Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:53

La seule qui m'a faite sourire est "debonnaire". Sinon c'est vraiment poche langue 

L'Idéaliste, tu devais aimer Sol non ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:08

Chantal, il y a très peu de gens qui aime ce type de gag mais ça me fais rien bon.langue  Mister Green 

Oui j'aimais bien Sol mais je détestait Sol et Gobelet. L'enfoiré de Gobelet m'exaspérait et le décors noir, j'avoue que c'était pas ma tasse de thé. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:04

Je connais pas Sol...
Vais googliser.

Bon alors dès que vous venez en France vous embarquez Chantal dans vos valises et on se fait une grosse bouffe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:51

'T'éteins ?' 'Petit Navire' J'ai beaucoup ri ! J'aime beaucoup très bien ! applause 

Dans le même genre (et en restant près du lavabo Mister Green ) : je parle à un jeune de mon copain de l'époque, qui s'appelle Adam.
"Ah bon ?" me répond le jeune, sérieux comme tout. "Il est écolo ?"
"?????"
"Ben oui. Vert Adam."

Et qui c'est qu'a eu en tête cette osti de chanson à la con toute la journée d'hier (mais qui ne s'est pas suicidée) ??? C'est bibi !!!! facepalm2 

Décidément, j'aime bien parler québécois...!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 3:33

Moi je me sors de ma pneumonie. Donc contente d'aller mieux.

Je trouve par contre le forum pas mal tranquille. Allez un peu de vie bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 6:34

Ouais va falloir se réveiller!
Et Metro qui fait la gueule.... pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:01

METROTTE ! T'es en ligne ! Je viens de te voir ! Comment vas-tu? Problèmes ? Tristounette ? Tu ne nous aimes plus ?????

J'aime pô l'hiver, caca boudin de crotte. Vivement la fin !

Tiens je vais reprendre mes habitudes alsaciennes. Il reste.... mmmgngngnrrrrfzzzz... 101 jours jusqu'au printemps ! (si le printemps est le 21/3).
(mais si le printemps commence le 1/6 comme l'an dernier, il reste... non, je vais pas compter !)
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:04

Coucou tout le monde!

Je suis sur le point de partir au travail. Je vous écris en arrivant là-bas (mais chut, n'en dites rien à mon patron! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:08

Ah moi j'aimais bien l'hiver. Avant.
En fait, comme je suis chti exilée dans le sud depuis 6 ans et demi, j'avais quand même l'habitude du froid, de la pluie, du temps tout gris. Et ça ne me touchait pas. Depuis que je vis dans le sud, je me suis quand même vachement vite habituée au soleil.  Mister Green  Et du coup, suis devenue frileuse et je supporte pas les jours gris...
Aujourd'hui, fait un grand soleil. Mais il caille, diantre!  Suspect 
En plus hier soir, suis restée un moment devant le théâtre après le boulot à discuter avec deux élèves. Puis en allant vers ma bagnole, j'ai croisé un copain avec qui j'ai fait du théâtre il y a 3 ans et que je n'avais pas vu depuis longtemps. Du coup repapotage.
Résultat: suis rentrée frigorifiée chez moi et j'ai mis un temps fou à me réchauffer. Et comme zhom n'est pas là en ce moment, j'ai du m'endormir vers 2h du matin, grelottant, la tête cachée sous la couette...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:29

Ouaiaiaiaiaiais ! METROTTE ! Metrotte, un discours !

Nili : tu vis dangereusement, ma douce (*)... Bon, ça se fait pas pour les élèves, mais pour ton copain, yavait pas un ch'ti bistrot bien chauffé avec des grogs (**) bien chauds à portée de conversation ?  Wink 

Perso, j'ai jamais eu aussi froid que depuis que je suis en Provence... Saloperie de merde de chiotte de chaufage électrique qui chauffe rien du tout et qu'on a du mal à allumer parce que ça coûte la peau des fesses !

(*) pour les Québécois : non, je ne vis pas en couple avec Nili !!!  mdr
(**) j'avais écrit : des gros bien chauds... j'ai hésité à éditer, je trouvais ça rigolosympa !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:32

Ah bah le village où je bosse le lundi soir c'est un tout petit machin. Alors pour trouver un café ouvert à cette heure là... faut prier!

En fait c'est ça le problème en Provence! Rien n'est prévu pour le froid ou la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:39

Exactement ! Il flotte une légende pittoresque comme quoi il fait toujours beau et chaud ici. Mais pitain, dans l'arrière-pays varois, on s'est déjà tapé des moins dix... Ici, il gèle tous les matins sur le sommet de la colline depuis bien quinze jours, et c'est même pas encore l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:36

METROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTE !!!!!

(bon, on peut ici imaginer que t'as eu du boulot au boulot... Mais quand même !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:40

Non pas -10 tu déco**e?  Shocked  (sarcastique)

Ici il fait jusqu'à -40 quand on est vraiment pas chanceux. Alors je vous attends les plaignardes  beatin
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:46

Coucou tout le monde,

Oui, je sais, je n'ai pas tenu ma promesse. Embarassed 
Je suis désolée, je sais que je ne poste pas beaucoup en ce moment. J'ai un gros coup de fatigue depuis quelques temps : la flemme de tout. Je vous lis, mais n'ai pas toujours l'énergie pour participer.
En plus, c'est une période où j'ai pas mal de boulot.
Et demain, un événement important va avoir lieu: la soutenance d'un doctorant de mon labo que j'aime beaucoup. On ne pense tous quasiment qu'à ça depuis quelques temps et c'est aussi stressant qu'excitant.
Je me suis vraiment impliquée à plein de niveaux (visite de la salle et sa réservation, j'ai géré le traiteur, j'ai mis en page sa thèse, j'ai corrigé autant de coquilles que je pouvais, je me suis occupé aussi du dépôt officiel du document, etc.)
Bref, ce soir je suis aussi stressée qu'impatiente de voir le résultat d'années de travail (pour lui) et de semaines de travail (pour moi).  razz

PS: @Chantal, promis, je ne dirai pas que je crève de froid.  transpirant 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:07

C'est à quelle heure sa soutenance? Qu'on croise les doigts? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:36

Bon, pas grave, on croisera les doigts toute la journée !

Chantal : je sais, ma Choupinette, mais tout est dans le relativisme. La Provence est affichée comme oscillant entre 22° et 35°C. -10°, ça fait drôle par rapport à cette fourchette mensongère !

(un peu partout là où j'habite, il y a des panneaux 'attention, verglas fréquent' au bord des routes. C'est très rigolo de voir ça en plein été, quand il fait 42°C à l'ombre et insupportable°C au soleil !!)

Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:00

Donc, faut soutenir les doigts croisé pour un labo de doctorant ???? jcomprend pas !!!!  Mister Green 

On lui souhaite que tout roule comme sur des roulettes.

Soeurette, 22 minimum ? c'est réel en temps normal ou c'est simplement un appeau a touriste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:14

Pas n'importe quel laborantin, il s'agit peut être du futur Bourdieux, boudieux!

Pis ya un gueuleton, imagine, il se rétame? l'ambiance au buffet...

Si ça peux te rassurer, Metronomia, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est pas si difficile des fois à obtenir Smile 
Bon, ok, je =>
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:00

De retour à l'école aujourd'hui. Replongé dans Excel. Ça ne sera pas ma force je crois...
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:08

@machtiern: Si il se plante, il le sait sur le champ lors de sa présentation ?

@Chantal: On compatis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:14

Bon, ça y est...

Eh bien, il faut reconnaitre que ça ne s'est pas passé idéalement...  Neutral 
Au niveau de l'organisation, ça a roulé...
Maintenant, sur la thèse en elle-même et la prestation c'était... hum... pas génial.  Embarassed 
Le jury a été dur et pas convaincu, manifestement.
Malgré tout, l'étudiant s'en sort avec la mention et les félicitations (je sais, c'est paradoxal) mais je pense qu'il le doit beaucoup à son directeur de thèse (qui est aussi mon directeur, un homme génial) qui a dû batailler très dur lors des délibérations.

J'ai un peu de peine pour l'étudiant. Je suis sûre qu'il sait que ça n'était pas brillant. Et je suis sûre que même s'il n'en a rien dit ni rien montré, ce soir, il doit accuser le coup.

Gloups.  pale


Dernière édition par Metronomia le Mer 11 Déc 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:25

C'est moche pour lui mais d'un autre côté, il a la mention.

Ça forge le caractère qu'il disent...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:27

En tout cas, si j'avais encore le moindre doute, ça a fini de me convaincre que le milieu de la recherche est un milieu décidément très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:19

Et que les examens en tout genre sont une connerie absolue?
Moi en tout cas c'est ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: