Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:33

Tu devrais venir habiter en Provence, Frérot...  Mister Green 

Il fait encore des températures pas possibles chez vous, ou ça se civilise un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:46

Veganne tu devrais savoir que L'Idéaliste ne va vers personne. Ce sont les personnes qui vont vers lui. Alors n'essaye plus de nous l'enlever  razz 

Ils ont fermé les écoles aujourd'hui. Annonce de pluie verglaçante. D'habitude cela en prend plus que ça pour fermer. Bref, je ne chialerais pas trop lol

Reste à savoir ce que je vais faire de cette journée. Si je suis fine du ménage sinon rien  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:02

Alors Zamie, tu as fais quoi finalement ? (tu as le droit de mentir, bien sûr !!)

Ici : 20°C depuis environ 10h du matin. J'ai laissé ma porte ouverte toute la journée, pas froid.

Moi, cruelle ? Mais non, mais non !

 giggle 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:42

Rien pentoute :P

Ici aussi ça se réchauffe. Bon il ne fait pas 20 degré, mais c'est pleins d'eaux partout partout, partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:36

Vacances depuis samedi! Et 4 jours de repos pour mon homme. Du coup on en profite pour se retrouver un peu.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:57

Chanceuse !

Moi je sort tranquillement de mon tsunami. J'ai travaillé toute la fin de semaine et en plus, pour le boulot, j'ai été chercher un ordi et en sortant je me suis taper un accident. Rien de grave mais pare-choc en morceaux.....

Vivement des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMar 25 Fév 2014 - 2:30

L'important est que tu te portes bien mais je comprends que c'est toujours frustrant un accident.

Moi le tsunami est dans ma famille. Chaque jour j'apprécie le fait de rester seule. Mon Dieu que je suis bien.

Il reste 4 jours de cours et ensuite une semaine de vacances pour la relâche. Bien hâte  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:36

Ouais, Nilitte, profites-en bien !

Zamie, Frérot :  Shocked Crying or Very sad 

ALERTE ! On a perdu Metrotte et notre Petit Canard !
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:12

Je là! Je passe à tous les jours lire les nouveaux posts.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:12

Là aussi les copains!  razz 
Eu pas mal de boulot et d'occupations ces derniers jours.
Bon, ça manque d'animation: je vais essayer de trouver des nouveaux sujets à poster demain.

Bises à vous tous les zamis!
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:47

En beau maudit contre ma ville! Lundi de la semaine dernière (presque 8 jours), j'ai formulé une plainte par courriel à ma ville concernant certains abus de déneigement des entrepreneurs privés. Hors, je n'ai toujours pas eu de nouvelles et encore moins le moindre petit accusé de réception! Evil or Very Mad 

Alors ont-ils reçu ma plainte? La secrétaire à la réception l'a-t-elle tout simplement effacé de la boîte de réception de l'hôtel de ville? A-t-elle vraiment été lue? Ma plainte traite-t-elle quelque part sur un bureau d'un haut cadre ou d'un élu? Ou alors c'est la normalité dans une ville que cela prenne autant de temps? Pourtant, il s'agit d'une petite ville. Les choses devraient y aller rondement selon moi. Mais bon.

De plus, je suis aller vérifier sur le site internet de la ville pour voir si j'avais envoyé au bon endroit, hors (j'ai envoyé mon courriel à l'adresse général de la ville) il n'est question nulle part sur le site de la manière à formuler une plainte ni à qui l'envoyer. À croire qu'ils font tout pour ne pas être contacté! Bref, j'attend à lundi prochain (cela fera 2 semaines!) et une deuxième plainte sera formulée et cette fois-ci, j'y ajouterai le manque de facilité pour faire une plainte et le manque de suivi!

Sinon à part ça tout baigne, ça va, au boulot c'est nickel, l'amour aussi, le chat va bien et j'ai hâte au printemps en tabar******. decayed

J'espère que tout le monde va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:11

Petit Kanar (c'est joli comme ça, non ?) : un courriel (ou message sur site Internet) de plainte, c'est bien, mais je crois que rien ne vaut une lettre recommandée avec accusé de réception (je suppose que ça existe chez vous). Comme ça tu sais qu'ils l'ont reçue. Garder une copie avec la preuve de dépôt...

Sinon, tu es trop gentil : perso, je les bombarderai d'emails (ou de messages sur site) tous les deux jours !

C'est la même chose ici pour Orange (ex-France télécom). Pour comprendre où envoyer un courrier, il faut avoir un QI de 254 et les capacités d'enquête de Sherlock Holmes ! Ajouter la patience de Mère Teresa...

Ces jours-ci, je suis plus ou moins (longue histoire...!) en congés des chevaux, des oies, des cochons et des chats, mais en revanche je m'occupe de quatre chiens (deux Golden, un cane corso et un Jack Russell) et cinq ânes nains. Les ânes sont adorables : tout doux tout gentils tout câlins. Les chiens aussi : on s'amuse bien !

Vous croyez qu'ils embauchent dans les zoos ? Je rajouterais bien quelques lions, tigres et orang-outans à mon tableau de câlins !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:22

Coucou Saturnin,

Je plussoie complètement Veggy. Même si c'est pénible, une lettre recommandée avec accusé de réception me semble le meilleur moyen de te faire entendre.
Et comme Veggy (encore), à ta place je les harcèlerais!  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:29

Moi perso, j'irais directement sur place. Si ce n'est pas possible pour toi, appelle pour parler à la personne responsable.

Moi ce matin, j'ai un examen de Word avancé. Je ne suis pas sûr de moi. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:20

Tu auras tes résultats quand, Chantalounette?

Je croise les doigts pour toi, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:22

Merci. Si ma tutrice est fine sans doute d'ici vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:35

Fallait que j'en parle sur le forum pour obtenir finalement une réponse de ma ville aujourd'hui! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:22

Tu vois comment ont porte chance  Cool 

Ils sont dit quoi?

Mon examen a bien été. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:12

Ça c'est sûrement bien passé pour ton examen! Very Happy 

C'est le directeur-général de la ville qui m'a contacté et m'a donné raison sur toute la ligne et que je n'étais pas le seul à m'être plaint sur la même chose, que ma lettre a été distribué à tous les élus (la mairesse comprise) et que chaque responsable (déneigeurs privés) seront rencontrés afin qu'ils respectent la réglementation de la ville sinon les amendes vont fusés. Bref, je suis très satisfaits.

Bon, il reste 2 jours et on tombe dans le mois de mars! Le printemps arrivent et j'ai hâte! J'en peux plus de cet hiver! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:01

Je viens d'apprendre le décès d'un dame que j'aimais beaucoup. Nous avions une jolie complicité elle et moi. Elle aurait pu être ma mère mais nous parlions comme des copines de lycée. Elle a vécu des galères dans sa vie mais s'est toujours relevée. Elle souriait malgré la maladie. Elle était très croyante et j'en veux terriblement à son dieu de lui avoir fait ça.
Excusez moi, j'éprouve le besoin de parler d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:35

Nili, ma jolie, assieds-toi. Cette fois-ci, c'est moi qui te fais le café.
Je suis désolée de ce qui t'arrive...  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:55

Merci ma belle.
L'an passé, quand je suis allée en Bretagne chez mon père, je lui avais apporté deux petits "santons bretons", pour le clin d'oeil à ceux d'ici en Provence et parce que je savais qu'elle aimait faire une crèche pour Noël. La dernière fois que je suis allée chez elle, elle ne les avait pas rangés avec sa crèche, elle les avait posés à côté de son téléphone "parce qu'ils sont rigolos et que ça m'avait fait plaisir qu'une païenne comme toi m'offre ça".  Smile 
C'était une dame qui a travaillé 30ans à l'usine, qui avait une retraite de misère et qui était logée par son fils, gendarme, dans son appartement de fonction. C'est comme ça que nous nous sommes rencontrées, c'était ma voisine du dessus. Elle disait que mes fils étaient bien élevés parce qu'ils lui montaient ses courses. On plaisantait tout le temps, même quand la maladie est arrivée.
Elle avait quitté son mari violent, une nuit, en chemise de nuit, n'emportant que ses fils et son manteau. Alors, quand je lui ai raconté pourquoi mes enfants ne voyaient plus leur père, il n'y a pas eu besoin que j'explique le "pourquoi je n'étais pas partie avant".
Elle disait de mon homme "ah si j'avais 20 ans de moins, je te le piquerais! " et ça nous faisait rire comme des idiotes.
C'était quelqu'un de bien. C'est bête à dire hein. "Bien" ça veut rien dire. Mais je ne trouve pas d'autre mot pour la décrire.
Je vais reprendre un café Métro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:49

Désolé pour toi Nili :(

Y a des gens comme ça qui s'en vont et qui nous touche plus que d'autre. Cette belle complicité que vous avez eue, c'est probablement le plus beau cadeau qu'elle pouvait te faire et se faire. C'est rare et c'est encore plus rare que ça perdure malgré la vie qui nous chahute et nous pousse souvent dans des directions opposée.

Je t'offre une tournée de ce que tu veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:59

Mes sympathies Nili. Je ne sais jamais quoi dire dans ces circonstances. Avec ce que tu racontes, je comprends ton attachement envers cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:11

Merci les copains Smile
Nous allons tout à l'heure à la chambre funéraire. Son fils ne souhaite pas que nous venions à la crémation et recevra les condoléances dans ce lieu cet après midi. Nous y allons avec mon homme et ses collègues (et leurs familles) tous ensemble.
C'est bête mais la chambre funéraire est à quelques pas de l'appartement que j'ai pris à l'extérieur de la caserne il y a un an. Le cimetière aussi. Elle ne sera pas loin de moi. Je suis morbide! Ça ne me ressemble pas.

Allez! Je me secoue!
J'aime bien la nouvelle typo Métro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: