Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand j'étais petit(e)

Aller en bas 
+3
Saturnin
Chantal
Metronomia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:14

OUI !!!!

Explication des indices pour ceux qui le désire (et les autres aussi).  Mister Green 

"Il a souvent dit que ses consommations étaient gratuite et que le patron du bar savait que les gens venaient pour lui" = dans la chanson piano man, il dit "he gets me my drink for free" et plus loin il dit "manager gives me a smile
'Cause he knows that it's me they've been comin' to see"

"Dans une de ses chansons, il affirme qu'il ne faut jamais argumenter avec un déséquilibré mental" = dans la chanson movin out, il dit "You should never argue with a crazy mind".

donc voila !

a toi frangine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est devenue cette jolie personne bien comme il faut ?

(et pourquoi cte crédiou de photo est-elle aussi énorme ??????)
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:24

A première vue, ta petite (puisqu'on est dans le sujet "Quand j'étais petit(e)) , elle ne l'est pas tant que ça.  Mister Green 

Ensuite bah.... je sais pas.  langue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:55

Margarita Carmen Cansino n'était pas petite non plus ! Je trouve plus marrant de poster des photos de gens qui ont changé leur look que des photos de gosses d'enfants. Franchement, pour Billy Joel et les autres, comment veux-tu reconnaître l'adulte autrement que par indices ???
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:39

Lady gaga?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:28

La fille de Madonna? Lourdes machin chose...
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptySam 9 Aoû 2014 - 3:59

C'est Nili qui gagne !

Me doutais que c'était pas si difficile que ça...

A toi Nilouche !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptySam 9 Aoû 2014 - 6:15

J'avais déjà vu cette photo et je m'étais fait la réflexion qu'elle était jolie cette nana.

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptySam 9 Aoû 2014 - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:05

Notre Nilouche est-elle abonnée au XIXème siècle ? >sourire charmant<

J'ai pensé à Franz Liszt, mais ce n'est pas lui. Probablement plutôt un écrivain... Oui, je suis à peu près sûre pour le XIXème siècle !!! Fin XIXème... L'image m'a tout l'air d'être une photo...

Mmmmmmrrrrrrfffff.

Un très mimi écrivain du XIXème, blond comme les blés...

Bon, vu que je devrais être en train de faire plein de trucs autre que googler 'photos du XIX', pourrait-on avoir un indice, je vous prie, Madame Nilitte ?  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:27

Bon c'est un écrivain.
Du 19ème en effet.
Heu... Si je vous dis que mon frère a adapté et joue actuellement un de ses livres, le plus connu je crois... Et que lorsqu'il a parlé de ce projet, personne ne l'a cru capable de jouer tous les personnages seuls sur scène?  Mister Green  Ouais oki, ça aide qu'un peu...  langue 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:28

Ah bah si remarquez... suffit de connaitre mon nom de famille pour trouver...  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:53

Bon, j'ai trouvé, mais c'est trop fastoche. Je laisse la place.

Tiens, un indice, hé hé :

Marguerite

rrh rrh rrh
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 6:13

Ben alors ????

Bon, ben Victor Hugo, alors !

Explication de l'indice : Victor Hugo est l'auteur d'un des plus jolis, voire le plus joli poème que je connaisse dans plusieurs langues. Le voici :

UNITE

Par dessus l'horizon aux collines brunies,
Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies
Se penchait sur la Terre à l'heure du couchant.

Une humble marguerite, éclose au bord d'un champ
Sur un mur gris, croulant parmi l'avoine folle,
Blanche, épanouissait sa candide auréole.

Et la petite fleur, par dessus le vieux mur,
Regardait fixement dans l'éternel azur
Le grand astre épanchant sa lumière immortelle.

"Et moi, j'ai des rayons aussi !" lui disait-elle.

Victor Hugo, Les Contemplations

C'est un des premiers poèmes que j'ai appris par cœur - je devais avoir moins de dix ans... et je ne l'ai jamais oublié : je me le récite régulièrement dans ma tête ! C'est probablement une des principales raisons pour lesquelles j'ai toujours voulu écrire. La magie des mots, qui dessinent un paysage, un tableau, un petit film, avec toutes les émotions qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:31

J'ai toujours eu du mal avec Victor Hugo, aussi bien avec sa poésie (je suis assez insensible à tout ce qu'à produit la culture française "classique" du XIXème siècle) qu'avec le personnage lui-même (une partie de ma famille vient de Guernesey, et on va dire qu'il n'a pas laissé un souvenir impérissable aux habitants de l'île, à raison...).
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 4:30

Je ne suis pas aveuglément fan de Victor Hugo, mais j'adore vraiment ce poème.
J'aime bien Ruy Blas aussi. En Terminale je m'étais fait choper à lire la pièce (on l'étudiait en français) pendant un cours d'anglais... Vu que j'avais 18/20 en anglais toute l'année depuis la sixième, je ne voyais pas bien où était le problème !  Mister Green 

Mais je préfère Baudelaire... Ben oui, XIXème siècle aussi !!!!

Mais je veux tout savoir, mon Soso chéri d'amour. Quel souvenir Hugo a-t-il laissé à Guernesey ?
Et, accessoirement, Est-ce que tu es bilingue naturel anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:20

Veganne a écrit:
Mais je veux tout savoir, mon Soso chéri d'amour. Quel souvenir Hugo a-t-il laissé à Guernesey ?
Il aurait mis enceinte une ou deux de ses servantes et les aurait congédié dans la foulée, les laissant dans une situation peu enviable - il ne faisait pas bon être fille-mère à l'époque.
C'est la tradition locale (et familiale) de l'île qui l'affirme ; j'avoue ne pas avoir compilé les biographies de Hugo pour voir si elles corroboraient cette histoire.

Veganne a écrit:
Et, accessoirement, Est-ce que tu es bilingue naturel anglais ?
Nope. Mon grand-père maternel est né en France à Cherbourg (bien que la lignée familiale ait été de Guernesey) et il a complètement coupé les ponts avec ses ascendances iliennes. La guerre, des histoires de famille, toussa toussa.

Et je me débrouille sans trop de soucis en anglais mais il serait complètement exagéré de dire que je suis bilingue. J'ai même pas mal perdu ces dernières années par rapport à l'époque où j'avais alterné l'Irlande et les USAs ; j'ai pu le constater pendant ces vacances, hélas...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 5:08

Connaissant le père Hugo, ça ne m'étonnerait guère que la tradition locale et familiale soit dans le vrai !

Pour éviter de perdre ton anglais, il faut exercer ton muscle. Lire en anglais, écrire/parler si occasion, et tu peux aussi t'entraîner à penser en anglais : ça maintient bien le niveau ! C'est ce que j'ai fait à une époque où je n'avais pas beaucoup d'occasions de le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:23

Je savais que tu étais la doyenne de notre groupe, mais je ne savais pas que tu avais connu le vieux Victor Veggy!  Shocked 

Pas taper!  Mister Green 

En attendant, c'est à toi!  langue 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:23

Ah ouais, tiens, c'est vrai, c'est à moi !

Heu... C'est moi qui ai écrit 'connaissant le père Hugo' ?  Shocked facepalm unbelievable 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est à mon avis très reconnaissable, mais on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:55

Jodie Foster?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:17

Pffff! Pour une fois que j'aurais pu le trouver  langue 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:39

C'est bien ça. Elle était très reconnaissable !!!  mdr 

A toué, Metrotte !

Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit(e)   Quand j'étais petit(e) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'étais petit(e)
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcher dans la rue quand on est une femme
» Petit bonjour du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Salle de jeux :: Jeux "Maison"-
Sauter vers: