Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
+4
machtiern
Chantal
Nili
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:08

L'Idéaliste, si tu connaissais mon talent quant à la confection du far breton... Tu serais content d'être épargné! grin 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:15

Mmh. Je pense que nous allons faire une thérapie de groupe concernant le manque de confiance en soi !
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:02

Bon, allez, je le dis. C'est la honte je sais mais.. du far Breton, j'ai aucune idée de ce que c'est. Embarassed 

Ton far Breton, il peut donc pas être pire que le mien. Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:45

C'est ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça a une consistance toute molle et, contrairement à son cousin breton également le kouign amann préparé avec du beurre, du sucre, du beurre, du sucre et un peu de farine, le far breton n'est pas très sucré. Normalement on y met des pruneaux, mais on peut y mettre des abricots ou des pommes.
C'est très très bon! Comme toute la cuisine bretonne de toutes façons. innocent 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:58

C'est appétissant !

Moi pour la bouffe, j'ai aucun talent. Je contribue en coupant les légume, en plaçant les assiettes et la coutellerie mais pour le reste, PERSONNE ne veut que je touche au repas. Ils ont tous tenter de digérer un repas que j'avais fait et bon, depuis ce moment, dès l'instant où je me trouve en périphérie de la cuisinière, ils deviennent nerveux. Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:06

Bah en fait, je ne suis pas mauvaise cuisinière. Mais j'aime pas beaucoup ça... C'est une corvée de faire à manger pour moi. Sauf de temps en temps, quand ça me prend de tenter de faire moi même une pâtisserie hors de prix en boulangerie. razz 
Mon amoureux n'est pas mauvais non plus en cuisine et a sans doute beaucoup plus d'idées que moi mais ça ne le passionne pas non plus.
Bon je vous rassure, mes enfants mangent quand même 3 repas par jour hein! Mais je ne passe pas beaucoup de temps chaque soir pour préparer le repas familial.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:12

Nili a écrit:
... mes enfants mangent quand même 3 repas par jour hein! .
Matin: bol de céréal
Midi: tartine de Nutella
Soir: bol et tartine.

sifflote  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:02

Léger et diététique en diable...!

Nili : décidément, tu es mon âme sœur ! Je cuisine plutôt bien quand je m'y mets, mais la vache, qu'est-ce que ça me gonfle...

On est HS, là, non ? C'est autorisé, les HS, ici ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:55

Je me permets d'ajouter une précision:
le far est un far, pas un gâteau, ma bible de la cuisine plouc le classe dans "farinages et bouillies". Et techniquement c'en est. Je tenais à le préciser. La version que je préfère, c'est le farz du, à base de blé noir, avec des pommes ou des raisins, c'est une tuerie.

Le kouign amann est une invention récente, du moins dans sa version douarneniste (rien que la pâte feuilletée est une hérésie), la version de Scaer serait plus ancienne mais bon, ça reste anecdotique. trop de sucre pour être honnête (j'ai pas dit trop de beurre, on n'en mets jamais assez.
Le vrai gateau breton c'est celui là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ressemble à un quatre quarts en plus dense, beaucoup beaucoup plus dense. Il se mange de préférence un peu rassis, et à petites doses.  la recette est tenue secrète, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:37

Avec de la bergamote dedans si je ne m'abuse, non?

Veganne, les HS c'est le mal! J'adore le mal! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:08

Juste du beurre, des jaunes d’œufs, de la farine, du beurre et du sucre. Et du beurre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:14

l'Idéaliste a écrit:
Bon, allez, je le dis. C'est la honte je sais mais.. du far Breton, j'ai aucune idée de ce que c'est. Embarassed
J'ai oublié de répondre à ça.
Franginou, un far breton, c'est le truc à l'avant des voitures immatriculées 22, 29, 35 et 56 (*) qui permet à leurs conducteurs de voir la nuit.
(*) faut se dépêcher, yen a de moins en moins, avec leurs sal** de p$$ de co¤¤¤ de chi@@ de plaques européennes de mes d¤¤¤¤ !! langue thumbdown vicieux disgusted Evil or Very Mad 

Machtiern : ça a l'air bon, le truc sur la photo... C'est toi qui l'as fait ?

Nili : ben oui, en fait on est en autogestion. Le titre du sujet est 'trucs et astuces'. Le sujet reviendra dans le sujet quand quelqu'un postera un autre truc ou une autre astuce sur le sujet. En attendant, vu qu'on est des artistes, on brode autour du sujet. Fastoche ! Un peu de confiance en le genre humain, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:34

Des artistes? Où ça des artistes? Qu'on les enferme et qu'on leur fasse un lavage de cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:03

machtiern a écrit:
le far est un far, pas un gâteau, ma bible de la cuisine plouc le classe dans "farinages et bouillies". Et techniquement c'en est.
Tout à fait ; d'ailleurs, d'un point de vue étymologique, fars se traduit simplement par "pâte" ou "bouillie" en breton. C'est là l'explication du nom du plat emblématique du Léon, le kig ha farz (ar c'hig ha fars : " le viande et pâte"), dans la mesure où la viande est cuite emballée avec une pâte à base de farine de sarrasin.

Les bretons de mes connaissances eux faisaient le far comme une sorte de gros clafouti avec des pruneaux. C'est moins traditionnel, mais j'ai l'impression que la plupart des gens font le far de cette façon en Bretagne de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:34

Le pruneau, c'est un classique, comme le raisin sec, voire des abricots secs pour les plus avant-gardistes. Je pense que c'est relativement ancien, même si c'est des produits d'importation, d'abord les fruits secs c'est idéal pour ce type de dessert, ça flotte pas, à la différence des fruits frais, ça se conserve très bien. Et puis justement c'est des produits d'importation, mais pas forcément trop cher, une petite coquetterie, une sorte de cheval d'orgueil culinaire shok , 'fin, c'est mon point de vue subjectif, j'ai toujours vu des pruneaux (des trucs tout fripés, immangeablesdans le far, c'est d'ailleurs la seule utilité des pruneaux, à ma connaissance.

Bon allez, je vous ramène des recettes cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:16

Je connais un autre intérêt aux pruneaux. Souvenirs de soucis intestinaux pendant une grossesse....
Oki je sors...

Bon va falloir ouvrir un sujet cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:45

Citation :
Bon va falloir ouvrir un sujet cuisine!
Où tu pourras parler librement de soucis intestinaux et de fistule a Love ale?affraid


Dernière édition par machtiern le Dim 1 Déc 2013 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:26

giggle Rooo ben c'est classe ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:30

Désolé...

Je vasi éditer avant qu'un modo passe par là, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:19

Comment tuer des mauvaises herbes sans produits chimiques et toxiques? Eh bien, utiliser du vinaigre! Oui, du bon vinaigre de table. Naturellement, c'est inutile pour éliminer les mauvaises herbes éparses partout dans le gazon. Par contre, entre des dalles de patios, des bordures, etc. c'est parfait. C'est peu coûteux et l'efficacité augmente avec la chaleur et s'il fait soleil.

La mauvaise herbe sèche assez rapidement et vous pouvez l'arracher facilement ou bien la laisser là et laisser la nature et le vent l'arracher.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:18

Bon truc !

Je vais le faire au printemps. J'ai plusieurs dalle avec de la mauvaise herbe entre chaque, ça fera un beau ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:36

Depuis 2 jours, je me lance dans une expérience scientifique sur un sujet intéressant: moi.  Mister Green 
Je souffre de psoriasis depuis quelques années. Une énorme crise il y a 5 ans: recouverte du cuir chevelu jusqu'au pied: je ressemblais à un dalmatien mais avec des points rouges.
Devant l'ampleur du truc (me suis réveillée comme ça un matin hein ^^), mon toubib m'a envoyé d'urgence chez une dermato qui m'a reçue entre deux rendez vous. Elle m'a prescrit 30 séances de puvathérapie: c'est à dire des séances d'UV, à son cabinet, précédé de 2h par une prise de médicament faisant réagir la mélanine.
Résultat: au bout de 3 séances, je n'avais plus rien. Au bout de 10, je cramais... Du coup arrêt du traitement mais tranquille pendant 2 ans.
Là, depuis quelques mois, ça revient vitesse grand V. Depuis un mois, c'est abominable.
Je cherche donc des méthodes alternatives (parce que les crèmes contenant de la cortisone, c'est efficace sur le moment, mais au bout d'une semaine, ça revient).
J'ai trouvé deux méthodes et je commence par la première: le vinaigre de cidre. Je me sens l'âme d'une laitue depuis 2 jours.  grin  Pour limiter l'effet placebo, je ne l'applique que sur une jambe. Dans 10 jours, je verrais si ça commence à fonctionner...

La seconde méthode... bah va me falloir demander conseil à Chantal. On parle sur internet de régime alimentaire végétarien. La viande favoriserait en effet la poussée du psoriasis...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:48

C'est quand tu veux ma belle Nili. Ça va me faire plaisir de te donner des bonnes recettes simples et faciles à faire  Very Happy 

J'ai un ami qui en fait aussi. Il fait pleins de tests de cobaye et tout et bof, ça ne semble pas donner grand chose. En ce moment il joue encore le cobaye. En souhaitant qu'ils puissent trouver quelque chose pour vous soulager.

Edit : je me relis là et SIMPLE et FACILE c'est pas mal des synonymes. Bref, tu comprends sans doute ce que j'ai voulu dire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:47

Oui j'ai compris  Laughing 
Bah je te poserai sans doute quelques questions en mp Wink
Mais je te l'avoue: je crois que je vais avoir du mal à me passer de viande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:07

Peut-être que juste diminuer et tu veras si cela change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: