Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 7:21

Comment ça se passe dans ces cas, Chantal ? Les gens qui t'invitent te demandent d'apporter ta bouffe, ou ils veulent bien faire des plats végétariens pour toi ?
La solution simple consiste pourtant à séparer la viande des légumes...

C'est vrai que ça doit poser un sacré problème aux végétariens quand ils ne sont pas ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:16

Honnêtement ça dépend des personnes. Il y en a qui ne feront aucun effort pour te recevoir alors que d'autres se feront un plaisir de te préparer un petit plat. J'offre toujours d'apporter mon plat et lorsque je le fais, j'en amène pour tout le monde. Il est aussi possible parfois de s'arranger avec les à-côtés ; salade, patates, crudités etc.

J'ai été végétaRienne pendant un an et depuis quelques semaines je suis vététaLiene (bientôt végétalienne strict). Cela complique un peu plus les choses. Le plus dérangeant pour moi n'est pas d'apporter mes plats, mais plutôt les discussions sur le fait de ne pas manger d'animaux ou de produits animaux lorsque c'est fait sur un ton condescendant. C'est vraiment blessant parfois et certaines personnes peuvent être de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:57

De retour !

Résultat du voyage ? crevé. Mort de fatigue. Mort de fatigue parce que j'ai trop rit. 3 jours à rire sans arrêt c'est épuisant. J'ai eu mal au ventre et à la mâchoire d'avoir ri.

Sérieusement, ce fut sans pareil. Se lever à 8hrs du matin et rire pour se coucher a minuit en riant pendant 3 jours (je compte pas le 23, on est arrivé tard et c'était plus une soirée discussion douce avec ma soeur et son mari que la fête.

Pratiquement pas d'alcool, personne en froid, personne de déplacé et du rire à plus finir. Sachant qu'il y avait une vingtaine de personnes et que parmi eux, trois conjoint ou conjointe que nous ne connaissions pratiquement pas, c'est surprenant. Le seul abus que nous avons fait est sur la bouffe. On a tous nettement trop manger.  Mister Green 

Le rire quand on se retrouve est monnaie courante. Pour tout vous dire, certains apporte des amis pour leurs faire découvrir l'ambiance lors qu'on est réunis. On se trouve donc souvent avec des inconnus de tout âge qui vive notre douce folie et nos rires.

Bref, une belle réunion mais content de revenir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:02

C'est moche Chantal ce que tu raconte. Je comprend pas pourquoi les gens n'arrive pas à accepter les choix des autres. Je sais bien que c'est pas évident pour chacun que tu ne veuille plus manger de viande et de poisson mais quand même, ça reste ton choix et il faut le respecter.

Qu'on te pose des questions je peu comprendre mais de la à en faire le sujet principal, j'y vois presque de l'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:39

De l'acharnement oui il y en a. De plus, je ne suis pas très chanceuse côté famille, car c'est eux les pires.

Il y a quelques semaines, je suis allée au garage de mon cousin pour faire installer les pneus d'hiver sur l'auto d'une amie. Le frère de mon cousin était là. Il s'appelle Marc. On discutait de tout avec les mécaniciens et vient un moment où la discussion se sépare en deux et là j'entends Marc dire qu'il s'est acheté une vache et va la tuer pour la viande. Alors j'ignore et continue de jaser de mon côté. Je l'entends répété plus fort "J'ai acheté une vache et je vais la tuer pour la viande". Là je sais qu'il veut mon attention mais ne lui donne pas. Il fini par m'interpeller "Hey Chantal tu as compris?". Là je me tourne vers lui et lui demande ce qu'il veut et me répété encore la même phrase avec un grand sourire. Là un des mécaniciens lui dit "Mais pourquoi tu lui dis ça?" et Marc de répondre :
-Est végétarienne
Le mécano : ouin pis?
-Ben c'est ça elle aime pas ça quand on dit ça, car elle dit qu'elle veut pas manger de viande à cause qu'elle veut pas que les animaux souffrent.

Et là ils se sont tous mis à raconter le nombre d'animaux qu'ils ont vu souffrir et à raconter des horreurs d'abbatoire.

Je n'ai rien dit. Peur de faire de la chicane. Ma mère était là occupé à parler avec son frère et je voulais pas qu'elle m'en veule si la chicane éclatait. Quand on est revenu, j'ai versé des larmes dans l'auto et expliqué à ma mère et elle m'a dit de ne pas me gêner la prochaine fois. Je l'attends de pied ferme. Il va se rendre compte que sa cousine peut être folle en crisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:40

@L'Idéaliste : Contente que tu ais passé du bon temps en famille et contente que tu sois revenu aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:44

Désolé de te le dire mais tes cousins sont des cons. Faut vraiment être épais pour tenter de blesser sa cousine juste par plaisir.

Si tu en avait les moyens, le mieux serait de ne plus retourner à leur garage. Sans rien dire, juste ne plus y retourner et quand on te posera la question, répondre que tu n'encourage pas ceux qui ne te respecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:37

Tu as raison de dire que c'est des cons. Je n'ai pas l'intention d'y retourner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:36

Chantal a écrit:
Les festivités partent ben mal. Hier midi j'ai failli me chicaner avec un oncle au sujet du fait que je ne mange pas de produits animaux ...
Hier soir pour le souper chez une amie il a fallu que son conjoint en fasse un sujet de discussion.  
Comme si internet ne suffisait pas...

Et les cousins en plus... Terrible l'épisode... Le mieux à faire c'est de le snober, t'emmerde pas à pardre ton énergie avec un "cousin" qui se permet de te chambrer comme si t'avait 8 ans, et méchamment. Si il est pas trop bête, quand il se rendra compte qu'il t'a vraiment énormément manqué de respect, on peut espérer qu'il viendra s'excuser. Sinon, attends la prochaine génération de cousins.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:49

Le connaissant, je pense que ça va aller à la prochaine génération lol
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:49

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptySam 28 Déc 2013 - 11:44

L'Idéaliste : contente de te voir ! Ouah, j'ai tiré le gros lot pour ma famille adoptive, moi...  Mister Green 

Chantal : Hououou ma zamie, ya des coups de pied qui se perdent... Et pas aux fesses, là où ça fait encore plus mal ! il a quel âge, ton cousin Marc ? 12 ans ? Super, si tu vises bien il pourra être le premier castrat du monde depuis le XVIIIème siècle (*) !  Twisted Evil 

Rappelle- moi la différence entre végétarien et végétalien, STP : végétalien = aucuns produits d'origine animale, genre œufs et laitages ? C'est ça ?
Pour la viande je comprends, mais quelle est la philosophie derrière le reste ? Les poules et les vaches ne sont pas maltraitées ! (sauf en usine de production massive, bien sûr...)

(*) à vérifier ! Je ne suis pas sûre de moi sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptySam 28 Déc 2013 - 12:47

Végétarien : exclu toute chair animal (cela inclu automatiquement poulet et poisson. Beaucoup croit le contraire)
Végétalien : exclu tout produit d'original animal (y comprit oeufs, produits laitiers et miel).
Végétalien strict ou végane : exclu tout produit d'original animal (y comprit oeufs, produits laitiers, miel, laine, cuir, produits hygiène et ménager testé sur les animaux, exploitation animale (cirque, zoo, calèche) etc.

Pour commencer ma belle Veganne, tout dépend pourquoi tu deviens végé. Si tu le deviens pour des raison de santé ou environnementale, la personne va se permettre souvent les produtis laitiers et oeufs. Elle deviendra plus rarement végétalienne ou végétalienne strict. Cette personne peut même se permettre de temps à autre (je parle en général) de manger un peu de viande lors de repas commun.

Si tu deviens végé pour une raison d'éthique animale, tu n'as d'autre choix que de devenir végétalien strict pour être conséquent avec ce que tu dis.

Pour revenir à ta question sur les oeufs et produits laitiers, faut oublier le temps où les poules vivaient en liberté sur un terrain entrant et sortant du poulailler comme bon leur semble (je ne parle pas de ceux qui ont 2-3 poules dans leur cour) et que les oeufs sont cueillis lorsqu'il en a seulement. Nous sommes loin de ça aujourd'hui. Je vais faire une histoire courte, il y a les poules pondeuses et les poules de chair (ils n'ont pas le même code génétique). Les poules pondeuses vivent dans d'horribles conditions et lorsqu'elles ont des poussins, seul les poussins femelles seront gardées pour devenir à leur tour des poules pondeuses. Les poussins mâles sont broyés vivants. Ils ne servent à rien (puisque pas le même code génétique que les poules de chair).

Le lait, pour avoir du lait, cela prend un veau qui en a pas. Voilà entre autre la raison du veau vendu en épicerie. Si le bébé de la vache est une femelle, elle sera à son tour une vache laitière, si c'est un mâle, il fini sur les tablettes. Lorsque les veaux sont enlevés à la mère, celle-ci crie horriblement fort à cause de la séparation. C'est l'équivalent de prendre une humaine, l'inséminer, lorsqu'elle accouche, lui enlevé son bébé et la "traire" afin de revendre son lait. Ce lait ne nous appartient pas. Il appartient au veau. Un activiste américain, Gary Yourofsky, à dit avoir entendu beaucoup de cris horrible (animaux torturés etc.) mais le pire cri qu'il a entendu dans toute sa vie, est celui d'une vache à qui on enlève son veau.

De plus, une vache laitière sera la plupart du temps tué vers l'âge de 5 ans lorsqu'elle produit moins. Une vache peut vivre près de 20 ans sinon plus. Même chose pour tous les animaux tués beaucoup trop tôt comparativement à leur espérance de vie.

Une personne qui devient végé pour l'éthique animal, est tout simplement contre le fait qu'un animal doive mourir pour combler ses besoins. D'autant plus qu'il est très facile de vivre sans consommer d'animaux et c'est vraiment meilleur pour la santé. Prise de sang à l'appui.

Honnêtement faut lire, voir des documentaires pour bien saisir tout ce qui se passe. C'est vraiment dégueulasse. Moi de mon côté, je ne me renseigne plus beaucoup. Je suis convaincue à 2000% et j'en faisais des cauchemars. Et je ne parle pas de toute la nourriture et l'eau que ça prends pour ces animaux et qui suffirait à nourrir la terre entière et même plus. Bref, c'est un long sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:40

Merci pour ces explications !

Je croyais stupidement qu'une vache produit du lait même quand elle n'a pas de veau...  Embarassed 

Je ne peux guère me documenter sur le sujet, Chantal. Voir ou savoir des animaux maltraités me transforme en Hulk puissance 22 milliards... J'ajoute que je mange très peu de viande (oui, je sais, ce n'est pas assez ! ou plutôt, c'est encore trop !). Et que je fais la guerre à mes sœurs qui aiment les animaux, mais adorent quand même le foie gras !
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:42

Veganne a écrit:
Merci pour ces explications !

Je croyais stupidement qu'une vache produit du lait même quand elle n'a pas de veau...  Embarassed 

Idem....

Quand j'y repense, je comprend même pas comment j'ai pas fait le lien.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:02

Le foie gras, il y a rien de pire pour la maltraitance. Si...Peut-être la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:18

Je commence la journée en buvant mon café devant facebook. Un ami a posté un lien vers des propos de Nagui, anti corrida. Un contact de cet ami répond qu'il est pour la corrida et sort des arguments dignes d'une cour d'école ou du café du coin.
Je me vois légèrement obligée d'y répondre et je me dis que Chantal serait devenue verte en lisant ses réponses...
Plus ça va, plus je me pose des questions vis à vis de mon alimentation et du possible choix de devenir végétarienne moi aussi.

Bon... mon amoureux était de patrouille de nuit: il dort. Mes enfants dorment également. J'ai une maison qui ressemble à un chantier (après une semaine de cohabitation avec mes invités pour Noël)... je vais prendre mon balai!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:55

Aucune envie de polémiquer mais... Que l'empathie amène des gens à refuser de consommer des produits animaux, ok, mais

Citation :
Honnêtement faut lire, voir des documentaires pour bien saisir tout ce qui se passe.
Justement, je trouve que la doxa véganne s'apparente plus à de la désinformation qu'à autre chose. A grands coups de demis mensonges, d'images dégueulasses, d'appels à l'affect.

Le truc qui me hérisse le plus: les vegs s'attaquent aux vaches, à la production laitière, soit. Pourquoi? c'est loin d'être la production la plus industrielle qui soit, mais ça tape à grands coups de gentils veaux et vaches éplorées... Là je comprends pas, (pas plus que les nutritionnistes qui voudraient interdire la consommation de lait de vache ).

Citation :
Je croyais stupidement qu'une vache produit du lait même quand elle n'a pas de veau... Embarassed
Sans enfant, pas de lactation, c'est la grossesse qui déclenche la lactation. Après, c'est la succion qui l'entretient, que ce soit le veau ou la trayeuse, l'effet est le même. Chez certains mammifères, la lactation peut être entretenue des années, homo sapiens par exemple.

Le coup de la pauvre vache qui hurle à la mort parce que le méchant nazi lui a retiré son veau... Hum, j'aimerais bien voir. Les vaches qui hurlent à la mort, en général, c'est parce qu'elles sont en chaleurs. Suite au vêlage, ça peut arriver, surtout si on laisse le veau avec la mère, et qu'on décide de séparer le couple fusionnel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surement). Donc un vache qui hurle dans les campagnes, cherchez pas, c'est une un grosse chaudasse qui cherche la bite, pas une maman éplorée. Si c'est choquant, désolé, mais c'est aussi de l'anthropomorphisme, surement plus en accord avec la réalité que les manips végannes....

Perso, les raisons philosophiques de chacun, je m'en contrefous. Mais bon, balancer des énormités, et les "valider" par des vidéos d'abattoirs, sans jamais chercher à débattre, ni même comprendre quoi que ce soit, ça me hérisse. Pour la Secte Véganne, l'éleveur est un tortionnaire, et le carnivore un complice. Donc, un végan se doit de changer tout ça. A grands coups de réductions, de mensonges et de vidéos Youtube. Avec les mêmes recettes que la fachosphère, les ufologues à la Grimault: un mensonge martelé assez longtemps...
(sans parler de ce côté "je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi"... )
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:25

Perso, je suis incapable de prendre position dans ce débat. J'entends les arguments des deux côtés mais ne me suis jamais penchée sur la question sérieusement et n'y ai jamais vraiment réfléchi.
Par contre, c'est vrai que c'est culpabilisant parfois de lire certaines choses. Je sors d'une semaine où on a bien mangé: de la dinde, du foie gras, des tournedos, etc. Ma famille est définitivement une famille de viandards (dans laquelle je m'inclue). Pareil chez mes amis.
Et des fois, en disant ça, j'ai l'impression d'être un vrai monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:28

Tu ne veux pas polémiquer mais tu y vas quand même franchement. :P
Je crois que nous pouvons tous être d'accord pour dire que Chantal ne nous a jamais fait l'apologie de son mode de vie. Elle en parle et nous explique son choix. C'est tout.

Je parlais de corrida. Pour moi, aucune tradition ne peut expliquer mise à mort, aucun folklore ne peut justifier qu'on aille voir comme un spectacle un animal souffrir et crever. Même les paillettes et les broderie d'un costume de toréro ne me feraient pas "oublier" la souffrance de la bestiole.

Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur les videos qui circulent. Je ne les regarde pas. Simplement parce que je me connais: je suis une citadine (j'ai vécu pas mal de temps à la campagne mais je ne connais de l'agriculture et de l'élevage que ce qu'on peut en voir à la télé. C'est à dire: rien) et pour moi un animal c'est "une jolie boule de poils à qui on peut faire des câlins". Je sais c'est complètement con à tes yeux et toi tu ne tombes pas dans mon erreur: l’anthropomorphisme.
Je reconnais cette erreur et j'irais même plus loin que toi: même si en effet, une vache dans la nature elle vivrait 20 ans, je garde en tête que le bébé mammouth aurait vécu longtemps si cette tribu primitive ne l'avait pas chassé pour bouffer.
Tuer une bête pour nous nourrir, ça ne me dérange pas.
Je comprends Chantal qui a fait le choix de ne pas cautionner la mort d'un animal et donc de ne pas en consommer. Mais moi, j'en mange de la viande et faut bien quelqu'un pour la tuer.
Pourquoi penser à devenir végétarienne, me diras tu alors?
Parce que j'ai quand même le sentiment que le transport et la mise à mort de ces grosses bestioles (ou les petites volailles, pour moi c'est pareil :P ) pourrait être adoucit à notre époque.
Et qu'elle ne l'ait pas. Parce que les "animaux n'ont pas de sentiment". Ben ça j'ai quand même du mal à le croire. L'instinct, la trouille... elle existe chez eux non?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:34

Ouais, ben c'est quand même un peu polémicatoire, tout ça, mon Machtiern Chérichéri...! Et en plus, 'Secte Véganne', 'désinformation véganne', je sais que je devrais pas, mais je me sens directement visée !  dubitatif 

Les vaches en relation fusionnelle avec les veaux, c'est vrai. J'ai entendu (il y a fort fort longtemps) une paysanne savoyarde en parler, par une anecdote d'une vache qui avait perdu son veau (égaré ou mort, je ne me souviens plus).

Que les végés sélectionnent les anecdotes les plus horribles et en fassent des tonnes... c'est de bonne guerre (je déteste cette expression, mais elle dit bien ce qu'elle veut dire !). Tous les partisans de quelque chose ont tendance à faire ça.

Et en ce qui concerne Chantal, je trouve qu'elle ne fait pas de prosélytisme. Elle ne fait qu'expliquer pourquoi elle, elle est devenue végétarienne, et pourquoi ça la blesse quand on la provoque. Ce qui est parfaitement humain et en plus Chantal est ma zamie alors attention à ce que tu dis, je vais te taper moi !  beatin 
Il n'est pas juste de dire qu'elle ne cherche pas à débattre, et même si c'était le cas, je pourrais aisément comprendre qu'elle veuille éviter le genre de discours que tu tiens ci-dessus... Un peu de délicatesse, que diable ! Non ? Et éviter les généralisations ? ste plé ? inquiet 

Nilitte : alors, c'était bien, ta fête ?  Mister Green

PS grillée par Metro et Nilitte...

Tuer un animal pour se nourrir, dans le sens de survivre : oui. Avec la prière du Gralloch (pas sûre de l'ortho) qui consiste à remercier l'animal de donner sa vie pour la tienne et celle de ta famille...?
Le problème, c'est l'augmentation de la population et l'industrialisation du procédé.

Quant à la corrida, il ne s'agit plus de survivre, mais de s'amuser de la torture à mort d'un animal. NIET. Je me fais plaisir de temps en temps en regardant des vidéos de corrida où le torero s'en prend plein la tête (ou les tripes, ou les couilles). Je suis essentiellement pacifiste et anti-violence, mais... ce que c'est bon !!!!!!  applause

Allez, parce que c'est vous :

Ah, vous voulez vous amuser ? eh bé, tiens, je viens m'amuser avec vous ! Contents ?
PS pour le fun : 'Pajarito' (le nom du taureau) veut dire 'petit oiseau'
(le problème, c'est que quand une corrida se passe comme ça, le taureau finit probablement mort de toute façon...)


Dernière édition par Veganne le Dim 29 Déc 2013 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:38

Je ne suis pas sûre que Machtiern parlait de Chantal (à lui de le dire). J'ai eu l'impression qu'il parlait du mouvement vegan en général. En tout cas, c'est comme ça que j'ai lu son message, mais c'est lui qui confirmera ou infirmera.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:53

Peut-être, mais je suis prête à me couper la main droite si Chantal ne l'a pas pris pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:55

Oui, tu as raison, ça peut porter à confusion. Si c'est le cas, je ne cautionne pas, évidemment. Ce sujet fait vraiment appel à l'émotionnel et c'est toujours un terrain glissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:30

De toute façon, des débiles qui disent des conneries c'est fou comment il y en a. Rien de tout ce qui est filmé est vrai. C'est nous les méchants en fait. Ha oui, les animaux ne ressentent rien et après tout, ils ne servent qu'à ça. C'est fou quand quelqu'un se sent heurté dans sa culture toutes les conneries qu'il peut dire. À quand le cri de la carotte Machi? Tu vas bientôt le dire j'en suis sûr.

Soit dit en passant, étant trop sensible (si si) je n'écoute pas de vidéos. Beaucoup de personnes sont comme moi. Je vous aimes presque tous et je ne chercherais jamais à vous convertir contrairement à ce que certains peuvent penser. J'ai voulu poster ma réponse en mp à Veganne mais finalement je l'ai fais ici puisque la question avait été posée ici. Visiblement j'aurais pas dû. Après tout, je raconte que des conneries...

Donc là-dessus, changeons de sujet, car comme dit Metro, c'est un sujet très sensible. Du moins pour moi, car cette cause me touche beaucoup. Après tout, je n'ai pas décidé de devenir végétalienne, car je suis une conne qui croit n'importe quoi et ne sait pas faire la différence entre la réalité et ce qui ne l'ai pas.

Alors, comment allez-vous? Moi j'ai déjà vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: