Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome II

Aller en bas 
+4
Ar Soner
Metronomia
Veganne
Nili
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:17

Bah j'ai un terrain de +- 3000 mètres/carré. Si vous apportez votre équipement de camping, c'est pas la place qui manque.  Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:56

Eille toé vole pas mes invités  langue   mdr 

Là c'est comme un peu plate à l'école. J'ai rien à faire et j'attends que le temps passe. Si au moins j'aurais accès à facebook... Alors c'est clair que je lève les pattes à midi. Ensuite reste plus que demain et vacanceeeeeeeeeees pour l'été. My God que ça va faire du bien, parce que chu à boutte là.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:02

Moi ça y est! Je suis en vacances depuis 1h !!  applause rockf champagne trolldance 

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:09

Profite s'en bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 0:25

Belle fin de semaine sous la chaleur!

Mais grosse semaine de travail! Demain inventaire (le 30 juin c'est la fin de l'année financière de la compagnie)... Mardi c'est congé de la Fête du Canada, mais ce ne sera pas trop un congé, car je dois déménager mes parents et avec ceux, il n'y a jamais rien de simple. Tout est toujours compliqué... Ensuite mercredi et jeudi, je suis en formation (toujours au travail), mais j'espère ne pas être dérangé durant ma formation... Et vendredi, retour à mon bureau où une tonne de message et de dossiers devront être traités en priorité (vu les 3 jours d'absences de suite à mon bureau). Bon, au moins les vacances arrivent dans 4 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:09

Ah les déménagements... c'est toujours compliqué de toutes façons.  langue 

Nous sommes en train de préparer celui de mon amoureux qui est muté au 1er aout dans une ville (heu un village de 200 habitants en fait...) à une grosse demie heure de chez moi. Les tracas liés à un déménagement ajoutés au stress de savoir qu'on ne pourra plus se voir aussi souvent que maintenant...  Neutral  C'est tendu en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:40

Nilitte, si muté à une grosse demi-heure de chez toi, ton zhom ne peut pas continuer à habiter avec toi ?

Hé les copains québécois, vous habitez loin les uns des autres ? Je veux dire, 'loin' version française (+ 100 kms) ou 'loin' version Nouveau Continent (+ 1000 kms) ?  mdr 

J'ai la trouille. Vega va apparemment assez mal. RDV chez le véto à 9h30. J'ai peur de revenir sans chat...  affraid pale Crying or Very sad Shocked No 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:05

Ah zut pour Véga...  Neutral 

Mon homme ne pourra pas revenir tous les soirs parce que son boulot lui impose d'être à moins de 10 mn de la caserne en cas d'urgence. Et comme il y est muté en tant qu'adjoint du commandant, il sera d'astreinte plusieurs soirs par semaine.
Mais bon... on se dit qu'il y a pire comme situation. Moi je peux toujours le rejoindre là bas quand je ne bosse pas (mes enfants sont grands et ils adorent quand maman découche...  Laughing ) et il viendra quand il pourra.
Il aurait pu être muté de l'autre côté de la région PACA et là, ça aurait été plus problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:21

Meuh non, a dit le véto. Piqûre cortisone pour la dermite allergique et le granulome éosinophylique (ou qqch comme ça...), piqûre d'hormones mâles pour lui donner un pitit coup de fouet, comprimés pour les puces, et c'est reparti comme en 14... Il l'a trouvée 'pleine d'énergie' et la juge capable de faire encore du kilométrage !!!!

YOUPI !!!!!  champagne 

Il y avait un petit chat (environ 2 mois) à adopter à l'accueil. J'ai failli faire une bêtise...!!! Mais non, décidément, Miss Vega a le droit d'avoir la paix ! Le véto m'a assuré que le chaton n'allait pas rester longtemps, et que si d'ici trois jours personne ne le prenait, ben il aurait sept chats au lieu de six... J'ai donc la conscience tranquille !

Nilitte : OK, je comprends. Et encore heureux qu'il ne puisse pas être muté n'importe où en France ! voire DOM-TOM inclus !!! Je ne savais pas que les gendarmes étaient 'attachés' à une région...
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:34

Les sous officiers si. Les officiers par contre sont mutés tous les 3 ans et n'importe où en France.
Les sous off sont mutés principalement quand ils prennent un grade. Il est rare qu'ils restent sur leur poste quand il passe un grade: ça désorganise la brigade sinon. Donc là, zhom passe adjudant chef, donc il est muté dans une brigade qui a besoin de ce grade.
Il peut faire une demande de mutation dans une brigade particulière, dans une ville ou les alentours. Mais c'est ce qu'ils appellent une convenance personnelle et c'est assez difficile à obtenir. Il va quand même tenter de le faire et de revenir tout près. On verra bien. De toutes façons, ce ne sera pas pour avant 2 ans. En attendant bah... on va faire avec.

Super pour ta minette!!
Ma chienne avait eu la même chose: une dermite allergique à cause des puces. On l'avait confié à une copine pour une dizaine de jours l'été dernier. On l'a retrouvé toute pelée, avec des croutes etc...  Neutral Les chiens de la copine avaient des puces, elle avait été piquée et faisait une belle allergie. Ma pauvre truffe... Du coup cette année, on part en voiture et elle est du voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:11

Nous ici on utilise le terme caserne pour les pompiers. Sinon Nilou j'espère sincèrement que votre couple n'en sorte que plus fort. Peut-être que tout ça va raviver la flamme  Wink 

Contente que Vega soit en forme  Very Happy 

Moi ça fait deux amies qui doivent faire piquer leur chat (problème de santé et vieillesse) alors je peux vous dire que mon Poilu se fait câliner en masse et qu'il reçoit pleins de bisous. Il en avait déjà beaucoup, mais là, même moi je me trouve fatigante lol

Je lui place même des croquettes sur la table et je fais la forme d'un coeur avec. Oui oui, je vais me faire soigner  mdr 

Sinon pour la distance entre vos québécois préférés, moi et L'Idéaliste ne sommes pas si loin, par contre p'tit canard est à l'autre bout du monde. Je viens de regarder sur google map et c'est quelque chose comme 544 km de chez moi. En fait, il vit avec les ours dans le bois  razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:20

544km? Mais heu... c'est pas si loin que ça...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:35

De chez moi c'est environ 6 heures de route selon google... Après 30 minutes je commence à chialer  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:24

Nilouche, un peu comme Chantalounette, j'espère et je pense que cet épisode de votre vie peut au contraire vous rapprocher encore.
Je sais bien que c'est facile à dire, mais cette situation vous permet de ne pas tomber dans un quotidien et une routine qui pourraient vous user. Là, au moins, ça maintient un vrai désir et un vrai plaisir de se retrouver.
En plus, votre couple est solide, donc je ne me fais pas de souci pour vous. Même si je comprends bien que ce n'est pas une période forcément évidente.

Veggy, bien contente que Vega ne soit pas (trop) malade. Tu as dû avoir bien peur avant le rendez-vous!  transpirant 

Chantalounette: rajoute un bisou et un câlin à Poilu de ma part, stp.  Love 

Sinon, HDJ ici: je suis en train de suivre les conseils de Nilouche et je me fous un coup de pied aux fesses depuis quelques jours.
Samedi, j'ai accepté pour la première fois depuis bien longtemps d'accompagner ma meilleure amie dans une soirée où je ne connaissais pas beaucoup de gens. Eh bien j'ai passé un excellent moment et ça m'a fait beaucoup de bien. Je n'ai pas regretté. Ma meilleure amie était super contente. Du coup, j'étais contente de ma soirée et contente de lui faire plaisir! razz 
Et puis ce soir, les étudiants m'invitent à boire un verre avec eux après le boulot, pour le match (bon, certes, va falloir que je me tape le foot. Mais je n'avais pas envie de refuser une énième fois leur invitation. Ça finissait par me faire passer pour une vraie sauvage).
Et enfin, j'ai un rendez-vous galant cette semaine...  Embarassed Ça fait une éternité que ça ne m'est pas arrivé. Je suis terrorisée.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:44

Un instant mademoiselle. Avant de te rendre à ton rv galant, il nous faut son nom afin qu'on puisse effectuer une recherche sur lui. Non mais tu crois que tu peux faire ça, sans qu'on s'assure que c'est un type bien?  Shocked   razz 

Nah! Dans le fond de moi je suis plutôt  champagne  Yéééééééé !

Tu le connais de où ce type?

Pis met le plus de détail que tu peux.

Moi curieuse?  Shocked  Franchement....
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMar 1 Juil 2014 - 1:16

Veganne a écrit:
toi ?

Hé les copains québécois, vous habitez loin les uns des autres ? Je veux dire, 'loin' version française (+ 100 kms) ou 'loin' version Nouveau Continent (+ 1000 kms) ?  mdr 


Moi j'habite à plus de 500 km de Chantal et peut-être 600 km de l'Idéaliste. Donc on n'habite pas à côté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMar 1 Juil 2014 - 5:49

Metrotte : BONNE CHANCE !!!!!!  Very Happy  Love  applause 

Les Québécois : oups. Je ne savais pas que le Québec était si grand... Du coup me suis renseignée sur Wiki !!!

Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMar 1 Juil 2014 - 6:09

Métro!! Ça fait plaisir de lire tout ça!  Very Happy 

Hier soir, je suis allée voir une de mes anciennes élèves au théâtre. Elle fait ses études à Aix en Provence depuis cette année, et elle ne suit donc plus mes cours. Mais nous sommes restées en contact et nous essayons de nous voir de temps en temps. Smile
Bah sur scène, c'était elle la meilleure et la plus belle! Voilà c'est dit!
J'étais super fière d'elle!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:40

Normal Nilou, elle a eu un bon prof  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:16

Put**** qu'il faut chaud! Je voulais du beau temps, mais 30 ° et plus, non merci. L'idéal c'est autour de 21-22°.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:31

J'ai ma nouvelle voiture!!  champagne 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:42

Yéééééé! C'est bizarre pareil, car il y a à peine 5 minutes, j'ai pensé à toi et je te voyais avec une nouvelle voiture  Shocked  Comment peut-on expliquer cela ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:48

Youhouuu, super contente pour toi Nilouche!  champagne 

Saturnin, courage avec la chaleur. Pareil ici (enfin dans mon bureau du moins: pas de clim et un toit en verre... L'idéal pour bosser...  transpirant )

Chantalounette:  affraid  Et pour moi, tu vois quoi?  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:53

Pour toi Metro, je vois une rencontre à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:59

mdr 
Quant à moi, je vois que tu pourrais te faire beaucoup d'argent avec ton nouveau don, tricheuse.  marteau 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome II Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome I
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: