Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A mon tour

Aller en bas 
+2
Chantal
l'Idéaliste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: A mon tour   A mon tour EmptySam 23 Nov 2013 - 15:23

Bonjour

Je suis l'idéaliste en chef de ce forum Wink

Je suis heureux de me joindre à ce forum et tenterai d'apporter mes lumières et mes réflexions sur tout les sujets que je ne maîtrise pas. grin 

Nah je déconne, je vais tenter de m'en tenir à ce que je maîtrise, ça devrait être suffisant. Pour le reste, j'adore échanger et débattre avec des personnes intelligentes et ce, sur a peu près tout les sujets.

On me retrouvera donc un peu partout sur le forum j'imagine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptySam 23 Nov 2013 - 15:34

Bienvenue à toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:15

Bon, pour faire patienter soeurette, voici une photo de moi. J'éditerai quand j'aurai les autres. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:55

Ça irait mieux si tu la mettrais  grin 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:57

Suspect 

Je la vois pourtant très bien moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:56

Ça doit être l'ordi de l'école qui veut pas d'la schnout  thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:19

Pfffff. J'avais renoncé... Je n'espérais même plus !

Heu.

 Shocked  Embarassed  Love 

Ben non, finalement, t'es pas mon frangin.

Rrh rrh

(vous ai-je déjà raconté cette blague que j'adore :
S'il vous faut absolument un mec, prenez un chauve. Ils font plus d'efforts.
Version originale anglais :
If you must have a man, go for a bald one. They try harder)

QUESTION TECHNIQUE : si on arrive à voir le bleu de tes yeux dans cette (absence de) lumière, qu'est-ce que ça donne au soleil ?

Hein ! Il est sympa, mon frangin, non ?  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:36

À la popularité qu'ils ont depuis Vin Diesel, Steve Austin etc. ils n'ont plus grand effort à faire. Mais cette blague s'applique sur bien des physique. Faut juste changer le "chauve" pour "gros" mettons et ainsi de suite. En fait, je ne l'aime pas cette blague mais en même temps elle est réaliste. Sans doute pour ça que je ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:50

Veganne a écrit:

S'il vous faut absolument un mec, prenez un chauve. Ils font plus d'efforts.
Version originale anglais :
If you must have a man, go for a bald one. They try harder)

C'est un mythe. En réalité c'est le contraire, on a le look de la sagesse et du calme ce qui sécurise les dames. De là, plus aucun efforts à faire.  Mister Green 

Citation :

QUESTION TECHNIQUE : si on arrive à voir le bleu de tes yeux dans cette (absence de) lumière, qu'est-ce que ça donne au soleil ?

Ça donne des yeux bleu au point que parfois, quand certaines personne (homme ou femme peu importe) me parle et que je suis de bonne humeur (c'est primordial puisque mes yeux deviennent plus bleu-gris si je suis pas content) ils coupe leurs propre phrase pour me dire "tes yeux là, sont vraiment d'un bleu !" tout en les regardant mais ne disant plus rien. Faut ensuite je les ramène dans la conversation sinon ça risque de dériver sur les questions/discours genre: Stu des verre ?, ça tu toujours été de même ?, tu dois être fier (jamais trop compris celle-là), tu devais faire chavirer les coeurs de filles, je tuerais pas avoir des yeux comme les tient, un gars avec des yeux comme ceux là peut pas être agressif (connerie, chui un passionné donc péter les plomb, ça m'arrive) et j'en passe. Ça m’agaçait tellement quand j'était jeune que quand je mettrai les autre photo en ligne (oui oui, elle viendront) tu va voir que j'avais des lunettes qui teintait pour avoir la paix. Aussi con que ça puisse paraître, c'était complexant pour moi au même point que pour la fille à la grosse poitrine qui cherche un moyen d'être remarquer/apprécié/reconnu pour autre chose que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:30

Pardon, mon Doudou, j'espère que je ne t'ai pas vexé ou agacé avec ma remarque !
(et je comprends tout à fait l'analogie avec la grosse poitrine !!!!)

Certains yeux bleus sont tout à fait fascinants et mystérieux. Mon père avait des yeux gris-bleus, et ma sœur bleus-gris, mais l'effet est différent, je ne sais pourquoi.
Mon copain Guy a les yeux bleus foncés, on dirait qu'en plus il y a des paillettes d'or dedans ; il m'a souvent dit que certaines personnes qu'il côtoie le trouvent intimidant pour cette raison. Je me souviens aussi d'avoir rencontré un mec avec des yeux très bleus, et d'avoir eu du mal à suivre notre conversation au début... C'était très troublant. Je l'ai mentionné dans la conversation, il s'en est amusé.

Citation :
C'est un mythe. En réalité c'est le contraire, on a le look de la sagesse et du calme ce qui sécurise les dames. De là, plus aucun efforts à faire.
HA ! Parce que votre statut s'est arrangé avec le temps ! (zut.)

Chantal : j'aime bien cette blague quand elle s'applique aux chauves. Si elle s'appliquait à mon physique, c'est vrai que je ferais sans doute moins la maline !  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:52

J'avais déjà mentionné sur FB (je crois) que certaines personnes ont tendance à croire que je peu lire en elles (je t'assure que c'est faux sinon comment expliquer tout mes échecs en relations humaines Laughing ). D'autre, comme tu cite, trouve que j'ai un regard simplement intimidant.

Tu me vexe pas un instant, j'en suis rendu au même point que ce que tu mentionne. Ça m'amuse maintenant et je ne porte plus de lunette teinté depuis près de 15 ans. Avec le recul, j'ai pris conscience que ce complexe m'a permis de devenir l'homme que je suis avec les valeurs que j'ai et non un connard qui se fie a ses yeux ou son charme pour faire son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:03

C'est très probablement vrai, ce que tu dis...

A part ça, d'après tes posts je t'imaginais plus jeune. Tu as quel âge ? si je puis me permettre cette question indiscrète, mais bon, entre frère et sœur...  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:05

Pffffff ma propre soeur qui connait pas mon âge....  Mister Green 

47 ans depuis moins d'un ans.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:22

Hi hi c'est rigolo. Je te donnais une petite trentaine max !
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:33

Je sais pas si c'est un compliment ou une insulte finalement.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:13

Alors là... c'est rigolo. Ou pas en fait.  Laughing  Enfin moi ça m'amuse. Votre échange au sujet des yeux, de la poitrine... enfin bref des trucs physiques qui pourraient être un atout et qui finit par être un complexe.. j'ai eu cette conversation avec zhom il y a trois jours.
Je vous explique. Zhom est naturellement très carré. J'insiste sur le naturellement. Certes, certaines activités sportives ont développé ses épaules et ses pectoraux. Mais il m'explique qu'il a toujours été très carré à tel point qu'on l'a souvent pris pour un rugbyman ou un mec qui fait de la muscu. Cette carrure, c'est très très très souvent ce que les gens remarquent quand ils le rencontrent.
La semaine dernière, je lui présente un copain avec qui je fais, depuis peu, du théâtre. Et dans la conversation, ce copain fait allusion à la carrure de zhom et au fait qu'il est sans doute très sportif. Zhom réagit bizarrement et on en reparle après tous les deux. Il me dit que ça l'agace qu'on lui parle de ça. Je lui fais remarquer que moi, c'est un truc que j'ai aimé beaucoup quand je l'ai rencontré.  Smile Love scratch  Et il me dit "Oui mais c'est chiant parce que c'est pas un truc que j'ai provoqué, c'est pas le fruit d'un travail, j'y peux rien" Bon j'ai essayé de plaisanter en lui disant "t'en as marre qu'on ne t'aime que pour ton physique?"  razz Mais il était très sérieux. Du coup, je lui ai dit "bah tu comprends alors que ça me gave qu'on me parle de ma poitrine?" Oui parce que la nature m'a beaucoup gâtée de ce côté là... Trop à mon goût.  unbelievable  C'est la même chose pour mes yeux. Je sais (oulà attention, prétention on !!) que j'ai de jolis yeux: une jolie couleur et un joli regard. C'est d'ailleurs la seule chose que j'aime chez moi.  mdr  Et du coup, ça a fait tilt chez zhom et il a compris que c'était pas forcément un compliment pour moi: moi non plus j'y peux rien, ni pour ma poitrine, ni pour mes yeux. Je préfère nettement qu'on me complimente sur mon humour ou sur mon travail... Ce qui n'arrive pas très souvent.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:31

Oh, quand l'âge supposé est supérieur à 20, c'est plutôt un compliment, je pense...  giggle 
(j'essaie de trouver une fourchette supérieure aussi, mais c'est difficile...!)

Nilitte :  Very Happy 
Le truc, c'est que chaque personne 1 qui fait une remarque sur un attribut quelconque d'une personne 2 se croit seule au monde... alors que personne 2 a probablement entendu la même remarque des centaines de fois, ce qui peut être usant.
Mais au moins, ton zhom est modeste, pas un petit con qui se la pète !!!!
L'ennui des attributs physiques, c'est qu'on les voit tout de suite, contrairement à l'intelligence, la culture, le sens de l'humour, la gentillesse, la compétence professionnelle, etc. Mister Green

La meilleure blague que j'aie entendue sur ma poitrine (je suis d'humeur 'tranches de vie' ces jours-ci) :
En week-end dans une maison de campagne avec des copains motards.
La maison en question a un long couloir qui débouche sur l'extérieur. Tout le monde est à l'extérieur.
Je fonce dans le couloir et débouche au milieu du groupe en disant pour rigoler : "Tention j'ai plus de freins !"
Et un des mecs lance du tac au tac, sérieux comme un pape : "Oui, mais quels pare-chocs."
J'ai énormément ri. Et je l'ai chaudement félicité !
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:49

C'est une des plus belle chose que l'internet m'ai apporté. Le fait que les barrières physique ne soient plus de l'équation quand je discute avec quelqu'un. Étant un timide de nature, j'était plus du genre effacé et dans mon monde que bête de scène. Internet m'a permis d'être apprécié pour qui je suis donc de prendre confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:03

Ouais mais cela a du bon et du moins bon. Je me souviens d'une fois où je parlais beaucoup avec un gars. Que de l'amitié. C'était clair dès le départ que cela n'irait pas plus loin. Autant de son côté que du miens. Vient un temps où il veut qu'on se rencontre. Moi pas de problème. On s'est déjà vu sur webcam et photo. Donc il sait que je suis grosse. Mais malgré cela, il a été "déçu" lorsqu'on s'est rencontré. Peut-être qu'il s'attendait qu'en personne je sois soudainement mince. Bref. Il s'est éloigné et moi j'ai rien compris. J'ai été bien déçue. Lorsque je lui ai dit que je ne comprenais pas sa réaction, puisque ce n'était que de l'amitié, moi je me fous bien de quoi on l'air mes amis, il a balayé de la main et m'a jamais réellement répondu.

Une autre fois avec un autre gars (ces méchants garçons) on connectait beaucoup sur internet et on avait vraiment du plaisir. En personne, on a jamais réussi à recréer cette chimie. Bizarre non?

Donc oui cela peut donner de la confiance en soi (je comprends ce que tu veux dire) mais parfois vaut mieux pas franchir le pas de la rencontre. Cela créer souvent des déceptions. C'est plate que je dise ça in?  razz 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:21

C'est surtout que ces relations d'amitié n'en était pas vraiment et ça, c'est réellement poche.

Une de mes amies et moi, on s'en connu sur internet et franchement, quand on s'est vue y a eue un peu de gêne mais dès les premières répliques, on est redevenue exactement comme sur internet. On avais aucune attente ni l'un ni l'autre côté physique et à vrai dire, on s'en foutais royalement.

Je dois avouer par contre que ce que tu raconte m'est aussi arrivé. La fille avait des attentes et, consciemment ou inconsciemment, elle aurait voulu que je sois autrement question d'aller plus loin.

Sur le plan relationnel, j'ai encore cette naïveté de comprendre les choses comme elles sont dite. Si on est subtile et ne me met pas de panneaux lumineux, je comprend rien et j'en déduis qu'on est copain-copain et reste dans cet état d'esprit pour les siècles à venir. La subtilité dans la vie j'adore et je l'utilise beaucoup mais la subtilité dans les relations c'est pour moi aussi clair que le Québécois pour les Français. C'est pas clair mais on sent qu'ils utilisent une forme de langage pour tenter de communiquer Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyVen 10 Jan 2014 - 7:17

M'est arrivé très très souvent de rencontrer des gens par le net. Mon zhom d'abord (on s'est connu sur ryzom, un jeu de rôle en ligne où je jouais une vilaine xénophobe et où lui jouait un gentil pacifiste  Laughing  ) et ma meilleure amie. Ce ne sont que de deux exemples mais vraiment j'ai quelques solides amitiés passées du virtuel au réel avec beaucoup de réussite.
Il n'y a qu'une fois où j'ai été très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:00

J'aime bien le coup des panneaux lumineux, frangin...!  Laughing 

Chantal : le pire dans cette histoire, c'est que tu ne sais pas (ne sauras jamais ?) quel était le problème... Bon, ben ya quà décider qu'il cachait bien sa connerie sur le net, et pis c'est tout !

J'ai eu aussi des mésaventures, pas sur le Net mais sur Minitel (vous vous souvenez de ce truc, où vous êtes tous trop jeunes ? demande Grand-Mère ! Enfin, ça concerne les Français... Nilitte et Ar Soner s'il nous fait la grâce de venir de temps en temps !!!! ;>). Des mecs que j'ai rencontrés après avoir discuté sur Minitel, puis au téléphone. Il n'y avait ni obligation ni interdit pour la suite. Je me souviens d'un avec qui je m'entendais super bien, y compris au tél, et il écrivait des lettres fort sympas avec une écriture très jolie. Eh ben quand on s'est rencontrés......... Antipathie immédiate de ma part, qui s'est confirmée par une totale mésentente. Il était lourd, arrogant, superficiel, insistait pour raconter le genre de blagues que je n'aime pas, l'horreur. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de moi, mais moi : BERK. Je n'ai jamais compris !

Je suis comme Frérot : l'écrit étant de loin mon fort, c'est sympa de communiquer uniquement comme ça. Pas de jugement de valeur sur le physique.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:50

Je connais le Minitel, c'était au siècle dernier, à une époque où l'électricité n'était pas encore partout au Québec (Chantal devrait comprendre).  Mister Green 

J'ai jamais utilisé par contre. J'ai une vague idée que ça devais ressembler à du IRC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:35

Tu parles de ton trou perdu quand t'étais jeune?  razz 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:37

Yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Contenu sponsorisé





A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Le Fonctionnement du Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: