Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noël, ça se passe comment chez vous ?

Aller en bas 
+3
Veganne
l'Idéaliste
Chantal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:17

Beuh. Je n'ai jamais vécu ça directement (il faut dire que quand j'étais au chômage, et c'est arrivé souvent, j'habitais à 500 kms de ma famille, il était donc facile d'échapper au tribunal en disant que j'avais pas de sous pour voyager !).
C'est ce que je n'aime pas dans Noël : plus la compagnie est nombreuse, et statistiquement plus on risque d'avoir affaire à des cons-formistes. Célibataire, pas d'enfants, aucune intention de changer ça... Je passe un peu pour une extraterrestre !

Dans ton cas, je présume que ça ne servirait à rien de faire une pitite mise au point au départ, en leur demandant de pas te faire chier avec ta situation ?
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:24

Une tradition de noel dans le coin:
Mettre une buche (une souche plutôt) le soir de noël, et garder le feu jusqu'au 1er janvier. D'où la souche de chêne de 3 mètres de diamètre. Une histoire de chance, tout ça. Problème: faut la cheminée qui va avec.

Une autre, chaque demie journée entre noël et le 1er compte comme un mois, on relève "le temps", pluvieux, frais , ensoleillé ect... Chaque demie journée correspond à un mois.
Je sais que douze moi et quatorze demi journée c'est différent et je). Le pire c'est que ça marche. Comment ça non?

Bon, sinon, faut que j'aille couper le sapin. Sapin de Croix ou Douglas?

Pour finir, une petite chanson de noel de Bretagne (interprétée par des irish, les versions locales sont toutes pourrites, bombarde et orgues, pfff)

Ce que les anciens chantaient à noel y a 200, 50 ans quand on étaient encore des sauvages.
Le titre et les paroles en gros : *[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 2013, France, (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:47

Extra les paroles!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:24

Je les ai remises au gout du jour, les vraies c'est pas ça hein . Mais je trouve que ça colle bien en ce moment... Bethléem, c'était bien le bidonville rom de Jérusalem, non?

Mais vraiment ce morceau est magnifique, d'autant plus que mon père le chantait enfant, et que les paroles en vrai c'est ça:
Spoiler:

Et que c'est magnifique, même joué par un talabardeur catholico-hépatique accompagné par le bedeau local à l'orgue (pour comprendre qu'est un bedeau et ce que ça peut faire comme destruction: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

C'est pas le syndrome de Florence, mais esthétiquement ça tient la route, Je trouve que l'air et le texte sont pertinents, vraiment une vision de noël très pure, très positive, quasi utopique. Le partage, l'espérance, le don... Manquerait plus qu'un pape franciscain (pas un jésuite déguisé en franciscain pff, encore que ce jésuite là me plait de plus en plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:07

Je me doutais bien que les paroles étaient de toi hein!  razz 

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:36

Machtiern a écrit:
Bon, sinon, faut que j'aille couper le sapin. Sapin de Croix ou Douglas?
Sapin artificiel, bien sûr !

D'abord, c'est pas un bedeau qu'a fait ces dégâts, c'est une bedelle.
(je peux me permettre de rectifier vu que Lamart n'est pas là)

Idem que ci-dessus a écrit:
Une autre, chaque demie journée entre noël et le 1er compte comme un mois, on relève "le temps", pluvieux, frais , ensoleillé ect... Chaque demie journée correspond à un mois.
Je sais que douze moi et quatorze demi journée c'est différent et je). Le pire c'est que ça marche.
Heu, c'est pas très clair... Il s'agit de prévoir le temps pour toute l'année, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:13

oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 7:08

Et ça ne vaut que pour les jours entre Noël et Nouvel An ?
(il pleut des cordes depuis hier matin ici !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:33

Tiens, je me posais une question... je fais donc Noël avec mon père et ma meilleure amie (et sa famille!).
Mon amie est croyante. Son mari également. Très pratiquant lui d'ailleurs. Ils savent que je suis agnostique, que mon père est un athée bouffeur de curé. Et je sais bien que le réveillon se fera dans la tolérance de nos convictions.
Mais voila... je respecte profondément les gens croyants (surtout qu'ils m'ont fait l'honneur de m'inclure dans la cérémonie du baptême de leur fille... alors que je ne suis pas baptisée etc etc...) et j'aimerais bien leur faire plaisir.
Y'a pas de crèche chez moi et je me vois mal en installer une juste pour cette occasion. Que pourrais je faire pour inclure leur foi dans la fête?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:09

Une simple étoile ? Ça fais pas trop désordre et bon, ce n'est qu'une étoile pour toi mais pour eux, c'est tout le message du guide qui y est rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:35

Lui laisser faire sa prière avant le repas? C'est très court normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 8:01

Tu peux louer la Pietà de Michel-Ange pour un soir ?

Non, sans déc, l'étoile me paraît une bonne idée... Ou si tu connais qqn qui est aussi croyant, tu peux lui exposer la situation et lui demander ce qui lui ferait plaisir, à moindre coût et emmerdement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 8:08

L'étoile est déjà sur mon sapin  Laughing  ça suffira? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 10:54

Laughing  Je dirai que oui, ça devrait le faire, mais je ne suis pas experte... En ce qui me concerne, le sapin est déjà de trop !  Evil or Very Mad Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:06

C'est un faux hein... j'aime pas foutre des guirlandes sur un cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:04

J'ai jamais compris le concept du sapin alors le vrai sapin coupé juste pour l'occasion, je comprend encore moins. Si tu veut un sapin, t'en prend un synthétique et le tour est joué et chaque année, bah il est toujours aussi beau. Moi qui suis amant de la nature, je considère que c'est un crime que de couper des sapins pour les exposé 1 mois dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:46

Pareil. Je sais bien qu'un sapin synthétique ça sent rien et que l'odeur du sapin c'est super agréable. Mais je préfère aller le sentir dans la nature. Wink
Pis le mien il est génial! Il y a même des petites pommes de pin en plastique dessus!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:02

Nous sommes tous d'accord donc... Je sais bien que les sapins de Noël sont cultivés uniquement pour ça, mais ça n'enlève rien au fait que c'est un massacre inutile tous les ans !
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:57

Veganne a écrit:
Veganne (qui s'attend à ce que plus personne ici ne lui cause après ça ! pale transpirant mdr )
Je suis fait pour te comprendre, Véganne, j'ai longtemps passé la période de Noël / Nouvel An tout seul. L'aspect mercantile de la fête est devenu absolument insupportable : j'arrive de moins en moins à tolérer les radios, la TV et les affiches qui se mettent à hurler frénétiquement « Achetez ! Achetez ! » dès la fin novembre. Idem pour l'injonction de devoir offrir plein de glüts inutiles (et pire : en recevoir) à des gens de sa famille avec lesquels on n'a aucune affinité, et que dans le fond, ça fait un peu caguer de revoir même si ce n'est que pendant le temps d'un repas...

En outre, j'ai toujours trouvé cette période assez... nostalgique, ou amère. Je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi, c'est peut-être lié au décalage entre les souvenirs des Noël que j'ai passé enfant et de la façon dont les choses ont évolué depuis (une famille qui se déchire pour des histoires d'héritage, Noël qui perd son caractère enchanteur pour devenir une fête consumériste parmi d'autres...). C'est peut-être lié au constat du temps qui passe, et pour soi et pour les autres, vieillir est quelque chose de terrible (oui, j'ai un effroyable complexe de Peter Pan).

Bref, il était de tradition que je fasse une petite déprime aux environs de Nouvel An ; le poids de ma propre personne m'étant déjà assez difficile, j'avais tendance à ne pas chercher à l'alourdir avec d'autres gens à supporter et donc à m'isoler.

... Mais ça, c'était avant. Comme depuis quelques années, ce Noël sera fêté avec ma famille très proche, donc un cercle restreint (mes parents et ma soeur), parce que je ne les vois pas souvent et que je sais que ça leur fait plaisir sans être trop désagréable pour moi non plus. Quant à Nouvel An, j'ai prévu de rejoindre à la montagne des personnes intelligentes et de bonne compagnie, qui ne sont pas très fanas elles non plus des civilités et des coutumes mais qui souhaitent juste passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:16

Ar Soner a écrit:

Quant à Nouvel An, j'ai prévu de rejoindre à la montagne des personnes intelligentes et de bonne compagnie...
Ha ! Tu ne m'avais pas dit que tu venais chez moi  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 8:26

Je dois dire que pour moi, la pénibilité de Noël / Nouvel An est un peu soulagée depuis quelques années... par le simple fait que les medias commencent à dire que c'est une période pénible pour pas mal de gens (personnes seules, âgées ou non, les SDF, les gens divorcés...) ! Auparavant, c'était 'à mon coup de sifflet, TUIIIIIIIT ! tout le monde fait la fête, et pas de rouspétance !'

Ah, la dépression du Nouvel An, je connais aussi, Ar Soner. S'il y a UNE période de l'année où j'ai pas envie de faire la fête, c'est bien celle-là. Pourquoi on ne revient pas au Nouvel An le 1er avril ? En voilà une date qu'elle est sympa pour faire la fête !!!!

Ar Soner a écrit:
j'arrive de moins en moins à tolérer les radios, la TV et les affiches qui se mettent à hurler frénétiquement « Achetez ! Achetez ! » dès la fin novembre
Fin novembre ? Qué chance... En général ça commence début novembre, en embrayant juste après cette osti de tabarnak d'Halloween ! (oui, Ar Soner, je vais me faire naturaliser québécoise  Laughing )

J'ai longtemps passé Noël avec une copine aussi en rupture de famille (elle s'était tirée de chez elle à 18 ans). Nouvel An : fête copains sympa si possible, de préférence avec danses (je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'adore danser  Mister Green ). Sinon... rien.

L'an dernier : Noël rien. Toute seule dans un grand château (pour éviter les visites non souhaitables dans ledit château). M'étais même acheté une bouteille de bon vin pour l'occasion (Pinot Gris d'Alsace, miam miam)... je ne l'ai pas bue ! Même pas ouverte !
Nouvel An : visite de mon meilleur pote. Son cadeau à lui, ça a été de faire la cuisine sur une cuisinière Lacanche, le top du top. Mon cadeau à moi, ça a été de manger ladite cuisine !
Bonus : en T-shirt dans la cour intérieure du château tous les après-midis. Il devait faire environ 22-24° au soleil !

Cette année : RIEN.    > Veganne se roule en boule et ronronne d'extase<
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:53

Veganne a écrit:
Je dois dire que pour moi, la pénibilité de Noël / Nouvel An est un peu soulagée depuis quelques années... par le simple fait que les medias commencent à dire que c'est une période pénible pour pas mal de gens (personnes seules, âgées ou non, les SDF, les gens divorcés...) ! Auparavant, c'était 'à mon coup de sifflet, TUIIIIIIIT ! tout le monde fait la fête, et pas de rouspétance !'
Oui, c'est vrai. De la même façon qu'on croise de plus en plus de gens qui avouent ouvertement que ça les fait braire de devoir se coltiner leur famille éloignée et d'afficher une cordialité de façade lors de la période des fêtes.

Mais ça, ce sont les paroles. Reste à passer à l'action et à prendre la décision qui s'imposerait logiquement, et c'est une autre histoire... Surprised 

Veganne a écrit:

Fin novembre ? Qué chance... En général ça commence début novembre, en embrayant juste après cette osti de tabarnak d'Halloween ! (oui, Ar Soner, je vais me faire naturaliser québécoise  Laughing )
Je regarde assez peu la TV, en fait ; c'est plus la radio qui m'impose les publicités de Noël, et c'est déjà largement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:58

Je ne regarde jamais la télé. Je n'ai pas de télé ! Je parle surtout des étalages des magasins, en fait...

Je n'écoute que France Inter, ils font pas trop caguer avec Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:02

Les radios du service public (France Inter, France Info, le Mouv'...) imposent assez peu la publicité, oui, mais c'est une toute autre histoire sur les radios de grande écoute... Je ne les écoute presque pas (je n'aime pas la musique, ni le style d'animation qui y est fait), mais il m'arrive de tomber dessus en cherchant des stations, et à chaque fois je ne les regrette pas... shok 

Je finirai misanthrope. A moins que je ne le sois déjà plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:06

Pas misanthrope. Eclectique. Nuance !

Signé : l'Eclectique II

(zut, il faut un ou deux c à éclectique ? Mmh. Flemme d'attraper mon dico... Allez, si... OK, c'est bon, un seul c)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël, ça se passe comment chez vous ?   Noël, ça se passe comment chez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël, ça se passe comment chez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui êtes-vous?
» Comment allez-vous ? Tome II
» Comment allez-vous ? Tome I
» Décor de Noël
» Dallas, ton univers impitoyable - Chez les voyants (Episode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: