L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Inexpliqué et paranormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 12 Déc 2013 - 15:21

Oui mais toi tout le monde le sait que tu es fou c'est pas pareil  razz 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 12 Déc 2013 - 15:26

Nili a écrit:

Il m'est arrivé de ressentir des trucs en entrant dans une maison. Mais pas vraiment des présences. Jamais de voix pour ma part. Mais des sensations de bien être ou au contraire de malaise.
Il m'arrive aussi assez souvent, quand je me trouve parmi beaucoup de personnes, d'avoir l'impression de voir des choses. Des trucs qui passent d'une personne à l'autre. Et dans ces moments là, je suis bloquée. Je n'arrive plus à parler, j'observe. C'est difficile de décrire ce que je vois ou ressens.

Je comprend ce que tu veut dire quand tu parle de ressentir. C'est effectivement pas évident a décrire. Le réflexe est de dire "je ressent c'est tout" parce qu'expliquer quelque chose de non tangible comme ça, c'est foutrement pas évident.

Ouais Chantal, je sais. Mais bon, j'imagine que Metro a une subvention pour me permettre de rester sur le forum et comme je suis atteint d'une douce folie, chui pas dangereux Mister Green

Veganne

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Ven 13 Déc 2013 - 8:33

Chantal a écrit:
Non mais sérieusement, entendre mon nom peut arriver moyennement souvent. Ça se dit? lol
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça? C'est le cerveau qui déconne que je me dis. Mais parfois honnêtement, je fais le saut. Je peux pas croire que je dis ça présentement et même que je me demande si je vais posté ça. Vite je me dépêche à cliquer.
Moi je dois réagir à ça, Choupinette. Parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire... Qu'entends-tu par 'faire le saut' ? Tu te retournes vers la voix qui t'appelle en disant : 'Ouais, QUOI ????' ?  Mister Green 

Frangin, Nili : question qui tue - avez-vous déjà été impressionnés par certains témoignages (parmi ceux qui rejoignent votre expérience) sur le forum xxx ?

Frangin : comment sais-tu que ce sont des défunts qui 't'interpellent' ?

Je veux tout savoir, je veux tout savoir, je veux tout savoir...  innocent 
Nili

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Ven 13 Déc 2013 - 9:06

Bah sincèrement, ça m'est arrivé de croire sincèrement certains témoignages. Mais pas souvent.
Et en fait... j'ai pas d'exemple à te donner, je ne me souviens plus.
Je dirais que le plus souvent les témoignages que je crois sont ceux très simples que le forum XXX mettait systématiquement sur le fait du hasard. Moi j'aime y voir autre chose. Mais le hasard est une explication évidente et que je conçois parfaitement.
On va dire que je ne crois pas au hasard, c'est tout Wink
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Ven 13 Déc 2013 - 9:45

Le hasard existe. Ce que je dirai plutôt, c'est que quelquefois, le hasard a bon dos !

Bref, tu crois aux témoignages modestes qui laissent planer le doute... Comme les tiens !  Wink 
l'Idéaliste
Admin

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Ven 13 Déc 2013 - 12:01

Chui assez d'accord avec Nili concernant les témoignages mais je rajouterais aussi ceux où la personne cherche vraiment une explication donc oui, tout comme Nili, j'ai été surpris par certains mais très peu entrait dans ce critère.

Concernant le hasard, bah chui entre vous deux. Il existe mais a très souvent bon dos.

T'a déjà eu le sentiment qu'on te regardais ?

bin c'est sensiblement comme ça avec des voix et pas de corps physique. Je ressent quelque chose et je déduis que c'est un défunt quand ça me parle. Il m'arrive de ressentir quelque chose et rien ne se fait entendre, je cherche pas à savoir la cause. Certaines personnes arrivent à définir clairement ce qu'il ressentent voir même être très précis dans la définition, moi c'est un "y a quelque chose". Donc si ce quelque chose là me parle, forcément pour moi, c'est un défunt. Je vois mal une table de cuisine ou une plate-bande me dire "hé toi, tu m'entend ?" (quoi que d'un point de vue scientifique, ça serait pas vraiment plus étrange que d'entendre des morts).

Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Ven 13 Déc 2013 - 12:21

@Veganne : Lorsque je dis que je fais le saut, je veux dire que je sursaute.
Veganne

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Sam 14 Déc 2013 - 8:44

Chantal : ah, OK ! Et en quoi ceci est-il inavouable, ma Douce ?  grin 

L'Idéaliste : non, je n'ai jamais eu le sentiment qu'on me regardait... Mais je comprends ce que tu veux dire !

Ma seule expérience s'approchant peut-être vaguement du paranormal, comme expliqué sur le forum xxx, c'est la rémanence de mon père pendant deux-trois ans après son décès. Je ne me sentais pas observée ; il ne m'appelait pas ; mais je rêvais très souvent de lui, des rêves toujours agréables et apaisants, et si réalistes qu'en me réveillant j'étais persuadée qu'il était toujours vivant et que j'avais en fait rêvé sa mort. Ça m'est encore arrivé d'ailleurs très récemment (il y a environ une semaine) !
Pendant cette période de rêves, au cours d'un repas de Noël en famille ( Mister Green ) j'ai découvert que ma sœur vivait la même chose, mais plus comme sentir une présence que seulement par les rêves.
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Sam 14 Déc 2013 - 12:34

Veganne a écrit:
Chantal : ah, OK ! Et en quoi ceci est-il inavouable, ma Douce ?  grin 
Plutôt peur de passer pour une schizo qui entend des voix et qui a besoin d'une dose supplémentaire de médoc. Ça doit être un truc du cerveau j'imagine. Ar Soner saurait sans doute  razz 
Veganne

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Lun 16 Déc 2013 - 8:59

Paréidolie, paralysie du sommeil ou ballon-sonde, au choix.  mdr 

Les petits exploits quotidiens de notre coquin de cerveau, en fait...!
machtiern

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Lun 16 Déc 2013 - 11:00

Chantal: Entendre des voix n'est pas synonyme de schizophrénie. La fatigue, le stress peuvent suffire. Et de toute façon, les hallucinations auditives ne sont qu'un des symptômes de la maladie, et elles ne sont présentes que dans 20 à30% des cas. Les autres symptômes, entre autres, sont les pensées délirantes, la confusion mentale, des pensées obsessionnelles, voire paranoïaques, des angoisses boostées à l'EPO...

Après, il y a d'autres causes possibles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dont l'excès de café  Shocked
Donc, l'hypothèse schizophrénique pour l'instant, on la mets de côté, non? Very Happy 

L'idéaliste:
Citation :
Je dirais que le plus souvent les témoignages que je crois sont ceux très simples que le forum XXX mettait systématiquement sur le fait du hasard. Moi j'aime y voir autre chose. Mais le hasard est une explication évidente et que je conçois parfaitement.
Je plussoie, le hasard fait bien les choses des fois, c'est vraiment étonnant. De là à adhérer aux thèses jungiennes sur la synchronicité... J'ai creusé un peu, et vu des gens creuser plus loin, ça m'a suffit. Chercher des significations dans des coïncidences, et de là agir en fonction de ces "indices", mouais.
Ar Soner

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Mer 18 Déc 2013 - 20:37

Ayant eu l'occasion de vous suivre sur l'autre forum, je dois dire que c'est assez marrant de lire certains de vos messages dans ce topic. On se fait des fausses idées sur les gens, parfois... Smile 
machtiern

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Mer 18 Déc 2013 - 23:11

Moi, je crois en l'Ankou, j'ai pas dévié.
Ankou Tad en Anken.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Veganne

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 9:05

Ar Soner : oui, il y a incontestablement de quoi être surpris !

Pour Nili, traduction :
"Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est la mort. Et il n'y a qu'une chose à dire à la mort : 'pas aujourd'hui !'"
Nili

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 10:28

Merci pour la traduction Veganne!
En fait, sur les conseils de Machtiern, j'ai commencé à regarder cette série. Et justement cette scène m'avait beaucoup touchée. Enfin cette phrase (ouais bah je regarde en VF :P ).
Et je me suis promis de lui dire ça à la faucheuse le jour où elle se pointera: "pas aujourd'hui". Wink
l'Idéaliste
Admin

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 12:49

Moi au nombres de folies hyper-dangereuse que j'ai fait dans ma jeunesse, j'espère juste ne pas avoir épuisé mon stock de "pas aujourd'hui".

Nili

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 18:50

Moi elle s'est pointé deux fois. la première j'avais un mois et c'est ma nourrice qui lui a dit "hop hop hop, pas aujourd'hui!!".
La seconde fois, je lui ai dit "ah bah non, ça tombe mal, j'ai poney!"  Laughing 
l'Idéaliste
Admin

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 19:03

Failli mourir
- 1 étouffé avec pilule bébé.
- 3 presque noyade (dont une en hiver sur un lac gelé).
- tomber d'une "falaise" (25 mètres) en ski sur une arbre mort (hauteur de 15 mètres).

Jouer avec la mort
- Grimper aux arbre jusqu'à la cime des pruches (la cime à la hauteur de mon nombril).
- sauter d'un arbre à l'autre grâce au balancement de l'arbre (d'un conifère à un autre).
- ski alpin en pleine forêt la nuit sans aucun éclairage (tenter à la pleine lune et aussi sans lune).
- saut à ski avec atterrissage dans la rue (environ 20 mètres de haut et de distances).
- lancer de la hache avec mes frères (tenter de l'attraper si possible sinon juste l'éviter).
- lancer du bâton de hockey (même principe qu'avec la hache).
- test de peurs (coucher par terre, un rondin attacher à une corde et qui pend a 5 cm du visage. Une personne lance le rondin dans les airs pour qu'il arrive vis à vis le visage. Le but était de ne pas bouger voir même cligner des yeux).

Bref, y a des anges gardiens qui avait un emploi a temps plein chez nous.  Mister Green 

Nili

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 19:11

affraid  Des gosses comme ça, je les enferme dans leurs chambres capitonnées!
l'Idéaliste
Admin

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 19:13

Tu comprend un peu plus pourquoi j'ai pas voulu d'enfant ? Laughing 

Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 20:21

Eeeee...Que dire après ça? Ça va mieux L'Idéaliste? Tu disais avoir déjà consulté un psy, tu as lui a parlé de tout ça?

Sinon moi, failli mourir 2 fois. Les 2 fois par noyade. Espérons que ce n'est pas une prédiction...

Admin

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 21:02

Tu en connais beaucoup des psy qui veulent pas que tu leur raconte ton enfance ?  langue Mister Green 

Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 21:10

Et il n'a rien trouvé?  affraid  Moi me semble que je spot déjà 2-3 maladies  Mister Green 

Admin

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 21:19

Chantal a écrit:
Et il n'a rien trouvé?  affraid 

J'ai jamais dit ça.  Mister Green 

Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   Jeu 19 Déc 2013 - 21:22

Là je me demande si ta réponse me rassure...ou pas lol

MessageSujet: Re: Inexpliqué et paranormal   

Inexpliqué et paranormal