensez-vous que les bizarretés de la (non)réaction de PFRN à notre rébellion (!) soient en partie dues aux mauvais souvenirs de cet incident précédent ?
Me suis toujours demandé aussi si des modos disparus sans crier gare (Jah Spirit par exemple) étaient allés modérer ailleurs ? Je me souviens d'avoir vu passer une allusion à ça !
Bon, j'arrête de poser des questions indiscrètes, promis !  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:42

JahSpirit n'avait plus vraiment le temps de venir modérer (mais il conserve tous ses droits d'accès au forum) car sa priorité est dorénavant sa petite famille. Il en était de même pour Dana Scully même si elle tente un petit retour discret. Pour les plus anciens, je ne les connais pas, mais j'imagine qu'avec le temps, l'intérêt doit disparaître aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:37

Faudrait trouver une copine à Lamart... Heu, non. Je la plaindrais de tout mon cœur !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:37

Il n'est peut-être pas si pire. Reste qu'on ne le connaît pas personnellement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:07

Ouais, mais quand même un tout petit peu sexiste sur les bords.................
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:13

Surement. L'espoir fait vivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive parmi vous!   J'arrive parmi vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive parmi vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les E.T. sont-ils parmi nous?
» Qui êtes-vous?
» Y a t-il des fantômes chez vous?
» Comment allez-vous ? Tome I
» Comment allez-vous ? Tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Le Fonctionnement du Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: