Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:20

Désolé que tu vives ça Metro  Crying or Very sad 

J'espère que vous aurez la chance de passer un bon moment ensemble avant que tu partes.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyLun 23 Déc 2013 - 7:26

Je suis désolée aussi, Metrotte. Je me souviens que tu avais déjà un peu parlé de ton grand-père sur xxx...

Les personnes âgées perdent plus ou moins un peu la tête. C'est quelquefois difficile à constater, mais c'est ainsi. De nos jours on fait très attention à ça, et il existe plein de moyens de ralentir le processus, en les encourageant à des exercices mentaux (mots croisés, etc.). Le fait que ton grand-père est maintenant en résidence est très positif : ça facilite beaucoup la vie sociale, autre moyen de faire fonctionner sa tête ! Et en même temps ça permet aux personnes de ne pas se soucier de l'intendance si elles n'ont pas envie.

Dans ma jeunesse j'étais environnée de vieux : mon père avait 44 ans quand je suis née, et toute cette génération était décalée par rapport à moi. Je me souviens de conversations avec lui ou ma tante (sa sœur) à propos du vieillissement du cerveau. En gros, ils en rigolaient tous les deux, même si ça les embêtait ! 'Je me souviens d'un dimanche après-midi de l'année 1922', disait mon père, 'mais impossible de savoir où j'ai mis mes lunettes !'. Quant à ma tante, elle était hautement irritée d'avoir à chercher ses mots ; au cours d'une discussion très intéressante que nous avons eue (me souviens plus du sujet !), j'ai fini par lui faire remarquer qu'elle trouvait ses mots sans problèmes ; comme si, une fois la machine lancée et la motivation trouvée, le cerveau retrouve sa rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:09

Foutu portable de mer*e. L'écran ne veut plus rester allumé. Après 2 secondes elle s'éteint. Une chance que j'ai une amie qui a accepté de me prêter son portable. J'adore cette amie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 6:51

Mon portable est éteint depuis des semaines et dort paisiblement dans mon sac à main. Le pied !

J'ai envoyé un email à Machtiern hier soir. Ça fait quatre jours qu'il n'a pas posté !
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:18

Non, mais, c'est du harcèlement...
N'oublie pas que Machtiern est breton, il a naturellement un caractère sombre et obstiné ; il serait capable de déclencher une émeute indépendantiste avec ses copains de Kernevez-an-trogadec si tu te permets de trop insister ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:23

mdr 
J'espère surtout qu'il est trop occupé à nous dégotter sa petite photo des années quatrev'!
D'ailleurs, on attend aussi la photo du petit sonneur avec sa cornemuse!
 sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:41

Ho! Portable ici c'est dans le sens d'ordinateur portable. Sinon on dit un cellulaire pour l'autre cas  razz 
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:44

Citation :
Non, mais, c'est du harcèlement...
ça tendrait à le devenir.

Citation :
N'oublie pas que Machtiern est breton, il a naturellement un caractère sombre et obstiné ; il serait capable de déclencher une émeute indépendantiste avec ses copains de Kernevez-an-trogadec si tu te permets de trop insister ! Surprised
Et misanthrope, j'aime mon prochain, mais à plus de 500 mètres. Pour l'émeute, c'est pas gagné. Mon truc c'est plus de me cacher derrière un talus avec un pembaz et d'agir discrètement et rapidement. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de continuer à courir la campagne en tant qu'indépendantiste. Je serais Troadec, je me ferais du souci, d'ici que le MacDo de Carhaix flambe et qu'on retrouve ses empreintes partout... Suspect 



Sinon, ça va, un peu éloigné du clavier ces jours ci mais ça va.  Very Happy 


PS: un petit cadeau (non, absolument pas un cadeau de noyel, sinon, faudrait que j'en trouve d'autres) article qui devrait particulièrement intéresser Ar Soner:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus c'est tiré du seul organe de presse indépendant à l'ouest du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans parler du talent, là ce serait le seul à l'ouest du Ballon d’Alsace), j'ai nommé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:52

J'ai un cadeau pour vous aussi!  razz 
(Et pas que pour le sonneur, parce que je suis pas ingrate, MOI).  langue 
C'est un cadeau qui allie discrétion, élégance, raffinement et sobriété... En un mot: un cadeau chic, quoi.

Joyeux Noël, les potos!

Spoiler de Noël:

 Mister Green


Dernière édition par Metronomia le Mer 1 Jan 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:16

La jolie photo, ça me ferait presque regretter de ne pas vous avoir filé ma trombine plus tôt, tiens...  sifflote 

machtiern a écrit:
PS: un petit cadeau (non, absolument pas un cadeau de noyel, sinon, faudrait que j'en trouve d'autres) article qui devrait particulièrement intéresser Ar Soner:
Ah, marrant, ce petit article. Le type qui l'a écrit sait manifestement ce qu'est un binioù et comment ça fonctionne, car au delà de l'humour, je n'ai pas lu la moindre erreur ou confusion dans le fonctionnement de l'instrument...  Smile 

Cela dit, on peut y lire :

Citation :
A-t-on vu une bande de collègues se faire une soirée télé en ingurgitant des litres de bière tiède et des pizzas molles en regardant la retransmission du championnat des sonneurs sur la télé locale ?
Oui, je le faisais il y a quelques années avec des collègues : soirée pizza devant des vidéos Youtube de championnat de sonneurs (principalement des championnats espagnols ou écossais, qui sont les seuls à vraiment mettre en valeur les solistes ; les bretons ne jurent quasiment plus que par les bagadoù, et beurk, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:33

Love C'est ... très métronomien  Love  Merci, je viens de me faire avoir par la magie de Nouel...

 Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

@AS: Je connais pas assez le sujet pour comparer breizhopat et galiciens... Mais je partage assez ton avis sur les bagadous hmm, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas qui a écrit ce billet, la plupart des auteurs sont anonymes, pour des raisons pratiques (la FDEA29 par exemple)  (à part Kergrist, mais il est immortel le clown atomique), mais je gage que c'est pas le premier talabardeur venu.  Smile

Ca arrive à tout le monde, une soirée devant des  concours de sonneurs, ou de chanteurs:
(après le concours, ils sont bien meilleurs en fait)
(et peut être pas à tout le monde)



Dernière édition par machtiern le Mar 24 Déc 2013 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:36

Mach a écrit:
C'est ... très métronomien
Je ne suis pas tout à fait certaine de savoir comment je dois le prendre. mdr

Qu'est ce que vous avez tous les deux? J'ai pas mis assez de paillettes, c'est ça?  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:42

Avec les  Love Love  de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:13

Cool!  malin 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMar 24 Déc 2013 - 21:28

C'est un beau cadeau ça Metro. Dommage qu'il manque certains membres...
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMer 25 Déc 2013 - 0:48

Je plussoie! En plus, ça sent un peu le fake une famille qui arrive à réunir en son sein Dieu ET Richie Cunningham... On ne nous croira jamais!  No
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMer 25 Déc 2013 - 3:20

Dieu et Jésus c'est la même personne? Est-ce que tu confonds les personnages de la bible? Pour moi c'est deux "personnes" entoucas.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMer 25 Déc 2013 - 5:22

Minuit et 21 minutes

Joyeux noël a tous !!

Je vous souhaite tout ce que vous désirez et plus !

Bisoux aux dames, poignée de main franche aux mec avec tape sur l'épaule.

Smile

Édit : de retour dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMer 25 Déc 2013 - 7:26

Ah ben, bravo, Veganne.

Je viens de composer un LONG post en répondant à tout le monde.

Ensuite, j'avise que ma cafetière est toujours allumée. Dans un souci d'économies d'énergie, je me lève pour l'éteindre. Mais au lieu d'éteindre la putain de cafetière, je ne réfléchis pas à ce que je fais, et je débranche carrément la prise électrique murale. Sur laquelle est branchée la cafetière, la lampe... et l'ordi.

Tout le post est perdu. Plus qu'à recommencer. Putain de chiotte.

Alors, pour me punir, je vais m'habiller, aller libérer les oies de la voisine, leur donner à manger ainsi qu'aux cochons, ouvrir la cage des pigeons et les nourrir aussi, ainsi que les perruches. Sous une pluie battante.

YOUPI.

Ensuite, je réécrirai mon post, ou je bouderai toute la journée. Ce sera selon mon humeur du moment.

Bordel de merde.  Evil or Very Mad thumbdown facepalm2 beatin unbelievable Arrow

EDIT ayè, c'est fait. Il pleut moins fort que je ne craignais, je ne suis donc pas complètement trempette.

Sans compter qu'avant de perdre ce long post, j'avais commencé à répondre à 'Coups de cœur musicaux', et qu'en voulant chercher un truc sur Internet j'ai oublié d'ouvrir un deuxième onglet. J'ai également perdu cette réponse-là. ET je n'ai rien bu hier soir !!!!!!!

Ouais. Ouais. Je boude. ET je vais m'employer à mettre au propre mes idées pour la suite de mon roman. NA. Prout caca boudin scrogneugneu.
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:17

Citation :
Alors, pour me punir, je vais m'habiller, aller libérer les oies de la voisine, leur donner à manger ainsi qu'aux cochons, ouvrir la cage des pigeons et les nourrir aussi, ainsi que les perruches. Sous une pluie battante.

YOUPI.


elle a l'air cool ta voisine... et elle a confiiance en toi? tu peux me décrire les trois heures que tu viens de passer à nourrir les cochons, sous la flotte? c'est une fermé pédagogique ou des retraités?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:05

Joyeux Noël à vous mes amis. Je vous embrasse tous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:03

Aaaaaaah la vache, j'ai drôlement bien boudé babounné ! C'était super bon !  Cool 

Ma voisine est la propriétaire d'une grrrrrrande maison avec un grrrrrrand terrain en sommet de colline, juste au dessus de là où j'habite, à environ une trentaine de mètres. Mais elle habite maintenant à St-Aygulf (plus près de là où elle bosse). Je m'occupe donc des animaux. Les deux chevaux sont en pension aux Arcs (bouhouhou ouin, j'adore les chevaux !!) ; il y a trois oies et deux cochons femelles (en fait croisées cochon vietnamien et sangliers... Oui, Madame Cochon a fauté avec un séduisant sanglier...), plus deux minettes dont une sauvage (mère et fille) qui ne sauraient tarder à voguer vers Saint-Aygulf.
Au début il y avait six oies, mais trois ont été bouffées (probablement par renard ou belette), c'est pourquoi on les rentre la nuit.
Pas trois heures ! Ça me prend environ 20 mn pour aller libérer les oies le matin, nettoyer rapidos la gamelle d'eau, donner à manger à tout ce petit monde, faire des crounchs aux minettes si elles traînent dans le coin. Le soir environ 5-10 mn pour aller rentrer les oies.
C'est plutôt agréable, la petite balade matin et soir quand il fait beau... Mais quand ça pèle, ou qu'il pleut à verse, pas glop caca boudin !

Quant aux pigeons et aux perruches, ils sont à mes propriétaires. Les cages sont très près de ma terrasse, et comme la vieille dame (adorable !) a des problèmes de santé en ce moment, c'est moi qui veille au grain, ou plutôt aux grains !  grin 
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:12

machtiern a écrit:
@AS: Je connais pas assez le sujet pour comparer breizhopat et galiciens... Mais je partage assez ton avis sur les bagadous hmm, la musique qui marche au pas, ça n'est pas fait pour moi....
J'ai probablement un peu exagéré : il y a des concours de sonneurs en couple organisés en Bretagne, mais ils sont nettement moins nombreux que ceux des bagadoù, moins médiatisés, et clairement adressés à une "élite" de connaisseurs (le breton moyen ne s'y intéresse pas). Bref, ils m'ont toujours donné l'impression d'être les derniers des Mohicans...

Veganne a écrit:
Au début il y avait six oies, mais trois ont été bouffées (probablement par renard ou belette), c'est pourquoi on les rentre la nuit.
Renard ou fouine, je dirais plutôt : une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est beaucoup trop petit (c'est de la taille d'un rat) pour s'en prendre à un animal aussi imposant.

Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:32

Ok, chef, fouine alors ! Tout le monde ici accuse les renards, mais je penche plutôt pour un mustélidé qui aurait plus de facilité à grimper (les animaux sont dans un enclos grillagé, mais si on a la dalle, on peut toujours passer par dessus en grimpant aux arbres).
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:26

Les festivités partent ben mal. Hier midi j'ai failli me chicaner avec un oncle au sujet du fait que je ne mange pas de produits animaux mais finalement je me suis montré plus intelligente que lui. Les gens peuvent-ils juste accepter que je suis comme ça et fermer leurs gueules?

Hier soir pour le souper chez une amie il a fallu que son conjoint en fasse un sujet de discussion. Par contre, c'était fait dans le respect de son côté. Je suis juste tannée que lorsque je suis là lors d'un repas que ça tourne autour de ça. Cela fait plus d'un an que c'est ainsi, me semble que l'effet nouveauté est passé.

Bref, sinon beaucoup de rire hier soir, même rit aux larmes. Très belle soirée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: