| Comment allez-vous ? Tome II | |
|
+4Ar Soner Metronomia Veganne Nili 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'Idéaliste Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Mer 15 Oct 2014 - 13:41 | |
| Ce w/e, j'ai joué le guide pour un groupe de Français perdu. Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné mais depuis deux ans, le GPS Apple envoie les gens sur mon terrain pour voir les chutes Montmorency. De un, les chutes ne sont même pas près de mon terrain et de deux, le trajet pour s'y rendre non plus. Eux: Heu...ouais heu.. bah on cherche les chutes Montmorency, vous savez ? Moi qui réprime une envie folle de leur répondre avec un accent exagéré question de voir les points d'interrogation apparaître sur leurs visage et de pas les décevoir dans leurs possible perception du Québécois du fond des bois: Vous suivez le GPS Apple ? Eux: Oui et je crois qu'on s'est trompé.... Moi: Non, Apple s'est trompé, pas vous. Vous avez suivi votre GPS qui vous amène droit ici. Pour tout vous dire, depuis deux ans, c'est ainsi. Vous avez encore 30 a 50 minutes de route pour vous y rendre. Eux (les yeux s’agrandissent, l'étonnement se lis sur leur visages et un début de sentiment de "putain... on est perdu dans la campagne Québécoise..."): Ha heu... ouais ? on est si loin ? Moi (qui en rajoute): Oui. Ici c'est un peu le milieu de nulle part. Il y a bien la rivière Montmorency un peu plus bas mais les chutes sont bien plus loin. Eux: Ha... ouais heu... alors heu... on s'y rend comment ? Moi qui finalement leurs donne la bonne direction discute et rigole un peu avec eux (question qu'ils ne pensent pas que c'est un traquenard) et les salut. Ils étaient fort sympatrique je dois dire. Beaucoup plus que certains Américains qui sont aboutis à la même place dans les même circonstances. La seule fille présente était la conductrice qui (je sais, c'est un préjugé) a la regarder, n'aurait certainement pas été en mesure de nié qu'elle était Française. Jolie et avec de grand yeux bleu clairs dans lesquels on pouvait pratiquement lire tous ses états d'âme au fur et à mesure que j'expliquait comment revenir sur la route des chutes. J'ai alors pensé a vous et me suis dit que je ne passait plus assez de temps sur le forum et qu'un jours ça serait bien de tous se rencontré. Voici a peu près l’itinéraire sachant que mon terrain est à 12 minutes du village : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nili
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Jeu 16 Oct 2014 - 8:19 | |
| Justement! Je disais à Chantal que j'avais le projet fou de mettre de côté petit à petit et de venir visiter votre pays J'ai d'ailleurs sans doute la solution: suffit que j'arrête de fumer et j'aurais de quoi me payer le voyage en 6 mois ^^ En tout cas, ta description de ton "chez toi" me donne encore plus envie d'arrêter de fumer! Je veux venir!!! | |
|
| |
l'Idéaliste Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Jeu 16 Oct 2014 - 9:58 | |
| Nili, tu sais qu'on t'attend ? allez, met ce projet en marche !!! Il y a maintenant 7 ans que j'ai cessé de fumé donc oui, je sais que c'est dur mais c'est 3 jours intense et ensuite les rages diminue énormément. Dans mon cas, j'ai préféré la méthode dur. Pas de patch, pas de "je vais commencer par diminuer", pas de lazer, juste la conviction que c'était assez. De mauvais poils pour trois jours et ensuite, fini cette dépendance. allez !!! tu peut le faire !!! Plus d'une fois dans ta vie, t'a traverser bien pire. On t'encouragera ! Je suis même prêt a parier que frangine se porterais volontaire pour te secouer de quelques claques derrière la tête en cas de tentation trop forte. Edit: Dans un autre ordre d'idée, comment ça s'est passé pour toi avec ton groupe ? | |
|
| |
Nili
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Jeu 16 Oct 2014 - 11:16 | |
| Ça s'est plutôt bien passé. En partie parce que l'un des comédiens (qui était malade la semaine dernière) m'a soutenue habilement en glissant pas mal de sous entendus pendant mon cours. Il se trouve que ce monsieur semble être un pilier dans le groupe ou, en tout cas, un membre apprécié par les autres. Et comme visiblement lui est intéressé par mes cours, il a très adroitement reclaqué les mauvaises langues. Rajoute à ça que ce monsieur est un bon comédien, très fin, drôle et... super mignon ... il va devenir mon chouchou! Me demande si je ne lui proposerais pas des cours très particuliers. | |
|
| |
Veganne
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Jeu 16 Oct 2014 - 11:46 | |
| Ouais, ouais, Nili, ceci me paraît être une fort bonne idée. Tu devrais essayer quelque chose dans cette direction. Faut bien le récompenser d'être sympa, ce monsieur ! - Frangin a écrit:
- Je suis même prêt a parier que frangine se porterais volontaire pour te secouer de quelques claques derrière la tête en cas de tentation trop forte.
Heu... Frangine fume aussi... J'aimerais bien voyager aussi en général, et visiter le Québec en particulier, mais pour le moment j'ose même pas l'imaginer, ça fait trop mal quand je mets côte à côte mes rêves et mon compte en banque...! Chutes Montmorency : superbes ! Impressionnantes (voire terrifiantes...) pour qui a le vertige, mais superbes ! | |
|
| |
l'Idéaliste Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Jeu 16 Oct 2014 - 11:48 | |
| Good ! C'est super alors !! Concernant tes cours particulier au dit monsieur, [mode manipulateur /on] il m'a dit que comme tu fumais bah que les cours très particulier ça serait pas possible [mode manipulateur /off]. | |
|
| |
l'Idéaliste Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Jeu 16 Oct 2014 - 11:53 | |
| - Veganne a écrit:
Heu... Frangine fume aussi...
Mais... mais... alors, qui va servir les claques derrière la tête ???? Mon projet est ruiné... | |
|
| |
Nili
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Jeu 16 Oct 2014 - 18:03 | |
| - l'Idéaliste a écrit:
- il m'a dit que comme tu fumais bah que les cours très particulier ça serait pas possible
Il fume aussi | |
|
| |
l'Idéaliste Admin
| |
| |
Saturnin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Jeu 16 Oct 2014 - 23:43 | |
| Il y a sûrement quelqu'un pas loin qui pourrait se dévouer à donner les fameuses claques? Non? | |
|
| |
Nili
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Ven 17 Oct 2014 - 6:59 | |
| Non pas taper!! | |
|
| |
Nili
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Dim 19 Oct 2014 - 7:46 | |
| VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin presque parce que je vais bosser pour halloween. Mais ce sera avec une amie et le bel élève dont je vous parlez . C'est pas en zombie que je vais le séduire... Au fait, vous fêtez halloween vous? | |
|
| |
l'Idéaliste Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Lun 20 Oct 2014 - 10:08 | |
| C'est pas la fête ce matin. Je crois que le plus jeune a décider de lâcher l'école...
Il est déjà dans une école pour jeune en difficulté scolaire mais là, il semble qu'il n'y arrive même pas. Je crois sincèrement qu'il ne met pas beaucoup d'effort par contre, il semble plus se laisser aller que de faire ce qu'il doit faire.
Ce type de situation me pose 2 problèmes. Le premier est que je crois mais j'en suis pas sur parce que ma douce ne m'a rien confirmer même si ce w/e, les paroles du jeune semblais aller dans cette direction et le deuxième est qu'on a toujours dit aux enfants qu'ils pouvait rester à la maison tant qu'ils irait à l'école. Pour ma part, si il ne va plus en cours, c'est direction chez papa. Il est hors de question qu'il passe ses journée à la maison a rien faire attendant que l'été arrive et il me semble qu'on en avait déjà suffisamment discuté pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté. Je sais, j'ai l'air d'un sans cœur a dire que j'accepterai pas cette situation mais je crois sincèrement que de un, c'est définitivement pas lui rendre service que de le laisser faire ça et de deux, qu'il a peut-être besoin d'un changement d'environnement (sans compter que bon, y a aussi une part de sentiment de simple pourvoyeur qui s'ajouterai).
J'aurai sans doute ma confirmation demain (facile, pas de boîte à lunch le matin) mais j'avoue que ça m'inquiète parce que si tel est le cas, je crois que moi et ma douce on aura a discuter beaucoup plus ensemble qu'avec le jeune. | |
|
| |
Nili
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Lun 20 Oct 2014 - 10:29 | |
| Je rencontre ce problème avec mon grand... Et je suis de ton avis, complètement. Il a lâché sa scolarité après le bac obtenu en juillet. Depuis il cherche du travail... | |
|
| |
l'Idéaliste Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Lun 20 Oct 2014 - 11:23 | |
| J'aimerais qu'il termine son secondaire, au moins, car sans ça, c'est l'aide sociale a temps plein comme futur. Il n'a que 15 ans et est en secondaire 2. Je lui demande pas de le finir pour ses 18 ans (ce qui, pour lui, est impossible et je le comprend), je lui demande de ne pas lâcher... ou d'aller vivre ailleurs. | |
|
| |
Saturnin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Lun 20 Oct 2014 - 23:17 | |
| 15 ans et il veut déjà abandonné? S'il abandonne à cette âge là, plus tard, ce sera plus difficile pour lui s'il veut retourner aux études à la formation des adultes...
Et souvent, ces mêmes jeunes se disent que les études ça sert à rien. Ils regardent autour d'eux, voient des oncles, des cousins, des amis de leurs amis, le voisin d'en face ou un grand frère du meilleur copain qui travaille dans une usine à 25-30$ alors qu'ils n'ont aucun diplôme (il y a 20 ans, c'était possible...). Donc ils se disent qu'ils peuvent faire la même chose eux aussi, qu'ils auront la grosse job 100 % syndiqués dans une usine comme ouvrier et auront le même salaire. Sauf qu'aujourd'hui, ce genre d'emploi est plutôt rare. Et surtout, à 15 ans, c'est rêvé en couleur de décrocher ce genre d'emploi.
Je me demande ce qu'ils ont dans la tête à cette âge-là. Ils pensent vivre de quoi plus tard? Ils pensent qu'un billet de loto va tout régler? Que travailler comme pompiste au petit garage du coin en soirée ou durant la nuit ce sera super cool et qu'il pourra s'acheter des tas de jeux pour sa playstation? C'est triste d'une certaine façon de ne pas avoir "le feu" ni l'étincelle pour son avenir. Cette absence de but à atteindre, ce manque de désir d'investir dans leur avenir, quelque part ces jeunes se punissent eux-mêmes sans aucune raison. Car lorsqu'un jeune décide d'arrêter les études, c'est difficile de lui faire changer d'avis.
Bref, je compatis avec toi. Et j'espère pour toi que cela ne fera pas de conflit avec ta conjointe. | |
|
| |
Nili
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Mar 21 Oct 2014 - 7:50 | |
| Je suis d'accord avec toi petit canard pour les doux rêves dont se bercent les jeunes gens. Mon fils m'a d'ailleurs dit "T'as que le bac toi et t'as toujours bossé"... Heu oui mais je ne lui ai pourtant jamais caché les galères dans lesquelles j'étais, les petits boulots pas bien payés et pas intéressants que j'ai fait.. Je ne sais pas pour le beau fils de L'Idéaliste mais pour mon fils c'est surtout un gros ras le bol. Il a serré les dents pendant toute sa scolarité. Depuis la petite école il souffrait: il trouvait les gosses de son âge stupides, ne se faisait aucun ami (ou très très rarement) et s'ennuyait en classe. Il a obtenu des résultats moyens et tous les profs s'entendaient pour dire qu'il avait de grandes capacités. En effet, en étant objective, mon fils est très intelligent, très cultivé (il me scotche avec ses connaissances en histoire par exemple). Et le système scolaire n'a jamais été fait pour lui. Du coup il a serré les dents jusqu'au bac et maintenant, il craque: il se renferme sur lui, ne voit personne, broie du noir. J'essaie de l'accompagner au mieux dans cette période difficile... mais je me sens impuissante. | |
|
| |
Veganne
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Mar 21 Oct 2014 - 8:15 | |
| Je crains de ne pas pouvoir vous aider, Nili et Frangin, dans vos situations. Les adolescents sont une grande terra complètement incognita pour moi... Et en général, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on ne peut pas aimer apprendre ! | |
|
| |
Metronomia Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Mar 21 Oct 2014 - 8:32 | |
| - Citation :
- Et en général, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on ne peut pas aimer apprendre !"]
J'ai l'impression que le problème n'a rien à voir avec le fait d'aimer, ou non, apprendre. Nilouche le dit: son fils est très cultivé. C'est le système scolaire qui ne lui convient pas. | |
|
| |
Nili
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Mar 21 Oct 2014 - 8:55 | |
| Merci Metro En effet, c'est pas le problème d'aimer apprendre. Il s'est toujours passionné pour différents sujets. En ce moment, il m'aide à monter une pièce avec des enfants sur la mythologie. C'est un sujet qu'il connait bien pour avoir dévoré des bouquins là dessus il y a quelques années. C'est vraiment le système scolaire qui lui pose problème: se retrouver avec des jeunes de son âge qui se passionne pour la télé réalité, ça l'insupporte. J'ai beau lui dire qu'en fac il rencontrerait des gens plus... évolués , il me répond "Tu me dis ça depuis le primaire et à chaque fois que je montais une classe, c'était pareil". Mon fils est devenu misanthrope... et j'ai du mal à lui faire ouvrir les yeux sur la réalité des rapports humains. | |
|
| |
l'Idéaliste Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Mar 21 Oct 2014 - 10:42 | |
| @Saturnin: Amen.... (même si je ne suis pas croyant, je trouve que l'expression dit tout) et merci @Nili: Sensiblement la même chose sauf qu'on y rajoute un déficit d'attention majeur diagnostiqué très jeune. Évidemment, il a subit la panoplie de médicament tous avec leurs effets positif mais aussi pervers (maux de têtes, maux de coeurs, perte d'appétit inquiétante suivi d'une perte de poids importante, etc...). Le pire est que, comme ton grand, il est très intelligent. C'est un type manuel, qui aime démonter et remonter tout donc c'est vers la mécanique qu'on voudrais l'amener puisqu'il aime ça. Il a déjà démonter une tondeuse a gazon totalement en pièce (moteur compris) et remonté sans l'aide de personne et sans supervision (mais avec conseil de moi-même sur certains points). Sa foutue tondeuse a gazon, elle fonctionne comme une neuve depuis 2 ans. Il a aussi ce discours que les jeune de son ages sont idiots mais a l'inverse de ton grand, lui a plein d'amis (tous plus vieux voir majeur) et est le stéréotype du jeune qui veut être populaire et il déteste lire. Il préfère être dans l'action et trouve qu'outre FB et google image, l'internet ça sert juste à être assis et rien faire. Concernant son statut, c'est jours de stage (hier et aujourd'hui) et comme ils on pas trouver de stage pour lui, bah pas d'école et pas son choix. On verra pour la suite. | |
|
| |
Chantal Modérateur
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Mar 21 Oct 2014 - 16:34 | |
| Pour faire un DEP en mécanique ça prends 3e secondaire je crois? C'est pas beaucoup. Il ne lui manque pas grand chose. Je ne sais pas si ça pourrait être possible qu'il puisse aller visiter les locaux des gars de la mécanique. Nous ça arrive que des filles viennent voir comment se passe notre cours de secrétariat pour avoir une idée. Ça pourrait l'encourager de les rencontrer | |
|
| |
l'Idéaliste Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Mer 22 Oct 2014 - 13:26 | |
| Je crois aussi que ça prend un secondaire 3 mais je suis pas sur. Je vais vérifié ça (ainsi que la visite).
J'ai eue quelques infos de ma douce a son sujet. Il est découragé car il n'y a pas de stage pour lui donc cette école qui était sensé lui apporté une motivation lui apporte finalement que des déceptions. Je songe a tenter de lui faire avoir un stage où je travail. C'est peut-être pas formidable et pas de la mécanique mais au moins, ils se sentirait utile alors que là, il se sent inutile.
Je verrai si c'est possible avec l'école et mes patrons. Sinon, ma position reste la même, pas question de rester à la maison à rien faire. | |
|
| |
l'Idéaliste Admin
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Ven 24 Oct 2014 - 9:43 | |
| C'est le w/e qui arrive !!!!
Enfin !
Je crois que je vais dormir toute la fin de semaine du genre hibernation de deux jours. J'ai encore quelques petites choses a faire autour de la maison avant l'hivers mais outre ces quelques petites choses, rien de spécial de prévue donc je vais sans doute faire la marmotte. Et vous ? que prévoyez-vous pour le w/e ? | |
|
| |
Chantal Modérateur
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II Ven 24 Oct 2014 - 15:12 | |
| Moi ce soir souper avec ma grande amie (comme à tous les vendredis) et demain en principe, si pas de pluie, ramasser les feuille (que ça va être amusant) et je dois aussi poser des rideaux à mes fenêtres et surement du ménage. Passionnant hein? lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II | |
| |
|
| |
| Comment allez-vous ? Tome II | |
|