Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
+4
machtiern
Chantal
Nili
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:25

Bon après deux jours, mon homme trouve qu'il y a déjà une différence. Moi non.  Laughing  Je crois qu'il veut que j'y crois... J'ai du mal à lui faire comprendre que le psoriasis n'est pas dû qu'à des facteurs psychologiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:15

L'été arrive à grand pas (même s'il reste un peu de neige encore chez moi, mais d'ici à dimanche, ça devrait être tout parti! applause ), je poursuis donc dans mes trucs maisons pour la cour.

J'espère que Ar Soner ne va pas trop me disputer, mais il est question de guêpes! Un truc pour s'en débarrasser sans nuire aux autres espèces d'insectes. Et c'est écologique et ne nécessite que peu d'efforts, malgré un tout petit bricolage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai essayé et je peux vous dire que ça fonctionne! Pour de meilleurs résultats, on peut en faire 3 ou 4 et en disposer aux quatre coins de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 6:02

Ah je connaissais le système avec la bière pour les limaces. Ça fonctionne très bien aussi.
J'ai extrêmement peur des guêpes. Une phobie idiote mais réellement, je ne me contrôle pas. Les araignées ne me dérangent pas, les souris non plus. les serpents je ne sais pas: je ne suis jamais tombée sur un serpent dans la nature. Mais les guêpes c'est...  pale affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:31

Je fais remonter ce topic avec une astuce assez connue.

Dans mon nouveau logement, j'ai tout de suite vu qu'il y avait des traces de calcaires au fond de la douche (pourtant parfaitement nettoyée par la proprio). Ça faisait des mois que je focalisais là-dessus et qu'aucun produit ménager n'en venait à bout.

Je me suis donc enfin décidée à aller acheter du vinaigre blanc (astuce dont on ne cesse de me parler depuis des lustres). Je ne sais pas pourquoi, mais je faisais un blocage et je n'étais pas franchement convaincue (l'idée de l'odeur de vinaigre se répandant partout dans mon appart' me bloquait beaucoup, il faut dire).

Bon, bah, c'est radical, hein. A peine 5 minutes à frotter et c'est comme si ma cabine de douche était flambant neuve.
J'en ai profité pour enlever aussi le calcaire qui se trouvait au fond de ma bouilloire. Là aussi, effet instantané. En 3 minutes, plus rien et bouilloire comme neuve.

Par contre, comme j'en avais peur, mon studio pue le vinaigre à plein nez...  Un vrai régal... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 6:14

Mais ça sent bon, le vinaigre, Metrotte !  Mister Green 

Ya plus qu'à ajouter de l'huile, de la moutarde, sel et poivre, et tu peux manger tes meubles en vinaigrette...  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:19

J'avais tenté le vinaigre blanc pour détartrer la cafetière. C'est en effet très efficace, bien plus que les produits chimiques je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:33

Exactement. C'est "magique" ce truc. Résultats incomparables en quelques minutes seulement et sans se casser le baigneur.  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:11

Nilitte, il a bon goût, depuis, ton café ?
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 5:31

Heu ben... normal. Pourquoi?  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 5:35

J'adore le café à la vanille, mais je n'ai jamais essayé le café au vinaigre... Sans déc, ça ne laisse aucun goût ? Tu mets combien de dl de vinaigre ? (Ma cafetière a besoin d'un détartrage !)

Ça va mieux, ton psoriasis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 5:43

Tu verses un peu plus qu'une grosse tasse de vinaigre blanc dans le réservoir, tu complètes avec de l'eau. Puis tu fais comme avec les produits chimiques: tu mets en route, tu coupes la cafetière à la moitié. Tu rallumes après une demie heure. Quand le réservoir est vide, tu laisses agir quelques minutes. Puis tu vides et tu refais couler deux fois le réservoir avec de l'eau claire pour rincer complètement le circuit.
Non non ça ne laisse aucun goût. Pas plus qu'un produit chimique.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:39

Détartrage en cours. Merci Nilitte !
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:28

Quelqu'un a un truc contre les fournis? Il paraît qu'il faut tuer la reine si on veut se débarrasser d'une colonie. Mais les chances d'y parvenir doivent être mince. Elle doit se cacher la maudite!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 1:58

C'est quelle sorte de fourmis? Les petites brunes ou charpentières ou autres?

Si c'est les petites brunes, je crois que mettre de la craie sur le bord des fenêtres aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 5:42

*entend le pas de Ar Soner dans le couloir*
*met la musique à fond pour couvrir cette conversation* sifflote 

Je ne sais pas mais faites attention quand vous parlez de vous débarrasser de ses copines!!  

Mais je suis morte de rire parce que je viens de lire ça sur un forum  en cherchant pour toi petit canard :
Citation :
J'ai lu sur un forum,un truc qui m'a semblé fou pour se débarrasser des fourmis:leurs parler,leurs dire qu'elles nous gênent,qu'il faut qu'elles partent.J'ai essayé, et à ma grande surprise,le lendemain,plus de fourmis.Mon fils a fait de même chez lui,même résultat.Cela parait incroyable et pourtant ça marche.Alors je me répète souvent cette phrase bien connue:ce n'est pas parce que l'on ignore certaines choses,qu'elles n'existent pas.

Bon sinon paraitrait qu'elles n'aiment pas le basilic.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:30

Cafetière détartrée, café excellent ! Hé hé.

Pour les fourmis : elles n'aiment pas Michael Jackson.  giggle 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:21

veganne a écrit:
Pour les fourmis : elles n'aiment pas Michael Jackson.
Je suis une fourmi!!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:33

Coin-coin tu dois absolument essayer ce truc que Nilou a trouvé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:17

Oh, Nilitte ! Thriller ! C'est quand même bien, Thriller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:22

Je te plussoie Veggy! Thriller, c'est trop bien (tout l'album).

Mais je me suis quand même bien marrée à ta blague.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:43

Nili a écrit:
*entend le pas de Ar Soner dans le couloir*
*met la musique à fond pour couvrir cette conversation* sifflote 

Je ne sais pas mais faites attention quand vous parlez de vous débarrasser de ses copines!!

Je suis là ! Je veille. Je sais que vous ne faites que des bêtises quand je ne fais mine regarder ailleurs.

Nili a écrit:
Bon sinon paraitrait qu'elles n'aiment pas le basilic.

J'ai entendu dire que la cannelle en bâton, le vinaigre ou le marc de café, déposés sur les chemins qu'empruntent les fourmis, pouvaient agir comme des répulsifs naturels mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:18

Les fournis sont dehors, à l'extérieur et ne rentrent pas dans la maison. Du moins pas encore. Sauf qu'elles ont leur nid juste en face de la fenêtre de ma chambre (qui est au sous-sol) et que l'herbe ne pousse plus à cet endroit. J'ai peur qu'un jour elle ne décide d'aller vois ce qu'il y a derrière cette étrange zone vitrée (la fenêtre de ma chambre...) et décide d'y rentrer quand elle sera ouverte.

Bon, je vais essayer le vinaigre. Après les mauvaises herbes, le calcaire dans la douche ou la cafétière, maintenant les fourmis? Le produit miracle on dirait. Je l'essaie et vous en donne des news.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: