Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:51

HDJ: C'est la coupe du monde.

Tels que je vous connais, j'imagine que vous vous en moquez (et d'ailleurs moi aussi, même si je n'ai pas non plus d'apriori vraiment négatif sur le foot).

Quand j'ai commencé à bosser dans le secteur l'enseignement supérieur, on me disait : "Les universitaires et les chercheurs détestent le foot, au moins là, on est tranquilles."

Eh bien c'est un mythe, sachez-le. On nous ment. Ça semble être vrai pour la génération de mon patron (qui, lui, s'en tamponne radicalement le coquillard...)

Mais pour les étudiants, c'est une toute autre histoire.
Au labo, ils sont 4, âgés de 26 à 32 ans, et présents quasiment à temps plein. Eh bah, ils sont tellement à fond dedans qu'ils ont été jusqu'à faire des paris, mettre de l'argent en jeu (pas beaucoup, c'est une somme symbolique) et même (tenez-vous bien) faire un tableau croisé dynamique des résultats... transpirant   mdr 

Je vous laisse deviner à quoi ressemblent les repas du midi en ce moment... Et j'en ai pour un mois à en bouffer tous les jours.

Étant donné que ce soir la France joue, priez pour moi demain midi, je vous en supplie.  Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:04

Ma pauvre Toune, je te présente toutes mes condoléances ! Quel cauchemar... Un tableau croisé des résultats ????  Shocked affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:48

C'est pas du foot c'est du soccer  langue 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:44

Un tableau croisé dynamique... Ça me donne des cauchemars quand on me demande d'en créer un au travail. Pourquoi ça existe cette m**** ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyLun 16 Juin 2014 - 5:33

Je n'ai qu'une vague idée de ce que ça peut être...

Mon fils passe l'épreuve du BAC philo ce matin. Mon bébé!  Neutral Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:25

C'est certainement une des choses les plus débile que l'être humain a inventé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:47

Il fallai que je commente hier pour qu'on me tombe dessus ce matin avec un tableau dynamique croisé... facepalm2 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:28

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:29

Saturnin : je ne ris pas. Je te promets. Je ne ris pas  giggle  du tout.

Zamie : meuh non, c'est du foot, on cause la France ici !!!
Quoi ?
Oh.
Merte...

 Mister Green 

Nilitte : ça s'est bien passé pour ton grand kiddy ?
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:00

La philo non.  Neutral  Il m'a dit qu'il ne pensait pas avoir plus de 06. On verra bien.
Pour l'histoire/géo ce matin, il est tombé sur la Chine pour l'histoire: sujet qu'il connaissait par cœur. Donc content. Mais en Géo, une carte sur le Brésil... Hors ils n'ont pas étudié le Brésil.  Suspect 
Je me suis dit qu'il me baratinait. Mais j'ai eu confirmation par une collègue cet aprem: son fils passe le bac également et même souci, ils n'avaient pas étudié le Brésil dans sa classe.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:45

Comment va tout le monde ? il me semble que les nouvelles sont rare (mea culpa, je suis aussi peu présent que vous).

Allez ! réveillez vous !

 langue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:47

Oui chef!  razz 

Moi ça va. Hier j'avais deux examens : correspondance en français et communication bilingue. J'ai réussi les 2  Cool 

Hier j'ai juste annoncé sur facebook que j'avais réussi communication bilingue, car ma prof m'a demandé de resté discrète pour mon examen de français, car elle n'avait pas corrigé les autres élèves encore et j'ai quelques amies de l'école sur facebook. Contente de pouvoir le dire ici, car je suis vraiment contente de pouvoir partir pour l'été la tête tranquille, car ma reprise d'examen aurait été seulement en septembre.

J'ai hâte que l'école finisse. Seulement le 26 juin. C'est loooooooong. Je n'ai pas de projet pour cet été, mais seulement déconnecter fera du bien.

Quoi dire d'autre? Je n'ai pas revu l'insecte bizarre qui se promène chez nous.

Poilu (mon chat) va bien. Avec l'air climatisé il a froid. Donc il est très colleux. Parfois j'ai envie qu'il me laisse tranquille un peu mais comme je ne suis pas capable de le repousser ben j'y donne pleins de câlins et de bisous.

Eeeeee... sinon je cherche là. Bon Poilu vient de se coucher entre l'ordi et moi. J'vous laisse, j'ai pleins de câlins et de bisous à donner  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:48

Sauf que toi, tu ne dis pas comment tu vas...
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:12

Caca boudin prout, faut que je m'occupe de nouveau de la cage des pigeons...

Je ne vous dirai point depuis combien de temps je ne l'ai pas fait... Je vous laisse faire vos recherches, et ne faire AUCUN COMMENTAIRE QUEL QU'IL SOIT sur le sujet...

A part ça, je vois le bout du tunnel : je finis de peindre les volets en cours (dernière couche d'un côté, trois couches de l'autres) et ensuite j'arrête jusqu'en septembre.  Love  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:23

Pauvres pigeons  Crying or Very sad 

Sinon, moi de mon côté, la journée va être longue. J'ai pu rien à faire à l'école et je dois rester pareil. Donc j'attend que le temps passe. Wow! Super ça in? Ça vous tente pas de suivre le conseil de l'Idéaliste et mettre un peu de vie? Ça serait plus intéressant pour moi  razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:26

En ce moment c'est répétitions, représentations, répétitions, représentations... etc
M'en reste un dimanche et ensuite je serai presqu'en vacances.

Sinon... quelques problèmes de couple assez sérieux ces dernières semaines. Mais je vois une petite éclaircie. Pourvu que ça dure.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:29

Moi ça va bien, quoique des problèmes de santé assez graves se profilent à l'horizon pour des gens de mon entourage. Je sens que ça va être dure dans les prochains mois. Mais je n'ai pas trop envie d'en parler pour l'instant.

Sinon le reste est nickel. Et je sens que cet après-midi je vais être obligé de me fâcher au boulot après avoir fait une petite visite dans un entrepôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:32

Désolé pour toi petit canard. Quand tu seras prêt à en parler, n'oublie pas que nous sommes là pour toi.

Nilou, désolé pour les problèmes que tu as eus et contente de savoir que ça semble se tasser. Go! Go! Go! pour les représentations  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:44

Moi c'est l'ados qui fout le bordel et évidemment, ça gruge. Ça gruge la patience, le moral, la confiance, le couple. J'en suis a installer une serrure sur notre porte de chambre pour pouvoir y mettre quelques petites choses que l'on ne veut pas qu'il utilise (genre le chalumeau pour ses cocottes...) ou qu'il emprunte et qu'il ne replace pas voire qu'il brise.

Notre vision étant diamétralement opposé face à ce que l'on dois faire et le père étant lui-même un éternel ados donc d'aucune aide même que c'est le contraire, ça complique les alternatives et les relations.

Bref, c'est pas la joie et c'est peut-être pour ça que je poste moins. Vous embêter chaque jours avec ma petite vie sachant que vous aussi avez vos problèmes ne me réjouis pas non plus. Je crois qu’inconsciemment, je met mon temps ailleurs le temps que la tempête passe....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:46

Saturnin, platte pour toi ça :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:18

@Chantalounette: Encore une fois, un grand bravo. Tu as été au top cette année et tu dois être vraiment heureuse, car je sais que cette formation te tenait énormément à coeur. Tu t'es donné les moyens et t'as pas fait semblant. Je suis si fière de toi.  Love 

@Veggy: Bon courage avec tes pigeons. Moi, je n'ai pas à m'occuper de ces volatiles mais, chaque jour que dieu fait, j'en ai toujours un ou deux qui viennent, au choix:
- décorer mon rebord de fenêtre de leur adorable fiente;
- danser la gigue (vraiment, presque littéralement des fois!^^) sur mon velux, me donnant ainsi l'impression que quelqu'un frappe à ma fenêtre (puis, chaque fois, je me souviens que ladite fenêtre est sur le toit et que c'est impossible.^^) Cela dit, tout le monde déteste les pigeons, mais pas moi. Je les trouve mignons et rigolos et j'aime bien les regarder dormir sur le toit de l’ascenseur de l'immeuble.

@Nilouche, Richie, Petit Canard: je suis attristée de lire les problèmes qui vous frappent. Vraiment pas simple. Chantal m'a ôté les mots de la bouche : si vous avez envie d'en discuter ici (ou ailleurs), n'hésitez pas. Et si vous préférez garder ça pour vous, alors sachez que je pense (vraiment) à vous et vous accompagne en pensées. Un gros bisou d'amitié à vous tous.

De mon côté, ça va plutôt bien. Cette semaine, j'ai officiellement commencé mon job de maquettiste pour le prochain ouvrage qui sortira. C'est une grande première (avant, je travaillais uniquement sous Word puis envoyait le manuscrit nettoyé à la maison d'édition qui massacrait finalisait - très mal - les choses). Mais après une formation InDesign (qui m'a été dispensée il y a quelques mois), je peux enfin faire le boulot de A à Z. J'ai au moins l'assurance que, cette fois-ci, ils ne flingueront pas mon boulot. Mais je me mets une pression terrible. Je veux que ce livre soit parfait. Ce serait une vraie réussite professionnelle pour moi, car ça n'est pas du tout pour ça que j'ai été embauchée au départ (je suis assistante/secrétaire à la base). Je ne veux pas décevoir mon patron qui me fait une confiance aveugle et m'as mis le pied à l'étrier pour ce job et ces nouvelles compétences. Si je fais du bon travail, ce sera un énorme plus pour mon CV.

En attendant, c'est du boulot car mon travail administratif lui aussi continue... D'où mon silence ces derniers jours.

Mais je ne vous oublie pas, soyez en sûrs!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:27

Metronomia a écrit:
Mais je me mets une pression terrible.

Tu m'étonnes  Shocked   razz 

Là sachez tous que personne n'emmerde personne avec leurs problèmes. Nous sommes là pour s'entraider et c'est avec plaisir, j'en suis certaine, que tout le monde va vous lire sans lever les yeux au ciel.

Alors désolé pour toi aussi L'Idéaliste. J'espère que la situation s'améliora sous peu.

Et en passant, moi aussi j'aime les pigeons. En fait j'aime tous les animaux. Enfin... pas les chauve-souris ni les reptiles. Mais je ne leur souhaite pas de mal pour autant là.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyVen 20 Juin 2014 - 5:52

Moi aussi j'aime bien les pigeons.  razz  Je les trouve jolis... Peut être parce que je n'ai pas à souffrir de leurs bombardements.  Laughing 
Ici, il y a beaucoup de pies. Et je les trouve superbes. Les gens ne me comprennent pas quand je les observe. ^^

Pour mes soucis, c'est pas DU TOUT que j'ai peur d'être jugée par vous. C'est juste que pour avancer, quand je ne suis pas super bien dans ma vie perso, je préfère m'accrocher aux rires et aux échanges qui n'ont rien à voir avec mes soucis. Ça fait du bien d'en parler, c'est sur. Mais oublier un chouilla, ça permet de prendre du recul aussi.  Smile 

Petit canard, je suis désolée pour ces choses difficiles que tu crains de devoir vivre. Mais comme le disaient les copines, on est là... au cas où!  Wink 

Ce soir, mon homme fait son pot de départ de sa caserne: il est muté en août. Du coup hier on a préparé 25L de punch  Suspect  Et évidemment, il a fallu que je goute! Juste avant d'aller donner 2h de cours... J'étais un peu fatiguée.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:03

Je viens vous déclarer solennellement que je suis d'accord avec Zamie sur TOUT :
Citation :
Là sachez tous que personne n'emmerde personne avec leurs problèmes. Nous sommes là pour s'entraider et c'est avec plaisir, j'en suis certaine, que tout le monde va vous lire sans lever les yeux au ciel.
Alors désolé pour toi aussi L'Idéaliste. J'espère que la situation s'améliora sous peu.
Et en passant, moi aussi j'aime les pigeons. En fait j'aime tous les animaux. Enfin... pas les chauve-souris ni les reptiles. Mais je ne leur souhaite pas de mal pour autant là.
Enfin non, pas sur les chauves-souris et les reptiles. J'aime bien ! Mes exceptions à moi sont moustiques et puces !
Ben oui, j'aime bien les pigeons. C'est juste que c'est sale et bête, c'est tout !

Nilitte a écrit:
Du coup hier on a préparé 25L de punch  Suspect  Et évidemment, il a fallu que je goute! Juste avant d'aller donner 2h de cours... J'étais un peu fatiguée.
'Un peu fatiguée', c'est pas grave, Nilitte. C'est 'complètement murgée' qui aurait craint un peu !  Mister Green 

Metrotte : je viens déclarer solennellement, en présence de tous ces témoins qui ont intérêt à me plussoyer haut et fort pasque sinon je leur casse la tête, en toute démocratie bien entendu :
TU PEUX LE FAIRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:45

Ha oui, vous allez être fier de moi. Puisque l'école termine bientôt et que j'ai sympathisé avec quelques filles, j'ai pris mon courage à 10 mains et pilé sur ma fierté solitaire et leur ai demandé leurs numéros afin qu'on puisse se voir cet été. Elles étaient tous contentes de cela.

Pas mal pour une fille qui veut pas voir personne non?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: