Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:44

Je suis choquée par ce que tu racontes, Nili.
Au-delà de la pédagogie manifestement inexistante dans les propos que tu rapportes, je trouve le discours idiot.
J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui n'étaient pas particulièrement douées au lycée (parce qu'elles s'ennuyaient, notamment) et qui ont aimé faire des études supérieures. Tout simplement parce qu'arrivé à ce stade, tu choisis ta discipline et ta spécialité. Tu ne subis plus des cours qui ne t'intéressent pas forcément.

A contrario, si je prends mon exemple, j'étais assez bonne élève (pas la crème de la crème, loin de là, mais des résultats honnêtes dans la plupart des matières, voire même de très bons résultats dans certains cours - en langues notamment). Au final, j'ai tenté la fac d'allemand, et ce fut un échec cuisant (malgré un 18 obtenu au bac, pour te donner une idée). Je ne me suis pas du tout adaptée et ça ne me plaisait pas. J'ai ensuite enchainé sur un BTS (obtenu honnêtement, mais sans plus) et j'ai même tenté un peu la fac de psycho (avec une première année bien réussie et une deuxième année complètement loupée, faute de motivation). Tout ça pour dire qu'asséner à un élève qui n'a pas des résultats très brillants qu'il n'a rien à faire dans les études supérieures est une ânerie. Si ton fils se découvre une passion dans une discipline, il peut parfaitement réussir malgré ses résultats moyens au lycée.


Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:48

Aucun sens dire ça à un élève. Pourquoi ne pas s'être assis avec lui et avoir une discussion franche lui disant où il est rendu dans son parcours et l'aide qui peut lui être apporter afin de l'aider à bien cheminer.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 7:45

Attends, attends, Metrotte, tu sautes aux conclusions, là !  Wink 
J'ai bien écrit : Les sociologues à qui j'ai eu affaire çà et là étaient tous des connards qui ... et non les sociologues sont tous des connards qui...!
Le plus gros exemple était mon prof de Sociologie de la Presse en fac de journa. Un éminent enfonceur de portes ouvertes et grand spécialiste du mépris du public, pour un sujet qui était a priori fort intéressant. Comme tout ceci date d'il y a 30 ans, je n'ai plus d'exemple en tête ; mais je me souviens d'avoir passé ses cours à alterner entre les fous-rires réprimés (à cause des gros mots ronflants) et un état de rage bouillante.
Il y a eu également des interviews radio ici et là, où il m'est arrivé de dire 'Ah ouais, ça c'est un sociologue selon mon cœur !' mais plus souvent... heu... >censuré< !  thumbdown 
Oui, j'avoue humblement que tout ceci m'a dissuadée d'aller chercher plus loin dans la sociologie. Mais je n'en suis pas à souhaiter sa disparition...!

Machtiern : tu es prof ?
J'ai une copine prof d'histoire-géo en collège qui applique la méthode suivante : à chaque début d'année, elle commence par être sévère et sérieuse avec chacune de ses classes, pour établir son autorité. Au bout de deux-trois mois, elle lâche un peu du lest (selon la classe) et s'autorise les plaisanteries, etc.
Et oui, elle dit aussi que ce qui la gêne le plus, c'est les parents qui pensent que leur rejeton est le futur roi du monde !

Nilitte : ya du pétage de genoux dans l'air, je crois bien !!!!

PS hé c'est rigolo, quand on met le mot 'censuré' entre < et >, il n'apparaît pas dans le texte affiché !  giggle 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:02

Bon, pétage de plomb ici ce matin. Le plus jeune fait n'importe quoi à l'école et se fais sortir de ses cours. J'ai eu à discuter avec un prof hier soir parce que ma douce était à son souper de noël de l'école. Jérome dérange, fait le pitre, est insolent...

Je suis pas le parent donc je limite mes interventions mais parfois, j'ai des envie de camps de redressement pour ados.......

C'est un bon jeune, pas méchant pour 5 sous mais son déficit d'attention et sa recherche de "gloire" lui enlève tout charme qu'il peut avoir. Et c'est toujours à recommencer....

Il fout le bordel, l'école interviens, il se calme pour 2 semaines et on repart pour la grande tournée.

C'est épuisant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:06

Ça me rappelle mon adolescence ça. J'étais une vrai rebelle à l'école. Me faire sortir de la classe me confirmait que j'étais hot  Cool 

Pauvre toi L'Idéaliste. Tu n'as pas fini...(Je suis encourageante in?)
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:48

Est-ce que vous ( ta douce et toi) avez eu l'occasion d'en parler avec Jérôme ? Lui demander des explications ? Savoir ce qui ne va pas, et pourquoi il fait le con ?
(oui, je suis toujours partisan du dialogue dans ces cas-là... Ça ne règle pas toujours les problèmes, mais ça aide souvent !)

PS : je vais très mal, les copains. Faut que je fasse le ménage chez moi. Ça fait plusieurs jours que je reporte... Je DETESTE faire le ménage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:01

Pareil chez moi. Mes 3 hommes ont fait le ménage samedi matin pendant que je bossais. Mais bon, le week end fini, faut recommencer. Ça me gonfle le ménage!  angry 

L'Idéaliste, c'est vrai que c'est pas facile de gérer ça. Et surtout quand c'est pas son propre enfant. Enfin je ne sais pas ce qu'il en est dans votre couple, mais perso j'ai eu du mal à laisser mon amoureux se mêler de l'éducation de mes enfants. Avec le recul, je peux l'expliquer. Mais j'ai été sotte de réagir comme ça. Maintenant, ça va mieux et au contraire j'apprécie quand il s'en mêle. Mais ça a été dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:03

Je me rends compte que j'ai pas répondu à Metro...
Ce que tu dis me rassure et c'est à peu près ce que me disait mon amoureux. Lui, à partir de la 6ème on lui disait qu'il valait mieux ne pas penser à faire des études. Il dit que le collège et le lycée, ça l'avait barbé. Mais qu'une fois arrivé en fac dans une filière qu'il aimait, il a cartonné. Il a obtenu une licence en biologie cellulaire les doigts dans le nez et sans avoir l'impression de bosser beaucoup. Il aimait ça et réviser n'était pas une corvée. Bon après, la vie a fait qu'il a été obligé d'arrêter et de chercher du boulot... Mais il aurait pu aller plus loin.
J'espère qu'il en sera de même pour Lucas. Il espère pouvoir entrer en fac d'histoire (sa passion) ou en archéologie. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:08

@Chantal: Merci tu m'encourage.... langue 

@Veganne: Dialoguer avec un ados qui fait le con ? bah voyons, c'est pas sa faute ! c'est le reste du monde qui........ bref, il fait le con pour attirer l'attention et être la vedette. Il a toujours poussé le bouchon trop loin, c'est pas nouveau cette fois ci. Quand les autres comprennent que la limite est atteinte, lui continue donc ça lui vaut des réprimandes à chaque fois.

Déficit d'attention + hyperactif = Jérôme.

@Nili: Bah c'est plutôt moi qui ai laissé tomber. j'ai été des années à être le "bourreau", celui qui donne les conséquences. Le beau-père hyper chiant quoi. Un jours, j'ai dit a ma douce que j'en avais assez d'avoir le rôle du méchant alors qu'elle et le père avait le bon rôle. Moi je donnais des conséquences (du genre pas d'amis ou pas de sorti) et eux passait derrière et permettait tout ou presque (quand ils renversait pas carrément mes décisions). Ça en était au point que Jérôme me percevais comme une plaie. Oui je suis assez sévère (influence de l'éducation fils de bûcheron probablement) mais suis aussi compréhensif. Les conneries d'ados, j'ai pas donner ma place et je comprend très bien qu'il puisse en faire mais quand ça tourne au manque de respect, chui pas très tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:14

Nili a écrit:
J'espère qu'il en sera de même pour Lucas. Il espère pouvoir entrer en fac d'histoire (sa passion) ou en archéologie. On verra.
Déjà, le simple fait qu'il ait une passion me rend optimiste. Un exemple ne fait pas l'autre, mais ça me fait penser à ma meilleure amie. Au lycée, la philo était pour elle une torture. Elle faisait un peu sa rebelle du genre "J'm'en fous, ça sert à rien ces conneries!". Un discours d'ado, quoi. Et puis elle s'ennuyait tellement au lycée qu'y aller était une (vraie) corvée (elle a toujours été quelqu'un de très indépendant : les contraintes strictes et rigides, c'était pas son truc). Pour autant, elle a toujours aimée être stimulée intellectuellement. Bref, arrivée en fac, (et surement aussi parce qu'on a tous un peu un esprit de contradiction), le simple fait de n'être plus obligée à rien a fait qu'aller en cours était devenu un plaisir, et non plus une contrainte. Elle s'est dirigée vers la filière littéraire et a choisi comme option... philosophie du politique. Un cours qu'elle adorait et qu'elle n'aurait raté pour rien au monde. Comme quoi!  Laughing 

L'exemple de ton compagnon est exactement le genre de situation à laquelle je faisais allusion. Vraiment, je ne me fais pas de souci pour ton fils. (Mais bon, de l'extérieur, c'est toujours facile de dire ça!  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:29

J'abonde dans le sens de Metro, si Lucas à une passion, c'est déjà beaucoup et le futur n'est surement pas aussi noir que le con de prof le laisse entendre. Je ne vois aucune raison pour laquelle il ne réussirait pas à faire de grande études. La volonté qui est présente lorsque la matière nous intéresse est surprenante. Des exemples comme Metro nous cite, y en a des tas et y a des chance que ton fils sois dans ces exemples plus tard. Être non motivé au lycée, je crois pas que ce sois si rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:31

Raaaaaaa j'avais commencé à écrire un message et un pop up a tout effacé!!  Evil or Very Mad 
Bon je recommence...
L'Idéaliste, au début, quand mon amoureux engueulait mes nains, j'avais le réflexe "il ne les aime pas, il ne les supporte pas". Il faut dire que nous vivons une histoire d'amour très compliquée et que je ne connais pas ses enfants. Du coup j'avais tendance à penser qu'il était dur avec les miens et pas forcément avec les siens. Pis un jour il a pété un câble et m'a dit en gros "si j'en avis rien à foutre de tes enfants, je les laisserais jouer toute la soirée sur leurs PC et j'en aurais rien à faire que les devoirs ne soient pas faits ou qu'ils n'aient pas pris leurs douches!".
Du coup, j'ai un peu mieux accepté ses interventions. Petit à petit, il a également compris que je souhaitais qu'il leur montre autrement qu'il les aime. Et depuis quelques temps, c'est une bonne entente entre eux: délires, plaisanteries, farces... et j'aime ça.  Smile  Alors quand il gueule, je le prends plus comme "il les élève" que comme "ils l'agacent".

Metro, oui le fait qu'il se passionne pour l'histoire me donne de l'espoir. Mais c'est aussi un petit homme de 17 ans et des phrases du genre "ouais mais je m'en fous, le bac je l'aurais..."... ça m'énerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:40

Le plus drôle Nili c'est que malgré qu'il m'exaspère souvent, c'est avec Jérôme que je fais le plus de chose. C'est un actif avec un sens de la mécanique hors du commun qui aime tout démonter et remonter.... avec des pièces en trop  mdr 

Le plus vieux qui a l'age à Lucas, on s'entend très bien mais c'est un gamer qui est dans sa caverne de chambre à longueur d'année. On partage les séries télé et l'informatique et ça toujours été un enfant/ados/jeune adulte facile a vivre, le genre que tous parent veut.

Si jamais tu rencontre un parent pour qui la désinvolture de son enfant face à son avenir n'énerve pas, fais moi signe. mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:48

En fait, je comprends maintenant les réactions du genre  affraid  de mes parents quand j'ai arrêté le lycée à 3 mois du bac.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:02

Bah oui hein, y devait pas être joyeux ! Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:05

D'abord : je vais bien, mon ménage est fait !!!  transpirant 

Ensuite, Frangin : grosse, grosse, grosse erreur de la part de ta Douce et de son ex de te faire jouer les Pères Fouettards pour passer après toi et annuler les punitions. Je ne suis pas contente DU TOUT  Evil or Very Mad et je les provoque en duel. Je choisis l'arme : la cuillère à soupe.  unbelievable  beatin 

Bon, à part ça, je ne m'autorise pas à rentrer dans les détails de l'éducation des enfants vu que j'y connais couic... Just une question méchante : à quoi ça sert, le bac ?  giggle 

Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:36

Pour la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:08

Laughing 
Ouais mais arrêtez hein! Imaginez que mon nain passe par là et vous lise!
Moi je veux qu'il fasse des études!
D'abord parce que j'ai pas pu moi et que je m'en veux. (oki, c'est pas une bonne raison...)
Ensuite parce qu'il envisage de rentrer dans la police. Donc les études ça lui permettrait:
- De passer le concours d'inspecteur directement et donc de ne pas se taper pendant 8 ans un poste de gardien de la paix dans la région parisienne.
- de découvrir d'autres choses et de changer d'avis!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:23

Hier suis retourner voir mon doc. Je dois prendre des pompes jusqu'à ce que je ne tousse plus. Il m'a fait faire une radiographie aussi. S'il me rappelle pas aujourd'hui j'imagine que ça veut dire que ça va...

Donc je retourne emmerder mes amis à l'école en toussant pour les déconcentrer  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:56

Auto part pas  angry  Soit qu'il fait trop froid ou soit le gaz à gelé. Grrrr ! Pas chanceuse avec mon école ce mois-ci... Je me suis trouvé un lift pour cet après-midi au moins.
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:47

Un lift? Shocked  Sinon, demande à Bro de te passer de l'antigel, il en a plein, de l'artisanal fait avec des patates.

Ce midi, petite belote en ligne, contrée, partie à quatre, trois inconnus. Mon partenaire monte après moi jusqu'à 140 points, le jeu en compte 162. On perd, il me le reproche. Je lui signifie d'aller faire explorer ses muqueuses intestinales ailleurs. Il enchaine ect.
[C'est assez classique, le troll beloteux n'accepte pas la défaite, accuse son partenaire et finit par quitter la table. Y a énormément de vénères dans ce jeu... disont qu'il ya deux écoles, ceux qui se taisent et ceux qui refont le match)]
Là, c'est différent, on échange des mots, mais ça s'arrêe très vite, je me dis hmmouais. Le tour suivant, je remporte, il attaque sur un détail... Il veut m'apprendre à jouer ce con. Comme ça deux trois tours, et on finit par gagner, sur un coup de maitre de machtiern, forcément. Et ce gus me dit: "bien joué partenaire" (bjp), "lol" pour finir...
Dans le genre trollage, j'ai vraiment adoré le mec, te faire chier toute la partie pour te faire gros sourie à la fin. Bien joué Colonel 13. Meilleure partie depuis longtemps.
Comment ça rien à f°µtr€?
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:03

Non non, perso pas rien à foutre. Comme tu sais, j'aime les jeux en ligne et j'ai la particularité de n'avoir aucun goût pour la compétition. Du coup, quand je joue en équipe et que ça râle parce qu'on perd, je me casse. Les meilleures équipes que j'ai pu fréquenter, c'était des clowns qui jouaient pour passer le temps et se marrer. On était des buses (et encore, pas toujours ^^) mais qu'est ce qu'on se marrait!  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:03

Un lift = un transport.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:03

Moi les jeux en lignes, c'est Guild Wars et avant c'était Anarchy Online. À l'époque d'anarchy, j'était compétitif et assez bon voir dans les très bon. Maintenant, quand je joue a guild wars, c'est avec ma famille qui sont tout sauf de bon joueurs. On joue pour être ensemble sur skype et rire un bon coup. C'est vraiment une autre dynamique mais foutrement moins stressant et beaucoup plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013 - 6:43

Oh oui les fous rires qu'on peut avoir en jouant de manière détendue!  Laughing 
Je me souviens d'un soir: une équipe de 6 ou 7 personnes. Nous ne sommes pas sur skype mais nous "chassons" depuis une heure sur le même spot et cela devient routinier. Du coup, dans le canal de discussion équipe, ça devient de bons gros délires. Et soudain, l'un des guerriers nous écrit "excusez moi, je dois faire un truc pour le boulot, je reviens dans 1mn".
Les autres continuent à jouer et moi je me pose une question... du coup s'ensuit le dialogue suivant.
"Mais heu... Il bossait pas dans le nucléaire P. ?
- Ah je ne sais pas...
- Il joue depuis son boulot, dans le nucléaire et ça vous fait pas peur vous?"
Retour du P. en question qui répond:
"Si si je bosse dans le nucléaire mais y'a pas de danger, stressez pas. Je suis dans un service spécial.
- Ah oui? lequel?
- Je suis dans un bureau et je fais des calculs toute la journée. Le but c'est de savoir quand nos déchets nucléaires auront disparu. Et pour l'instant, on estime ça à 10 millions d'années. Donc je peux jouer en même temps.
- bah quand même...
- bah réfléchis! 10 millions d'années! Même si je me suis gouré, le patron il sera mort, il pourra pas m'engueuler!"
 Suspect  Laughing  Laughing 

Bon pour la petite histoire, la vérité c'est qu'il n'était pas au boulot mais que le truc qu'il avait à faire c'était mettre un dossier dans son sac...  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: