Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:32

Je me rends compte que j'ai été super loin. Je ne vise pas Chantal, mais le fait d'argumenter à coups de vidéos YouTube, de jouer sur l'affect et le réseau social. Si tu aimes zanimos, tu es d'accord avec nous. Le problème c'est que tout le monde est d'accord: le mal c'est pas bien.

Pour la vache qui pleure son veau: mea culpa, la vache hurle, pleure et parfois tente de tuer les bipèdes qui lui enlèvent la chair de ses prunelles (reste que le noyau sinon), comme toute mammifère à qui on retire les yeux de la tête, en fait. Ça peut durer jusqu'à 4 jours, dixit Mam, 42 ans d'expérience auprès des bovins. Le plus dangereux, c'est surtout le risque de rétention de lait, on n'est pas seulement face une souffrance psychologique (réelle), mais aussi face un réel danger physiologique, c'est à dire la mort de l'animal dans d'atroces souffrances. Mais bon, osef, tout ce qui intéresse les éleveurs, c'est l'essence dans la merco... hein? un laitier qui roulerait en Merco?

Globalement: je comprends les raisons qui poussent à devenir végétarien. Les derniers échanges à ce sujet avec Chantal (sur xxx et en mp) m'ont fait changer mes positions, (me lever de ma chaise déjà). Je partage la critique de l'élevage industriel, mais pas pour les mêmes raisons. Je préfèrerais une agriculture paysanne, créatrice d'emplois, de vie, respectueuse de l'environnement que de voir ma région défigurée par des milliers d'élevages hors sol -en amiante, par ailleurs- ... Tomates ou Holstein, je m'en fous, trosi fermes valent mieux qu'un grande.
D'un autre côté, oui la bouffe industrielle, donc l'élevage industriel, c'est de la merde. Si on a la possibilité de manger mieux, moins cher, tant mieux. En ce sens, la démarche véganne, ok. Elle est peut être incontournable, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que, arrêter de bouffer ces saloperies de plats préparés, c'est super dur.

Donc quelque part, cette prise de conscience alimentaire je trouve ça bien. Après, est ce que pour celà, on doit accepter béatement toute video Youtube comme étant la vérité vraie?

Sur la souffrance animale: en tant que fils de paysan, je me suis blindé, jeune. J'ai fermé les yeux sur certaines choses. Je pense qu'on finit par s'habituer à tout ou presque. Et là je me pose des questions. Milgram tout ça.
Par contre, aussi, je connais beaucoup d'éleveurs au bout du rouleau, certains ont passé le pas. Et ça, c'est une réalité que les moralistes végans oublient bien facilement, c'est plus facile de taper sur un secteur d'activité, de propager des horreurs, quels que soient les dégâts... Ce que je vois, c'est que ce discours "éleveurs=bourreaux" est le même que "roms=voleurs" ou "chomeurs=faignants".
Et comme je suis les trois à la fois, ça commence à faire beaucoup.

Donc, je réitère mes excuses, mais, ma réponse aussi relève de l'affect. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:04

Chantal, je ne crois vraiment pas que Mach te traitait de conne. Je ne crois vraiment pas que quiconque ici ait envie de te traiter de conne. Tout le monde sait à quel point cette cause est importante pour toi et tout le monde le respecte (je crois?).

Mais parfois, moi aussi, comme Machtiern, je me sens coupable de manger de la viande et c'est un sentiment pas très agréable. (Là je ne parle pas de toi, je parle du monde en général). Lorsque je regarde mon fil d'actualité FB, je croule souvent sous les publications traitant du sujet. Comme je te l'avais dit une fois, j'ai un contact (un mec très sympa) qui est devenu vegan et qui avait posté un truc sur les mangeurs de viandes. Ça avait donné un débat enflammé. Parfois, ce sont les groupes auxquels je suis inscrite qui s'emparent du sujet, et même chose, ça s'empoigne très vite.

Alors, tu me diras, si je me sens coupable, c'est sûrement que j'ai des choses à me reprocher et que je n'ai qu'à mieux réfléchir à la question. Et ça n'est pas faux. Mon meilleur ami commence doucement à le faire (il mange de moins en moins de viande, même si ça lui arrive encore). Il a pour sa part été influencé par un ex. Moi, j'avoue que je n'en suis pas (encore?) là. La viande, la cuisine "fait maison" de ma mère (les rôtis succulents, les meilleures pièces du boucher, etc.) ça fait tellement partie de mon éducation que j'ai presque l'impression que ma mère se sentirait insultée si je refusais de manger ce qu'elle me sert. Et j'avoue faire surement un peu l'autruche sur toutes ces questions, non pas par paresse intellectuelle (encore qu'il s'agisse peut-être aussi de ça), mais parce que j'aime (vraiment) la viande et que m'en passer serait surement une grosse frustration au début. Et du coup, lire trop régulièrement que manger de la viande c'est mal, c'est un peu comme si on me répétait chaque jour que dieu fait (et d'ailleurs c'est le cas) que fumer c'est mal: ça a beau être vrai, c'est presque contre-productif pour quelqu'un comme moi. Il faut que je fasse mon propre cheminement, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:38

Devenir véganne ce n'est pas juste une question de souffrance animale même si dans mon cas, c'est ma raison.

Plusieurs le feront pour l'environnement, la santé et la famine. Par contre, je ne peux débattre sur ces sujets puisque comme dit plus haut, moi ma raison ce sont les animaux. Alors je connais peu les arguments pour les autres causes.

Je comprends que c'est dans notre culture de manger de la viande. Moi personnellement, j'ai toujours eu un dédain de la viande, car j'ai toujours été consciente que je mangeais un cadavre d'animal et que cet animal avait souffert. Ma mère m'a déjà dit qu'enfant je refusais la viande mais qu'elle m'a "obligé" d'en manger. Je ne lui en veux pas, étant né en 78, cela s'est passé au début des années 80 et je ne crois pas me tromper en disant que ma mère ne devait même pas connaître le mot "végétarien". Malgré tout cela, j'aimais le poulet et certaines pièces de boeuf.

Metro, ta crainte au sujet de ta mère est justifié puisque la mienne m'en a fait le reproche. Je refuse sa nourriture. Mais perso ça me dérange pas  Wink  Par contre j'avoue que lorsqu'elle fait sa sauce à spaghetti, j'essaie de ne pas respirer. Elle sent trop bonne  razz 

Mais bon, je crois tout simplement qu'un animal n'a pas à payé de sa vie pour combler mes papilles gustatives alors que je peux très bien survivre autrement. Mon seul regret est de ne pas être devenu végé avant.

Mais sachez tous que si nous sommes ensemble et qu'un ours veut vous attaquer, je ne vous laisserais pas en plan en vous disant "désolé mais je suis végé". Au contraire, je le tuerais de mes propres mains  razz  Sauf pour Machi  langue
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:07

Je venais de répondre et fausse manip.
résumé:

Je prends personne pour un ou une conne, mais le phénomène de groupe, qu'il soit veg, neonaze, ufologue, naturopathe, ect me débecte au plus haut point. Une vidéo Youtube d'un abattoir ukrainien n'est pas un argument. Un article écris avec les pieds par un philosophe du dimanche non plus.
Et les généralisations sur l'élevage, le discours moralisateur, les arguments tordus, c'est bien la caractéristique du mouvement Vegan, pas du végétarisme, mais d'un mouvement qui veut imposer sa philosophie. à grands coups de photos d'animaux morts. Point barre. Pas tous les végans, non mais, un peu des fois.

Par contre, quand tu parle de toi, Chantal, ça m'interpelle plus, les raisons de, le pourquoi, la démarche. Je rebondissais sur mon frangin qui, parce qu il était 'éleveur, ne mange quasiment plus de viande rouge, sur tous les gens que je connais qui essayent de changer leur alimentation, dont moi. ect...


Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:53

Les gens qui montrent le vidéos de maltraitance, ne le font pas juste pour faire chier ou je ne sais quoi. Ils le font parce qu'ils se disent qu'ils ont beau parler, expliquer, beaucoup de gens ne semblent pas comprendre et beaucoup (j'en ai autour de moi), croit que ce n'est pas si pire que ça. Que l'animal ne souffre pas. Alors ces personnes se disent "Montrons-le alors", car oui il y a des gens que tant qu'ils ne voient pas ce qui s'y passe ne le croient pas ou ne comprennent pas.

Et honnêtement, quand on me sort l'antropomorphisme, je trouve ça ridicule. Comme si lorsqu'un être vivant n'est pas humain, il n'a pas de vie, de ressenti etc. Beaucoup d'animaux ont leur propre rituel, leur vie, leur monde quoi. Les éléphants par exemple qui vivent le deuil de leurs proches et vont même jusqu'à faire des funérailles.

Je suis qui moi pour aller dire "toi vache, toi cochon, toi poule, vous allez mourir, car j'ai le goût de manger, un steak, un jambon, une poitrine". Non, je ne crois pas voir ce droit de vie ou de mort sur l'animal. Qu'ils vivent leur vie et moi je vais vivre la mienne. Pour moi, cela n'est pas de l'antropomorphisme mais plutôt d'accepter que les animaux ont une vie et de la respecter.

Bref, tout ça pour dire que je comprends que certains en viennent à montrer ce genre de vidéo que je refuse moi-même de regarder. Ces gens sont souvent des activistes qui vivent dans la violence faites au animaux 24/24. Forcément, à force de vivre dans cet univers, ils doivent développer une grande colère contre les humains qui persiste à faire vivre ces industries. Je les comprends. Je serais sans doute pareil si je serais une activiste comme eux. Je croise sur la route un chargement de poules ou de cochons, et j'éclate en sanglot dans ma voiture de honte et d'impuissance. Alors il est clair que je n'ai pas la force de faire ce qu'ils font. Moi honnêtement je les admire de consacrer leur vie comme ils le font pour la cause. Je crois que des gens comme eux, ça en prends pour éveiller des consciences. Mais c'est clair que cette approche n'est pas bonne pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:15

Citation :
Je croise sur la route un chargement de poules ou de cochons, et j'éclate en sanglot dans ma voiture de honte et d'impuissance.
A ce point là? Je m'en rendais pas compte.

Activisme, c'est bien le mot. C'est neutre et positif, adopté. Activisme végan alors. Après ya l'activiste de terrain et l'activiste de bureau. Respect pour celui qui a passé 6 mois dans un abattoir pour montrer l'envers du décors, pour le deuxième, ben, fb quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:53

Oui à ce point-là. Heureusement pour moi, j'en croise rarement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:24

Shocked 

Faut pas quitter le forum pour plus d'une journée !


Moi, j'adore la viande. Je ne ferai pas l'apologie de la viande encore moins des abattoirs mais je suis un typique carnivore.

Je comprend Chantal pour ses motivations et j'accepte ses choix. Je ne les partages pas mais les respectes totalement.

Je respecte énormément Chantal mais j'ai, comme certains l'on mentionné, un dédain envers certains type d'activiste qui utilise des moyens plus ou moins "honnête" pour faire valoir leurs points. Me montrer des vidéos d'un abattoir qui agis en bourreaux pour en faire une généralité j'ai énormément de problème avec ça. À l'inverse, penser que tout les animaux sont super bien traité avant d'être abattu est de se cacher la vérité.

Bref, je ne veut pas en débattre mais mon choix reste le même et j'assume mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:56

J'ai des envies de meurtre. J'adorerais être non violente, profondément. Mais là putain de bordel de merde, j'ai juste envie de tuer mon frère ainé.
Je me calme et je viens vous raconter... beatin 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:06

Tu t'es calmé là? Raconte-nous qu'on soit choqué nous aussi  razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:17

Mon père est dépressif. C'est difficile de l'écrire, encore plus de l'admettre. Depuis la mort de ma mère (9 ans et demi maintenant), il n'est plus lui même.
Il se bat quotidiennement pour les autres (bénévolat au secours populaire, représentant syndical aux prudhommes etc...) et ça l'a tenu debout. Mais à l'intérieur, il est cassé.
Ça fait des mois que je lui demande d'aller voir un psy. Il l'a fait. Deux fois.
Là, il vient de passer une semaine chez moi pour Noël. Sa santé n'est pas génial: il a en plus d'un diabète, des soucis d'équilibre dus à un manque de force dans les jambes... du lui même à une hernie discale opérée trop tard... Bref c'est pas la super joie côté physique mais y'a rien de grave. Mais lui voit ça comme "je vais mourir dans peu de temps". Il suffirait qu'il fasse quelques trucs médicaux pour améliorer les choses mais il laisse tout trainer...
Et réellement moralement, il n'est plus le même. Il s'en fait pour des conneries, se prend dans les gueules des mesquineries au secours populaire alors qu'il était du genre à retourner les tables. Là, il gueule mais ça l'empêche de dormir pendant des semaines: ça ne lui ressemble pas.

Rajoutez à ça que mon frère ainé lui fait la gueule depuis des mois à cause d'une sombre histoire de fric. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais sincèrement, mon frangin est fautif.
Mon père souffre de ce silence, du fait de ne pas voir les deux fils de mon frère... etc Il en parle souvent.

Et là, j'apprends, par hasard, sur facebook  Rolling Eyes que mon frère s'est marié samedi dernier.
J'ai appelé mon second frère ce matin. Il est de mon avis: si mon père apprend ça, ça va l'achever. Du coup on va garder le silence.

Mais ça me bouffe!
Ça me bouffe de soutenir mon père depuis 10 ans (13 si on compte le temps de maladie de ma mère) et de voir que notre frère ainé ne se rende pas compte ou se foute de l'état de mon père. J'en ai ras le cul de cet égoïsme dont il fait preuve depuis... toujours en fait! Il a toujours été comme ça!
Le pire c'est que le peu de fois où on a pu aborder le sujet lui et moi, il se croyait dans son droit, mettait mon père dans le rôle du vilain crapaud plein de frics qui ne veut pas en donner à son pauvre fils... pauvre fils qui gagnait à l'époque près de 3500€ par mois (rajoutez à ça le salaire de sa compagne) et qui avait des problèmes de fric parce qu'il dépensait comme un gosse son salaire (bagnole, PC, gadgets... etc).

J'en ai ras le cul là aujourd'hui. Franchement.

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:03

Ouf ! Quelle pression que tu dois ressentir. Tu dois te sentir fatigué aussi Nili. Toi et ton frère avez-vous déjà tenté de parler à l'autre frère? Vous êtes vous déjà assis ensemble pour tenter de le raisonner? Et il ne semble pas vous avoir aviser de son mariage non plus...Il vous en veut à vous aussi?

Bref, cela créer une dynamique familiale très lourde à porter. En voulant protéger ton père tu dois tout prendre sur tes épaules en plus de gérer ton père en quelque sorte. J'espère pour toi que le tout va s'arranger bientôt. Il faut que tu penses à toi dans tout ça. Je sais que c'est facile à dire mais très difficile à faire dans cette situation. Mais tu as raison d'être en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:10

J'ai cliqué sur 'répondre', mais je ne sais pas quoi répondre... Que répondre à tout ça, végétarisme et con de frère ?

Ah oui tiens. J'ai une idée.

Nous allons considérer que Machtiern a perdu une bonne occasion de se taire, ou du moins de tourner sept fois les doigts autour du clavier avant de saisir son premier message à propos de végétarisme.
Cependant, comme nous ne souhaitons pas que Machtiern tombe malade pour cause de rétention d'agressivité, et que'il y a par ailleurs des coups de pied au cul qui se perdent, je propose qu'on envoie Machtiern casser la gueule au frère aîné de Nilitte après lui avoir dit sa façon de penser (celle de Nili, bien sûr).

Qu'en pensez-vous ?  sifflote beatin affraid Twisted Evil giggle 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:15

C'est impossible de se mettre autour d'une table mes deux frères et moi.
D'abord parce que géographiquement c'est...  Rolling Eyes Je suis dans le sud de la France, mon frère ainé dans l'est, mon second frère dans le Nord et mon père en Bretagne, à l'ouest donc.
Mes deux frères ne se sont jamais entendus. Mais mon second frère, avec l'âge, a tenté de se rapprocher de mon frère ainé. Il l'appelait de temps en temps, lui envoyait un mot pour son anniversaire, le premier de l'an etc... Mais aucune réponse de l'autre côté. Moi je m'entendais très bien avec la compagne de mon frère. Mais le silence entre mon père et mon frère ont fait que, sans doute, elle a préféré prendre ses distances avec moi.
Bref il est difficile pour moi de parler à mon frère. Et j'avoue que j'en ai pas vraiment envie. C'est pas la première fois que mon frère blesse ainsi mon père. Et ma mère de son vivant en a pris pour son compte aussi.

Alors oui, je porte tout seule sur mes épaules. Mon second frère m'aide également mais mon père se confie surtout à moi. Avec mon frère, il joue les mecs... Il n'y a qu'à moi qu'il parle de son chagrin, de ma mère, de mon frère... etc Ce matin mon frère était étonné de ce que je lui disais, il ne s'en doutait pas, pas à ce point.
Heureusement que je m'entends très bien avec lui. C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'affection et beaucoup d'estime.

Depuis plusieurs mois (années?) je considère que ma famille c'est mes nains, mon père, mon frère et mon mec. J'y ajoute mes ami(e)s qui sont peut être aussi importants pour moi que les gens de "mon sang". On choisit ses copains... etc Wink
Là, je suis confortée dans mon idée.
En attendant, mon père souffre et je revis des choses pas faciles.
Je disais il y a quelques semaines que j'étais heureuse. Les tempêtes étaient derrière moi. Et hop, je replonge dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:22

La vie humaine est trop difficile et trop complexe pour que le bonheur dure longtemps, Nili. C'est plutôt des éclaircies, des périodes de beau temps qui alternent avec du mauvais.

Et écrire à ton frère ? Une petite bafouille pour expliquer ? Au moins les choses auront été dites !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:28

Non mais moi je veux pas être à nouveau malheureuse! Le malheur, je suis contre!

Écrire à mon frère... ? Mon père lui a écrit il y a quelques mois pour lui dire son chagrin. Pas de réponse. Que pourrais je lui dire qu'il ne sait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:43

Pour lui décrire la situation, mais de manière différente, avec du recul et un autre angle ?

C'est le bon moment pour faire ça - t'as qu'à camoufler la lettre en carte de vœux, ni vu ni connu je t'embrouille, hé hé hé !

EDIT Tu veux que je te rédige un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:17

Je ne sais pas Veggy...
Je suis certaine qu'à ta place je me donnerais le même conseil... enfin je te donnerais... enfin merde t'as compris!
Mais là... je sais juste qu'il va m'envoyer promener au pire, au mieux il ne répondra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:34

Nili, je suis désolé pour toi.  Crying or Very sad 

Je sais comment les conflits de famille sont drainant.

C'est hyper triste que de lire qu'une personne qu'on apprécie subit des situations de ce genre.

Je ne sais quoi dire... et je sais que pour toi, c'est comme si les mots n'étaient pas suffisant pour exprimer le désarroi dans lequel tu es.

On est là Nili, on est là pour toi si tu en a besoin. Ici, en mp, en courriel ou FB, on est tous toujours là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:58

Merci Wink
Je le sais et c'est pour ça que je vous en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:06

Coucou Nili,

Malheureusement, je ne sais que te dire ou te conseiller. J'ai l'impression que tu as déjà envisagé toutes les options et tu connais ton frère mieux que nous. Parfois, avec certaines personnes, autant pisser dans un violon tellement elles sont butées. Si ton frère ne veut pas entendre, il n'y a pas grand chose à faire (j'en fais l'expérience aussi dans mon entourage en ce moment). Mais à défaut de changer les autres, on peut changer soi-même ou du moins, essayer de s'adapter (tant bien que mal, parfois).

Du coup, même si c'est facile à dire, la solution ne peut venir que de ton papa. Il faudrait vraiment qu'il se fasse aider (par le biais qui lui conviendra) et qu'il essaie de prendre soin de lui et de trouver des solutions pour moins souffrir de tout cela. J'enfonce une porte ouverte, je le sais bien. Mais je crois que c'est vraiment la meilleure option.

Et toi aussi, tu dois prendre soin de toi. Je sais que c'est ton père et j'imagine combien tout cela doit t'affecter, mais il faudrait, autant que possible, essayer de te protéger toi aussi. Ou au moins essayer de te ressourcer un peu pour supporter la situation un peu plus "facilement".

Sinon question idiote peut-être mais, ton père n'aurait-il pas envie de se rapprocher un peu de toi géographiquement? Est-ce envisageable? Peut-être que ça vous ferait du bien à tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:52

Pas simple.
Faire une croix sur le grand frère, je vois que ça. C'est son choix de couper les ponts, c'est évident. Et il a ses raisons, bonnes ou pas. De toute façon, il vous a mis devant le fait accompli, et c'est peut être mieux que de tout le monde subisse une ambiance mortifère. Le grand frère est le seul à pouvoir renouer, à lui de le faire u pas, vous, vous allez pas vous rendre malades pour un connard égocentrique. En fait, tout ce qu'il attend c'est une réaction, (j'ai l'impression "regardez, je me suis marié, et je vous ai pas invité!")...
Le seul moyen de réagir, c'est : "ok, c'est comme ça bonhomme, eh ben salut, le bonjour à madame." Toute autre réaction ne fera que le réjouir... Si ila encore un peu de décence, il se rendra compte tout seul, sinon, ben tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:08

Veganne a écrit:


Nous allons considérer que Machtiern a perdu une bonne occasion de se taire, ou du moins de tourner sept fois les doigts autour du clavier avant de saisir son premier message à propos de végétarisme.
 

Humeur des huit derniers jours:

Dimanche avant Noel, dans la nuit, ma chienne commence le travail, les petits sont prêts à sortir. Je suis réveillé à 3h du mat par le regard de Timy, mon vieux lab et accessoirement le géniteur. Regard lourd d'attente et de reproches à demi voilés. Ghanima a deux ans, c'est sa première portée.
Je reste avec elle, la rassure mais au bout d'une heure le travail n'a pas avancé.  la chienne est calme, pas de gros problème à ce moment là. Je retourne essayer de dormir.
Deux heures plus tard, je retourne la voir. Un petit est sorti. Mort. Le deuxième dans la matinée. Pareil.
Je me doutes qu'il y a d'autres chiots mais la chienne semble en forme, épuisée mais pas malade. Je me doutes, pas vraiment, je sais que deux c'est pas assez, je sens quelque chose mais je n'ai pas de certitudes.
J'hésite à aller au véto avec la miss, mais elle semble bien, elle marche, court, comme une golden de deux ans qui vient d'avoir des petits. Je vais avec elle voir ma mère qui a eu plusieurs chiennes (terre neuve et montagne des pyrénées) et surtout 40 ans comme éleveuse, les vêlages difficiles, elle en a vu d'autres. Elle me rassure, la chienne est en forme, elle marche, cours, mange comme ogre...
J'attends, la chienne est au chaud, elle dort beaucoup mais sinon ça semble aller. (à l'observation: température, comportement, ect).
Deux jours après, le 25 au soir elle perd le troisième. Le dernier le jeudi. Quatre jours entre le premier et le dernier, c'est terrible.  Ma mère me répète que si la chienne était en danger, elle ne courrait pas comme elle fait, elle a raison, ça me rassure un peu. Mais quand même.
Aujourd'hui mardi 31, elle est revenue à son état habituel, fatiguée, énormément fatiguée mais le plus difficile est derrière nous. Je pense qu'il y a toujours des risques mais moindres.

Quant à moi, je suis épuisé, au bord du nervous breakdown. Je m'en veux de mon amateurisme, j'aurais dû mais je ne savais pas. Par exemple: virer le père dès les premiers signes, comme une bonne sage femme. Ce crétin l'a stressée par sa présence, j'en suis sûr, je l'ai vu les jours après, la chienne était stress en sa présence, toujours à le surveiller. J'aurais dû anticiper plus la naissance, lui préparer un vrai coin à elle, je l'avais fait mais j'ai raté un truc, et avec ce crétin dans les pattes, pas facile. (c'est un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur certains points ici...
J'en ai surtout chié, tout seul(à part le soutien moral et technique de moman), à anticiper le pire, à flipper pour cette chienne. Bon aujourd'hui je me détends un peu mais pffiou. J'ai pas d'enfants, que je sache, mais je crois avoir eu un aperçu de la chose. Putain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des fois je préfèrerais être un psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:41

Hou là. Ce n'est plus du nettoyage de sujet, c'est du récurage !  malin 

Une petite pensée pour Ghanima, qui aux dernières nouvelles allait plutôt bien, et pour Machtiern, malgré le fait que c'est une mauvaise tête...

Et comment va tout le monde aujourd'hui ?  sifflote 

Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:03

Moi ça va... rien de spécial aujourd'hui. Et justement, c'est ce qui fait que ça va bien.  Laughing 
J'ai l'impression que les vacances commencent réellement aujourd'hui. J'aime bien voir mes amis mais là, envie de calme et de... de ne rien faire!
Enfin si: un peu de ménage, un peu de rangement, un peu de lessive et repassage. Mais tout ça sans stress, sans regarder la montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: