Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome II

Aller en bas 
+4
Ar Soner
Metronomia
Veganne
Nili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptySam 6 Sep 2014 - 9:57

Allez, viens faire un câlin, Nilouche. Toi aussi je t'aime. razz

6h30 du matin, c'est inhumain. pale

D'une manière générale, toutes les heures situées avant 8h (voire même 9h) sur la pendule devraient être supprimées. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:30

Laughing Oui je pense que les heures avant 8h ont été inventées pour nous nuire !

Bon bilan de cette première après midi d'inscriptions: j'ai explosé mes chiffres! Suspect affraid rockf
Vais même devoir faire une liste d'attente... Moi? Vous vous rendez compte? Comme les vrais profs de théâtre! La grande majorité des anciens et plein de nouveaux! Le plus agréable et flatteur c'est que ce sont des parents ou des enfants qui ont entendu parler de moi et qui me le disent! J'ai mes chevilles qui ont doublé de volume. La présidente de l'asso m'a dit "Bon Laure, va falloir que tu sois moins bonne, on sait plus comment répondre aux demandes!" Laughing Rooo j'ai mon tit coeur tout regonflé ce soir! Love
J'espère que ce sera pareil dans l'autre ville demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:49

C'est super, Nilouche!

Bientôt, tu vas être obligée de faire passer des auditions pour filtrer les entrées! Laughing
C'est vraiment gratifiant ce qui t'arrive. Tu dois être une sacrée prof' de théâtre.  Love
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:57

Allez j'y vais de mon coup de prétention! J'aime mon boulot, vraiment, sincèrement! Enseigner ma passion à des gamins, j'aime ça. Pis j'ai des parents qui m'ont donné les bases de la pédagogie. Alors je m'en sers à ma sauce. Du coup ça donne de bons résultats.
Mais je crois que mon secret, c'est que les gamins, quand tu leur donnes confiance en eux, ils sont capables de 500 fois plus d'imagination que les adultes. Du coup j'appuie sur le bouton "confiance en soi" et ils me mâchent le boulot! razz

Mais si tu savais comme c'est une jolie revanche dans ma vie... Wink Je suis très heureuse de cette réussite. J'aimerais tellement que les gens qui m'ont dit que je n'étais pas faite pour ça voit juste une minute mes résultats maintenant! Mister Green
Ouais c'est super prétentieux, je le sais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:17

C'est en rien prétentieux Nili. tu est bonne donc les résultats suivent. Si tu serait mauvaise, les résultats suivraient aussi (genre 4 inscriptions).

Tu a tout a fait le droit d'affirmé une vérité et d'en être fier.

Sois fier de qui ti es et de ce que tu accomplis car nous, on l'es. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2014 - 7:18

Citation :
J'aimerais tellement que les gens qui m'ont dit que je n'étais pas faite pour ça voit juste une minute mes résultats maintenant! Mister Green
Je me demande qui se permettait de te dire ce genre de choses, et surtout en quel honneur? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:04

Ça fait plusieurs mois que je me lève vers 6h tous les matins... C'est grave, Docteur ?
(Ce matin, grasse matinée : 7h)

Nili : je plussoie tout le monde. Tu es bonne, d'ailleurs c'est pour ça qu'on t'aime, c'est dire !
Non, d'ailleurs, on t'aime parce que tu es toi. Epicétou.

J'ai pris des coups de théâtre dans ma folle jeunesse - en fait, quand j'étais ado, je voulais être actrice célèbre, renommée, adulée et riche, c'est dire (ça m'a passé !!). Eh ben, j'ai appris plein de trucs TRES intéressants et TRES importants sur moi-même pendant ces cours... Je me souviens en particulier de plusieurs leçons où on répétait Tartuffe, et j'étais Dorine. Lors de la scène la plus importante de ce personnage, quand elle engueule le méchant papa (si je me souviens bien) le prof m'a vue/écoutée jouer et m'a fait remarquer que je prenais les choses trop de haut - Dorine est une femme du peuple qui cause avec le cœur, pas avec la tête. En reprenant la répète avec ses conseils en tête, j'ai senti la différence dans ma manière de jouer, mais aussi une potentielle différence dans ma manière d'être. Une vraie révélation - j'y pense, et je m'en inspire, encore souvent maintenant !
Et bravo, et merci au prof. Nili, je suis sûre que tu es aussi bonne, voire plus plus mieux bonne meilleure ! Laughing

Metro : tiens-nous au courant pour ton copain, et ne lui laisse rien passer, scrogneugneu !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:05

Vendredi mon supérieur m'appelle dans son bureau... Il me dit que c'est septembre et comme chaque septembre de chaque année, c'est l'heure de parler des augmentations de salaires et causer performance... Bon, je me dis que cette année, j'aurai pas droit à grand chose, ces 3 dernières années ayant été très gâté par la compagnie. Et bah non, j'ai eu droit à une augmentation intéressante... Very Happy Et son appréciation envers mon travail, là aussi, je n'ai droit qu'à des fleurs! Aucun élément négatif à dire concernant mon travail. Coooooooooooooooooooool!
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:17

Un grand bravo Coin-Coin! Tu peux être fier de toi! Love
On peut dire ce que l'on veut, mais la reconnaissance dans le travail, c'est quand même bigrement important. On y passe tant de temps (quand on pense, d'ailleurs, qu'on passe plus d'heures au boulot qu'avec ceux qu'on aime... Neutral )

Champagne pour Nili et toi! champagne

@Veggy: Dans l'absolu, tu as raison. Mais là, il traverse un moment délicat. Il a tout lâché à Nantes (ses amis, son boulot, un joli appartement dont il était propriétaire, qu'il avait payé une bouchée de pain mais qu'il avait joliment retapé) pour arriver à Paris où il redevient locataire et où il va payer un loyer exorbitant pour vivre en coloc' dans un appart' (beaucoup) trop petit, tout ça parce qu'il a eu le cran de donner un nouveau tournant à sa vie professionnel. Ça mérite des encouragements et de la patience, même s'il est super chiant. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:39

Bravo Tit Canard!!
Allez hop! Pour fêter ça, on repart en vacances!
Comment ça on peut pas? dubitatif

Bon hier pareil que la veille! Avec en prime le plaisir de passer la journée avec les profs de musique. On s'entend super bien et ce fut donc une journée très agréable.
Allez cet aprem c'est la vraie rentrée!
Vais peaufiner mes cours... J'ai le trac. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:02

Félicitations petit canard et Nili Very Happy

Moi aussi je t'aime Metrounette Love
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:15

Bon, pisque c'est comme ça, on va voter des fécilitations à tout le monde !
A Tit Kanar parce qu'il est bon au boulot !
A Nili parce que c'est une bonne prof !
A Chantal parce que tout le monde l'aime !
A Frangin parce que c'est mon frangin !
A Metrotte parce qu'elle a récupéré son meilleur pote ! Et tiens, au pote en question aussi !!! (mais ça n'empêche pas que je l'ai à l'œil, hein... Twisted Evil )
A Ar Soner parce qu'on ne s'ennuie jamais avec lui !

champagne champagne champagne champagne champagne champagne

Moi ? Heu... Ben... J'ai fini les volets ! Enfin, la fournée actuelle. M'en reste encore trois à déposer, poncer et peindre, et deux grands à retoucher sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptySam 13 Sep 2014 - 14:23

2 degrés ce matin...

J'ai râté les deux soirs d'aurores boréales visibles grâce aux 2 tempêtes solaires. Dernière chance ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:00

Parait qu'il y en aura également dans le Nord de la France... et je n’habite plus le Nord de la France. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:17

HDJ: Drôle de semaine ici, faite de très bons moments et d'autres moins drôles. Du côté des bonnes nouvelles, j'ai vu mon meilleur copain quasi tous les jours et on en a profité pour se balader et boire des coups dans des quartiers sympas de Paris. C'est chouette car ça me permet de profiter avec délice des dernières semaines de beau temps avant l'arrivée de l'automne.

Par contre, au boulot, branle-bas de combat: la RH m'a téléphoné en personne en fin de semaine pour m'inciter à candidater sur un autre poste dans ma structure, soucieuse (dit-elle) de pérenniser ma situation, qu'elle trouve actuellement trop précaire. Je sais que c'est sensé être une bonne nouvelle, mais je ne l'ai pas bien vécu. Je ne veux pas quitter mon poste. Mais refuser, c'était m'exposer à ce qu'on me ferme définitivement les portes d'ici peu. Un vrai dilemme s'est posé (et comme je suis très émotive, je ne vous explique pas dans quel état j'étais). Mon patron a, en plus, assez mal réagi car il était très inquiet à l'idée de me voir abandonner mes activités du jour au lendemain (le poste est à pourvoir tout de suite!). J'étais complètement paumée et ai demandé leur avis à mes amis proches, à ma famille, aux étudiants, etc. Personne ne me disait la même chose et ça ne m'a pas aidée. Les étudiants, par contre, ont été super. Ils m'ont trainée à boire des coups après le boulot: 1/ pour en discuter - 2/ pour me changer les idées. Ca a bien fonctionné. J'ai passé une super soirée et ai ri comme jamais. Le lendemain, ma décision était prise. J'ai refusé de candidater.

... Me reste seulement à espérer que je n'ai pas signé mon "arrêt de mort" en refusant cette opportunité. Mais, de toute façon, je n'ai aucun regret. Je reste persuadée que j'ai fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:59

Metro, j'aurai fait pareil. Changer un job qu'on aime pour un qu'on aime pas pour obtenir une sécurité d'emploi c'est choisir l'emprisonnement contre les travaux communautaire sous prétexte qu'en prison, on est sur de manger...

Bravo a toi ! champagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:16

Tout à fait d'accord avec L'Idéaliste mais j'osais pas le dire. Embarassed
J'ai une carrière bizarre qui fait qu'à mon âge, j'ai une situation précaire et que je rame financièrement. Mais c'est un choix: entre galérer financièrement et faire un boulot où je m'ennuie, c'était tout vu. Enfin pas vraiment tout vu parce que j'ai hésité un moment. Mais je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:48

Merci Richie et Nilouche. Ça me fait du bien de lire vos avis parce que je sais que, de l'extérieur, on peut tout à fait trouver ma réaction inappropriée et inconséquente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2014 - 5:11

Je ne sais pas ce que j'aurais fait dans cette situation, Metrotte. Mais je trouve ta décision très courageuse !
Ton emploi actuel est-il menacé ? Tu n'as pas l'air de te tourner les pouces 24/24 et 7/7 !

2° le matin mi-septembre... Shocked affraid thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:21

L'important Metrounette (tellement pas beau ça hein?) est que tu sois en paix avec ta décision.

Sinon, j'ai lu entre les branches qu'ils annoncent un peu de neige chez p'tit canard Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:05

Veggy a écrit:
Je ne sais pas ce que j'aurais fait dans cette situation, Metrotte. Mais je trouve ta décision très courageuse !
Ton emploi actuel est-il menacé ? Tu n'as pas l'air de te tourner les pouces 24/24 et 7/7 !
Mon contrat devrait être renouvelé en décembre de cette année pour la toute dernière fois (sauf si mon refus de la semaine dernière a compromis cela... mais il est trop tôt pour le dire). Je n'ai rien à espérer au-delà si je ne passe pas les concours. Mon patron a un ou deux plans dans sa botte secrète pour moi. Mais absolument rien ne dit que ça fonctionnera, alors...

Veggy a écrit:
2° le matin mi-septembre... Shocked affraid thumbdown
Pendant ce temps-là, à Paris, il fait 26 degrés. Mister Green

Edit: Tu as bien raison Chantounette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:34

Metronomia a écrit:
Pendant ce temps-là, à Paris, il fait 26 degrés. Mister Green


Mais il paraît que vous n'avez pas eu d'été... Mister Green

Mais bref, pour ton travail Métro, faut parfois se fier à son instinct. Et là dessus, je pense seule toi pouvait prendre cette décision car tu es la seule à connaître ton "habitat" de travail.

Chantal... La météo a finalement changé et se sera finalement de la pluie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:38

Quant à ça, j'aime mieux la neige. La pluie... beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:48

Ah non, je préfère de la pluie à la neige, surtout en septembre... Et horriblement, il a malgré tout neigé dans ma région. Seules les montagnes ont été couvertes d'un tapis blanc de 5 cm... Déjà que l'an dernier il avait neigé le 15 octobre et c'était très tôt, voir précoce, mais là, un 17-18 septembre! J'espère que ça ne laisse pas présager un hiver encore plus précoce que celui de l'an dernier et qu'il ne sera pas encore plus long...

Dommage que je ne parle pas anglais, je pourrais demander ma mutation au siège social de la compagnie en Australie...
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:07

Ici c'est les orages... Depuis quelques jours ça tombe quotidiennement. Mais fait toujours aussi chaud...

Vous savez qu'à force de vous "fréquenter" virtuellement, j'ai de plus en plus envie de visiter votre pays les cousins!
Je vais emmerder ma coach d'impro! Faut qu'on aille faire un stage chez vous! Après tout, c'est vous qui avez inventé cette discipline! Ce sera juste "professionnel". Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome II
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome I
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: