Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:56

Merci vous êtes full gentils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:03

Il y a pas mal d'inondations du côté de chez Veganne...
Veggy, tout va bien?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:19

Je crois que je vais faire un programme de poinçon. Je vous en donne chacun une version et, chaque matin et chaque soir, vous devrez poinçonner et ici, on aura un message qui dit "nom_usager a poinçonner : tout vas bien." comme ça, personne s'inquèterais de personne.  grin

Sérieusement, j'espère que tout va bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:20

Veganne est un héroïne (pas de le sens de drogue là in) alors je suis sur qu'elle va bien  Smile  N'est-ce pas Veggy?

Bonne idée ça L'Idéaliste  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:04

Non mais te moque pas L'Idéaliste!  Laughing 
J'ai son numéro de fixe. Si demain on n'a pas de nouvelle, je l'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:02

Non mais c'est quoi ce bordel ?

L'hivers pour moi, c'est de la neige ou des températures d'environ - 15 à - 20 et une semaine de froid intense en février et non ce qu'on vie cette année où on passe d'un extrême à l'autre chaque semaine (8 la semaine passé et -33 ce matin).

Et ce taux d'humidité qui fait que le froid transperce tout jusqu'au os, c'est insoutenable.

J'en ai plein le c... 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:05

Ici c'est le mistral qui est insupportable. Il fait un grand soleil aujourd'hui mais on est gelé.  Neutral 

Hier soir, petit retour sur le match de samedi avec l'équipe, la coach (ouais on appelle le prof comme ça en impro... Laughing ). Et là on me dit "Bon les retours du public sur toi laure, ça a été: Talentueuse, ça promet pour un premier match!"  decayed  Mes élastiques de chaussettes ont pété!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:28

Cool !

Bah au moins, ça te permettra d'y aller de plusieurs autres prestations puisque ton talent a été noté.   Smile 

On devrais faire une séance d'impro par internet ici sur le forum avec le chat tous ensemble, ça serait marrant (mais totalement inefficace  Mister Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:37

Bloub, bloub, bloub
Platch, platch, platch

Non, je déconne, il a beaucoup plu ici (surtout samedi-dimanche) mais juste sols saturés et moral en berne, c'est tout ! C'est en plaine que ça a merdé, et sur la côte. J'habite à flanc de colline, près du sommet, et le sol est principalement rocheux, donc aucun risque sauf cataclysme mondial. Mais je vous remercie de vous inquiéter de ma ch'tite santé !

Bon, distribution de fécilitations :
- NILITTE : BRAVO ma grande !!! Mais ça m'étonne pas, je sais déjà que tu es la meilleure, vu que t'es ma topine !
- ZAMIE : je reste sans voix d'admiration. Excel, c'est le diable. Je suis damnée jusqu'à la trente-deuxième génération suite à tous les horribles jurons que j'ai proférés à chaque fois que j'ai essayé d'utiliser Excel !

Frangin : de 8 à -33° en une semaine ?  affraid C'est un coup à tomber malade comme un chien, ça !
Sinon, pour l'argumentaire : heu. Ce n'est point là ce que j'appelle un argumentaire. Un argumentaire, c'est un ensemble d'arguments. Un argument, c'est un truc réfléchi et sensé (en théorie). Perdre 90 000 dollars alors qu'on n'a rien payé, c'est donc au mieux une menace (si on est gentil), et en fait, c'est une connerie !
Et si la perte des 90 000 dollars est due au fait que (j'invente joyeusement) cette semaine ils font des réductions de 50% et que la période de réduction se termine, voici mon contre-argumentaire :
- "quand je songe à dépenser 90 000 dollars ou 180 000 dollars, je préfère réfléchir avant de m'engager. Si vous ne comprenez pas ça, je me demande comment vous avez obtenu votre job - avec un QI de 2, ça doit être pas simple, ou alors vous avez couché.
- "étant donné que la vente à perte est interdite, à 90 000 dollars cette semaine vous faites encore un profit. CA VEUT DIRE QUE VOS MERDES SONT BEAUCOUP TROP CHERES LE RESTE DU TEMPS. AU REVOIR."
Non mais.  beatin 
-

Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:39

J'ai écourté, mais ça faisait partie de son "pitch" de vendeur, de son argumentaire quoi. Effectivement, dans un argumentaire, t'es supposé retrouver des arguments de vente sensé et pensé dans le but de te faire acheter. Là, c'est de l'argument supposé être argument-massue mais en fait, c'est n'importe quoi.

Quand je lui ai fait remarqué que c'était n'importe quoi, il m'a répondu et je cite "Mon cher monsieur, si vous ne signez pas aujourd'hui, la promo sera terminé alors quand vous reviendrez dans 2 semaines, vous paierez 90 000$ de plus. Vous voyez, c'est comme ça que vous perdrez 90 000 $."

Ma douce a mise son bras sur le mien et m'a regarder avec un sourire du type "fais pas de vague, on s'en vas là", j'ai sourit et me suis levé et ai répondu que j'attendrai donc la prochaine promos pour récupérer mon 90 000$.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:06

Ce matin ma tutrice me dit que pour le mois de décembre j'ai eu un taux d'absence trop élevé (manqué 7 jours pour cause de pneumonie) et qu'elle va devoir se renseigner (puisque j'ai été malade) pour savoir si elle doit me donner un avertissement. Si oui, je vais être avertie de quoi? De promettre de ne plus avoir de pneumonie???

&?%$* de connerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:22

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnais.  (Michel Audiard) Mister Green 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:57

Parce que c'est notre jour de bonté, on va dire qu'elle va vérifier que tu as bien été malade ? Si oui, pas d'avertissement. Si non, couper la tête.  Mister Green

Frangin : ya un truc que je ne comprends pas.
Il s'agit d'une maison préfabriquée.
90 000 dollars de réduction, => on suppose que la réduction est de moins de 50%, parce que des soldes de 50% sur les maisons, à mon avis, ça se peut pas. Ça veut dire que le prix total sans réduction est donc d'au plus 180 000 dollars.... Quel est le taux de conversion dollar canadien / euro ? Parce que si ça se trouve, c'est aussi cher, voire plus, qu'une maison de village dans les régions pas trop chères de France ! Pour un préfabriqué ???? Ça coûte la peau du cul, sa merde !
(suis pas sûre de bien me rappeler les règles d'équation à une inconnue...  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:58

La prof à vérifié et pas d'avertissement pour moi. C'était mieux  beatin   mdr 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:02

La maison de base a une valeur de 250 000$. On parle donc de près de 300 000$ avec le puits artésien, la fondation et la fosse sceptique.

Dans le préfabriqué, de base veut dire (en tout cas ici c'est ainsi) les murs, un toit et tout ce que tu peut imaginer de plus bas de gamme comme plancher, armoire, comptoir, escaliers et ne comprend pas la finition (moulures), la peinture ni le tirage de joint. Par contre, la qualité de fabrication et des matériaux est souvent meilleur et comme les modules n'ont pas subis les intempéries, le bois travail beaucoup moins. Bref, c'est très différent d'une maison construite par un entrepreneur général et pas nécessairement moins cher. C'est aussi beaucoup moins de contraintes pour le client.

La promo était sur la maison et certains accessoires que tu peut ajouter ou changer genre meilleure robinetterie, bains et douche plus grande, plancher en bois franc, rampe et escalier de bois franc, comptoir en granite, etc.

Te donner une idée, les armoires de cuisines choisit étaient 15 000$ de plus que ceux de base mais réduite à 10 000$. Rajoute un aspirateur centrale, rajoute les changements aux plans initiaux, rajoute des finitions qui n'ont pas l'air d'avoir été fait dans du carton et la facture monte à une vitesse vertigineuse.

Total des courses avant rabais :  Embarassed vraiment trop cher.... très près du 350 000$ sans le puits artésien, la fondation et la fosse sceptique.

Il faut dire qu'on était pas en mode achat mais en mode visite (pour l'instant, on peut même pas imaginer ce type de maison et juste le prix pour y rêver doit défoncer notre budget) mais bon, ce vendeur avait décider de nous vendre LA maison alors, pourquoi pas ? pourquoi pas regarder combien coûterais la maison de rêve (et intérieurement analysé quels items seront inclus/exclus lorsque le temps de l'acheter viendra). Malgré nos nombreuse intervention précisant que c'était pas pour maintenant et vraiment hors budget, il a insister disant "vous allez être surpris, vous allez voir". C'est ensuite, quand nous avons décliné l'offre que son argumentaire 2.0 (celui réservé aux gens qui ne veulent pas signer j'imagine) a débuté et que la phrase assassine est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:52

Pour toi Veganne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:05

Coucou les copains,

J'ai du retard à rattraper: z'avez été bien bavards. Je lirai tout ça dans la journée (suis passée une fois ou 2 hier, mais en coup de vent seulement).

J'ai une anecdote "drôle" à vous raconter.

Hier soir, j'étais à la fameuse cérémonie de remise de la légion d'honneur.
Je vous avais expliqué que ce serait surement étrange, parce que je ne me sentais pas trop à ma place dans cet événement... Et je ne croyais pas si bien dire.  Mister Green 
D'abord, et pour l'anecdote, j'ai été un peu déçue car, finalement, pas de remise de médaille, la personne désignée pour la remettre ayant été hospitalisée d'urgence 2 jours avant la réunion. Moi, c'était surtout ça que je voulais voir car je n'aurai surement plus jamais l'occasion d'assister à une telle chose. C'est donc loupé.  Crying or Very sad 
Et puis, comme je le craignais, je me demandais un peu ce que je faisais là. Je ne connaissais personne et n'étais pas très à l'aise. J'étais (de loin) la plus jeune et, surtout, la seule assistante. Tous les autres n'étaient que des chercheurs. Bref, j'étais un peu (beaucoup) impressionnée... Quand, soudain, arrive un monsieur, un biologiste assez connu dans son milieu. A ce moment-là, j'étais à côté de mon patron. Le type arrive, salue mon patron avec un grand sourire:
"Bonjour Bidule (insérer ici le prénom de mon patron), comment vas-tu?!"
Mon patron : "Très bien merci, et toi? Je te présente l'assistante de mon labo".
Et l'autre de répondre:
"Ah... (air interrogatif)... Tu es venu avec ton petit personnel ?!" (ajouter ici un ton "légèrement" condescendant, avec une petite pointe de mépris dans les yeux...)

J'étais tellement sciée que le type ose dire ça, franco de port... Qu'il le pense, admettons. Mais qu'il ose le verbaliser!  Shocked 

Du coup, après avoir hésité un quart de seconde entre le fou rire et la consternation, j'ai choisi: ça a été le rire. Non mais quelle audace!
Et si j'avais encore des doutes sur le fait que ma présence pouvait sembler décalée, je n'en ai plus eu aucun après ça.  Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:59

Suspect Shocked affraid 
Oh bordel! Je crois que j'aurais piqué une crise à ta place.
je lui aurais rappelé que la légion d'honneur était un titre honorifique qu'accorde la République, et que jusqu'à preuve du contraire, un gros salaire ne donne pas un grade permettant de participer à un tel événement.
Ou bien je lui aurais craché mon champagne à la tronche.
Au choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:58

Shocked 

Le mec, il méritais une paire de claque niveau "je ne me sent plus la main mais qu'est-ce que ça soulage".

J'aurais sans doute répondu à mon patron quelque chose du genre "ha ? ils ont aussi invité les sujets tests des labos de recherche ici ?".

Non mais certaines personnes sont tellement détestable que quelques fois, faut les faire se ressaisir un peu... a coup de pelle........ dans la figure.... Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:51

Moi je crois que j'aurais répondu quelque chose du genre "Avoir fait toutes ses études-là pour être épais de même". Non mais il se prend pour qui cet imbécile?  Je connais un bonhomme jaune qui pète des genoux ------ >  beatin 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:20

Oh putain.

J'hésite.

En fait, voilà :
1) je fais comme Zamie : "Avoir fait toutes ses études-là pour être épais de même". Ou autre répartie du tac au tac, la plus humiliante possible pour lui. La version Frangin est bien aussi : "ha ? ils ont aussi invité les sujets tests des labos de recherche ici ?
2) un p'tit tour du côté de la version Nili pour cracher le champagne
3) une paire de claque niveau "je ne me sent plus la main mais qu'est-ce que ça soulage".
4) pendant que le mec se remet de la paire de claques, un coup de pelle dans la tronche.

Et même comme ça, ça suffit pas. Il s'en tire à bon compte, je trouve.

Metro, tu en as parlé avec ton patron après ? Qu'est-ce qu'il en dit ?

Oui, ça y est, je sais ce qui manque : un bon coup de genou dans les couilles. Entre 2) et 3), je dirai. Ou alors à la fin, en apothéose.

Frangin : ah d'accord, le préfabriqué québécois n'est pas la même chose que le préfabriqué français... Ici, un préfabriqué, c'est une maison sans fondation, genre cabine de chantier.
Zamie : merci pour le convertisseur !  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:36

Regarde ce lien ça te donnera une idée. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:34

Tu es allé voir d'autres entreprises de maisons usinées? Les prix (et l'accueil) doivent bien changer d'un endroit à l'autre.

Pour ma maison, j'avais été voir deux entreprises de maisons usinées dans ma région. Goscobec et Maisons Laprise. Hors, leurs estimations dépassaient largement le coût de construction évalué par l'architecte. Et surtout, en raisons d'une spécificité du modèle de maison choisi (j'avais mon propre plan), ni l'un ni l'autre n'effectuait la construction au complet, bref, ils ne voulaient faire que la moitié de la maison et le restant, je devais le faire par un constructeur de maison normal. Donc deux entrepreneurs en bout de ligne. Et ça coûtait le double au total... Bref, j'ai opté pour un constructeur normal et son estimation des coûts rejoignait celui de l'architecte. Donc le choix fut facile.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:56

On y songe sérieusement a vrai dire. La compagnie où nous avons été n'était pas celle du lien mais somme toute, mis a part les modèles différents, la constructions et les coûts au final sont similaires. Une comprend ceci mais pas cela, l'autre l'inverse et l'autre un peu des deux mais encore avec des zones d'ombres, bref, faut vraiment bien tout analyser. Il y a bien une entreprise indépendante qui est associé avec maître constructeur (l'entreprise du lien) et qui fait du clé en main qui est fort intéressante mais on verra. Notre plus gros problème sera qu'on demeure à 3 hrs de route de la futur maison. On ne pourra donc pas être sur place pour vérifié ou répondre aux questions. C'était une des raisons pour choisir des maisons usinés.

Comme nous ne somment pas encore prêt (lire loin de là), c'est plus du "magasinage" que du "recrutement". Ça nous donne une idée des coûts, des nouveautés sur le marché et des problèmes à venir lors de la constructions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:48

Metronomia a écrit:
Et puis, comme je le craignais, je me demandais un peu ce que je faisais là. Je ne connaissais personne et n'étais pas très à l'aise. J'étais (de loin) la plus jeune et, surtout, la seule assistante. Tous les autres n'étaient que des chercheurs. Bref, j'étais un peu (beaucoup) impressionnée...
Ah, oui : un public essentiellement composé de vieux chercheurs, c'est pas forcément très folichon. De mon expérience de la chose (très subjective), les vieux chercheurs sont rarement de beaux échantillons d'humanité. Les plus connus, ceux qui ont réussi, le sont parce qu'ils sont les plus arrivistes et les plus prêts à s'asseoir sur leurs principes pour jouer le jeu d'un système assez particulier (parce qu'il faut l'avouer, le milieu de la recherche publique n'est pas toujours tendre non plus). Et ils ont souvent une fâcheuse tendance à vouloir montrer qu'ils en ont une grosse.  Rolling Eyes 

Avec des jeunes, ça peut être plus sympa...

Veganne a écrit:

En fait, voilà :
1) je fais comme Zamie : "Avoir fait toutes ses études-là pour être épais de même". Ou autre répartie du tac au tac, la plus humiliante possible pour lui. La version Frangin est bien aussi : "ha ? ils ont aussi invité les sujets tests des labos de recherche ici ?
[...]
4) pendant que le mec se remet de la paire de claques, un coup de pelle dans la tronche.
Mouaif. Balancer ce genre de choses (ou mettre une bonne mandale) à quelqu'un qui est une sommité et qui a probablement le bras long, c'est dangereux... et il faut être prêt à en assumer les conséquences si ça vient à mal tourner.

Dans ce genre circonstance, j'ai tendance à la fermer et à ne pas le prendre pour moi : les joutes verbales avec la hiérarchie, c'est rarement une bonne idée et on en sort jamais gagnant...
Ou sinon, à utiliser de l’imparable technique de reformulation : celle qui consiste à constater simplement l'incivilité de la personne en face, sans tomber dans l'attaque personnelle ou l'humiliation de façon à être soi-même irréprochable : « Votre brillantes études ne vous ont apparemment pas appris la diplomatie »). Si le type n'est pas un pervers narcissique et s'il n'a pas conscience du fait que ses propos peuvent être sincèrement mal pris, ça a le mérite de le lui faire remarquer et de montrer qu'on ne se laisse pas faire.


Dernière édition par Ar Soner le Sam 25 Jan 2014 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: