Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment allez-vous ? Tome II

Aller en bas 
+4
Ar Soner
Metronomia
Veganne
Nili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:20

Hello les amis!

Un coucou rapide pour savoir si vous êtes toujours vivants et si vous allez bien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chimère

Chimère


Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 40

Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:39

Oui oui, bien vivants... (enfin, moi c'est le cas, les autres, je sais pas... mdr ).


Un peu en mode stress/raz-le-bol à cause de mon c£ù%§@ de voisin du dessous, qui me saoule - et accessoirement perturbe mon sommeil - avec son bruit et ses potes depuis presque un an... (c'est un étudiant, mais visiblement, je n'ai pas l'impression que l'assiduité en cours soit sa première qualité...)
J'ai déposé plainte, plus le choix... on verra bien.
Mais ça me gonfle - euphémisme -... boudeur

Je crois que quand je pourrais/devrais racheter un autre bien, autant que faire se peut, ça sera une maison, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:59

Je compatis, Chimère: un voisin très bruyant, ça peut effectivement très rapidement pourrir la vie et être un vrai facteur de stress quotidien.

As-tu déjà eu l'occasion d'en parler avec lui? Si oui, comment a-t-il réagi?

Je crois comprendre que tu es propriétaire? Du coup, c'est plus compliqué: tu ne peux pas déménager du jour au lendemain... Bref, c'est vrai que c'est merdique comme situation.

L'achat d'une maison a effectivement de nombreux avantages. S'épargner les notes souvent faramineuses des travaux de copro en est un.

J'aimerais bien être proprio aussi... Mais à Paris, avec mon salaire, à part un placard de 9m2, je ne vois pas très bien ce à quoi je pourrais prétendre. Rien que pour ça, j'espère pouvoir regagner la province un jour.

Ici, pas grand chose à signaler. Enfin si, j'ai un amoureux. Enfin!
Mais (pourquoi y a t-il toujours un "mais" b****l de m***e?) je ne suis pas du tout sûre de mes sentiments pour lui. J'ai parfois l'impression de ne pas savoir être heureuse et d'avoir un problème...

Sinon, dans les trucs sympas, je suis allée voir le dernier Dolan au ciné: il est pas mal. Pas la même grande claque que Mommy, mais il vaut le coup quand même (comme quasi tous les films de Dolan, en fait), même s'il y a quelques vraies longueurs.
En fait, il ne me reste plus qu'à regarder Tom à la ferme et j'aurai vu l'intégralité de son oeuvre. Si vous l'avez vu, je veux bien votre avis d'ailleurs.

Ah, et puis, je suis tombée sur une série formidable: un vrai bijou. Il y a seulement une saison pour l'instant: 6 épisodes de 25 minutes (autant dire que ça se regarde très vite). C'est une série british, à la fois très drôle et dramatique: il s'agit de Fleabag. Je vous la recommande chaudement. J'en suis encore toute retournée tellement j'ai trouvé ça drôle, subversif, incisif, acide, fin, et surtout profond. Plus on avance dans les épisodes, plus on comprend que cette série n'est pas si drôle qu'elle en a l'air...  La palette des émotions ressenties au visionnage est extrêmement dense et variée. En un mot:  coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chimère

Chimère


Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 40

Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:23

Avec une voisine, ça fait depuis l'année dernière qu'on descend le voir, qu'on essaye d'être dans la conciliation... Il a eu plusieurs fois les flics, des courriers du syndic... Et il est au courant de ma plainte, en plus...

Mais bon, il a 12 ans d'âge mental, et part moment, je me demande à quel point il ne nous prend pas pour des jambons, parce qu'il n'y a que depuis qu'il sait que j'ai porté plainte qu'il a commencé à se calmer...
Mais je pense que dans sa tête c'est "l'immeuble est mal isolé, c'est pas de ma faute, je fais ce que je veux"... Un gosse. facepalm2

Oui, je suis propriétaire... depuis 6 ans maintenant, donc financièrement, j'aurais peur d'y être perdante, et en plus, pour le moment, professionnellement je ne sais pas trop si je vais rester à Dijon d'ici à 2 ou 3 ans... (je suis fonctionnaire d'Etat, en pleine fusion des régions tout ça...). Quand je serais sûre de ça, honnêtement, j'envisagerai vraiment la chose.
Parce que bon, même si l'autre plouc ne va pas rester éternellement de toute façon, il n'est pas exclu qu'un autre pignouf le remplace, ou remplace un autre voisin... Donc bon.





Pour ta situation personnelle... c'est difficile de répondre à ta place. Tout dépend de ce que tu attends d'une relation amoureuse, et de la manière dont tu te sens dans cette relation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 EmptyVen 4 Nov 2016 - 1:29

Avoir une maison ou un appartement, je pense qu'à la base, c'est d'avoir de bons voisins stables et qui savent vivre dans le respect d'autrui. Avoir une maison n'est pas un gage de bon voisinage, mais je reconnais que c'est plus facile. Car avec une maison, c'est plus facile de voir les voisins et de les choisir! Mais il y a quand même des irritants. On n'est pas à l'abri qu'un voisin vende sa maison et que des voyous y emménage à la place...

Métro, je suis bien content que tu aies rencontré quelqu'un. Même si tu as des doutes sur tes sentiments, peut-être avec le temps, tu y verras beaucoup mieux.

Pour le film de Dolan, Tom à la ferme, je pense que c'est son film le moins bon. Ici, je ne suis pas certain qu'il soit sorti en salle, sinon peut-être dans des petites salles isolées à Montréal... je pense même qu'il est sorti directement en DVD... il y a eu très peu de publicité concernant ce film et même Dolan n'en n'a parlé beaucoup. Personnellement je ne l'ai pas vu, même si j'ai failli 3-4 fois le regarder.

Pour ma part, j'ai vécu ces dernières semaines assez rock'N Roll!

D'abord ma mère. Elle venait de déménager dans un logement le 1er juillet dernier. Hors, elle n'aimait pas le logement, ni la propriétaire... Je pensais que c'était un caprice de sa part, mais un jour cette belle sa**** m'a appelé comme une folle enragée que le chèque du premier loyer de ma mère avait "rebondi" à l'institution financière... Hors il s'agissait d'une simple erreur de l'institution financière elle-même. Elle a pratiquement traité ma mère de voleuse et de malhonnête... Disons que ma mère voulait plus rester dans ce logement et encore moins enrichir la sorcière. Elle a donc voulu déménager... Sauf qu'un bail ça ne se s'annule pas comme ça. Mais bon, on a réussi à faire quelque chose, car ma mère a décidé d'aller vivre dans une résidence pour personne âgée. Hors la loi permet d'annuler un bail dans cas. Mais la vieille sorcière de propriétaire n'a pas lâché prise pour autant! Bref, elle m'a rappelé régulièrement en octobre avec sa voix vociférante. Bref, j'ai dû gueuler, chose que je ne fais jamais. Mais au moins, ça s'est arrangé, mais ma mère lui doit malgré tout (c'est la loi!) 2 mois de loyer malgré tout. J'ai les clés et je me ferai un plaisir de les lui donner moi-même à cette sorcière. Et je lui dirai ma façon de penser à cette cocue contente (car oui, c'est reconnu dans ma ville que son mari a été un sacré chaud lapin, je me ferai un plaisir de le lui rappeler...) Et je vais me venger, soyez-en certain,  car ces fichus clés, avant de les lui redonner, je vais les laisser traîner dans la litière de mon chat pendant une semaine au moins avant de les lui remettre en main propre! J'espère qu'elle chopera quelque chose et aura une belle diarrhée! Mister Green

Bref, j'ai fait le déménagement de ma mère il y a 2 semaines, pour l'instant tout va bien, sauf que... Pour faire court, il est arrivé quelque chose, toujours concernant ma mère. Dernièrement elle devait se rendre à l'hôpital pour obtenir un simple papier (toujours relié à son déménagement), sauf qu'elle a eu un petit malaise dans la salle d'attente et là, une docteure (très jeune...) a contacté ma sœur. Ma sœur, qui est la reine des bavardes (rien ne demeure secret bien longtemps avec elle! Car elle dit tout, tout, mais vraiment tout!), a tout raconté des problèmes de santé passé, présent (et qui sait future?) au docteure. Celle-ci s'est empressé de dénoncer ma mère auprès de la SAAQ (société assurance automobile du Québec, responsable de l'émission des permis de conduire...). Résultat, son permis de conduire lui a été retiré. Bravo chère sœur... Bref, ma mère l'a très mal pris. Cela fait au moins 3 semaines qu'elle suit des test médicaux, pour le récupérer et pour l'instant, tout va bien. Demain elle passe un examen routier avec son automobile et elle saura demain si elle peut récupérer son permis. Je le lui souhaite de tout mon cœur! Car sinon, elle perd son autonomie! Et les transports en commun, ça n'existe pas dans mon coin!

Pour ma part, je suis plutôt fatigué et exténué avec tous ses évènements et même un peu à bout de nerfs. Mais tout cela devrait se rétablir.

Côté boulot, j'ai eu mon évaluation personnelle annuelle aujourd'hui et tout le monde est bien content de mon travail, j'ai eu mon augmentation de salaire en conséquence, bref, tout va bien. En passant, la compagnie va probablement se faire acheter par une plus grosse, une japonaise. Donc d'ici au mois de février, il se peut que mon nouvel employeur soit... Hitachi.

Sinon, pour terminer, je suis prêt pour l'hiver. Je sens qu'on va être gâté cette année! disgusted Je rêve déjà au printemps, à la neige qui fond, à l'odeur qui se dégage du premier petit bout de pelouse exposé au soleil, au bruit de l'eau qui coulent qu'on peut entendre partout autour de soi provenant des toits des maisons ou le long des rues, dans le caniveau... Et ensuite les vacances d'été qui passeront aussi vite qu'on n'aura pas eu le temps d'en profiter et puis, hop, retour à l'automne et de l'hiver... La roue qui tourne, quoi!

Allez, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome II
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome I
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: