Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 0:08

Une vraie plaie celui-là  Rolling Eyes 

Dire que pleins de gens se cherchent un boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:47

Yen a quand même qui ont le cul bordé de nouilles. Incompétents, pas sérieux, jouent au boulot, ne font pas leur travail correctement, et toujours en place, cool tranquille. COMMENT FONT-ILS ? Celui-ci, il a couché avec le patron ou quoi ? Vendu son âme au diable ? C'est un maître de vaudou ????
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:46

De mémoire, ce mec a des relations dans la haute direction. C'est ce qui expliquerait le fait qu'il soit toujours à l'emploi mais n'explique en rien son incompétence et son manque de professionnalisme par contre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:40

Veganne a écrit:
Yen a quand même qui ont le cul bordé de nouilles. Incompétents, pas sérieux, jouent au boulot, ne font pas leur travail correctement, et toujours en place, cool tranquille. COMMENT FONT-ILS ? Celui-ci, il a couché avec le patron ou quoi ? Vendu son âme au diable ? C'est un maître de vaudou ????

Pourquoi travaille-t-il encore dans la compagnie? Parce que c'est un sacré personnage! Parce qu'il fait pitié et il en profites bien. Sa vie privée est une épave : Séparation de sa femme, saisie de sa maison (il  a arrêté de faire ses paiements), est endetté jusqu'au cou (après avoir été fraudé à 2 reprises par des fraudes sur internet - vous savez, les fameux héritages de la Côte d'Ivoire...)  et ses deux enfants sont devenus des petits délinquants et en a perdu la garde. Et j'en passe. Et surtout, s'il travaille encore pour la compagnie, c'est tout simplement parce qu'il a un léger handicap (il est un peu sourds des oreilles et doit porter des prothèses auditives), donc, il a un statu d'handicapé. Et... l'entreprise a une belle subvention gouvernementale pour avoir engagé un handicapé. Mais ce type est tout à fait normal.

Je n'ai rien contre le fait d'engager des personnes avec un statu d'handicapé parce qu'on va avoir une subvention du gouvernement. En autant que la personne le mérite et travaille comme tout le monde (dans les limites de son handicap biensûr).  Mais là, c'est carrément du foutage de gueule! Moi j'appelle ça un parasite.

Bref, il sait tout ça et n'a pas vraiment à s'inquiéter pour son avenir... Rolling Eyes

Sinon, à part ça, je peux dire que ça va, mais ce ne serait pas vrai. Je suis rongé d'inquiétude. Mon petit amour va mal. Une rencontre avec son médecin mercredi prochain devrait éclaircir (ou assombrir) la situation. J'espère qu'elle ne va pas annoncer que c'est un cancer des os et que c'est plutôt sa maladie rhumatoïde qui est plus difficile à contrôler ces temps-ci. No  Ça m'inquiète tellement que j'en suis même malade. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:08

Pour ce qui est du statu handicapé, il ne doit pas être sourd juste un peu. Moi je suis malentendante. Il me manque 50% d'audition pour chaque oreille. J'ai des prothèses auditives (que je ne porte pas  razz  ) et je ne pourrais pas avoir ce statu.

Sinon, pour ton chat redonne-nous des nouvelles. Je sais à quel point c'est stressant ces choses-là. Gros câlin à toi et ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:05

En fait, je ne parlais pas de mon chat, mais de ma copine. J'avoue que je n'ai pas été assez clair. Mais bon, aujourd'hui je me suis calmé. Pour le reste, c'est wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyLun 3 Fév 2014 - 5:19

Désolé de ma méprise. C'est le mot "petit" qui m'a fait croire que tu parlais de ton chat. Contente de savoir que tu vas mieux et n'oublie pas de nous redonner des nouvelles mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:43

Saturnin, je découvre à l'instant seulement ton message plus haut.

Je suis vraiment désolée pour ton amie et croise très fort les doigts pour elle/pour vous et pour que tout aille bien.

Tu nous tiens au courant dès que tu as les résultats des examens?

@Chantalounette: j'en profite pour te faire un bécot parce que ça fait un bail qu'on a pas discuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:59

Je suis en veille de bouder moi Metro  boudeur  Bécot à toi aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:01

De retour d'un w/e de 3 jours  Very Happy 

Été sur mon terrain, pris du bon temps, été dehors, un peu de vin. La belle vie quoi !

Bon, j'avoue, c'est pas passionnant mais quand même !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:02

Bon, je reviens à peine au boulot qu'on m'assomme avec des futilités du genre le serveur est mort ou aucun logiciel ne fonctionne.  Mister Green 

Non mais sérieusement, on arrive en catastrophe pour me dire qu'une imprimante ne fonctionne pas. Elle prend pas les feuilles correctement donc elle se coince. Je suis pas réparateur d'imprimante, tout le monde sait qu'on fait venir un technicien pour ça et que c'est même pas moi qui l'appelle, c'est la réceptionniste. Bah non, vaut mieux attendre l'idéaliste pour qu'il demande à la réceptionniste de téléphoner un technicien pour venir faire la réparation..... facepalm 

Donc ils ont passé la journée de hier a se faire chier avec une imprimante qui fonctionne mal parce que j'était pas là. C'est un peu comme si je décidait que je travaillait pas aujourd'hui parce que le soudeur est pas là....

J'en ai marre de la connerie humaine. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:41

Puisqu'il paraît qu'il faut voir le côté positif à chaque chose....Tu es indispensable pour eux? Smile   dubitatif 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:50

C'est agaçant...
Moi je viens de m'énerver un chouilla avec le boulot également.
Je suis convoquée demain après midi par la médecine du travail (visite obligatoire tous les 2 ans ici, c'est comment chez vous les cousins?). Ce rendez vous tombe pendant mes heures de cours. Et ça leur pose problème. Il aurait fallu que je les appelle pour prendre un autre rendez vous. Seulement hier, j'ai fait la connerie de ne pas le faire (j'avais quelques soucis perso a régler hier et j'avoue, j'ai oublié...). Du coup, là, je reçois un coup de fil de ma collègue (et amie en dehors du boulot) qui me dit qu'il est trop tard pour repousser le rendez vous etc... et que donc elle allait trouver une solution pour mes élèves. Ok.
Seulement voila... ces visites sont normalement prévues sur le temps de travail. Je bosse à temps partiel ok, mais les lois sont pareilles pour tout le monde non? Du coup, je me suis mordu la langue pour ne pas lui répondre "bah de toutes façons, je ne vois pas pourquoi je devrais le faire sur mon temps libre, c'est pas moi qui ai demandé ce rendez vous".
J'ai fermé ma bouche parce que c'est une amie... mais va falloir que je le lui explique calmement quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:07

Effectivement.
Je ne connais pas la législation en vigueur, mais puisqu'il s'agit de la visite médicale du travail, j'imagine que peu importe que tu sois à temps partiel ou à temps plein. Cette visite devrait avoir lieu sur ton temps de travail. Point.

L'Idéaliste, je compatis. J'ai été pendant longtemps la réceptionniste qui :
1/ réparait elle-même les bourrages papier du copieur;
2/ appelait le réparateur si vraiment  il n'y avait plus rien à faire.
Et, comme toi, je me disais: je ne suis pourtant pas embauchée en tant que réparatrice de photocopieuse ni n'ai jamais reçu la formation pour le faire... Ce qui veut dire que si j'arrive à régler moi même ce petit problème (en y passant, quoi... 3 minutes montre en main?), c'est bien que N'IMPORTE QUI ICI peut le faire... Bande de ******* Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:15

C'est assez stupide de te demander de le faire sur ton temps. Effectivement, je sauterais un plomb aussi si j'était obligé de prendre rendez-vous sur mon temps alors qu'en fait, c'est même pas pour moi.

Pour les visite médicale c'est différent ici. J'ai passé un examen pour l'embauche mais c'est tout. Le but de nos examen médical pour le travail est que si poursuite il y a, l'employeur veut pouvoir prouvé l'état de santé de l'employé avant son embauche donc que son emploi n'est pas relié a la maladie. C'est aussi une bonne protection pour les employés qui, dans certains cas, on justement gain de cause grâce à ça.

Peut-être que mes copains pourront en rajouter ou rectifier mais voilà ce que moi j'en sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:00

Ce n'est pas tous les employeurs qui font passer des tests. Moi je n'ai jamais eu à en passer pour un emploi. Souvent aussi, ces tests sont passés lorsque l'employeur offre une assurance médical privé.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:17

Ici c'est l'entreprise qui paye pour cette visite mais elle est obligatoire à l'embauche puis tous les 2 ans. Mais je crois que ce délai dépend de ton boulot et que pour les fonctionnaires, les visites sont un peu plus espacées, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:34

Drame à la maison hier soir.

Le plus jeune prend de la drogue occasionnellement. Je vous raconte pas l'état de ma douce à mon arrivée hier. Elle l'a appris par un amis qui, trop gelé pour être lucide, lui a dit que mon beau-fils avait brisé son mini-ventilateur utilisé pour poussé la fumé lorsqu'il prennent de la drogue. Dans la même foulé, pour calmé le jeu ( scratch   facepalm2 ), le plus vieux a aussi avoué avoir fumé de la drogue a deux reprise et qu'il n'était pas un drogué fini pour autant.

Quand je suis arrivé, la bombe nucléaire avait déjà sauté et j'entrait dans une zone irradié...

Moi, perso, j'était déjà drogué a son âge et ne suis pas vraiment une référence donc je m'en mêle pas. De plus, elle a pas besoin que je lui rappelle ce qu'elle sait déjà. Elle doit prendre conscience de certaines chose face à son enfant et elle seule le peut. Je la supporterai certes mais je vous assure que mon envie d'intervenir est a -136. C'est des plans a créer des conflits entre elle et moi donc je suis pas trop chaud à l'idée de m'impliquer dans ce conflits intergalactique entre une mère et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:05

Frangin : BEUH ! Est-ce qu'il y a des problèmes entre ta douce et ses fils ? Une petite visite à un psy-truc chose serait peut-être à envisager, pour vider les sacs de tout le monde ?

Je suis désespérée par le temps. Il pleut trois jours sur quatre en ce moment. Pas particulièrement froid, on est content pour le jardin et les nappes phréatiques, mais BORDEL vous en faites pas un peu trop, là ? Les nappes phréatiques, c'est bon, OK, elles débordent !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:18

Olala, l'Idéaliste, je comprends très bien ton envie de retrait face à la question.

Au risque de faire de la psychologie de comptoir, il me semble assez clair qu'il serait contre-productif de prendre partie pour les uns ou les autres. Contredire ta douce devant ses enfants ne serait pas bon, ni pour eux ni pour vous... A l'inverse, te positionner contre les enfants pourrait t'apporter un lot conséquent de problèmes... Et à la fois, j'imagine que ta compagne a besoin de se sentir soutenue sur le sujet.

Je crois que tu as bien fait de ne pas intervenir dans un premier temps.

Le mieux serait peut-être d'en discuter avant toute chose avec ta compagne et elle seule, de voir ce qu'elle a à te dire sur la question, que tu lui dises ce que toi tu en penses, bref, que vous échangiez vos points de vue respectifs, puis que vous actiez ensemble de la meilleure attitude à adopter face aux enfants. (J'enfonce un peu une porte ouverte, mais bon...  Embarassed )

Mais il est clair que la question est délicate. On connait tous des gens qui se droguent ou se sont drogué (de manière aléatoire et occasionnelle - je ne parle pas ici de la "vraie" toxicomanie") sans que ça ait de conséquences terribles. Mais d'un autre côté, il est bien normal que ta compagne ne souhaite pas cautionner/banaliser ça auprès de ses propres enfants... Quelle dilemme...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:58

Veganne a écrit:
Frangin : BEUH ! Est-ce qu'il y a des problèmes entre ta douce et ses fils ? Une petite visite à un psy-truc chose serait peut-être à envisager, pour vider les sacs de tout le monde ?

Pour être tout a fait franc, ma douce ne vois pas son fils tel qu'il est ni à l'age qu'il a. Pour elle, il a encore 6-7 ans et a donc la pureté d'un enfant de 6-7 ans. C'est un bon petit gars mais qui a des problèmes de santé (diagnostiqué déficit d'attention sévère en plus de léger TOC) donc est suivi. Évidemment, sa difficulté à l'école entraîne une perte de confiance en soi ce qui le pousse à faire des choses hors norme pour se sentir aimé/envié/adulé par ses pairs. Ma douce par contre a cette tendance (oserais-je un typiquement maman ?) à tout excuser. Déjà hier, j'ai due lui rappeler que la faute ne viens pas de l'ami mais de son fils parce qu'elle en était à accuser un autre de ses amis de tout les maux alors que celui-ci a un retard mental léger donc ne peut vraiment saisir le danger de certaines relations amicale.

Elle se reconnait beaucoup en lui et a le sentiment de culpabilité envers ses fils que bien des mamans séparé ont. Lui infligé la moindre conséquence qui lui apprendrait à être responsable de ses actes est donc exclus et puisqu'il sait très bien quoi dire pour obtenir ce qu'il veut, je serai le mec le plus surpris si conséquence réel il y a. J'ai fait ma part à ce sujet par le passé, je lui en ai déjà parlé avec exemple à l'appuis mais elle doit le comprendre elle-même, il n'y a rien que je puisse faire de plus et surtout pas intervenir dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:33

Heu... soyons clairs, on parle de quel genre de drogue?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:38

De la marie. Rien de bien grave en soi question drogue mais de la drogue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:04

C'est sûr que ce n'est pas évident. Comme vous le savez, mon neveu a habité avec moi et j'ai dû le prendre en "charge". Quand il a commencé à fumer du hash, nous avons eu bien des discussions. Il a essayé d'autres drogues et moi aussi je me sentais mal à l'aise de le disputer, car moi-même j'en ai essayé plusieurs.

Par contre, j'ai fais beaucoup de prévention avec lui et comme son père (mon frère) est un consommateur, il avait un exemple concret devant ses yeux sur ce que la drogue peut causer dans la vie.

Aujourd'hui, il a 20 ans et il fume encore du hash mais ne prend pas autre chose. Nous sommes en quelque sorte impuissant. Il a parlé dernièrement de vouloir diminuer pour éventuellement arrêter. Me reste plus qu'à me croiser les doigts. Par contre, cela ne l'empêche pas d'être une très bonne personne et jusqu'à maitenant, ça ne l'entraîne pas vers des drogues plus dur (ce qui était ma peur) et n'a pas de conséquences comme telle sur sa vie. Mise à part sa santé bien sûr. Mais parler santé avec un jeune de 20 ans qui a tout la vie devant lui pas évident...

Bref, tout ça pour dire bonne chance L'Idéaliste et mise à part discuter et faire de la prévention sur les conséquences possible, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Ne crois-tu pas que parler de ton expérience pourrait aider? Une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:41

Metronomia a écrit:

Le mieux serait peut-être d'en discuter avant toute chose avec ta compagne et elle seule, de voir ce qu'elle a à te dire sur la question, que tu lui dises ce que toi tu en penses, bref, que vous échangiez vos points de vue respectifs, puis que vous actiez ensemble de la meilleure attitude à adopter face aux enfants.

Nous en avons parlé hier soir. Mes seul buts ont été qu'elle réalise vraiment qu'il est un ados avec tout ce que ça comporte et non seulement le dire comme si c'était une simple phrase et qu'elle relativise un peu la situation. Le jeune prend un peu de marie, on a pas devant nous un junkie sur l’héroïne non plus.

Il y aura des mesures a prendre mais elle ne viendront pas de moi. Je resterai le support mais sans plus.

Chantal a écrit:

mise à part discuter et faire de la prévention sur les conséquences possible, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Ne crois-tu pas que parler de ton expérience pourrait aider?

Heu... comme j'ai fait bien pire et que je ne sais mentir, j'avoue n'être pas tout a fait à l'aise avec ça. Je ne voudrais surtout pas lui donner des arguments. Lui, il vois un beau-père qui a déjà pris de la drogue (oui il le sait, gracieuseté de son père....) être un programmeur-analyste donc il en conclus que c'est vraiment pas grave et que c'est rien. Évidemment que je suis pas du même avis mais a 14 ans, peut-il vraiment comprendre ? moi a son age je ne le pouvais pas et ne le comprenais pas non plus.

Ce soir, j'apporte mon compteur geyser en partant du travail en espérant que la radioactivité est descendu a un niveau vivable à la maison.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: