L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment allez-vous ? Tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Ar Soner

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Sam 28 Mai 2016 - 21:31

Point positif : lorsque tout sera fini, j'aurai des choses à raconter sur le site "On vaut mieux que ça"...
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Sam 28 Mai 2016 - 22:00

J'ignorais que tu avais une soeur jumelle Ar So. J'imagine que vous êtes proches?

Dans mon cas, ma relation avec ma soeur était un peu particulière. Elle était mon ainée, et venait de fêter ses 40 ans. Elle avait des problèmes de santé depuis longtemps (maladie orpheline), surement douplés d'une dépression profonde. Je dis "surement" car ma soeur était un mur, un bloc, qui ne se confiait pas du tout et s'exprimait très peu. Elle n'a jamais vu un psy de sa vie, mais elle a passé beaucoup (trop) de temps dans les hôpitaux...

Je crois que mes parents et moi avons toujours su que ça pouvait arriver. Mais on s'est efforcé de penser que, non, ça n'adviendrait pas. Elle a fait un arrêt cardiaque et ça a été très brutal. Sur le coup, je n'ai pas du tout saisi ce qui nous tombait dessus.

Notre seule consolation est de nous dire que c'est très surement une grande délivrance pour elle.

Je suis désolée d'apprendre que tes employeurs sont définitivement et jusqu'au bout de sombres trous du cul. J'allais justement te mentionner l'abandon de poste, qui te permet normalement de conserver tes droits au chômage. C'est toutefois un peu risqué car si l'employeur veut t'emmerder jusqu'au bout, il en a les moyens. Mon meilleur ami a fait un abandon de poste pour rejoindre Paris et il a pu bénéficier de son chômage, mais son cas n'est pas similaire au tien: il était en bons termes avec son employeur et c'était un accord (tacite) entre eux, à défaut de mieux.

Ton CDD, en l'état, est sensé se terminer quand?

Ta RH est une sinistre bonne femme. En admettant qu'elle soit mariée, j'espère que si elle décide de divorcer un jour, elle trouvera tout aussi normal que son mari ne lui verse pas un centime de pension alimentaire au motif que "c'est elle qui a voulu partir". Non, mais... franchement, on croit rêver!

Et sinon, en guise de moyen de pression, ton employeur n'aurait jamais commis de manquement à ses obligations? Rien qui puisse te permettre de les trainer éventuellement devant les tribunaux (ou, à tout le moins, de les menacer de le faire?)

En tout cas, si tu postes sur "on vaut mieux que ça", n"oublie pas de donner le lien ici!

http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 29 Mai 2016 - 12:28

Ar Soner: Oui pour la fourrière.

Stéphanou je le trouve tellement drôle Xavier Dolan. C'est dommage, car je voulais te montrer une émission où il est allé ici au Québec et malheureusement ça ne semble pas être en ligne. Oh je viens de trouver sur un site louche où c'est sous-titré en russe hahaha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne écoute et prépare-toi à rire mdr

Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 29 Mai 2016 - 12:31

Quant à y être... vous connaissez bien Stéphane Rousseau je crois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 29 Mai 2016 - 13:23

Ahahah, merci pour le lien vers les Recettes pompettes avec Dolan Chantalounette!
J'avais déjà vu un ou deux extraits: ça a un peu buzzé jusqu'ici. Les moments où ils ont Anne Dorval (coeur) au téléphone sont particulièrement savoureux. mdr  

Par contre Dolan a la réputation d'être complètement mégalo, et il l'est, assurément. Mais c'est pas grave, je ne vis pas avec lui alors je lui pardonne facilement. C'est pas moi qui l'endure H24. taquin

Edit: L'animateur des Recettes Pompettes est bien drôle aussi. J'en suis au moment où il dit: "Tu vas essayer de pas péter la plaque. Cette plaque, c'est le budget de ton prochain film, ok?" Laughing
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 29 Mai 2016 - 13:40

Oui effectivement Éric Salvail est très drôle. Il est très populaire ici. Trop? Peut-être. Il est partout. C'est rendu que j'ai peur en sortant de chez moi qu'il soit dans ma porte affraid

Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 29 Mai 2016 - 13:49

Chantalounette a écrit:
Il est partout. C'est rendu que j'ai peur en sortant de chez moi qu'il soit dans ma porte  affraid

mdr

Par contre, pour en revenir à Mommy deux secondes, j'ai été obligée de le regarder en version sous titrée. Sans les sous titres, c'était tout bonnement impossible! Mais j'ai capoté ben raide tout le long tellement j'ai aimé entendre les expressions et l'accent.^^
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 29 Mai 2016 - 13:53

hahaha tu risques avoir de la difficulté avec Stéphane Rousseau. C'est l'émission la plus disjonctée qu'ils ont fait mdr

Sinon hésite pas à demander pour les expressions.

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 29 Mai 2016 - 20:05

Eh bien Métro, je suis sincèrement désolé de la nouvelle concernant la nouvelle du décès de ta sœur. J'en ai rien su, ni vu. Tu as semblé avoir été discrète sur ta page Facebook. Pour être passé par là l'an dernier, je peux te comprendre. Il n'y a pas de phrases magiques à dire pour diminuer la peine. Il n'y en a aucune. Seul le temps va atténuer ta peine et ta tristesse. Te dire qu'elle est mieux maintenant sans douleur serait un peu illogique car on se dit aussitôt "Oui, mais elle aurait été mieux vivante et en parfaite santé que morte et non-souffrante..." Et tu aurais raison. J'ai eu ce genre de pensées l'an dernier. Maintenant, il te faut pensé à toi (et aussi à tes parents), vivre le moment présent un jour à la fois.

Pour le merveilleux monde du travail, il me semble que c'est bien compliqué tous ces contrats de travail à durée variable en France. Au Canada, si on démissionne sans raison importante, on n'a pas de chômage, si on se fait congédier, on n'a pas de chômage... Alors en période économique un peu délicate, nos emplois, on essaie de les garder, qu'importe si on n'aime pas la face du boss, si on n'aime pas nos tâches de travail, qu'on se sente incompris. Mais je suppose que la situation en France doit être différente. Vous avez une autre façon de fonctionner concernant le merveilleux monde du travail. Voilà pourquoi je dis que cela semble compliqué chez vous.
Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 29 Mai 2016 - 21:16

Merci beaucoup pour ton mot Petit Canard.
Effectivement, je n'en n'ai pas parlé sur Facebook car je préferais des moyens plus "discrets" (*) pour en parler aux gens que je voulais mettre au courant (vous en faites partie et, justement, je préferais l'évoquer ici). Chantalounette le savait parce que je l'ai contactée en privé pour lui expliquer pourquoi je n'avais pas donné de nouvelles suite à son dernier message ici.

(*): je comprends bien qu'un forum de discussion n'est pas le moyen de communication le plus "discret" qui soit, mais soyons honnêtes: qui, à part nous, lit "Réflexions"?  Laughing

Petit canard a écrit:
Te dire qu'elle est mieux maintenant sans douleur serait un peu illogique car on se dit aussitôt. Oui, mais elle aurait été mieux vivante et en parfaite santé que morte et non-souffrante..." Et tu aurais raison. J'ai eu ce genre de pensées l'an dernier. Maintenant, il te faut pensé à toi (et aussi à tes parents), vivre le moment présent un jour à la fois.

Tout ça est très très juste. Ce sont d'ailleurs mes parents qui m'obsèdent le plus. J'ai peur, terriblement peur, qu'ils ne s'en relèvent pas. Si vous saviez toutes les questions et angoisses qui tournent en boucle dans mon crâne depuis... Bref.

Et toi Petit Canard, quelles sont les nouvelles pour toi? Ca va comme tu veux?
Saturnin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 30 Mai 2016 - 1:17

Moi ça va, rien à signaler. Tout baigne. Et je me prépare pour mes vacances.

J'allais oublier... J'ai quitter la modération du forum paranormal network (on m'a quand même laissé tous mes accès - c'est une tradition du forum - ).
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 30 Mai 2016 - 1:45

Qu'est-ce qui t'a poussé a quitté mise à part qu'on te manquait là-bas? razz

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 30 Mai 2016 - 3:28

Une importante perte d'intérêt généralisée envers le forum ainsi qu'une lassitude de lire toujours les mêmes réponses décourageantes envers les nouveaux membres qui viennent raconter leurs histoires...
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 30 Mai 2016 - 10:23

Je comprends tout à fait. C'est vrai que c'est pas évident pour les nouveaux membres. L'important est que tu sois heureux avec ta décision Very Happy

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 30 Mai 2016 - 20:35

Metronomia a écrit:
J'ignorais que tu avais une soeur jumelle Ar So. J'imagine que vous êtes proches?
Oui, mais pas de façon excessive non plus. Nous sommes proches comme un frère et une sœur qui auraient passé 18 ans de leur vie ensemble (ensuite, nous sommes partis chacun dans notre coin pour faire nos études).

J'avoue avoir été toujours très dubitatif devant les témoignages de jumeaux (mono ou hétérozygotes) qui présentent une relation extrêmement fusionnelle, au point de ne pouvoir vivre l'un sans l'autre ou de donner l'impression d'être reliés par un lien surnaturel. Pour moi, cela relève essentiellement  du fantasmes des gens autour de la gémellité, et pour quelques rares cas, du pathologique encouragé par les parents dès l'enfance.

Metronomia a écrit:
Je suis désolée d'apprendre que tes employeurs sont définitivement et jusqu'au bout de sombres trous du cul. J'allais justement te mentionner l'abandon de poste, qui te permet normalement de conserver tes droits au chômage. C'est toutefois un peu risqué car si l'employeur veut t'emmerder jusqu'au bout, il en a les moyens.
Oui, je le réalise bien. Ce n'est qu'une solution de dernier recours, si vraiment je n'ai pas d'autre choix.

Mon CDD est supposé se finir en octobre 2017, mais je réalise pertinemment que je n'aurai pas le courage ni la force d'aller jusqu'au bout. Je finirais en burn-out... ou plus probablement et comme je ne suis pas du genre à me laisser imposer ce genre de chose, en pétage de câble suivi d'un abandon de poste (en mode « screw you, I go home ! » Arrow ).

Métronomia a écrit:
Et sinon, en guise de moyen de pression, ton employeur n'aurait jamais commis de manquement à ses obligations? Rien qui puisse te permettre de les trainer éventuellement devant les tribunaux (ou, à tout le moins, de les menacer de le faire?)
Nope, il est suffisamment rusé pour ne mentionner qu'à l'oral que les choses compromettantes que je pourrais utiliser contre lui.
De toute façon, il s'agit d'une structure semi-publique et je ne suis même pas sûr que l'arbitrage d'un litige relèverait des prud'hommes ; peut-être plutôt d'un TGI et dans ce cas, la procédure prendrait des années... boudeur

Saturnin a écrit:
Au Canada, si on démissionne sans raison importante, on n'a pas de chômage, si on se fait congédier, on n'a pas de chômage... Alors en période économique un peu délicate, nos emplois, on essaie de les garder, qu'importe si on n'aime pas la face du boss, si on n'aime pas nos tâches de travail, qu'on se sente incompris. Mais je suppose que la situation en France doit être différente. Vous avez une autre façon de fonctionner concernant le merveilleux monde du travail.
Disons que comparativement au Canada, la protection sociale est beaucoup plus développée en France (le fruit d'années de luttes syndicales et de révoltes populaires...) et à titre personnel, d'un point de vue philosophique, je trouve ça très bien. La situation où l'on est obligé de garder un job qui est devenu insupportable parce qu'on a la crainte de se retrouver à la rue sans revenu, c'est dramatique à mes yeux. Qu'est-ce qu'est devenu le travail salarié dans ce cas, sinon une nouvelle forme d'esclavage de l'être humain ? disgusted

Note que ça risque de ne pas durer longtemps, car le gouvernement français (quelle que soit son orientation politique) détricote soigneusement le droit du travail depuis plusieurs années, au nom de la libre concurrence, de la flexibilité, des soi-disants privilèges qu'auraient les salariés... Bref, au nom de valeurs néo-libérales qu'on cherche à imposer par la ruse et par la force.

Mais peut-être est-il utile de préciser que je suis plutôt rouge, politiquement parlant, et cela influence forcément mon jugement.

Saturnin a écrit:
J'allais oublier... J'ai quitter la modération du forum paranormal network (on m'a quand même laissé tous mes accès - c'est une tradition du forum - ).
Oui, c'est vrai. Lorsque j'en étais parti, j'avais dû m'auto-bannir et m'auto-supprimer mon compte, pour faire comprendre que je ne reviendrais plus et pour montrer que je me désolidarisais complètement du site... Mister Green

Bref, bienvenue de l'autre côté ! Tu constateras par toi-même qu'il y a effectivement une vie après P-FR-Net... et qu'elle est souvent plutôt confortable, on y perd moins de temps et d'effort !
Chimère

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Ven 8 Juil 2016 - 13:42

Bon ben me vlà parmi vous... Cool

Citation :
De toute façon, il s'agit d'une structure semi-publique et je ne suis même pas sûr que l'arbitrage d'un litige relèverait des prud'hommes ; peut-être plutôt d'un TGI et dans ce cas, la procédure prendrait des années...

En fait, si ce n'est pas les prud'hommes, ça sera le tribunal administratif... Suivant les cas, ça peut aller relativement vite, plus qu'on ne l'imagine en fait... (je me rappelle avoir été étonnée de voir qu'au TA de Dijon, il y avait 2 grands écrans d'ordinateurs par agents... - parce qu'en fait, au niveau des greffes, il y a plusieurs applicatifs informatiques pour suivre les dossiers et transmettre les pièces qui vont avec).
En général, le traitement en premier instance ne prend pas tant de tant que ça (enfin, tout est relatif, certes), ce qui va tout de suite prendre beaucoup de temps, c'est s'il y a éventuellement appel, puis cassation, avec souvent un retour en cour d'appel.

Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 11 Juil 2016 - 13:45

De nouveau, sois la bienvenue Chimère! Very Happy

Les amis, j'ai envie de vider mon sac sur un truc ici, mais je souhaiterais que ce soit lisible par vous uniquement et pas par un éventuel lecteur lambda. Savez-vous s'il est possible de restreindre l'accès de certains posts uniquement?

J'espère que vous ne trouverez pas ma démarche (trop) impudique mais il s'agit d'un truc avec lequel j'ai suffisamment bassiné mes amis et je n'ose plus en parler avec eux.
Chimère

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 11 Juil 2016 - 13:58

Sur beaucoup de forums, il y a des rubriques, voire tout le forum, qui ne sont pas lisibles par des non-inscrits. Donc c'est possible... mais je ne sais pas du tout comment on fait... Embarassed

Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 11 Juil 2016 - 14:13

Merci Chimère. Du coup, je suis allée fouiller dans les paramètres et j'ai tenté un truc.
Normalement, une rubrique visible seulement par les membres connectés est apparue.

Pouvez-vous me confirmer que c'est ok et que je n'ai pas fait de conneries? dubitatif

Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mar 19 Juil 2016 - 21:46

Je ne peux trop te répondre Metronomia. Ça serait tellement plus simple un groupe facebook Shocked

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mar 19 Juil 2016 - 21:55

Perso, je n'ai pas de FaceBook pour tout un tas de raisons (on ne peut pas être anonyme, c'est un gros "truc" et j'aime pas ça, je suis sociale mais faut pas pousser non plus... Mister Green )... et je trouve que justement, l'idée de ce forum à la base est plutôt bonne puisque ça crée un espace plus privatif, un peu comme un petit salon de thé privé... c'est plus cosy, quoi... razz

Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mer 20 Juil 2016 - 9:47

Chim a écrit:
je trouve que justement, l'idée de ce forum à la base est plutôt bonne puisque ça crée un espace plus privatif, un peu comme un petit salon de thé privé... c'est plus cosy, quoi... razz

Je rejoins Chimère. Et puis en fait, c'est réglé Chantalounette. J'ai réussi à créer un topic accessible seulement lorsqu'on est connecté. Wink
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Jeu 21 Juil 2016 - 1:32

Ha je ne l'ai pas vu Shocked
Je vais fouiller de ce pas.

Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Ven 19 Aoû 2016 - 11:45

Hello!

Je viens aux nouvelles. Comment allez-vous?
Avez-vous pris des vacances?
Racontez-moi tout!

Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mer 24 Aoû 2016 - 22:04

Moi ça va relativement bien Smile

Tsé l'année dernière j'avais acheté des billets de tirage pour un organisme qui vient en aide aux enfants qui ont le cancer? J'avais gagner une consultation avec une femme qui tire aux cartes et je vous en avais parlé ici.

Et bien cette année, j'ai gagné... tenez vous bien.... un certificat cadeau de 50$ pour une rencontre avec une dame qui dit parler aux morts hahaha! Je vais téléphoner voir combien ça coûte. Si c'est beaucoup plus cher, je n'irais pas, mais s'il n'y a pas une grosse différence, je vais peut-être tenter par curiosité.

Donc à suivre... razz

Et toi Metro tu vas comment?

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   

Comment allez-vous ? Tome II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant