Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sondage sur l'apparence générale du forum

Aller en bas 
+2
Chantal
Metronomia
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:48

Les amis,

Je me demandais si vous aviez des envies, suggestions, remarques, concernant l'apparence actuelle du forum (son thème, les couleurs, l'esthétique, la lisibilité).
Auriez-vous des critiques ou des souhaits particuliers?
Si je vous pose la question, c'est parce que je ne suis pas particulièrement emballée par la présentation actuelle.
Idéalement, j'ai envie d'un truc simple, pas bariolé, sobre, mais qui resterait visuellement attractif... et qui ne ressemble pas trop aux forums que nous fréquentons ou avons fréquentés.
J'aimerais aussi changer de police pour une qui soit un peu plus "classe"/un peu plus fine.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:33

Moi je veux des gifts animés  rockf 

Mais non. Moi je te dirais tente des choses et on verra. Mais attention avec les couleurs, car la dernière fois tu étais pas fameuse  mdr 

Moi j'aime le bleu  Very Happy 

Pour l'écriture, faudrait que ce soit d'apparence soignée. Pas trop pogné ensemble. Tu comprends? Bref, lisible.

C'est ce qui me passe par la tête pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:16

Pas trop de couleurs criardes ou de choses qui clignotent partout. C'est un forum, pas un sapin de Noël!

Et une petite suggestion à notre amie Veganne. Puisqu'elle ne veut pas avoir une page Facebook, pourquoi elle n'aurait pas une section à elle sur le forum où elle pourrait nous faire partager toute sa vie et y mettre des photos (par exemple), bref, une sorte de Facebook sur le forum, juste pour elle! Là je vois Veganne froncer les sourcils et se dire à elle-même : "De quoi il se même Donald Duck?" Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:51

Un genre de "Le mot de Veganne"....

Peut-être pas "Le mot de Veganne" mais un genre de "Grenier à Veganne". Bref, tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:38

Chantalounette a écrit:
Mais attention avec les couleurs, car la dernière fois tu étais pas fameuse mdr
Mais voyons, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Chantalounette!  Mister Green giggle 

Je vais tester des polices et vous me direz.

Saturnin, je suis fan de l'idée du "Facebook de Veggy" ici. Espérons qu'elle accepte!  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:43

La police est trop petite a mon humble avis (mais bon, fuck de polisse vous me direz  Mister Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:53

J'ai agrandi d'un point. C'est mieux comme ça, Richie, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:11

Oui Metro, c'est mieux. Mes vieux yeux avaient un peu de problème à lire.

Merci Metro !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:12

Ok! Sachez que si vous préfériez la version précédente, on peut revenir en arrière.
J'attends de voir ce qu'en disent les autres et on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:00

Ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:00

Du coup, j'ai flashé sur un thème que je trouve sobre, simple, léger, aéré (et bleu pour faire plaisir à Chantalounette^^)... Mais je réalise qu'il est compliqué, chiant et long d'importer un thème, surtout quand on est très moyennement doué comme moi.

Donc, je vous mets une image pour que vous me donniez votre avis et ne me mettrai au boulot que si vous êtes vraiment enthousiastes et le préférez nettement à l'actuel:

Nouveau thème possible:
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:30

Je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:32

Merci Nilitte! (et moi aussi, vous l'aurez compris.^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:14

Je vote pour et peut m'en charger si tu le veut Metro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:17

C'est super gentil Richie, mais je crois que tu as beaucoup de boulot en ce moment?
Franchement, ça ne me dérange pas d'essayer. Au pire, si je fais de grosses bêtises, on restaurera l'ancienne version?^^
Je commencerai à rapatrier le thème tout à l'heure, quand je serai rentrée chez moi.
En plus, demain, je risque d'être énormément oisive car je serai (vraiment) toute seule au boulot  (pas d'étudiants, pas de chercheurs, pas de patron: ils sont tous partis en week-end) et pas beaucoup de travail à me mettre sous la dent pour m'occuper toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:23

Je te cacherais pas que mon emploi du temps est assez chargé. Entre les pertes de données, la vérification des données restante et la mise à jours des données entre 3 bases de données ayant chacune d'elle des données prioritaires sur les deux autres, j'ai suffisamment de boulot pour me tenir occupé pour 3 ou 4 générations...

On a confiance en toi, t'en fais pas puis que nous, on s'en fait pas.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:25

Merci, Richie. promis, je te décevrai pas!  razz  (Enfin, plus exactement, je vais tout faire pour ne pas te décevoir mais ne peux rien promettre.^^)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:22

Alors... Tout ne s'est pas exactement passé comme prévu...  Mister Green 

Je me suis rendu compte qu'il y a des spécificités liées au choix de l'hébergeur du forum, spécificités que je peux difficilement contourner (ou alors au prix de longs efforts et avec un rendu non identique au thème choisi au départ).

En résumé: je n'ai pas pu installer le thème que nous souhaitions, la faute au format du thème en question qui n'était pas compatible avec notre hébergeur.

J'ai donc choisi la facilité (^^) et pris un truc tout prêt qui s'installait en 1 clic. Je suis restée dans les tons bleus puisque ça semblait vous avoir bien plu.

J'ai aussi bricolé un logo vite fait.

Perso, je préfère de loin ce nouveau forum, mais je vous laisse juges. Une nouvelle fois, je suis ouverte à toute critique ou suggestion.  razz

PS: J'ai trouvé la ligne de code qui permet de changer la taille de la police, donc n'hésitez pas (je pense à Richie par exemple) à me dire si vous souhaitez la voir agrandie.
PS 2: Bon, pour les citations, c'est pas le top par contre. J'y travaille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:36

Tiens, un petit problème qui est apparu avec la nouvelle version du forum. Il y a une pub "translucide" qui apparait au beau milieu de la page. On peut voir les sections et titres du forum, mais disons que c'est un peu fatiguant.

Peut-être qu'elle n'apparaît pas en France, j'ai remarqué que ça concernait des magasins ou autres qui sont connus en Amérique du Nord.

Sinon tout le reste est bien correct pour ma part! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:56

Merci pour ton retour Saturnin!

Pour la pub, je n'ai pas ce problème de mon côté. Mais comme j'utilise Adblock, ceci explique surement cela.
Si les autres ont le même problème, je veux bien qu'ils se manifestent.
Pour le reste, j'en appelle à l'expertise de Richie qui saura peut-être te dire quoi faire? (D'ailleurs, as-tu testé Adblock petit Canard?  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptySam 1 Mar 2014 - 9:31

Pour l'apparence actuelle du forum :
- je n'aime pas trop le bleu (non Zamie, pataper !!!!!) mais celui-ci est joli
- J'aime bien la planche de smileys en mode écriture : pas la peine de faire défiler, on les voit tous !
- J'aime bien le nom du posteur avec avatar, etc. à gauche - mais il y a un problème : chez moi, ne sont visibles que les chiffres, pas les intitulés genre 'nombre de messages', 'date d'inscription', etc. (il faut les sélectionner pour les voir)
- j'aime bien le logo

Je n'aime pas trop :
- en mode écriture, les messages déjà écrits ne sont pas assez séparés les uns des autres. Une simple ligne suffirait ! d'ailleurs, maintenant que je vérifie, c'est aussi le cas des messages en mode lecture uniquement !
- je suis d'accord avec Frangin : taille de la police pas top... J'aime bien Arial (je crois que c'est de l'Arial) mais c'est très petit pour mes vieux zyeux aussi. Pourrais-tu essayer une écriture plus 'ronde', genre Verdana ? Oui, je sais, c'est celle de l'autre forum... Mais elle est très lisible, même en taille 10, et agréable. il y a aussi Calibri, mais il faut du 12, le 10 est petit.

Pour la Page de Veganne :
Heu, les copains... Je ne vois pas bien l'intérêt ? Si j'ai des trucs à dire sur moi et ma vie, je le dis dans mes posts. Si vous voulez savoir des trucs, posez-moi des questions. Si vous voulez tout savoir sur moi, ....je vous plains !!  mdr 
Je vous vaudrai une reconnaissance éternelle et émue si vous m'expliquez !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptySam 1 Mar 2014 - 11:44

Coucou Mamzelle Veggy!

Alors, merci pour toutes ces remarques auxquelles je souscris dans leur quasi totalité. D'ailleurs, si tu es observatrice, tu as déjà dû remarquer du changement.  Wink 

- Concernant la police: pour l'instant, je me suis contentée de l'agrandir d'un point (car j'aime vraiment bien la Arial). Est-ce que c'est ok comme ça?
- Pour le problème des infos illisibles dans le profil: très bonne remarque. J'ai modifié, du coup.  razz 
- Excellente remarque également au sujet de la séparation des messages. J'ai ajouté un séparateur gris clair entre chaque posts (c'est valable en mode lecture comme en mode écriture), et j'ai l'impression que ça suffit à résoudre le problème. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptySam 1 Mar 2014 - 13:31

Quel beau travail Metro Smile

Moi j'adore. Je me demandais seulement s'il était possible que le carré qui dit s'il y a de nouveaux message puisse flasher. Me semble que c'était plus évident de cette façon. Sinon c'est pas grave. Ce n'est qu'une question d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptySam 1 Mar 2014 - 13:44

C'est une très bonne idée Chantalounette (et merci pour tes encouragements!).
C'est marrant parce que moi aussi hier, je me disais que le carré indiquant les nouveaux messages était un trop discret. Du coup, j'ai essayé de changer sa couleur, mais sans succès. Ton idée de le faire clignoter me plait. Je vais tester!  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum EmptySam 1 Mar 2014 - 15:37

Alors... J'ai tenté un truc mais sans aucune garantie du résultat!  Laughing 

Je vais attendre le prochain nouveau message et on verra si c'est correct ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sondage sur l'apparence générale du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'apparence générale du forum   Sondage sur l'apparence générale du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur l'apparence générale du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Trombinoscope du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Le Fonctionnement du Forum :: Vos idées, avis et suggestions-
Sauter vers: