Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux

Aller en bas 
+3
Chantal
Nili
machtiern
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:02

Metronomia a écrit:
...Richi (je peux t'appeler Richi? Comme dans Happy Days  mdr )...

C'est pas une ruse pour que je me retrouve avec des comptes à payer ça ?  Suspect 

Y a aucun problème Metro Wink.

Bon, je promet de scanner une photo de moi ados (la seule que j'ai en fait) et de la mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:53

Metronomia a écrit:

Pour Ar Soner, des fois, je me demande s'il ne ressemble pas tout simplement à ça:
Je crains d'être malheureusement plus proche de la photo du sonneur à ventre jaune, bref, du batracien postée par Machtiern. Wink 

Je suis excessivement timide (certains auront dit "paranoïaque", mais chuuuuut, il ne faut pas les écouter) et je ne me vois pas poster de photo de moi récente... Mais pour couper la poire en deux, je vais voir si je n'ai pas des photos de moi étant gamin (avec une cornemuse entre les mains, c'est mieux). Je dois pouvoir trouver ça dans mes vieux papiers...
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:02

Bah c'est déjà mieux que rien !

On attend avec impatience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:36

On dirait bien que Bombina Variegata, Aussi Connu Comme (ACC)(en lieu et place de AKA, américanicisme ignoble pour nos amis québecois et académiciens *) Sonneur à ventre jaune  n'est pour rien dans ton pseudonyme, je croyais pourtant avoir levé un lièvre, je suis déçu... Mais tout compte fait, je crois que ton trip, c'est plutôt les polypodes, les hexapodes, voire plus, la perversion n'a pas de limites....un crapaud, c'est tellement mainstream. Désolé, mesdemoiselles, si vous n'avez pas au moins trois paires de pattes, passez votre chemin.

Sinon, Ar Soner: vu que tu es, de loin, dans le milieu, un projet comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t'en penses quoi?
J'ai passé quelques plombes à renseigner ces fichues planches anatomiques trucs , je me demande si ça sert réellement à quelque chose? (et pas que à la recherche appliquée en biotechnologies, là est ma vraie question: est ce que je facilite le brevetage du vivant ou la déforestation en aidant à identifier La plante qui va assurer à Rhone-poulenc 40ans de bénefices?, bon, bien sûr, des plantes à demi fossilisées dans un Herbier, fut-il celui du Museum, pépette pour les molécules exploitables. Effectivement, à quoi sert un herbier quand on a l'ADN...

Sed fugit interea tempus fugit irreparabile, dum singula amore capti circumvectamur.



* qui ne sont plus antinomiques.  Par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:56

Ha ha, Ar Soner, sais-tu qu'il existe des logiciels pour 'vieillir' une photo ?

Oh merde. J'aurais pas dû le dire avant que tu postes ta photo en joli bébé à plat ventre sur une couverture rose layette...  Love Mister Green

PS tu es quelle variété de grenouille, Ar Soner ? Celle qui se transforme au premier baiser d'amour de jolie princesse en âge de se marier et célibataire ?

(je précise 'princesse' pour te rassurer, vu qu'ya point de princesses ici)


Dernière édition par Veganne le Jeu 19 Déc 2013 - 9:00, édité 1 fois (Raison : esprit de l'escalier)
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:51

machtiern a écrit:
On dirait bien que Bombina Variegata, Aussi Connu Comme (ACC)(en lieu et place de AKA, américanicisme ignoble pour nos amis québecois et académiciens *) Sonneur à ventre jaune  n'est pour rien dans ton pseudonyme, je croyais pourtant avoir levé un lièvre, je suis déçu...
C'était bien pensé... mais comme les conspirationnistes, tu vas chercher trop loin une explication qui se révèle être beaucoup plus simple : mon pseudonyme trouve uniquement son origine dans ma qualité de sonneur de cornemuse (même si je sonne de moins en moins, faute de temps et d'endroit adapté à cette activité). :P

Cela dit, oui, j'ai eu une période 'batraciens' il y a quelques années où je sillonnais les mares et trous d'eau pour observer et entendre chanter les grenouilles. J'ai une affection toute particulière pour le crapaud accoucheur, dont le coassement est un sifflement doux et flûté qui évoque le sonar d'un sous-marin, voire des gamins soufflant de concert dans des pipeaux quand ils sont plusieurs...

machtiern a écrit:
Sinon, Ar Soner: vu que tu es, de loin, dans le milieu, un projet comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t'en penses quoi?


Je pense que c'est un travail qui peut être d'un grande utilité pour le MNHN, en réalisant le tri et le classement de la pile d'herbiers qui s'accumulent dans leurs réserves...
Si je voulais être mauvaise langue, je dirais que vous réalisez probablement un boulot que le MNHN aurait pu confier à plusieurs cohortes de stagiaires. Surprised Mais bon, eux non plus n'ont plus d'argent et ils ne proposent plus de stages et d'emplois qu'au compte-goutte à l'élite des naturalistes...

En ce qui concerne les récupérations scientifiques ou industrielles possibles de ce travail, tu l'auras compris, elles sont quasi-nulles. Vu la masse de plantes collectées, les analyser une par une prendrait un temps considérable.
Sans oublier que cette analyse se ferait à l'aveugle, sans aucune base : les pharmaciens s'appuient en général sur le travail des ethno-botanistes, et sur l'usage qui est fait traditionnellement de ces plantes par les populations autochtones pour en déterminer un éventuel intérêt médical... ce qui n'est guère réalisable ici. Va deviner qu'un principe actif a un effet positif sur tel ou tel trouble de la santé, quand il n'y a pas eu plusieurs générations d'indigènes avant toi pour le découvrir !

Et oui, les herbiers n'ont plus vraiment d'utilité de nos jours. D'une part parce que, comme tu le notes, la phylotaxonomie actuelle repose en grande partie sur la génétique et que les critères purement phénotypiques (l'aspect extérieur de la plante) ont montré leurs limites. Et d'autre part, parce que les botanistes (qu'ils soient amateurs ou professionnels) ont désormais à leur disposition de nombreux outils (guides, sites internet) qui sont plus puissants, plus précis et plus rigoureux qu'un herbier quand ils veulent identifier des végétaux.
Mes professeurs de botanique m'avaient demandé d'en réaliser un lors de mes études, il y a... hum, un paquet d'années, et c'était clairement perçu comme un truc préhistorique dont l'intérêt était très limité - à part celui d'emmerder leurs étudiants et leur rajouter un travail supplémentaire de collecte et de classement des plantes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:53

Veganne a écrit:

PS tu es quelle variété de grenouille, Ar Soner ? Celle qui se transforme au premier baiser d'amour de jolie princesse en âge de se marier et célibataire ?
Peut-être que c'est une variété de grenouille qui se transforme avec le baiser d'un beau et jeune prince en âge de se marier ?..  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:38

Mon cher sonneur, si tel est le cas, sache que tu briseras un grand nombre de cœurs au passage. Inconscient, va!  mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 8:49

Je m'insurge, Metrotte. Tu généralises. Ar Soner vient peut-être de briser un certain nombre de cœurs féminins, mais combien de cœurs masculins se réjouissent de ses choix ? Mmh ? Mmmh ? Les hommes ont un cœur aussi, que diable ! mdr

Je me couvre la tête de cendres, Sonneur : j'aurais dû en effet penser à citer cette possibilité !

(cependant, je me pose une question. Pourquoi avoir appelé ta scutigère préférée 'Géraldine' et non 'Gérald' ? Hein ? Allez, dodge this !)  trollface 
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:21

Veganne a écrit:

(cependant, je me pose une question. Pourquoi avoir appelé ta scutigère préférée 'Géraldine' et non 'Gérald' ? Hein ? Allez, dodge this !)  trollface 
Peut-être parce que... C'était une scutigère femelle ?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:39

Mon cher Sonneur, tu peux toujours essayer de me faire croire que tu sais faire la différence. Je ne peux te garantir que je te croirai, mais tu peux toujours essayer.

 grin 
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:42

Elle avait des noeuds roses au bout de ses antennes, c'était facile. :p

Non, plus sérieusement : vu sa taille et l'absence de gonopodes, les probabilités pour que Géraldine ait été une femelle sont élevées... mais la sexation des myriapodes étant un art compliqué, je ne peux être catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:47

OK mon Doudou, je te crois, ne serait-ce que grâce à ta modestie...

Gonopodes toi-même, d'abord !  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:55

Fichtre, je suis gâté entre "mon cher sonneur" et "mon Doudou"... il faut vraiment que je vienne plus souvent ici.  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:00

Et j'ai plein d'autres mots doux à ta disposition, mon Chérichéri ! (anything goes pour te faire venir plus souvent...  Mister Green )

C'est rigolo, on est en train de jouer aux scutigères véloces d'un sujet à l'autre...!  giggle 
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:04

C'est terrible, ces sales jeunes qui floodent le forum comme s'il s'agissait d'un chat...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:10

Ya pas de kobbolds ici, z'en profitent.

J'allais dire que quand deux cerveaux puissants comme les nôtres floodent, ce n'est pas du flood, mais c'est immodeste, hein ? Que t'en semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:19

Ce n'est pas du flood, c'est de la création de pensée libre et subversive qui s'affranchit du cadre trop restrictif d'un dérisoire topic. Ce qui explique qu'elle ait tendance à s'étaler un peu partout, tel un vieux calendos coulant... Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:28

'Xactement ! J'aurions point mieux dit !

Ni Dieu, ni César, ni tribun, ni modos ! D'abord ! L'anarchie vaincra !

Dansons la carmagnole, et toutes ces sortes de choses.

Heu. Calme-toi, Veganne.

Mouais. Bonne idée. OK.

 rockf 
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:56

@Soner:
Citation :
ma qualité de sonneur de cornemuse (même si je sonne de moins en moins, faute de temps et d'endroit adapté à cette activité).
Note pour M. : la cible habite à moins de trois kilomètres d'un élevage ou d'une habitaiton (cf rappport OMS-1975-AZ927- de la gélification des mammifères supérieurs aux cris des talabardeurs, d'étranges congruences. )


Je vois que tu te retiens d'évoquer le moment où au détour d'une pile LR5 on se prendrait presque pour Volta. N'empêche que, je me prêterais bien au jeu, recenser les batraciens. Mais bon chaque chose en son temps.

Les Plantes d'abord:
Citation :
Je pense que c'est un travail qui peut être d'un grande utilité pour le MNHN, en réalisant le tri et le classement de la pile d'herbiers qui s'accumulent dans leurs réserves...
Si je voulais être mauvaise langue, je dirais que vous réalisez probablement un boulot que le MNHN aurait pu confier à plusieurs cohortes de stagiaires. :oMais bon, eux non plus n'ont plus d'argent et ils ne proposent plus de stages et d'emplois qu'au compte-goutte à l'élite des naturalistes...

En ce qui concerne les récupérations scientifiques ou industrielles possibles de ce travail, tu l'auras compris, elles sont quasi-nulles. Vu la masse de plantes collectées, les analyser une par une prendrait un temps considérable.
Sans oublier que cette analyse se ferait à l'aveugle, sans aucune base : les pharmaciens s'appuient en général sur le travail des ethno-botanistes, et sur l'usage qui est fait traditionnellement de ces plantes par les populations autochtones pour en déterminer un éventuel intérêt médical... ce qui n'est guère réalisable ici. Va deviner qu'un principe actif a un effet positif sur tel ou tel trouble de la santé, quand il n'y a pas eu plusieurs générations d'indigènes avant toi pour le découvrir !  
L'utilité de la chose, ma foi (avec ou sans s avec un e peut être? je ne sais), bof,  déjà aider une vieille institution à classer des vieux documents. Travail de stagiaire, d'étudiants de première année qui vont en sortir alcooliques et monomaniaques (de l'expédition Stiegers, en Nouvelle Grenade, par exemple(pas sûr que l'un colle avec l'autre)(c'est un exemple quoi). Sous payés sûrement, le problème, c'est que, à part un humain, pour décrypter les gribouillis d'un autre humain, pour l'instant, on n'a que ça.
Pour les retombées scientifiques immédiates:
-Évidemment, il vau(drai)t mieux envoyer des cohortes d'étudiants en ethno-socio-anthropo découvrir les joies des fièvres hémorragiques tropicales;  voire des licence bio en programme erasmus amélioré pour des zones plus sûres (à5% près). Recuillir des données ethnobotaniques fiables et exploitables.

Mais là je m'insurge(je passe l'insurrection), Tu parles sciences appliquées, industrie pharmaceutique, mais plus science (+conscience, sinon gare), mouais, en même temps, y a plein d'autres données à analyser, les parcours des collecteurs dans la jungle, les fiches sont souvent très précises, à 150 ans de distance, même en Amérique du Sud, on peut retrouver la trace d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perdu au Costa Rica.
Je sais très bien qu'aucun biologiste de chez Yves Rocher (s'il en eut un seul un jour) ne va aller chercher cette plante là, pour une molécule particulière. Sauf si, le spécimen voisin récolté an brésil et bien connu des ethnologues, des  tribus locales hmm ,  s'avère avoir des propriétés exceptionnelles, je me dis, on va aller explorer cette famille de plantes qui me semble prometteuse.  

Une fois recensées ces plantes, il suffit de, oui envoyer les écoliers les recenser, tous les ans, avoir des données... Voire les évolutions, les mouvements des biotopes,


La blurgologieL'épistémologie sans qui la science ne pourrait pas exister? Au moins ça m' permis de Voir comment étaient classifiées, répertoriées, et voir que ça bouge, j'ai au moins compris quelques mots, récolteur, détermineur, bref, un moment fun (dans le genre, j'ai perdu plus de temps à mater des pareidolies des fois)
De toute façon, le même projet, porté par rhone-poulenc...sans parler du grand méchant diable orange. Ça marcherait pas

Bon, c'est de la science pure, niveau dix huitième siècle, une vielle utopie de botaniste. classifier le vivant.
C'est vrai que c'est assez con, la science pure n'existe pas,
Citation :

Et oui, les herbiers n'ont plus vraiment d'utilité de nos jours. D'une part parce que, comme tu le notes, la phylotaxonomie actuelle repose en grande partie sur la génétique et que les critères purement phénotypiques (l'aspect extérieur de la plante) ont montré leurs limites. Et d'autre part, parce que les botanistes (qu'ils soient amateurs ou professionnels) ont désormais à leur disposition de nombreux outils (guides, sites internet) qui sont plus puissants, plus précis et plus rigoureux qu'un herbier quand ils veulent identifier des végétaux.
Mes professeurs de botanique m'avaient demandé d'en réaliser un lors de mes études, il y a... hum, un paquet d'années, et c'était clairement perçu comme un truc préhistorique dont l'intérêt était très limité - à part celui d'emmerder leurs étudiants et leur rajouter un travail supplémentaire de collecte et de classement des plantes. Rolling Eyes

Et oui, moi aussi, je viens de voir que j'ai quotté ce que tu venais d'expliquer plus clairement plus bas.
Bon je maintiens que ça a une utilité historique, épistémologique et voire plein d'autres. Va savoir, un jouir (sic) la civilsation du loisir (pas deux fois).

N'empêche, j'ai appris deux trois trucs, je me voyais bien courir les bergères campagnes, mon herbier sous le vent ciré guy cotten, parler aux jeunes filles en fleurs d'étamines et de pistils, voire de gros bourdons poilus (rhododendron under the sky), et v'là que je me rencontre et que je me rends compte que ça va être difficile, c'est pas parce qu 'on a réussi a identifier Euphorbia Amygdaloides qu'on mérite un Linné awards.

Après relecture (déjà en CP, sœur Anne Marie me trouvait trop lent, un an de retard aurait dû m'accélérer, biais cognitif quand tu nous tiens-)... Je vois que 1- le shcmiliblic est un peu bancal, pas d’utilité actuelle pour les biologistes, d'un intérêt plus que lointain pour les historiens.
b- l'expérience est concluante, suffit de programmes clairs open source sur des projets qui auraient un réel intérêt. Les registres paroissiaux, les inventaires après décès, le fret réel des navires Nantais et Bordelais, j'en passe. les archives sont là,non? quoi c'est encore plus chiant à décortiquer?

Comment aller de 1- à b-, je n'en sais rien du tout


@ Aldebaran:
Citation :
Xactement ! J'aurions point mieux dit !

Ni Dieu, ni César, ni tribun, ni modos ! D'abord ! L'anarchie vaincra !


J'ai tenté mais suis loin d''être convaincu. Saletés d'huitres.


Citation :
par Ar Soner le Lun 23 Déc 2013 - 11:19
Ce n'est pas du flood, c'est de la création de pensée libre et subversive qui s'affranchit du cadre trop restrictif d'un dérisoire topic. Ce qui explique qu'elle ait tendance à s'étaler un peu partout, tel un vieux calendos coulant... Mister Green
Il doit faire du bien de pouvoir floooder, affranchi des limites de la modération, tenter d'aller là où nul autre n'est allé. shhrggouitchtcchhheeeuhh. Non, c'est pas possible, on te le dit. Tu n'est pas encore prêt petit padawxan (vas y veg' soutires-y-100 boules.now.... trop tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:29

Ouah Machtiern. Tu es souvent un peu, heu.... cryptique... dans tes messages... Pas tout compris !!

Pas Aldébaran. Bon, elle est sympa, et rouge. Mais c'est Véga, à la rigueur Betelgueuse ou Denebola (la Queue du Lion), ou rien !
Bon, peut-être VY Canis je sais plus quoi, la grosse dondon de l'univers...
Mira Ceti...
Ok, finalement, tu peux faire tout le catalogue !  mdr

EDIT quand tu auras le temps, tu m'expliqueras quand même le rapport entre huïtres et anarchie ?


Dernière édition par Veganne le Jeu 26 Déc 2013 - 8:31, édité 1 fois (Raison : dévorée de curiosité politico-ostréïcole)
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:47

J'ai pas tout compris non plus. Faut y aller molo sur le lambig, même en cette période festive !  Mister Green 

Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:49

S'ich quoi, lambig, Soso ? (flemme de rédiger clairement... ;>)
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:53

Non mais vas-y, écrit en langage SMS tant que tu y es !  Surprised 

Le lambig c'est une eau de vie de pomme, l'équivalent en Bretagne de la goutte ou du schnaps des autres régions de France.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:44

J'écris en polyglotte, pas en SMS, moâ, Meussieu !!!

Saloperie de popups, je les hais... Surtout quand ils exigent de télécharger des trucs porteurs de virus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Le Fonctionnement du Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: