Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:15

Honnêtement Nili, c'est elle ET le groupe que tu dois gérer maintenant et c'est toi au final qui écopera. Un groupe qui rejette un membre fini toujours par changer de cible si rien ne bouge. Le problème est que la nouvelle cible sera toi. Puisque tu la maintient dans le groupe, le reste du groupe va finir par te porter au bûcher pour n'avoir pas pris la décision d'exclure la peste.

Je crois sincèrement que si tu l'exclus pas, tu en paiera le prix. Vaut mieux pour toi de gérer la peste et la mère que le groupe et leurs mères sans compter que ta crédibilité risque d'en prendre pour son rhume sur le moyen terme. Le raisonnement de base qui s'appliquera est: "elle ne peut même pas gérer une gamine, comment peut-elle gérer un groupe ?".

Je sais, c'est très facile pour moi de parler puisque je ne suis pas dans ta situation mais si je peut te donner un conseil, agis. Agis vite et fermement si tu veut pas subir les conséquences. Il n'y aura jamais de situation Gagnant-Gagnant dans le cas de figure que tu nous présente Nili et tu risque de perdre plus que nécessaire pour une gamine qui, au final, ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:59

Ni exclusion, ni appel à la moman à mon avis, mais plutôt une tête à tête avec la starlette. Déjà savoir qui veut faire du théâtre, moman ou starlette? Cette jeune me semble se faire chier dans ton cours, elle n'est peut être pas super motiv.
D'un autre côté, la moman a peut être super investi cette activité "tu verras, Nili, elle déchire, c'est une super copine blablabla," et la gamine se retrouve face à un adulte qui l'impressionne dès le départ, avant même. à mettre en parallèle avec le premier point.
Enfin, essaye de savoir comment ça se passe avec les autres ados, les connait elle avant? est ce qu'ils se sont embrouillés? ect...


Bref, une séance d'écoute active, avec reformulation, empathie et tout le bordel. Je parlerais pas forcément de la mère, du fait que tu lui as fait une fleur, la gamine y est pour rien, et ça lui rajouterait une charge, reste dans ton rôle, le cours, le groupe... En lui expliquant que tous les élèves sont pareils pour toi, qu'il n'y a pas de faveurs ect. Mais que si elle a besoin, tu es là.

Après, si ça s'arrange pas, peut être la mère, mais le mieux, pour moi, c'est de te concentrer sur ton atelier, tu as suffisamment d'outils là pour t'encombrer d'un tiers (encore plus la mère d'une ado), sauf si la situation empire. D'autant que si tu appelles la mère, tu ramènes le "problème" à la sphère familiale, la gamine va mal le prendre, c'est ton atelier, c'est toi qui gères.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:06

Avec le reste du groupe je n'ai vraiment aucun problème. C'est même un groupe super agréable, très motivé et pétant d'énergie et d'idées.
Lorsque j'ai du pousser un petit coup de gueule (en gros elle est sur scène, je la dirige, je la fais recommencer parce que vraiment elle n'écoute rien et faisait un truc un peu ridicule... du coup le groupe se fout de sa gueule), ceux que j'ai engueulé sont venus me voir à la fin du cours pour s'excuser. Je leur ai dit clairement que je savais qu'ils ne l'aimaient pas mais que je n'accepterai jamais qu'un groupe entier s'en prenne à une personne seule, que c'était trop facile. L'un des élèves m'a expliqué alors tout ce qu'ils lui reprochaient au théâtre comme au collège et cela concordait tout à fait avec ce que moi je lui reproche.
J'ai un très bon feeling avec le reste du groupe. Je ne vais pas me mettre du beurre sur le nombril mais les parents les privent de théâtre quand ils font des conneries et me disent "c'est la menace ultime de les priver de théâtre, ils adorent ça". Donc je n'ai pas peur de "perdre" des élèves. Juste pas du tout envie de perdre du temps à chaque séance à gérer les caprices de mademoiselle.

Tu as sans doute raison Machtiern dans ton conseil de ne pas inclure la maman dans ce problème. Seulement (et j'ai conscience d'avoir un discours très con), je ne suis pas éducatrice. Mes élèves viennent pour que je leur apprenne quelque chose, en l’occurrence des techniques scéniques. Évidemment, je deviens souvent la confidente de petits ou gros chagrins, mais mon boulot c'est pas de les élever.
Cette gamine, elle ne sait pas "vivre avec les autres". Ça fait partie de ce que je dois leur enseigner puisque c'est un des gros morceaux d'une vie de troupe. Et là... je crois que je n'y arrive pas avec elle. Bon ça fait même pas un trimestre... mais je vais ramer je crois pour lui faire comprendre le principe de modestie, de solidarité et d'écoute. Valeurs essentielles à un groupe de théâtre bordel de merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:08

Ah et autre chose... en effet, je crois que la source du problème c'est que c'est maman qui voulait qu'elle fasse du théâtre. Elle n'en a rien à foutre elle. Elle, elle aime faire du shopping et de l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:29

C'est bien là le problème... Si elle en a rien a f++tre de ton cours, forcément. Et après, t'as raison, t'es pas éduc, se prendre la t^te pour une ado alors que le reste du groupe est là; la solution de ramener le problème à la maman peut être la bonne, et pour la gamine, de trouver une activité qui lui plaise, peut être pas le cheval, le shopping, ou l'hélicoptère mais un truc. Un atelier maquillage, c'est pas trop cher, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:34

Saloperie de rencontre demain....

Je déteste avoir à rencontrer des représentants qui viennent me chanter que leurs services est super-top-meilleur-plus-bon et qu'ils sont prêt à faire des pieds et des mains pour me satisfaire.

Heureusement que je réussis à me sauver de 9 rencontres sur 10.

En fait, c'est pas de les rencontrer le problème, c'est qu'ils dévient toujours sur le reste de leurs services que j'en ai rien à cirer. Quand j'accepte une rencontre, c'est pour un point précis, un service précis, un besoin précis. Mais on se tape toujours la partie du "on a aussi...." et ça, ça c'est pénible.

Je commence à avoir une poussé de bouton juste a y penser :(

Quand j'aurais quelqu'un à mes ordres (si si,, un jours ça arrivera), vous pouvez être sûr que c'est elle ou lui qui se tapera ces rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:16

Faut déléguer, t'as tout compris, tout déléguer. Trouve toi des stagiaires, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:00

En parlant de ça! Je vais avoir un stagiaire! Il va m'accompagner sur les ateliers adultes handicapés. J'hésite entre lui demander du café ou lui parler comme à un chien. Ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:31

Stagiaire quoi? Faut adapter en fonction de la formation. On torture pas un éduc de la même façon qu'un anim.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:03

Je plussoi machtiern. Un stagiaire, c'est comme un animal de compagnie mais en plus bête. Faut adapter ! Mister Green (C'est épouvantable de dire ça mais ce que jme marre !).

Mon stagiaire, je peut pas l'avoir avant l'été prochain. Normalement, je devrait être en mesure de m'en tirer avec une ou deux rencontres seulement d'ici là.

Ensuite: HAHAHA !!! A MOI LE POUVOIR !!!! A MOI LE CONTRÔLE !!!!!!

Il va souffert le stagiaire, gniak gniak gniak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:10

Pardon Nilitte, j'ai carrément oublié de répondre à ce sujet hier !

Je suis d'accord... avec tout le monde en fait. Prendre la gamine entre quat'zyeux, puis parler au groupe gamine comprise. Et la maman si rien n'avance. La gamine est une chieuse, avec un peu de circonstances atténuantes si en fait elle fait du théâtre pour faire plaisir à sa mère mais quand même. Elle me fait l'effet d'être à la fois une gosse super gâtée et sous l'emprise de sa mère.
Ce qui me surprend un peu, c'est : si elle n'aime pas le théâtre, pourquoi vouloir être une star ? Elle devrait plutôt se mettre dans un coin et ne pas participer, non ? Mais bon, ma connaissance de la psychologie des pré-ados se résume à : RIEN. mdr 

L'Idéaliste : moi j'aimais plutôt bien recevoir les représentants quand j'étais chargée du service achats. C'était pratique puisque je devais rendre des comptes à des supérieurs : si on me proposait des trucs dont je n'avais pas besoin, je me réfugiais derrière ce mur !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:10

Non mais la discussion avec le groupe, j'ai déjà essayé hein ^^

En fait le stagiaire c'est un gamin de 19 ans qui est en stage d'observation pendant un mois dans le centre culturel où je bosse le mercredi après midi. Mais ce gamin veut faire des études dans le social... Du coup une de mes responsables me le refile en me disant "bah y'a que toi qui fait un truc s'apparentant au social" Suspect  Bon c'est une amie cette responsable et je sais que ce n'est pas pour s'en débarrasser. C'est juste que ça l'énerve qu'on colle ce gamin dans un truc qui n'a rien à voir avec ce qu'il veut faire.
Je vais donc lui faire découvrir les joies d'un atelier théâtre avec des adultes handicapés. applause  Il va changer de voie... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:59

Honnêtement, c'est probablement la meilleur chose qui puisse lui arriver que d'être en stage dans cet atelier. Comme tu dis, il changera de voie ou pas mais il sera a tout le moins fixé.

Si il a pas la patience pour ça, il a pas la patience pour le métier. C'est un peu le but des stage aussi, voir le côté plus difficile, moins réjouissant d'une profession.

Si les stages étaient des camps de vacance, ça se saurait. Wink 

Nili, maintenant, les règles d'or quand on a un stagiaire.

1- Un stagiaire ne mérite aucune considération.
2- Un stagiaire doit obéir en tout temps.
3- Deux ordres contradictoire, ça n'existe pas. C'est au stagiaire de trouver la solution peu importe ce qu'il en pense.
4- Le stagiaire ne prend jamais la bonne décision.
5- Le stagiaire n'est jamais assez rapide, jamais assez bon et jamais là où il le faut quand il le faut.  (voir point 4)
6- Dans le doute, il n'y a pas de doute. C'est forcément la faute au stagiaire.
7- Toujours rappeler au stagiaire qu'il est une quiche et ce, peu importe le sujet.
8- Si le stagiaire se rebelle, ajuster la sanction en fonction du désir de garder l’esclave le stagiaire en poste pour la duré du stage.
9- Un stagiaire confus est un stagiaire obéissant. Toujours lui faire miroité un futur plus clément lors des demande les plus démente.
10- A la fin du stage, lui donner une note en fonction de votre humeur. Il est important qu'il saisisse que dans la vie, l'important c'est pas ce que l'on fait mais comment son patron se sent.

Mister Green 

(je suis à me bâtir une réputation de bourreau avec de tels post mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:05

ha bah zut j'ai fait tout le contraire. Laughing 
Il a assisté cet aprem à mes ateliers enfants et ado. Il a joué l'animateur avec les petits et a fait les exercices avec les ados. Et il a gagné 2 jeux de réparties sur 3. Au grand désespoir de mes ados mouahahhahah
Bref, il est sympa ce gosse. Demain je l'emmène bosser avec les adultes handicapés!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:39

Nili a écrit:
ha bah zut j'ai fait tout le contraire. Laughing 
Pffff.... Petite joueuse.... Mister Green 

Citation :
Il a assisté cet aprem à mes ateliers enfants et ado. Il a joué l'animateur avec les petits et a fait les exercices avec les ados. Et il a gagné 2 jeux de réparties sur 3. Au grand désespoir de mes ados mouahahhahah
Bref, il est sympa ce gosse. Demain je l'emmène bosser avec les adultes handicapés!
Bah c'est tout bon alors !

C'est tant mieux pour toi, t'aura pas un boulet a gérer tout le long de son stage. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:52

Matin de bonne humeur et de rire. Malgré la pression et tout et tout, l'ambiance est aux plaisanteries. J'ai instaurer un nouveau jeux : la pollution par le chant. Le but étant de mettre une chanson moche dans la tête des gens. J'ai, jusqu'à présent, réussis à contaminer 2 personnes avec incendie a Rio. Je poursuit mon travail de démolition dans 30 minutes quand les autres arriverons.

Il n'y a absolument rien a gagner sauf la satisfaction de voir les gens débouler dans mon bureau en disant :

V.O.
- toé pis tes osti de tounne platte. Chu pogner avec ça dans tête depuis a matin là.

VOSTF
- toé pis tes osti de tounne platte. Chu pogner avec ça dans tête depuis a matin là.
- Toi et tes saloperies de chansons moche. J'ai cet air dan la tête depuis ce matin.

VTR (True French)
- Mais putain !! dégage avec tes chansons à la con !  Y en a marre ! je vais devoir écouter NRJ pour chasser ce gingle de ma tête !


Que du bonbon quoi ! Ils on pas fini parce que j'ai "aline", "les portes du pénitencier" et la partie qui dit "ou est aller tout ce monde qui avait kek chose à raconter" de la chanson "un musicien parmi tant d'autre" du groupe Québécois Armonium.

Je prévois avoir réussis a tous les rendre dingue d'ici demain ou au plus tard mercredi prochain. Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:17

Ah j'adore ce genre de jeux très cons! Laughing 
J'y jouais avec une collègue il y a quelques années. Elle avait réussi à me mettre "le papa pingouin" dans la tête pendant au moins 3 jours!! Evil or Very Mad 

J'en ai un autre rigolo à te proposer: le matin tu ouvres le dico et tu prends un mot au hasard. Et vous devez essayé de le placer le plus souvent possible dans la journée.
Un matin on est tombé sur parallélépipède... chaud à placer dans une conversation de tous les jours.
Mon amoureux jouait à ça également avec un de ses collègues. Un jour ils sont tombés sur débonnaire. scratch  Du coup mon homme a sorti "ah je suis fatigué, je me suis réveillé débonnaire ce matin". facepalm2 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:10

Ho ouiiiiiii !!

La semaine prochaine je commence ce jeux !! Laughing 

On a déjà fait le jeux du mot savant mais celui là. on a jamais fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:05

L'Idéaliste :

Effet garanti. Les rumeurs de suicide ne sont probablement pas exagérées.
(d'ailleurs comme j'ai entendu un p'tit bout à la radio il y a un moment et les premières notes pour vérifier la vidéo maintenant, je vous dis d'ores et déjà adieu, au cas où)

Nili : n'écoute pas mon frangin, il a bien mérité d'être maudit par tous ses collègues (voir ci-dessus). Les stagiaires nuls, ça peut être une plaie, mais un stagiaire sympa et compétent, faut le soigner !

EDIT : Ça y est !!! Je viens de comprendre le 'je me suis réveillé débonnaire ce matin !!!! Embarassed Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:26

Laughing  Non mais mon mec c'est le champion des jeux de mots foireux...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:11

@Veganne: Oui !!!!!! j'ajoute celle là dans ma collection de chanson-tueuse. Laughing

@Nili: Ha ben je crois qu'on aurais du plaisir moi et ton mec. Moi et un de mes neveux, on est assez bon dans notre genre (au grand dam de mon autre neveu qui lui, déteste ça). On est tout a fait conscient que bon, notre public est très restreint mais quand on est ensemble, les gens on tendance à s'éloigner tout doucement. Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:26

Tu veux un exemple de son humour débile (qui m'a complètement fait craquer j'avoue, les mecs avec cet humour là me séduisent Love )?
Hier il est appelé pour conseiller un de ses collègues dans une brigade. Il ne connait pas le gendarme qu'on l'envoie rencontrer et se présente donc au GA de l'accueil (GA = gendarme adjoint, je précise, on ne connait pas forcément :P). Il hésite sur le nom du gendarme qu'il doit renseigner, se souvient juste de son grade: adjudant. Du coup, pour se laisser le temps de retrouver le nom, il annonce au GA "je viens voir l'adjudant Tifrice". Le pauvre GA a mis 5mn avant de comprendre qu'il plaisantait. Le pire dans ces cas là, c'est que même si son interlocuteur ne comprend pas, il insiste et reste dans sa bêtise . Rolling Eyes giggle 

Le pire c'est que son humour a déteint sur moi. Par exemple le soir, comme l'interrupteur est de mon côté du lit, lorsqu'il me demande "t'éteins?" je réponds "petit navire"... C'est nul mais moi ça me fait rire. decayed 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:33

Mister Green 

J'adore !!!!

Tellement mon humour ça !

Mon neveu: j'ai pallié aux problèmes en les refermant.
Moi: Tu t'est pas attaché aux problèmes ? tu t'es pas lié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:04

Oui ben si tu viens en France faut qu'on se fasse une soirée! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:31

En fait, on avait prévu aller en France pour notre voyage de noce. Ma nièce et son mari vivent en Bretagne ou en Corse (m'en rappelle plus, lui est militaire et ils bougent les bougres) et ils nous ont invité a plusieurs reprises à prendre pied à terre chez eux si on va en Europe. Les moyens financiers n'étant pas suffisant, le mariage et le voyage ont été reporté a une date ultérieure (lire on sait foutrement pas quand mais pas maintenant).

Mais si jamais le FMI (fond monétaire idéaliste) viens à permettre le voyage, je vous jure que vous le saurez.Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: