Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome II

Aller en bas 
+4
Ar Soner
Metronomia
Veganne
Nili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:12

Métro et Chantal: Bravo ! champagne

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:23

Metrotte et Zamie : BRAVO ! champagne trolldance vachequidanse applause
Ya d'l'écho ! Hi hi !

Nous avions donc là deux charmantes personnes dont le discours de base est en général 'Yoh, mé, j'y arriverai pas, j'ai pas le niveau, je sais pas faire' etc. qui viennent toutes les deux de réussir ce qu'elles ont entrepris et de se voir confirmer dans leur job.
Non, je dis ça comme ça, pour causer ! innocent

Oh, et Zamie - je m'étonne que personne n'ait déjà relevé - on veut voir la photo avec la toge et le chapeau, bien sûr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:36

Metronomia a écrit:
Youhouuuuu, mon contrat est reconduit une ultime fois! vachequidanse
Il me reste un an pour préparer la suite convenablement. Je suis joie!

Magnifique !

champagne

Bon, je crois que le champagne, ça sera suffisant pour le reste de l'année. Je travail bourré par votre faute et les répercussion se font déjà sentir. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 2:47

Bravo Metro que tout s'arrange pour toi finalement!

Tu dois être drôlement soulagé surtout en ces temps d'incertitudes économiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:43

Misère......

Je suis aux prise avec des virus au bureau. 2 utilisateurs cette semaine qui m'ont fait l'honneur de cliquer sur des courriels pourris qui infecte les ordis.

En plus, c'est juste au moment où je me disait que j'aurais plus de temps jusqu'au vacance des fêtes puisque l'implantation du nouveau module est terminé. Des heures de plaisirs.......

Bon, j'y retourne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:49

Tiens j'ai une question qui va te semblait très idiote je le sens Richie... Mais tant pis, je la pose. decayed Il existe des anti virus pour les téléphones portables?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:56

oui, tout a fait Nili, il existe des antivirus pour portable (et non, la question n'est pas idiote). Moi je suis sous android et j'utilise lookout.

Le concept est simple, plus il y a d'utilisateur d'un système donnée, plus les chance des virus sont grande. Contrairement à la croyance populaire, les virus n'attaque pas que les ordis sous Windows. La seule raison que les Mac semble ne pas être touché est que mondialement, ils n'ont que 4% du marché donc les créateurs de virus ne s'attaqueront pas a 4%. Pas suffisamment de gain pour le travail nécessaire.

Sachant cela et voyant la courbe d'utilisation des portables et des tablettes, l'envahissement par les virus sur nos portable ne saurait tarder. Nous en somment encore a l'ère préhistorique des portables mais sous peu, ils occuperont plus de place que les ordis standard qui eux, deviendront probablement des hybrides ou de simple machine serveur pour les tablettes et smartphone.

D'ici 5 ans, les virus sous Android ou IOS seront tout aussi "populaire" que leurs cousins sous pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:48

Je suis sous androïd également. Je vais installer lookout aussi alors parce que mon téléphone semble pédaler dans la choucroute... Peut être est il simplement trop vieux mais je me disais que peut être un virus était responsable de tout ça.
Merci pour ta réponse Richard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:46

Il nous arrive parfois au travail qu'il y ait des virus, mais rarement au point de faire crasher le système. C'est drôle, car un informaticien de notre département informatique passait dans notre département cet avant-midi pour nous dire qu'il avait beaucoup de travail a "détruire" certains virus et contrairement à la pensée universelle, ces virus ne viennent pas de sites dangereux (genre du XXX...) mais de site ordinaire d'entreprise vendant des biens de commerces pour les entreprises, car ces ont rarement le niveau de sécurité souhaité comme les grands sites commerciaux (genre Amazon, eBay, Archambault, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyVen 28 Nov 2014 - 2:40

Effectivement Saturnin. Les virus sont souvent propagé soit par des site banal, soit par des courriels. Dans notre cas, c'était des courriels de client mais avec du texte en anglais et un attachement contenant un virus. C'est d'ailleurs ma plus grande source de problèmes puisque comme ils viennent de client, les vendeur ouvrent automatiquement les attachements sans lire le courriel et contamine leurs ordis. Nos clients sont contaminé et nous contamine par la négligence de nos vendeurs puisque ces courriels ne sont aucunement envoyé par la personne contaminé (du moins, pas volontairement).

Avec les rancomware (ceux que j'ai due traiter cet automne) c'est par contre différent. Ces virus sont plus virulent, plus sophistiqué puisque leurs but est de soutirer de l'argent aux personnes infectés. Ceux-ci peuvent crasher votre système puisqu'ils encrypte tout vos fichier et si vous vous en apercevez trop tard, tout votre système se retrouve infecté donc inutilisable.

Pour faire simple, les virus c'est de la m...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:43

Soit dit en passant, j'ai pas le job hein mais juste réussi les tests pour un éventuel emploi.

Zamie oublie la photo mdr

Sinon, je suis d'accord. Saleté de virus. J'en ai choppé un il y a 3 semaines maintenant. Sinusite, maux de tête, tousse tousse et comme je croyais mieux aller, voilà qu'aujourd'hui je perd la voix.

Ha ce n'était pas de ce genre de virus que vous parliez? Shocked decayed

Super contente pour toi Metrounette. Toi Zamie, ça va mieux? L'Idéaliste, ça va mieux que la dernière fois?

Vous avez remarqué qu'Ar So est disparu? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:28

Salut la compagnie,

en parlant de virus, me voilà en arrêt maladie pour la première fois depuis des années. J'avais des mots de gorge depuis un moment et j'ai voulu faire ma maline, genre "Je ne vois pas où est le problème, tout va bien. Ce n'est qu'un vilain petit rhume, ça va passer".
Résultat, la situation a dégénéré dans le week-end: maux de gorge à la limite du supportable, maux de tête comme si on me frappait le crâne avec un marteau (j'ai adoré), mal aux oreilles (violent), et du mal à mastiquer et à ouvrir la bouche pour m'alimenter (sans compter les douleurs - super sympas - qui accompagnaient chaque déglutition).
Du coup, n'y tenant plus, j'ai appelé Sos Médecins dans la nuit de samedi à dimanche, persuadée que j'allais mourir (non, non, je ne suis pas hypocondriaque, juste un peu anxieuse, quoi. Laughing )

Bref, j'ai un phlegmon (= gorge bien infectée). Miam miam.

Je tiens à remercier les antibiotiques et les antidouleurs qui, en 24 heures à peine, rendent déjà ma situation plus confortable. Ouf. Reste plus qu'à se reposer. Le médecin m'a filé une semaine d'arrêt. Par contre, il m'a dit que si d'ici 4 jours, je ne voyais pas d'amélioration, il faudrait inciser. affraid
Priez pour moi, car ça ne m'intéresse pas (mais alors pas du tout, hein!) d'en arriver là. transpirant
Mais bon... j'ai bon espoir étant donné que je me sens déjà mieux et que les antibiotiques ont l'air de faire largement effet.

PS: Chantalounette, on retrouve une trace récente du Sonneur dans le topic "quand j'étais petit". Même que je sais qui est sur sa photo parce que j'ai triché. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:49

Si tu triches c'est que tu es encore assez en forme. Alors j'ai bon espoir pour ton rétablissement Mister Green

Profite de cette semaine pour bien te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:51

mdr

Merci ma Chantalie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:20

Oh bah tu fais pas dans la demie mesure quand t'es malade toi! Suspect
Repose toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:44

Nilouche, grâce au fil d'actu Facebook, je suis tombée sur la vidéo de Taubira au Petit Journal que tu as liké. Du coup je viens de la regarder aussi et je me suis bien marrée. Ça m'a mise de bonne humeur, merci! razz

PS: Les 2 types qui font "La revue de presse de Catherine et Liliane" me font tellement rigoler! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:57

Chantal a écrit:
Toi Zamie, ça va mieux?

Bôf. Le problème, c'est que quand ça va mieux, on se dit que ça va pas durer... Et quand ça va plus mal, on se demande combien de temps ça va encore durer... PAS GLOP.

Zamie a écrit:
Vous avez remarqué qu'Ar So est disparu?  affraid

Mon petit doigt me dit qu'il a eu le job à Strossburi et qu'il a déménagé... Ça vous occupe bien un homme, de déménager !
Tu habites où à Strasbourg, Soso ? sifflote innocent
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:00

Veganne a écrit:
Mon petit doigt me dit qu'il a eu le job à Strossburi et qu'il a déménagé... Ça vous occupe bien un homme, de déménager !
Tu habites où à Strasbourg, Soso ? sifflote innocent
Ton petit doigt est bien informé - ou alors il a une intelligence supérieure. razz

J'ai effectivement atterri à Pailletteville il y a 1 mois et demi, et mon nouveau job est TRÈS prenant... trop, même, il faudra que j'y mette le holà et que je cloisonne davantage vie professionnelle et personnelle si je ne veux pas me faire bouffer. Quoi qu'il en soit, je n'ai plus trop le temps (ni l'envie) de passer ma soirée sur Internet... je me contente du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:18

Si tu es heureux, c'est l'important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:24

Pailletteville. J'aime bien... mais pourquoi tu l'appelles comme ça ?

En fait, mon petit doigt est.... encyclopédique ! decayed
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:59

Veganne a écrit:
Pailletteville. J'aime bien... mais pourquoi tu l'appelles comme ça ?
Strass-bourg. Mister Green

Chantal a écrit:
Si tu es heureux, c'est l'important Very Happy
J'étais honnêtement plus heureux dans mon précédent job que dans celui-ci : boulot moins "prenant" (dans le sens que les semaines de 50h étaient exceptionnelles, pas systématiques) et ambiance plus agréable (travailler avec des collègues qui sont des amis et qui ont un bon état d'esprit, ça fait toute la différence).
En outre, j'étais plus à l'aise à Besançon, à 5 minutes en voiture de la forêt, que dans la banlieue de Strasbourg qui est un bloc de béton moche entouré d'une campagne tout aussi laide.

Mais bon ! Il faut bien vivre. Je reste en veille à l'affut d'autres possibilités d'emploi ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyDim 7 Déc 2014 - 1:23

Arf! Je suis vraiment désolé pour toi Ar So. J'espère que tu trouveras très vite.

Sinon, j'ai besoin de vous chers amis. Je dois vous avouer quelque chose. J'ai du mal à trouver une source fiable. Voilà mon problème qui peut vous sembler anodin, mais qui ne l'est pas pour moi. Poilu. Oui mon chat. Je nourris Poilu avec Royal Canin "Calm". Je prends la "Calm" à cause du problème de frustration de Poilu. Ça aide. Voilà qu'il y a 2 mois, j'ai eu la brillante idée de redonner de la canne (manger humide) à Poilu. J'avais arrêté, car Poilu devenait frustré si je lui en donnais pas quand il en demandait. On m'a dit que je pourrais sans doute ré-essayer de lui en donner, mais il a repris cette habitude assez rapidement. Je suis donc revenu à la nourriture "Calm". Ben voilà, il mange presque plus. Cela fait maintenant plus d'une semaine et il mange très très peu. Je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim non plus.

Bref, je vous passe mes états d'âme, car là n'est pas le problème. Je trouve personne autour de moi qui puisse me conseiller autre chose que Royale Canin. Oui c'est une bonne marque, mais logiquement il existe sans aucun doute d'autres bonnes marques aussi. À la clinique de Poilu ils en vendent que ça et refuse de se prononcer sur d'autres marques de nourriture. J'ai aussi un ami qui est Technicien en santé animal qui ne conseille que ça, j'ai une amie qui a été technicienne en santé animale en plus d'avoir travaillé pour Royale Canin, alors on oublie, elle conseille que ça aussi.

Autour de moi les gens sont aussi mélanger ne sachant pas à qui se fier pour trouver une bonne nourriture. Les chats mâles ont tendance à faire des pierres urinaire si la nourriture n'est pas d'une bonne qualité, alors j'ai peur de changer de nourriture et que Poilu en fasse à cause de ça. Certains disent que la farine dans la nourriture pour animaux c'est pas bon. Royale Canin en contient et beaucoup de marques aussi. J'ai trouvé une marque qui en contient pas, mais mon ami TSA m'a dit que c'était de la merde. Mais il est aussi vendu à RC donc... Alors je fais comment pour me faire une idée? J'ai beau chercher sur internet, que je tourne en rond.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait m'aider? J'ai une boutique d'animaux près de chez moi. Ils ont leur propre marque de nourriture, mais ils vendent aussi d'autres marques. Est-ce que le fait qu'ils vendent d'autres marques prouvent qu'ils sont de bonne foi? Si vous ne pouvez pas m'aider, c'est pas grave et merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyDim 7 Déc 2014 - 2:55

J'ai eu quasiment le même problème que toi avec Cookie. Je lui ai acheté du Purina appétit difficile et ça a fonctionné: elle remange normalement. En plus c'est pas plus cher que les autres croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyDim 7 Déc 2014 - 3:35

Sauf que moi ma mère est d'acheter une mauvaise marque. Que ce soit mauvais pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:41

Je m'a gourré! C'est pas purina c'est ultima... mais je me demande si c'est pas la même marque. Enfin bref, c'était la marque qu'une copine assistante d'un véto m'avait conseillée.

Bon et sinon, hier soir j'ai fait un match d'impro à Marseille. Et c'est la première fois que je sors de scène sans ce sentiment de "zut j'ai loupé ça" ou "ça c'était moyen". On était au top! L'équipe en face aussi. Une équipe super sympa d'ailleurs. Résultat 9-9 ! Laughing  Et la troisième mi-temps terminée à 3h du matin.
Notre coach était super contente de nous! vachequidanse Suis fière!
Mais alors... j'ai joué des trucs improbables: de l'enfant martyrisé (j'ai réussi à mettre mal à l'aise le public trolldance  ) au hamster en passant par le loup de Tex Avery ^^
Raaaaaaaaaa j'adore ce genre de soirée! J'en veux encore plein plein plein!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome II
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome I
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: