Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:21

Metrotte : qu'Est-ce que tu appelles des 'notions', exactement ? Et si, j'imagine la quantité de boulot, et le niveau de concentration nécessaire...!

Nilitte  angry On est priée de se soigner, Miss Tinguett. Si ça passe par un psy, va voir un psy, sinon gare à tes fesses ! Non mais ! Love 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:16

Si je vais voir un psy maintenant, il va me faire interner.  Mister Green 
J'ai l'impression qu'il y a des nœuds dans ma tête qui s'ouvrent. Et du coup y'en a d'autres qui se forment.
Mon fils m'a dit un truc ce matin qui me fait cogiter... "Arrête de te remettre en question tout le temps maman".  Suspect Ah merde... Et s'il avait raison?
Bon Monsieur Freud, si tu es là, tape deux fois!  giggle 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:37

Effectivement, depuis quelque temps je me sentais plus fatiguée. Je sais maintenant pourquoi.

Et jolie Nili, faut pas hésiter à consulter un psychologue. Moi je vois une psychologue depuis déjà 1 an et demi environ et my God que ça fait du bien. Déjà à la première rencontre, on ressort de là avec 100 lbs de moins sur les épaules. Ça vaut la peine d'essayer. Tu vas au moins voir si tu aimes ou pas  Wink 

L'important est de prendre soin de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:00

Je suis allée voir une psy 3 fois. 3 fois la même je veux dire.
Notre conversation ça a donné ça:
"Comment vous sentez vous?
- Ça va.
- Il y a des choses qui vous font mal? Qui vous empêche de dormir?
- Oui je voudrais vite retrouver du travail.
- Ah oui, c'est important."
Voilà... C'était une époque où je dormais avec un couteau sous mon oreiller (au cas où), où j'attendais que mon père se réveille pour dormir un peu, où j'ai perdu 30kg en 10 mois... Mais tout allait bien!  Mister Green 
Je parviens plus facilement à me livrer à des gens que j'aime (pas pour rien que je vous en parle hein les copains Wink ) plutôt qu'à un étranger.
C'est très con, je sais. Surtout que je suis plutôt branchée psychologie et que j'ai même envisagé en faire mon métier. Mais moi, j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:10

Tu sais parfois ça peut être seulement parce qu'on connecte pas avec la psy. J'ai du en avoir plusieurs, sur plusieurs années avant de trouver la bonne. Celle que j'ai présentement, je ne l'échangerais pas pour rien au monde et justement lorsque je vais la voir, j'ai l'impression de me confier à une amie. Bref, je l'aime beaucoup.

Mais l'important est que tu te sentes bien, alors si tu as besoin de nous pour vider ton sac, alors faut pas te gêner  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:35

+ 1 avec Chantal. Et peut-être aussi que, pour que tu te sentes vraiment bien et à l'aise, il faut y aller un certain nombre de fois?

Bon, perso, les psys c'est pas mon truc, donc chacun voit midi à sa porte et c'est bien toi qui sais mieux que quiconque ce qui est bon pour toi ou non. Ne te force pas si tu ne t'en sens pas l'envie, Nilitte.

Veggy: les notions regroupent à peu près tous les noms communs et aussi les expressions sociologiques qui font sens dans le livre et qui sont importants (d'où le fait qu'il faille les pointer).

Humeur du soir: après une bonne semaine d'enfer et des heures sup, j'ai enfin fini. Mais je suis crevée et j'ai du mal à savourer pour l'instant. Je vous ai lu au fil de l'eau aujourd'hui, ça me faisait des micros pauses sympas.  razz

Et sinon, le beau temps, c'est bien... Mais bonjour les pics de pollution en ce moment en Ile de France... Plusieurs de mes collègues se plaignent d'avoir du mal à respirer et deux d'entre eux m'expliquent qu'ils ne peuvent plus faire de sport à cause de ça depuis quelques jours. Moi, j'avoue ne pas trop m'en rendre compte. Je me tue déjà toute seule avec la cigarette et ma respiration s'en ressent avec ou sans pollution. Mais étant dans un labo où les gens sont très sensibles à la question, j'entends des choses qui me filent quelques angoisses.  transpirant
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:12

Metrotte a écrit:
les notions regroupent à peu près tous les noms communs et aussi les expressions sociologiques qui font sens dans le livre et qui sont importants (d'où le fait qu'il faille les pointer).
Hou là. C'est encore pire que ce que j'imaginais, en fait... Ça doit être épuisant !

Nilitte : un psy est là pour écouter et défaire les nœuds. Mais il ne peut rien faire si tu ne dis rien... Il ne peut pas inventer ce qui t'arrive ni te forcer à en parler !
Je plussoie Zamie : il faut aussi trouver le bon psy. Ça ne marche pas toujours du premier coup !
Est-ce que tu as aussi songé à écrire ce que tu ressens, pour le sortir de ton système ? L'écriture est souvent thérapeutique !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:02

Salut par ici!  razz 

Vous avez été bien calmes, dis donc!

Je reviens d'un week-end à Provins, c'était bien sympa et ça m'a fait du bien. Et vous, le week-end a été bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:36

Veganne:
Nilitte : un psy est là pour écouter et défaire les nœuds. Mais il ne peut rien faire si tu ne dis rien... Il ne peut pas inventer ce qui t'arrive ni te forcer à en parler !

Ben oui je sais. C'est justement pour ça que je dis que cette fois là, ça ne m'a servi à rien: je ne parvenais pas à parler. Et pourtant je ne suis pas pudique mais là... ça restait coincé ^^

Metronomia a écrit:
Et vous, le week-end a été bon?
Du soleil et mon homme ne bossait pas. On est allé se promener au bord de l'eau, puis en forêt.
Mon homme m'a offert des plantes  Mister Green  Plus ça va , plus j'aime avoir de la verdure dans mon appart' !

Je reprends le boulot ce soir... Pas envie du tout.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:51

Samedi : j'ai réussi à ne pas aller faire les courses - c'était bien ! (j'aime pô faire les courses !) (mais du coup faudra que j'y aille aujourd'hui, merdum de merdum...)

Dimanche : temps magnifique, petites promenades ici et là, et passé toute la journée à corriger un (excellent) chapitre du roman de ma copine US et à répondre aux réponses sur mes précédents commentaires.

Oui, bon week-end !

Cette semaine je commence à poncer / repeindre les volets de la terrasse. Ces saloperies sont exposées au vent/soleil/pluie et doivent être repeintes tous les deux ans, caca boudin de prout !

Nilitte : décoince, ma Douce, décoince !... ;>

Metrotte : c'est très joli, Provins !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:19

Pareil pour les courses... tout pareil: pas fait samedi, devoir les faire aujourd'hui... et détester ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:49

Moi week-end assez tranquille. Vendredi soir souper avec ma meilleure amie (comme à tous les vendredi. Une tradition à laquelle on tient). Samedi, j'ai rattrapée des émissions que j'avais d'enregistrées et ma meilleure amie est revenue souper. Tsé on s'ennuyait  mdr 

Hier mon frère (celui que j'ai connu à 15 ans environ) est venu faire une visite avec sa femme.

Donc je mène une vie de vieille  razz 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:14

Mon week end? Une partie s'est passé en couple et l'autre partie... Oui, vous avez compris, je l'ai passé à pelleter! Toujours de la neige, encore de la neige... Je ne suis plus capable de voir un flocon tomber et dimanche, un blizzard infernale a tout paralysé dans la région (routes fermées, rues mal ouvertes, carambolage à l'entrée de la ville, et accidents mortels...) Bref, si mère nature ne vient pas avec son manteau printanier, je la tue et re-tue! angry 

Pour le travail, j'ai hérité de nouvelles tâches. On plutôt, on me les a refilées! Mon supérieur immédiat m'a balayé la merde qu'il ne voulait plus faire (faute de temps dit-il! Tssst!). boudeur 

Et toujours ce week end, quelque chose de positif... J'ai remboursé la totalité de ma carte de crédit! Youppi! applause 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:20

Blizzard le 16 mars... Effectivement, Piti Kanar, Mère Nature est vraiment pas sympa avec vous ! Mords-la !  marteau 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:25

Bon les cousins, venez donc vivre en Provence! C'est le printemps ici je vous dis!
(au fait... où est passé l'Idéaliste?  Suspect )
Ce matin il fait un peu gris mais ça va forcément se lever dans la journée. Enfin j'espère...  shok 

Hier reprise du boulot... On va dire que j'y suis allée doucement... Vraiment pas retrouvé ma forme. Mais ça va aller de mieux en mieux. Forcément!  rockf 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:52

L'Idéaliste croule sous le boulot depuis quelques semaines...

Et Ar Soner boude...

Ouin, ouin !  Crying or Very sad No 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:07

L'Idéaliste a toujours beaucoup de travail (je crois que ça fait suite au "tsunami" informatique dont il nous avait parlé il y a quelques semaines). Les choses rentrent dans l'ordre petit à petit et il espère pouvoir réapparaitre d'ici la fin de semaine.

L'Idéaliste, courage pour la dernière ligne droite si tu nous lis!  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:19

HDJ: Je vous rapporte ici la blague d'un collègue ce midi, au cours d'une discussion. J'ai bien ri:

"Bon... On a perdu De Ligonnes... On a perdu l'avion... Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent."

 mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:28

giggle 
Y'a un paquet de blagues sur cette disparition d'avion qui me font marrer... J'ai honte lol
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:30

Moi aussi. Mais j'ai honte qu'à moitié.  Embarassed   Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:28

Vous êtes pardonner mes chères dames. Il se dit des choses 100 000 000 de fois pire sur notre merveilleux internet! Laughing 

Bon, dites-moi où habite mère nature, que je la bute. Faut que je la trouve avant jeudi! Elle nous prépare un autre sale coup... facepalm 

J'avais un rendez-vous pour mes yeux cet après-midi et surprise... Je suis moins myope que l'an dernier. Et déjà, l'an dernier, lors de mon examen, c'était la même chose. Deux années de file où ma myopie régresse... Comment Est-ce possible? Je rajeuni ou quoi? champagne 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:41

On veut connaître ton secret  Very Happy 

Sinon moi je ne pardonne pas aux filles mais pas du tout. Franchement faire des jokes sur une telle tragédie. Allez faites-moi 50 je vous salue Marie et 20 Notre-Père et vous avez une possibilité d'être pardonné.

Virez moi 500 euros sur mon compte et là vous êtes sûr d'être pardonné  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:06

C'est pas beaucoup 500 euros... Tu ne savais pas qu'elles étaient riches? applause 

Naturellement, elles vont nier en bloque... decayed 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:17

Moi perso, j'ai honte parce que je ne sais pas qui est ce De Ligonnes...?????  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:17

Ah si j'avoue, je suis riche! En connerie surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: