Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment allez-vous ? Tome II

Aller en bas 
+4
Ar Soner
Metronomia
Veganne
Nili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:19

CoinCoin a écrit:
Métro, j'espère que ça s'arrangera pour toi. Je suppose que c'est en lien avec ce que tu nous avais déjà parlé il n'y a pas longtemps? Est-ce que tu regrette ta décision d'alors? Est-il trop tard pour faire marche arrière et accepter l'autre poste qu'on t'avais offert? Je pense que cela vaudrait peut-être la peine de t'informer (quitte à revenir à ton poste actuel plus tard si une place se libère?).
Merci pour tes mots, CoinCoin.

Je ne sais pas encore si ça a un lien (mais je ne peux l'exclure totalement). J'ai surtout l'impression que le malaise est bien plus profond. L'établissement pour lequel je bosse est en crise et ça se ressent à pleins de niveaux.
De toute façon, le poste pour lequel j'avais été invitée à candidater sera normalement pourvu à partir du 15 novembre, c'est donc trop tard de ce côté là. Mais, étrangement, je ne regrette rien.

Par contre, j'ai déjà commencé à me renseigner ailleurs pour un boulot, tout à fait différent, susceptible de me plaire beaucoup. C'est grâce à des amis que j'ai eu vent de ce métier (mal connu) et il se pourrait qu'à terme, je change radicalement de voie, si je suis suffisamment courageuse et audacieuse pour franchir le pas et si l'avenir me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:57

Tu nous en dis trop ou pas assez! C'est quoi ce métier peu connu?
J'espère de tout coeur que tu vas rebondir professionnellement. Mais tu as des qualités reconnues par tes supérieurs (Ne le nie pas! ) et je suis certaine que tu vas t'en sortir!

Rien à voir, mais pendant que je tapais ce message, mes yeux ont été attirés par ce smiley vachequidanse et ... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:12

Nilouche a écrit:
Tu nous en dis trop ou pas assez! C'est quoi ce métier peu connu?
En fait, j'ai toujours voulu me sentir utile et exercer un boulot en rapport avec le social. Mais, pour plusieurs raisons, je n'ai jamais suivi les études pour et, du coup, j'étais persuadée que c'était trop tard. Car aujourd'hui, il n'est pas question pour moi de reprendre des études: je vis sur Paris, ai un loyer exorbitant à payer, et aucun point de chute en cas de pépin, ma famille vivant en province. Du coup, il faut absolument que je bosse à temps plein pour subvenir à mes besoins. Et c'est là qu'intervient l'idée du boulot de coursier sanitaire et social. Un copain le pratique depuis un an. Il n'avait aucun diplôme dans le social lui non plus (il est journaliste, à la base) mais son employeur (une association) ne cherche pas des gens diplômés. Juste des gens motivés, avec le bon état d'esprit et prêts à donner de leur temps et de leur personne pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Citation :
Rien à voir, mais pendant que je tapais ce message, mes yeux ont été attirés par ce smiley vachequidanse et ... Suspect Laughing
Elle est pas super cool ma petite vache qui se dandine, franchement?! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:00

Jamais entendu parlé. Il s'agit de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:31

En gros:

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:06

Super intéressant! Je ne connaissais pas du tout. C'est génial ce métier... et à mon avis, trop mal connu!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:02

J'arrive sur le tard sur a peu près tout les sujets donc :

Bravo Nili pour tes études, c'est super d'être à la fin et de sentir l'odeur du diplôme. Metro, désolé pour la neige, je comprend ton malaise en pensant que cette chute de neige n'est certainement pas la dernière. Saturnin, je te souhaite que tout se déroule bien pour ton emploi (qu'il soit nouveau ou ancien).

Voilà !

J'ai bien fait le tour non ? Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:20

@Nilouche: Oui, c'est exactement ce que je me suis dit. Un boulot intéressant, utile et gratifiant, même si (forcément) pas facile.

@Richie: arrête la picole, je n'ai jamais parlé de neige et ne sais même pas à quoi tu fais référence! mdr

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:12

Il a tout mélangé le bougre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:46

Je crois que Richie fait un burn out !
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:05

Chantalounette, au rapport, stp!
Comment s'est passé ton entretien?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:20

Puisque je n'ai pas encore mon diplôme, je n'avais pas à faire le test de doigté. Je vais le faire lorsque je pourrais leur fournir.

Je devais donc débuter avec le test de français. Si je réussissais ce dernier, je pouvais faire le 2e test qui était avec Word. J'ai réussi mon français. Word, elle ne le dit pas. Elle envoie le tout à une agence qui gère entre autre les emplois dans les services de santé et services sociaux. Eux vont me contacter par la suite si j'ai réussi. Si c'est le cas, alors j'aurais probablement une entrevue Very Happy

Là, j'ai une sinusite et mal de gorge maudite marde No

Mais j'aime mieux que ça arrive maintenant que le semaine prochaine où je serais en stage.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 1:32

Excellent Chantal!
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:42

Cool pour l'entretien!Very Happy Ce sera rapide la réponse? Et ton diplôme tu l'auras rapidement?
Pas cool pour la sinusite... Neutral

En ce moment, je me bagarre contre mon psoriasis... Je fais des UV chez le dermato (à toutes petites doses parce que je suis blanche). J'en avais fait il y a 5 ans et au bout de trois séances j'avais plus rien. Là j'en ai fait 10 (avec un autre protocole encore plus léger) et j'en ai toujours autant, peut être même plus! A cela s'ajoutent les douleurs liées à l'arthrite psoriasique...
Les crèmes apportent un léger mieux mais dès que je les arrête il revient avec des copains! Et comme c'est de la cortisone, je ne peux pas en appliquer indéfiniment.
J'ai une copine qui m'a conseillé un magnétiseur... je suis à deux doigts d'essayer tellement j'en ai marre! grrr
Du coup je suis d'une humeur de chien...


Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:30

BRAVO ZAMIE !!!! BON COURAGE ! ET BONNE CHANCE !!!!!!

Metrotte : haut les cœurs ma Douce, tu vas y arriver !

Il neige à Paris ???? Oh ben ça alors. trolldance mdr
(le burnout est génétique)

Bon, pour le reste... je préfère ne pas en parler. Ni en écrire. Si je l'écris, ce sera vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:12

Ne l'écris pas alors. Pas encore. Attends d'être prête.
Du coup je t'embrasse et je te prends dans mes bras juste comme ça sans raison. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:19

Aucune idée pour le délai de la réponse. Pour le diplôme ça dépend toujours de la foutu bureaucratie. Sinon, normalement on reçoit une lettre nous confirmant nous réussite. Alors j'imagine que ça pourrait faire en attendant.

Désolé Nilou. J'ai un ami qui fait du psoriasis et ça semble souffrant. Il participe souvent à des études d'ailleurs et malheureusement, il n'y a pas grand chose qui fonctionne pour lui. Je compatisse donc avec toi.

Zamie, tout comme Nilou, je te fais un câlin. N'hésite pas si tu as envie de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:39

@Chantalounette: Avec beaucoup de retard, un grand bravo pour la réussite de ton test de français! J'espère que tu ne tarderas pas à connaître les résultats pour Word. Et, comme d'hab', dès que tu sais, viens ici sabrer le champagne avec nous (car, oui, ce sera positif, j'en suis certaine)! razz

@Veggy: Tout à fait désolée des derniers événements. Pas mieux que les autres: si tu as besoin de discuter...

@Nilouche: je n'y connais rien en psoriasis et en te lisant, tout ce qui me viens à l'esprit, c'est à peu près cette tête là: Neutral immédiatement suivie de celle-ci No
Pour le magnétiseur, au pire, ça ne coûte rien (enfin, ça dépend: certains se font payer; est-ce le cas ici?). Perso, je suis pour la médecine parallèle, mais sous conditions = continuer à se faire suivre par la médecine traditionnelle (évidemment) et ne pas donner (trop) d'argent au magnétiseur en question. Mais bon, tout ça, tu le sais déjà.

De mon côté, rien de neuf depuis la dernière fois. Je suis toujours dans l'expectative.
Par contre, petit coup au cœur (mais pour la bonne cause!): un doctorant du labo a trouvé un boulot. C'est une super nouvelle et je me réjouis pour lui. Sauf qu’égoïstement, il va me manquer. 4 ans à se fréquenter au quotidien, à fumer des clopes ensemble et à faire les idiots... C'était un sacré joyeux luron. Ça fait toujours un vide quand les oiseaux quittent le nid. Et là, c'est le premier oiseau qui s'en va depuis que je suis ici, alors ça fait un truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptySam 22 Nov 2014 - 5:26

Ne tenant plus en plus et avec le conseil de ma superviseur de stage, j'ai téléphoné la dame qui corrigeait mon test de word à l'hôpital et j'ai réussi Very Happy  Selon elle, je vais être appelé pour une entrevue. Ma superviseure croit en mes chances, mais dit que normalement ils engagent souvent qu'au printemps. Bref, ça sera à voir. Semblerait aussi que c'est pas un milieu facile, beaucoup de "bitchage". Bref, je verrais rendu-là.

Sinon, première semaine de stage vraiment l'fun. Les gens sont fins et j'adore ça. Reste plus que deux semaines et après j'ai fini. J'avoue que je suis très fière, car par moment je me demandais si je me rendrais au bout, mais ne même temps, je suis nerveuse, car je ne sais pas ce qui m'attend financièrement. Vais-je trouver un travail rapidement? Sinon, comment je vais faire pour subvenir à mes besoins? Bref, j'essai de ne pas trop y penser et me stresser avec ça afin de profiter du moment présent.

J'ai pu voir mes photos de finissantes. Je vais certainement acheter celle avec la toge, diplôme et chapeau. Pour ma fierté personnelle Very Happy

Allez, champagne tout le monde champagne    et on danse trolldance
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptySam 22 Nov 2014 - 5:27

Pis là, occupez-vous pas trop des fautes hein... il est minuit et demi et je suis morte.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:47

Bravo pour toi!

Oui, les milieux hospitaliers et surtout gouvernementaux, sont très dures pour les relations de travail. La loi de la jungle est terrible.

L'avantage avec ta formation de secrétariat, c'est que tu peux élargir ton champs d'emploi. Il y a les emplois de secrétariat comme tels, mais aussi tous ceux dans un métier connexe reliés de près ou de loin à ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:08

Bravo Chantal !!!! champagne

On te souhaite que le meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:13

Effectivement, un grand bravo à toi ma Chantalounette.
Comme Richie, je sabre le champagne en ton nom (en plus, ce soir, j'ai une réunion de travail suivie d'un buffet uniquement arrosé au champ': je pourrai réellement boire une coupe rien qu'à ta santé! Mister Green ).

Et on danse aussi pour fêter ça, svp : vachequidanse (pour les timides - dont je suis - dites-vous qu'après 3 ou 4 coupes, vous serez les rois du dancefloor sans vous poser la moindre question!)
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:14

Crois moi, tu sais danser.

(signé Vodka)

Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:47

Youhouuuuu, mon contrat est reconduit une ultime fois! vachequidanse
Il me reste un an pour préparer la suite convenablement. Je suis joie!
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome II
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome I
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: