Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:37

Pauvre Metro  Crying or Very sad 

Je t'aime fort pareil tu sais  Love  hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:54

J'espère bien! Et moi aussi, même quand t'es vilaine avec moi^^.  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:55

Non non veggy, je me suis mal exprimé: ma prof d'impro va venir donner des cours d'impro! On a laissé tomber l'atelier écriture.
Bon première journée: je suis sur les rotules. Des gosses sympas, très motivés... j'en peux plus quand même.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:33

l'Idéaliste a écrit:
Soeurette, c'est une Hyundai Accent tout ce qu'il y a de plus de base.


C'est le même véhicule que le mien, de base mais 5 portes. Et je pense pas que tu te sois trompé car je suis très satisfait (et ce même si j'envisage de m'acheter un autre véhicule en juin).

Pour ton éventuelle déménagement, tu sais, le Bas-St-Laurent, c'est pas si loin que ça (à peine un petit 5-6 heures de route, selon la vitesse qu'on roule... giggle ). Mais dans la région au Nord de celle de Chantal pourrait faire ton bonheur, il y a de beaux coins boisés dans ce secteur.

Métro, ne sois pas triste! Quand je retournerai visiter Paris un jour, j'irai te voir! razz 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:48

Canard a écrit:
Métro, ne sois pas triste! Quand je retournerai visiter Paris un jour, j'irai te voir! razz
J'en serai heureuse et je te prends aux mots!  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 1:39

Good!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:05

Ce matin, j'ai faillit avoir un face à face en voiture. Une splendide Mercedes SL a décidé que, comme de son point de vue j'était invisible, toute la route était donc sienne et que de tourner à l'intérieur (dans ma voie en fait) était normal. C'est tout juste si il a passé et a une vitesse d'environ 80 km/h et moi à 40km/h.

C'est pas la première fois qu'on me fait le coup à cet endroit et un bon jours, ça va cogner. L'endroit est spécial, c'est un viaduc mais qui tourne vers la gauche quand on est direction nord donc ça monte et ça tourne. Tout le viaduc est en courbe et pas très fréquenté le matin alors certains pensent que tourner la moitié de son véhicule de l'autre coté de la ligne jaune ne pose pas de problème.

Au moins 2 fois par an, un véhicule tourne en partie dans ma voie en me croisant mais cette fois, c'était vraiment limite.

J'ai même pas eu le temps de réagir qu'il était passé. J'en suis quitte pour une bonne frousse mais un jours, je crains que ce sera plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:38

Quel imbécile!  Evil or Very Mad 

Tu ne peux pas passer par un autre chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:01

J'allais dire comme Chantal. Et surtout, n'y aurait-il pas moyen de discuter avec la municipalité pour voir si les services de voirie peuvent faire quelque chose afin de réduire la dangerosité du lieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:12

Je ne peut malheureusement pas passer par un autre chemin a moins de faire un grand détours. La municipalité ne peut rien faire que ce qu'elle fait déjà c'est a dire s'assurer que les lignes jaunes sont présente et bien visible.

La photo 1 montre la direction du bolide et la deux, la mienne. J'était un peu avant le début du viaduc (bande de joint de métal) quand je l'ai croisé. Malgré le fait que ce soit bien indiqué, que les doubles lignes soient bien visibles, les gens ont tendance à oublier que c'est pas un sens unique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:52

J'ai failli me prendre un bus à peu près dans les mêmes conditions que toi il y a quelques semaines. J'ai juré tout ce que je connaissais comme gros mots et j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil tellement j'ai eu peur...

Bon cette semaine:
Mardi: atelier stage ado de 9 à 16h30. Répétition impro de 20 à 22h
Mercredi: atelier stage ado de 10 à 16h30. Cours adulte de 19 à 22h.
Aujourd'hui: atelier stage ado de 10 à 16h30. Ce soir karaoké avec les copains de l'impro. (ouais un pari à la base et on le fait... giggle )
Demain: atelier stage ado de 10 à 18h. Spectacle des ados à 18h 30.
Samedi soir: nouba pour les 30 ans d'une copine.
Je vais mourir. Je crois que j'ai passé l'âge.
Mais c'est bon!  grin 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:11

Outch! Bon courage Nilitte!
Et je VEUX des vidéos du karaoké! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:42

Ah! les gens qui se fabriquent leur propre petit code de la route et qui s'attendent à ce que les autres le suive... Neutral 

Moi le matin pour aller travailler, c'est sous un viaduc que je dois passer et il y a des feux de circulations de l'autre côté (pour ceux qui m'ont comme amis sur Facebook, j'ai mis une photo la semaine dernière d'un gros camion qui a resté bloqué dessous, ça peut vous donner une idée), donc à 7 heures le matin, il n'y a pas grand monde mais il y a toujours quelqu'un qui brûle le feu rouge, sous prétexte qu'il n'y a personne. Bref, certaines personnes derrière un volant sont des êtres dangereux.

Bref, sinon ça va et aujourd'hui il a neigé... 10 cm (là il neige toujours au moment d'écrire). J'ai dû aller travailler dehors dans la cour de la compagnie pour inspecter une livraison (en provenance des USA), donc combiné la neige collante et humide, à la boue et aux flaques d'eau cachés sous la neige, à travailler avec mes papiers d'inspection et me rendre compte que le fournisseur n'a identifié aucun contenant, a négligé d'y mettre les quantités ni à quelles commandes à quoi ces items se rapportent... Bref demain je devrais ouvrir tous les contenants et compter tous les items qu'ils contiennent et re-séparer le tout avant de ré-expédier à nos clients les bonnes quantités... Bref, j'étais en tabar******  beatin 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:12

Oh my God  Shocked 

Je serais en beau tabar... moi aussi.

Pis pour le truck de l'autre jour, le chauffeur doit trop écouter "Convoi extrême"  Rolling Eyes  (J'espère ne pas me tromper de titre).

Pis de la neige... rien pour t'aider petit canard  wry 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:18

Hé, mais si un(e) de nos ami(e)s québécois(es) vient en France, c'est pas Metro qu'il/elle verra, faut qu'on organise de se retrouver tous quelque part, non ?
(Veganne, tu ne devrais pas sortir des bêtises pareilles, ou alors COMMENCE A JOUER AU LOTO, saperlipopette !)


Frangin : Hyundai Accent. Ouais, sympa ! (j'ai dû googler...  giggle )

Moi aussi, je VEUX des vidéos du karaoké, Nilitte !  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:53

Warning - Texte très (trop^^) long:
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:24

Je lui aurais fait bouffer ses bas à celui-là pffff! Il l'a bien cherché Metro. Seulement dommage qu'il ait compris le message la dernière journée de la semaine. L'important est que tu finis dans la bonne humeur et que ton patron t'apprécie vraiment  Very Happy 

Si va apporter quoi concrètement si ça fonctionne la titularisation?

Ha et au fait, arrête donc de t'excuser pour les pavés. C'est toujours un plaisir de te lire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:52

T'es trop mimi, Chantalounette.  Love 

La titularisation, ça veut dire surtout la sécurité de l'emploi. Là, depuis un peu plus de 3 ans 1/2, je suis sans arrêt sur des CDD renouvelés. Ce qui veut dire que, grosso modo, tous les ans à la même période, je recommence à stresser, ne sachant pas si mon contrat sera reconduit par l'établissement dans lequel je travaille. Si je suis titularisée un jour, je serai fonctionnaire de l’État, ce qui veut (théoriquement) dire que j'aurai normalement un travail à vie.

Ça voudrait dire aussi, à terme, possibilité de demande de mutation. Pour l'instant, je ne voudrais pour rien au monde changer de boulot. Idéalement, et si l'ambiance au travail reste la même que depuis 4 ans bientôt, je voudrais pouvoir rester en poste avec mon directeur actuel jusqu'au départ en retraite de celui-ci (probablement d'ici 7 ou 8 ans).

Mais une fois cette page de ma vie professionnelle terminée, j'aimerais revenir vivre dans ma ville natale, ou pourquoi pas, descendre un peu plus au sud? En tout cas, je veux quitter Paris où la vie est chère : je ne m'habitue pas au prix du loyer que je verse tous les mois. Dans ma tête, ça donne à peu près ça:  Evil or Very Mad  rockf  angry  affraid  pale  No   transpirant  Crying or Very sad 

Cela dit, j'ai encore le temps de changer d'avis sur mes projets. Le vent peut tourner très vite et je ne sais pas du tout de quoi demain sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:01

Je te le souhaite. Ça va t'enlever un bonne dose de pression j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:07

Ces abominables personnages au travail, il faudrait les tuer! Ils nous pompent l'air, nous brûlent nos si précieuses énergies et foutent en l'air nos moments de repos chez soi (car après, c'est nous qui grommelons toute la soirée jusqu'au couché...). Heureusement, il y a toujours un retour du balancier.

Courage Metro, un jour tu auras ta permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:41

CoinCoin a écrit:
Ces abominables personnages au travail, il faudrait les tuer! Ils nous pompent l'air, nous brûlent nos si précieuses énergies et foutent en l'air nos moments de repos chez soi (car après, c'est nous qui grommelons toute la soirée jusqu'au couché...).

 mdr 

La messe est dite! C'est tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:56

HDJ: On a perdu Veggy et Nilitte!  help 

Sinon, j'suis contente. Ma meilleure amie vient de re-déménager (oui, oui, la même qui s'était éloignée de Paris il y a six mois). Elle se rapproche un peu finalement, et je vais découvrir son nouveau chez elle mercredi soir. En plus, elle devient proprio. J'en rêve et je l'envie.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:33

Non non je suis là!
Mais rien d'intéressant à dire... Vacances studieuses: j'écris les derniers textes pour les spectacles qui approchent.
Pis un peu flagada ce matin: mon grand nain a été malade toute la nuit et j'ai retrouvé les joies de me lever plusieurs fois dans la nuit pour nettoyer et le soigner. Je crois que j'ai passé l'âge d'avoir un bébé finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:54

Merci de ton petit mot Nilitte! Wink
Bon courage pour la dernière ligne droite de rédaction des textes, alors. Et bon rétablissement à ton nain (j'espère que tu n'auras pas chopé des microbes au passage).  Neutral 

HDJ 2: J'ai oublié de vous raconter une scène grandiose hier matin. Mon patron est revenu de vacances comme prévu.
A ce moment-là, il n'était pas encore au courant du clash de vendredi avec mon collègue, mais il faut croire que lui aussi sature un peu, car il s'est pointé avec un grand sourire et un air goguenard, et a balancé au chercheur en question: "Tiens, salut l'emmerdeur!"

mdr 

C'est pour des trucs comme ça que j'aime mon patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:59

Ah c'est direct au moins! J'aime beaucoup les gens qui savent ouvrir leurs bouches comme ça!  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: