Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les affaires criminelles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chimère

Chimère


Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 41

Les affaires criminelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires criminelles   Les affaires criminelles - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:44

Vous permettez ? Je fais comme chez moi et je remonte un topic dont le sujet m'intéresse grandement également... innocent

Je connaissais la plupart des affaires présentées... et j'en profite pour présenter une affaire de disparition historique, assez peu connue, la disparition de Louis Aimé Augustin Leprince, qui, s'il n'avait pas disparu, aurait été probablement reconnu comme le véritable inventeur du cinématographe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une autre affaire, plus récente et plus terrifiante en un sens, qui a marqué la Belgique et l'Europe dans les années 80, un enquête toujours en cours d'ailleurs (il y a un site pour témoigner auprès du Procureur du Roi), dont on parle de loin en loin, mais qui me semble bien oubliée... l'affaire des tueurs du Brabant-Wallon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et enfin, pour faire écho à l'énigme australienne "Taman Shud", son pendant nordique, si je puis dire... l'énigme de l'inconnue d'Isdal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je mets les liens wiki parce que c'est plus simple et que ça permet d'avoir une présentation basique à peu près neutre...
Sinon, j'ai eu connaissance de la première et dernière histoire dans les bouquins Dossiers inexpliqués tomes 1 et 2 de Joslan F Keller si vous cherchez des références livresques (j'avoue que je préfère toujours des bouquins que des sources internet... disons qu'à lire des trucs vite fait le net c'est bien, mais rien ne vaut un vrai livre, avec un vrai auteur qui présente sa ligne directrice et ses réflexions). Mais il y en a bien d'autres, quelques soit leurs formes...

Revenir en haut Aller en bas
 
Les affaires criminelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: A votre avis-
Sauter vers: