Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Inexpliqué et paranormal

Aller en bas 
+3
Nili
Chantal
l'Idéaliste
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptySam 23 Nov 2013 - 15:14

Tout ce qui vous semblent inexpliqué et/ou paranormal. Vos expériences, les histoires entendu, les vidéos, bref un peut de tout tant que vous ne pouvez vous l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptySam 23 Nov 2013 - 15:32

Moi j'en ai une histoire.

J'avais environ autour de 20 ans. Moi et des amis on décident de jouer à Ouija. Souvenir d'ado. Moi j'ai toujours douter que c'est quelqu'un d'entre nous qui fait bouger la plaquette. On commence à jouer et bien sûr la plaquette commence à bouger. J'éclate de rire en disant que c'est complètement absurde tout ça. Mes amis se fâchent et me demandent d'arrêter de rire.

Ce jour-là, j'avais fait changer mon nip de carte bancaire. Je dis alors aux filles "ok, j'enlève mes mains de la plaquette et ont va voir si c'est vrai. J'ai changé mon nip de carte bancaire. C'est quoi ?".

Et bien je vous jure que la plaquette à été sur les bons chiffre et dans l'ordre en plus.

Je n'ai jamais su quoi en penser exactement.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptySam 23 Nov 2013 - 15:50

Il y a plusieurs théories à propos de Ouija. Selon les scientifiques, le fait que la plaque bouge seraient le résultat de micro-contact qui pousserais la plaque dans une direction donnée le tout inconsciemment.

Comme tu ne touchais pas la plaque, j'imagine mal que cette théorie puisse s'appliquer.

En ce qui me concerne, pour avoir vue aussi des "résultats" suite à la pratique de ce jeu, j'avoue avoir été stupéfait.

Je crois que c'est un outil. Comme les cartes, la boule de cristal ou les feuille de thé, certaines personne auraient certains dons et que pour les exploiter, ils ont besoins d'outils.

Enfin, ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:36

Nili a écrit:
Bon je vais faire ma médium de bas étage sans avoir aucune preuve à avancer: ......
Question toute conne. Pourquoi serais-ce de faire ta medium de bas étage ?

Perso moi j'y crois tout comme je crois que certaines personnes peuvent avoir d'autre don.

La médiumnité ne serait-pas simplement une forme de ressenti hyper-développé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:09

Ben je ne voulais pas dire "je l'ai vu!!!!" Laughing 
Disons qu'il y a évidemment des explications à ce rêve et ce hasard. On s'y attendait au décès de ce grand monsieur. Et puis j'étais particulièrement sensible à sa vie: ma famille s'était pas mal investie dans la lutte pour sa libération.
Bref... mon rêve s'explique. Wink
Mais je crois en beaucoup de choses et j'ai eu l'occasion de raconter à quelques copines de ce forum quelques petites expériences qui me font croire que "oh mais je suis capable de ça? Suspect ". Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:19

Ça m'intéresse moi !

Tu veut développé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:55

Tu pourrais en créer un sujet Nili. Seulement si tu veux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptySam 7 Déc 2013 - 8:01

Heu, je comprends rien, les copaings... Il est où, le mail initial de Nili ????

Il s'agit certainement de Mandela, voyons... Petite vérif... Ouaip, c'est ça !

Nili : tu n'as pas pu rêver de ça dans un demi-sommeil, en entendant à moitié le radio-réveil ? Ça m'arrive souvent !
Et je suis d'accord avec L'Idéaliste : tu devrais ouvrir un sujet pour raconter tes expériences, pour ceux qui ne les connaissent pas et que nous puissions en discuter ! (genre : ballon-sonde, paréïdolie et paralysie du sommeil... Mister Green )
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptySam 7 Déc 2013 - 13:02

J'ai cherché comment j'avais pu le rêver. Je n'ai pas de radio réveil (pas de radio du tout d'ailleurs, je me sers d'internet pour l'écouter).
Je me suis réveillée en même temps que mon homme (au son de nos portables qui nous servent de réveil).
MAIS, peut être que quelqu'un en a parlé chez les voisins, sur le balcon par exemple... Et que du coup, en dormant je l'ai entendu... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:01

Ou alors tu captes directement les ondes radio en dormant... mdr 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:35

C'est possible mais peu probable Nili a moins que tu me dise que tes voisins font souvent la discute sur le balcon en décembre (ce qui est peu envisageable ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:01

Non sincèrement, je cherche une explication et la seule rationnelle que je trouve c'est juste un gros hasard: j'aimais beaucoup ce symbole qu'était Nelson Mandela et lorsqu'on a annoncé qu'il était mourant, cela m'a touchée. Quelques mois après j'en ai rêvé et le hasard a fait qu'il est mort à ce moment là. C'est tout.

Pour les expériences dont je parlais, j'avoue que j'hésite L'Idéaliste. Pour les mêmes raisons que je n'en ai pas parlé sur le forum dont il faut taire le nom ^^ . Je crois en certaines choses, j'ai vécu des choses qui pour moi sont des preuves. Mais je n'ai justement aucune preuve à vous donner que ma seule parole. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'en parler sur un forum (ici ou l'autre ^^). Et la trouille de passer pour une folle en plus lol
J'en parle facilement avec des copines (d'où ma confidence aux copines :P ). Mais en parler ici, bah... non vraiment pas envie d'être rangée par vous dans la même case que les trolls ki voyé dé fantom dan lé plakar. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:45

Personnellement, c'est au contraire le témoignage de gens comme toi que je recherche. Je te connais peu, mais suffisamment pour savoir que j'ai une totale confiance en ton jugement. Et je sais aussi qu'avant d'en parler, tu te seras posé les bonnes questions. Et si tu n'y as pas trouvé de réponse rationnelle, alors ça me donne un peu d'espoir sur le fait qu'il existe peut-être des phénomènes qui nous dépassent.
Cette anecdote de Mandela me trouble. Le hasard, je veux bien... Mais ça fait des mois qu'il était mourant, et tu rêves de son décès juste le jour où il meurt. La coïncidence est quand même assez énorme. Sauf si tu me dis que tu en as rêvé plusieurs fois au cours de ces derniers mois, auquel cas, oui, je mettrai aussi ça sur le compte du hasard: il aura suffit qu'une de ces fois tombe juste.
Une dernière question peut-être: avais-tu lu, ces derniers jours, des nouvelles quant à son état de santé?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:54

J'était à me dire la exactement la même chose que Metro.

Je rajouterais aussi qu'aucun membre actif de ce forum oserai te traiter de troll ou te prendre pour une folle. Je respecte ton choix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:35

Et, pour en rajouter, je pourrais aussi te parler de mes expériences personnelle pour lesquels je me suis posé plus de questions que la moyenne des gens et pourtant, je suis persuadé que si je raconte certaines anecdotes, plusieurs me dirait d'aller me faire soigner.

Les dons ne sont pas le fruit d'une imagination débordante. Ils existent malgré ce que certaines personnes peuvent penser. Je considère faire partie des gens qui on un don et, malgré le nombre incalculable de fois où j'en ai eue la preuve, j'ai encore très souvent des doutes sur ce que je vie. Je considère que le doute m'aide a conserver les pied sur terre face à ce que je vie.

Si ça vous intéresse vraiment, je peu en parler ouvertement ici. Il n'y a aucune personne sur ce forum a qui je ne fais pas confiance niveau jugement et même si je devais être surpris par certaines réactions, ça ne changerais absolument rien à ce que je vie ni à ma relation avec cette personne puisque chacun a droit à son opinion et sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:40

Je serais très contente de lire ton témoignage, l'Idéaliste! Very Happy 

Ps: Zut: une grande partie des smileys ont disparu? Suspect  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:01

Bien c'est assez simple, je suis un fantom-lougarou-vempir-ki-sor-le-jour. Mister Green 

Nah je déconne.

Je suis médium. J'ai ce don depuis toujours. Ce don que j'ai longtemps appelé "cette plaie" avant de bien comprendre et de bien maîtriser ce que ça impliquait.

Je suis pourtant de nature scientifique et analytique (voir analytique à l'extrême) mais certaines choses échappe à toute solutions apporté par la science ou l'analyse profonde.

Je vais souper, je reviens plus tard avec la version courte ou longue, je sais pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:30

Belle synchronicité en tout cas Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:50

Avant de parler de moi, je vais vous raconter une anecdote qui s'est produite et qui décrit bien comment certaine personnes réagissent aux événements inexpliqué. Une nuit, nous étions 6 chez une amie pour écouter la première course de F1 de l'année qui se déroulais en Australie et à un moment donné, la télévision à changer de poste pour se retrouver sur un poste fermé (de la neige) et un boitier vide de cassette VHS s'est envolé de la table basse du salon directement sur la tv. Le boitier a parcouru environ un mètre et demie et a donner assez violemment sur la tv et sans perte d'altitude apparente. Réflexe des gens, bah la tv, c'est probablement une télécommande du voisinage qui a fait de l'interférence (ce qui est somme toute probable) et le boitier c'est surement un d'entre nous qui l'a pousser avec sa main sans s'en rendre compte. Mis à part moi et mon amie, les 4 autres personnes s'en sont toujours tenue à cette version. Pourtant, le boitier n'était pas à porté de main de personne. Le changement de poste et le vol du boitier dans la même seconde fut, après discussion, déclaré par certains et certaines comme tout a fait normal.

Tout ça pour dire que quand les gens ne veulent pas croire, pas voir, ils deviennent aveugle et sourd et toutes explications même la plus farfelu peut devenir vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:20

Pour faire une histoire courte, quand j'ai réalisé que "quelque chose clochait", j'ai d'abord paniqué. J'ai cru que je devenais fou puis nié. Mais la vie nous amène toujours là où nous devons aller et nous fait vivre les expériences que nous devons vivre. J'ai ensuite cru que j'était "simplement" atteint de schizophrénie mais après consultation, on m'apprend que non, c'est simplement de la fatigue psychologique extrême qui amène des hallucinations auditives  Suspect. J'ai apparemment aucune schizophrénie (3 médecins différent).

J'y aurais cru avec plaisir à l'époque. J'était même prêt sans problème à assumer que j'était schizophrène. Mais quand la médoc fonctionne pas..... (malgré que j'ai jamais autant dormis de ma vie) les questions reviennent et pas seulement les questions.

10 ans on passé. 10 a faire semblant que tout est ok. 10 ans de lectures, de renseignements autant sur la psychologie, les maladies mentales que sur le paranormal, 10 ans a chercher une explication logique et scientifique.

Rien, rien n'expliquait et encore aujourd'hui n'explique comment j'arrive a 100% de "résultat". Quand on tombe pile une fois, c'est drôle, quand c'est plusieurs fois c'est "cool" mais quand c'est toujours, c'est flippant.

Bref, si ça intéresse je continue, sinon bah je déblatérerai pas seul ici comme un con parce que, très honnêtement, c'est pas un sujet que j'aborde naturellement et souvent. Je suis tout à fait conscient que pour certains ou certaines, ça peut engendrer un malaise a mon égard et bon, j'ai pas envie de prolonger un malaise inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:00

Excuse moi, j'ai pas tout suivi. Hallucinations auditives et médium, et 100% de résultat, tu peux développer? Connais-tu James Randi?



Pour ton post précédent, ce qui me vient à l'esprit, de suite c'est le "biais de confirmation", la même anecdote a été postée mille fois sur xxxx, avec ses variantes, une série d'évènements banals mais qui arrivent au même moment, ou sont ressentis comme. La plupart des témoignages arrivent après que les témoins aient réagit aux "phénomènes", en aient discuté entre eux, le groupe construit une "histoire" commune, qui devient vérité. La plupart du temps, tout le monde s'est excité, le côté hors du commun a pris le dessus; dans ton exemple, c'est l'inverse, le groupe a décidé que c'était normal, pas paranormal, alors, soit tu faisais une soirée "Sceptiques du Québec", soit toi et tes potes étiez trop scotché par l'alcool de patates et les épices bios du Montana pour réagir, n'empêche, c'est un bon contre exemple.


Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:37

machtiern a écrit:
Excuse moi, j'ai pas tout suivi. Hallucinations auditives et médium, et 100% de résultat, tu peux développer? Connais-tu James Randi?

J'y reviendrai plus tard.


Citation :

Pour ton post précédent, ce qui me vient à l'esprit, de suite c'est le "biais de confirmation", la même anecdote a été postée mille fois sur xxxx, avec ses variantes, une série d'évènements banals mais qui arrivent au même moment, ou sont ressentis comme. La plupart des témoignages arrivent après que les témoins aient réagit aux "phénomènes", en aient discuté entre eux, le groupe construit une "histoire" commune, qui devient vérité. La plupart du temps, tout le monde s'est excité, le côté hors  du commun a pris le dessus; dans ton exemple, c'est l'inverse, le groupe  a décidé que c'était normal, pas paranormal, alors, soit tu faisais une soirée "Sceptiques du Québec", soit toi et tes potes étiez trop scotché par l'alcool de patates et les épices bios du Montana pour réagir, n'empêche, c'est un bon contre exemple.

J'ai plus l'impression qu'ils ont eu peur parce que malgré le fait qu'ils savaient très bien que personne n'était même proche du boitier et le fait de le leurs rappeler, ils sont rester avec le "il est rien arrivé". Sur le coup, quand le boitier a volé, tout le monde a sursauter mais quand on a commencer à vouloir en parlé, c'est là qu'ils ont décidé que c'était sans doute rien. On a pas insister, on peut pas discuter avec des gens qui ne veulent pas discuter. J'ai toujours garder l'impression qu'ils s'en tenait a leur version parce que ça les sécurisait. Pas de phénomène, pas de discussion et donc pas de questions qui aurait pu les faire réfléchir sur leurs croyances. On était un petit groupe qui se réunissait pour regarder la Formule1 et c'était notre seul lien si je puis dire. Y a rien de plus terre a terre et le paranormal n'avait jamais été un sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:55

J'avais oublié l'hypothèse d'un groupe de jeunes mâles solitaires qui regardent un match de foot ou le championnat de F1, c'est encore pire que les exemples que je donnais. Faut au moins un poltergeist de force 5 dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:07

machtiern a écrit:
Excuse moi, j'ai pas tout suivi. Hallucinations auditives et médium, et 100% de résultat, tu peux développer? Connais-tu James Randi?

Tu vois, il a toujours été là mon problème avec tout ça.

De un, le doc a eu beau me dire que c'était due à un manque de sommeil (parce que je travaillais de nuit. Le hic est que je dormais assez bien de jours contrairement a bien d'autres), j'y ai jamais cru puisque j'ai travailler de jours, de soir, de nuit avec un bon ou mauvais sommeil au fil des ans et le phénomène n'a jamais ni amplifié, ni décru.

De deux, oui, j'avais 100% mais 100% que je ne peut vérifier. De là, les questionnements. Comment dire que j'ai 100% puisque je ne peu vérifier par moi-même si les messages que je livre sont réellement vrai, voir simplement probable ou simplement faux mais que la personne qui reçoit le message veut tellement que ça soit vrai qu'il y croit. Comment dire le contraire aussi puisque les gens, je les connais pas ni les défunts donc le seul repère que j'ai est la personne devant moi qui reçoit le message et tout ceux et celle à qui j'ai passer des messages ont été sur le cul (même un sceptique pur et dur qui n'y croyais pas et qui était là a la demande de sa douce). J'ai passer des message sans queue ni tête pour moi mais qui avait un effet monstre sur la personne devant moi. J'ai fait un total de 60$ a vie (une copine qui me savait mal en point niveau argent et qui m'a présenté une amie a elle. J'ai détesté prendre l'argent, ce fut la dernière fois), j'ai jamais fait ça pour l'argent. Mon seul but a toujours été d'aider certaines personnes et c'est exactement pour ça que j'ai arrêter. Les aider ? et si c'était que de la foutaise ? les aiderais-je vraiment ? Dans le doute, j'ai cesser "d'exercer".

Voilà en gros. Je sais, ça semble n'importe quoi et tu me dirait que je délire et certains jours je serait du même avis. Pour James Randi, j'y ai déjà pensé mais jamais osé tenter le coup. Je devrais par contre, ça réglerais probablement le cas sans pour autant régler la source.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:26

Moi j'aime ça ce genre de témoignage. Pour être sûr que je comprenne, tu es un genre de Lisa William ou je ne comprends pas bien? Et ce n'est pas péjoratif soit dit en passant  Wink 

Si je vais te consulter, comment ça se déroule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inexpliqué et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Inexpliqué et paranormal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inexpliqué et paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Paranormal et phénomènes étranges-
Sauter vers: