Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A mon tour

Aller en bas 
+2
Chantal
l'Idéaliste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 10:30

C'est où, ton trou perdu, Frérot ?

(ben oui, je connais pas l'âge de mon frère et je sais pas où il habite. C'est terrible, les familles déchirées !  Mister Green )

Vous aviez aussi le Minitel au Québec ? Je ne savais pas qu'on avait réussi à exporter cette petite merde !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:26

Moi je ne peux pas te répondre, je suis trop jeune  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:43

@Chantal:  langue Mister Green 

@Veganne: Je peut bien te le dire mais de un, je risque de passer pour un menteur et de deux, ça risque de renforcer le mythe sur les Québécois.  Mister Green 

Minitel, comme je l'ai mentionné, je connais mais jamais utilisé donc je crois que oui c'était dispo ici mais probablement que par les nerds informatique de l'époque dont je ne faisait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:01

Veganne a écrit:

J'ai eu aussi des mésaventures, pas sur le Net mais sur Minitel (vous vous souvenez de ce truc, où vous êtes tous trop jeunes ? demande Grand-Mère ! Enfin, ça concerne les Français... Nilitte et Ar Soner s'il nous fait la grâce de venir de temps en temps !!!! ;>).
Le Minitel ? Je suis beaucoup trop vieux pour avoir connu ce truc. Ou trop jeune. Je ne sais plus. C'était à quelle époque, déjà, le Minitel ?  Cool 

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens connus sur Internet. Des gens de l'autre forum ou de l'Encyclopédie, d'ailleurs, mais pas que. Je n'ai jamais été déçu et passé les premières secondes de surprise, où l'on doit assimiler la voix et le visage de l'étranger qui se trouve face à nous, on retrouve assez rapidement la personnalité avec laquelle on avait l'habitude d'interagir.
Certains parmi la cohorte de gens rencontrés sont devenus de très bons amis. D'autres sont même devenu(e)s un peu plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:23

Ha ha Wink Je ne suis donc pas la seule à avoir rencontré l'amour via le net? Smile

Le minitel, ouais je m'en souviens! Ça me servait surtout à chercher des numéros de téléphone en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:35

L'internet a présenté ma soeur et son mari qui sont ensemble depuis 15 ans maintenant et moi j'ai eu une relation de couple grâce à internet qui a quand même duré 4 ans et qui aurait duré plus longtemps si j'avais fait plus ma part pour que mon couple survive.

Les relations via internet, c'est en rien meilleur ou pire que via un bar ou une agence de rencontre. Les cons comme Chantal a décrit et connes (que je pourrais décrire) sont aussi présente que dans la vie de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:39

Citation :
@Veganne: Je peut bien te le dire mais de un, je risque de passer pour un menteur et de deux, ça risque de renforcer le mythe sur les Québécois.  Mister Green 
JAMAIS, au grand jamais, je ne te traiterai de menteur, mon Doudou ! Pourquoi le ferais-je ?
Tu es né dans un igloo chez les Inuits ?  mdr 

Citation :
Minitel, comme je l'ai mentionné, je connais mais jamais utilisé donc je crois que oui c'était dispo ici mais probablement que par les nerds informatique de l'époque dont je ne faisait pas partie.
Oh, informatique, c'est peut-être un bien grand mot...  Wink 

Ar Soner : en gros, années 80, + début des années 90. Je l'ai surtout utilisé fin années 80... Les notes de téléphone ont fini par me dissuader !!

Citation :
Certains parmi la cohorte de gens rencontrés sont devenus de très bons amis. D'autres sont même devenu(e)s un peu plus que ça...
Hé hé. Est-ce qu'Arkayn est bon au lit ?
Heu.
Pardon.
 Embarassed   Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:23

Laughing giggle
Le souci c'est qu'il appelle ses amies pour savoir ce qu'il doit faire et leur demander leur avis.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:27

C'est un coup en bas de la ceinture ça Nili. J'adore  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:32

Veganne a écrit:
Citation :
@Veganne: Je peut bien te le dire mais de un, je risque de passer pour un menteur et de deux, ça risque de renforcer le mythe sur les Québécois.   Mister Green 
JAMAIS, au grand jamais, je ne te traiterai de menteur, mon Doudou ! Pourquoi le ferais-je ?
Tu es né dans un igloo chez les Inuits ?  mdr 

Non je suis pas né dans un igloo chez les Inuits. Laughing 

En fait, c'est pas où je suis né qui est Montréal donc assez banal en soi, c'est plus où j'ai vécu. J'ai connu les deux extrême. La ville et les gangs de rue avec la police qui nous attend à la sortie des cours pour empêcher les conflits inter-raciaux et la campagne Québécoise ou devrais-je dire, la forêt Québécoise. Notre famille à vécu en pleine forêt à 2.5 km de toute civilisation. Nous y avons passé 8 ans sans eau courante et sans électricité. J'ai donc connue la pompe à eau à bras, le poêle a bois et l'éclairage au fanal dans mon quotidien.

Hé oui, dans les années 80, il y avait encore des endroits sans électricité. Ok, j'avoue que c'était en forêt et que nous vivions dans un ancien chalet mais c'était pratiquement pareil à la petite maison dans la prairie. Je dis pratiquement parce nous avions
quand même une lampe au propane et une petite télé en noir et blanc fonctionnant avec une batterie d'auto. J'ai connu le traîneau avec des bidons d'eau du ruisseau qu'on faisait bouillir pour se laver parce que le puits ne fournissait pas suffisamment d'eau potable pour boire et se laver (été comme hivers).

Bref, j'ai pratiquement connu la vie des colons.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:34

Nili a écrit:
Laughing giggle
Le souci c'est qu'il appelle ses amies pour savoir ce qu'il doit faire et leur demander leur avis.  Mister Green 

Chantal a écrit:

C'est un coup en bas de la ceinture ça Nili. J'adore Mister Green  

Bon, je suis probablement le cancre du fond qui écoutais pas mais je comprend pas.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:21

Tu ne te rappelles pas, il avait fait lire les échanges sur l'autre forum à ses amies pour connaître leur opinion?
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:28

Haaaaaaaa ok !

C'est que j'ai un système interne qui tri les conneries et qui fonctionne comme un anti-spam de boite courriel. Si c'est considéré comme une grosse connerie, c'est effacé de ma mémoire.

Je ne vois que cette raison pour avoir oublier ça.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:43

Nili a écrit:
Laughing giggle
Le souci c'est qu'il appelle ses amies pour savoir ce qu'il doit faire et leur demander leur avis.  Mister Green 
 applause  et  like 

 Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:15

Nili a écrit:
Ha ha ;)Je ne suis donc pas la seule à avoir rencontré l'amour via le net? Smile
Il semblerait que non...
En même temps, j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment si rare que cela de nos jours, si ?

Véganne a écrit:
Hé hé. Est-ce qu'Arkayn est bon au lit ?
Heu.
Pardon.
Embarassed Mister Green
Roooh, Véganne !  Laughing 
De toute façon, une telle chose n'aurait jamais pu se produire : je ne mélange pas vie sentimentale et vie professionnelle...  Surprised 

Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:16

Un homme de principe. Parle-moi de ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:30

Citation :
Le souci c'est qu'il appelle ses amies pour savoir ce qu'il doit faire et leur demander leur avis.  Mister Green 
Ooooooh Nili, c'est suprêmement excellent, ça !  applause like aussi !

Ar Soner a écrit:
Roooh, Véganne !  Laughing 
De toute façon, une telle chose n'aurait jamais pu se produire : je ne mélange pas vie sentimentale et vie professionnelle...  Surprised 
Ah mais, mon chérichéri, modérer PFRN n'était pas ton métier, si ?  sifflote innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Le Fonctionnement du Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: