Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:27

Bon, Le bûcher est prêt. La liste des incantations aussi. Ne manque plus que la sorcière.

Ha ?

Non ?

J'ai mal compris ?

 Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:31

Ça marche, Nilitte! H -1

Enfin, je serai dans un lieu public à cette heure... Ce sera un peu compliqué pour les cierges et le vaudou. Mais je boirai une bière à ta santé, promis! (Ça compte quand même?  Embarassed Mister Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyDim 18 Mai 2014 - 7:27

Merci les zamis! Vos prières sataniques m'ont aidé! Mon équipe a gagné! Et suis arrivé 4ème sur 12 ^^ J'étais ravie  Very Happy
Vraiment une excellente soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:30

Yééééé!!!  Very Happy 

Air climatisée installée. Il est tôt? Oui un peu, mais mercredi il a fait 35 C avec l'humidex et pas envie que ça revienne sans mon air climatisée. Alors je suis prête.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:01

35°C alors qu'il y a un mois il neigeait encore ?  affraid 

Nilitte :  applause applause applause applause 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:11

Congratulations, Nilouche! Tu gères.  Love 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:13

Qui a osé parler de neige? Qui? Qui? Qui? beatin 

 applause 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:11

Petit matin paresseux.  borring 

J'ai pas le goût de travailler, je me verrais plus à flâner en campagne dans un sous-bois ou sur le nord d'une petite rivière que d'être ici ce matin.

Devoir oblige....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:53

Saturnin a écrit:
Qui a osé parler de neige? Qui? Qui? Qui? beatin  applause 
Ben, moi, pourquoi, fallait pas ?
Et tu me tapes dessus ou tu m'applaudis ? faudrait savoir...  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:55

Il applaudit, car il t'a tapé dessus  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:47

Ah ha, Saturnin serait donc un sadique... On en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:21

HDJ:  mdr 

Ce soir, un pot était organisé dans mon labo après une soutenance. Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer ici, j'ai dû, en partie, préparer un peu le pot en question (ce qui n'était pas prévu initialement).
L'épouse du monsieur qui soutenait, pour m'enlever toute pression, me dit ce matin: "Ne vous compliquez pas la vie et faites comme vous feriez quand vous recevez chez vous."

Ce midi, je déjeune avec les étudiants (qui ont aussi mis la main à la patte) et je leur répète la consigne que m'a donnée la dame plus tôt dans la journée... Quand j'ai eu fini, l'un d'eux me regarde et me rétorque: "Mais c'est pas possible de faire comme ça, Metro. Si on s’exécute, on se met juste tous en pyj' et on matte Dirty Dancing!"... Laisse tomber la réputation...  transpirant mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:28

mdr 

Tu est cuite, ce genre de réputation te suivra malgré tout tes efforts.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:41

mdr 

Non mais clairement! Ça me donne à réfléchir sur ce que je dégage, en tout cas. (Genre la "Grande Classe" - avec des majuscules, s'il vous plait - , quoi!  transpirant )
Dans un autre contexte, j'aurais pu mal le prendre. Mais pas là. Le type est super drôle et on s'entend vraiment bien. Mais merde, quoi...  mdr 

Cela dit, je m'en fous. J'ai eu droit à plein de champagne pour me récompenser de ces efforts, et on m'a même offert des truffes pour me remercier de cette contribution non prévue.  Love 

Je précise quand même que mon Directeur ne voulait pas que je dresse la table. Il m'a dit qu'il allait m'apprendre à dire non et que j'étais trop gentille. C'est à double tranchant, d'ailleurs. Je trouve que d'un côté, c'est une façon de me dire - sur un ton bienveillant - que je ne devrais pas accepter ce genre de choses et que ce n'est pas mon rôle; de l'autre, c'est aussi une façon de me dire que je ne suis pas assez ferme et que je manque de poigne. Vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:47

C'est pas faux mais c'est aussi une façon de te donner des limites dans lesquels il est en accord avec ton refus. Il te connait et sait probablement que pour lui faire plaisir, tu passerait volontiers outre tes responsabilités donc il t'indique certaines balises à l'intérieur desquels ton refus aura son appuis.

Rendre service n'est pas nécessairement manquer de poigne. Manquer de poigne c'est de faire une action qu'on ne voulais pas la faire mais de la faire quand même parce qu'on a pas le courage de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 2:10

3 jours de file de mal de tête... Là ça semble m'avoir lâché mais j'ai un doute...

Aujourd'hui en sortant du bureau à 16 heures (je quittais, j'avais fini ma journée), j'ai ressenti la honte et la gêne que seul un homme peut connaître...

En me dirigeant vers mon auto, j'ai senti un courant d'air frais dans mon pantalon... facepalm2 

J'ai tout de suite compris! Ma fermeture éclair était bien descendu et largement ouverte.... giggle 

Et... Naturellement, c'est à ce moment bien précis qu'il fallait que je croise un autre employé... facepalm 

Misère!

Et dire que je me suis promené comme ça pendant un bon 2 heures à travers mon bureau. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:11

Pitit Kanar : moi, tout ce que j'ai à dire sur ce sujet, c'est que tes collègues sont soit pas sympas, soit aveugles ! (ou distraits...)

Metrotte :  giggle et je plussoie mon frère (comme d'hab...). Cette remarque venant de ton patron, dont tu nous dis souvent qu'il est sympa et qu'il t'apprécie, doit être prise comme positive et affectueuse, je pense.
A part ça, voici une occasion rêvée de sortir de ton cocon, ma belle. Tu relèves le défi et tu invites tes collègues chez toi pour un apéritif. Tu mets les petits plats dans les grands (fais-toi aider, hein, en plus ça crée des liens !!!). Premier pas vers une vie sociale plus développée !

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:45

Comme tous les autres Metro  Wink 

Et juste comme ça Coin-Coin, entre nous, tu sortais de quel bureau quand c'est arrivé?  Mister Green 

Moi ben, histoire perso vite vite, j'ai eu un père absent donc forcément, j'ai très peu connu ma famille paternelle. Il y a qu'une cousine que j'ai pu fréquenter un peu, car nous allions à la même école secondaire. Une soirée entre elle, moi et une autre cousine est en branle et j'en suis heureuse. Plus ça va, plus je sens que je fais la paix avec ce passé et mon Dieu que ça fait du bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:35

C'est toujours bon d'avoir la possibilité de se réconcilier avec son passé. Je suis heureuse pour toi Chantal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:51

Vous avez tous raison. Richie, ton message a été particulièrement éclairant, merci beaucoup. Je crois que tu as tout dit.

Veggy, oui, j'y pensais justement, à faire un truc chez moi. Mais je ne suis pas sûre. Mélanger travail et vie perso ne me semble pas être une très bonne idée...

Chantalounette, effectivement, comme Nili, je suis très heureuse qu'avec le temps, tu digères peu à peu ce passé compliqué. C'est surement ce qu'on appelle la sagesse. Tu peux être fière de toit parce que ce n'est pas donné à tout le monde.

Saturnin, je n'ai qu'une chose à dire:  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyVen 23 Mai 2014 - 5:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bah Petit Canard, tu nous avais pas dit que tu faisais de la politique!  giggle 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:11

Ha oui, je l'ai pas dit, mais j'ai réussi mon 1er examen de comptabilité  Very Happy 
M'en reste qu'un  beatin 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:01

Bravo!!  applause 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:55

Bravo Chantal !!!

 champagne 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:49

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: