Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sondage sur l'apparence générale du forum

Aller en bas 
+2
Chantal
Metronomia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:35

Bon ça y est.

Tout est en place à mon niveau. J'ai ajouté les avatars des derniers membres ayant postés en page d'accueil. Je trouvais ça visuellement sympa.
J'ai également arrondi les angles de vos avatars dans le corps des messages, parce que je trouvais ça rigolo.
Ce sont des détails, mais je m'amuse.^^

Merci à tous pour vos réactions et suggestions.

Et n'oubliez pas que ce topic reste ouvert si vous avez des souhaits particuliers.

D'ailleurs une question me vient.

Afin d'inciter des membres potentiels à s'inscrire, on peut ajouter une pop-up en page d'accueil. Je ne suis pas franchement pour cette initiative parce qu'au delà d'être agaçant pour le visiteur, je trouve la méthode assez agressive.

Toutefois, ça peut inciter un lecteur régulier à nous rejoindre s'il n'osait pas sauter le pas jusqu'à présent.
Du coup, si vous avez un avis sur la question je suis preneuse.

*NB: L'autre problème (qui m'énerve par avance), c'est que si on décide de mettre cette pop-up, elle s'affichera certainement dès qu'on lira le forum en tant que simple invité.  dubitatif 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:56

Super Metro  Very Happy 

Du coup, je réalise que j'ai peut-être chialer pour rien. Là je regarde dans "répondre" et je vois que je n'ai qu'à cliquer sur la bulle blanche et ensuite copier/coller le texte que je veux citer.

Mais j'aime le bouton "citations multiples"  Very Happy 

Merci à toi encore une fois pour ton travail et de tenir compte de mes désirs de princesse  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:03

Chantal a écrit:

Là je regarde dans "répondre" et je vois que je n'ai qu'à cliquer sur la bulle blanche et ensuite copier/coller le texte que je veux citer.

Oui, c'est une possibilité, en effet. Mais tu avais raison de signaler qu'il fallait faire quelque chose, car on ne pouvait pas citer plusieurs messages en même temps, ce qui est quand même bien pratique.

Chantal a écrit:
Merci à toi encore une fois pour ton travail et de tenir compte de mes désirs de princesse  mdr 

D'une part ça me fait plaisir et en plus c'est marrant de trifouiller dans les codes CSS, d'autre part, toutes vos remarques sont importantes dans le sens où elles sont surement aussi le reflet de ce que pensent peut-être les (très rares  mdr )  invités qui parcourent le forum. J'ai envie d'améliorer les choses dès lors que c'est possible, et c'est pour ça que je vous sollicite souvent pour avoir votre avis.

Donc, au contraire, merci Chantal, Veggy, Nili, Richie et Petit canari (pour que ça rime^^).  razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:06

Il y a juste moi qui ne rime pas  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:06

Je veux bien t'appeler Chantalie, si ça te fait plaisir?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:09

Je crois que je vais garder Chantalounette  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:12

mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:29

Bon, en tant que loup solitaire de service, je vais poser la question qui tue : Est-ce qu'on veut que d'autres gens s'inscrivent ?

Le forum est parfait comme ça, Metrotte, t'inquiète ! Et on peut toujours citer les msg précédents. Copier / coller tout ou partie du message à citer dans le message en cours de rédaction, ensuite sélectionner le ch'ti bout copié, cliquer sur 'insérer' (avec ou sans auteur de la citation) et hop ! Voilà le travail !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:51

Veggynette a écrit:
je vais poser la question qui tue : Est-ce qu'on veut que d'autres gens s'inscrivent ?

Me concernant, il est clair que si un membre sympa s'inscrit parce qu'il a envie d'échanger avec nous, je ne lui fermerai absolument pas la porte!  razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:09

Faudrait faire passer un test de sélection  razz 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:51

Zamie : +1. Et un sévère !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:55

Les copains,

J'ai une question pour vous.

Sur l'index (= la page d'accueil du forum), est-ce que les noms et les titres des posts sont centrés dans la colonne "derniers messages"? Car ça devrait être le cas.
J'ai dû enlever une ligne de code pour que les infos ne s'affichent pas n'importe comment. Malheureusement sur mon pc, ça s'affiche quand même de façon anarchique (et j'ai pourtant essayé de rafraichir la page, vider le cache, etc.)
Par contre, sur mon smartphone, c'est nickel.

Et chez vous, c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:02

Je crois bien que oui. Tout est correct chez moi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:40

C'est corrèque pour moi taussi ! (je cause bien la France, hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:11

Vous l'aurez remarqué, j'ai de nouveau modifié l'apparence du forum.
Il subsistait, sur l'ancienne version, des petits "hic" visuels qui m'irritaient. Si j'avais été douée en css, ça aurait surement pu s'arranger, mais j'ai choisi la facilité simplicité.
Ce thème ressemble pas mal à ce que nous connaissons déjà, mais tant pis: je trouve cette version beaucoup plus clean et lisible.

Toutefois, et comme d'habitude, je reste ouverte à vos remarques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:09

C'est super Metro. Tu fais du bon travail Very Happy

Effectivement, c'est beaucoup plus lisible ainsi avec les traits. J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 6:12

Je suis la seule à ne pas aimer la police? Je dois me faire vieille mais je plisse un peu les yeux pour lire les lettres que je trouve un peu trop fines.
Signé: la chieuse de service.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:58

Promis, j'essaie de regarder ça dans la journée et de proposer une autre police, Nilouche.
Chantal voudrait également que les boutons "répondre" et "nouveau topic" soient en français. Sur ce point, ça risque de prendre un peu plus de temps, mais je n'oublie pas. Wink

Edit: Police modifiée. Est-ce mieux? Ou dois-je agrandir d'un point ou deux?

Edit 2: ça ressemble encore plus au forum que nous connaissons, comme ça. Alors si vous avez des idées pour s'en distinguer un peu, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:50

Tu sais Metro. à la base, c'est deux forums phpbb3. Il deviens alors un peu difficile de n'avoir rien en commun avec tout autre forum phpbb3. Que visuellement il y ressemble, c'est un détail. Ce forum, depuis maintenant près d'un an, est notre lieu de rendez-vous et c'est les gens qui l'anime qui le différencie de tout autre forum.

Moi j'aime bien le look et suis heureux de vous parler ici et ça me suffit amplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:06

Merci, Richie! razz

Il faut dire que le choix est limité. Plein de thèmes sont proposés sur Hitskin, mais il faut pas être épileptique... Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:30

Je suis d'accord avec Zamie pour les boutons en français, et avec Nili pour la police, mais j'ai pas vu que tu as changé entretemps, ça ne doit donc pas être bien grave !

Frérot a écrit:
deux forums phpbb3. Il deviens alors un peu difficile de n'avoir rien en commun avec tout autre forum phpbb3
Je te prie de rester poli, frangin. Tu n'es qu'une espèce de phpbb3 toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:32

Veggy la filouse a écrit:
Je suis d'accord avec Zamie pour les boutons en français

Dis donc, toi... Tu parles pas anglais couramment, pourtant? Filouse, va! malin
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:35

Je parle anglais couramment, mais n'empêche, on est en France (...ou au Québec...) et c'est chiant l'invasion de l'anglais par mode et par paresse ! (titres de films et de livres, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:38

Je comprends. Dans ce cas précis, toutefois, je crois que c'est seulement que le designer du thème est anglais. Enfin, j'imagine.
Je vais essayer de demander à un graphiste sur un autre forum de me concocter les mêmes boutons, mais en français. Ca peut prendre quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:39

Mercitte Metrotte Chéritte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur l'apparence générale du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Trombinoscope du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Le Fonctionnement du Forum :: Vos idées, avis et suggestions-
Sauter vers: