Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:23

Non j'ai rien. Ce n'est pas mon ordi et il n'y a même pas de lecteur cd. Paraît que ça va être de plus en plus comme ça. Je n'ai même pas mircrosoft office. J'ai open office et vraiment j'ai tenté avec le programme "dessin" et de la mer..
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:27

Chantal, le programme de dessin sur openoffice est un logiciel de dessin technique genre AutoCAD. C'est vraiment pas fait pour faire de l'édition d'image. C'est a la limite un mix entre Microsoft Visio et AutoCAD.

Je te vérifie de quoi pour une solution et jte reviens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:16

Zamie : Google Picasa ? C'est gratuit et on m'en a dit du bien... mais pas essayé... J'ai Photoshop Elements sur mon ordi, d'origine.

Pitit Kanar : oooooh elle est choliiiiiiiiie ta ouature !!!!

Ça y est, ma belle jolie Pouliche est partie le 26 avril. Emprunté une barre de remorquage à un garagiste proche, et du coup il a bien voulu récupérer ma voiture. OUIN OUIN OUIN.  Crying or Very sad 

Frangin : en France, quand on fait des heures supplémentaires (comme ça t'est arrivé récemment, si j'ai bien compris), on peut les cumuler et les 'récupérer' en jours de congés en dehors des vacances annuelles. Vous n'avez pas le même système au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:49

Soeurette, c'est possible ici aussi sauf que c'est pas une loi. C'est à la discrétion de l'employeur. Si j'était payé à l'heure ça serait différent mais j'ai un salaire annuel fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:31

Et avec le coup de collier que tu as donné il y a quelques semaines et qui t'a laissé sur les genoux, il ne te l'a pas proposé spontanément ?

Ne le répète à personne, mon Doudou, mais ton patron est un connard. NA.  beatin 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:33

C'est aussi le problème d'être le seul représentant de la section informatique. Si je suis pas là, y a personne en relève donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:20

l'Idéaliste a écrit:
C'est à la discrétion de l'employeur. Si j'était payé à l'heure ça serait différent mais j'ai un salaire annuel fixe.

Moi aussi je suis payé avec un salaire annuel fixe. Cela a ses avantages et ses inconvénients. On sait toujours quel sera le montant de la paie (moi c'est 1 fois par mois). Par contre, dans mon entreprise, si j'ai à quitter parce que j'ai un rendez-vous chez le dentiste ou le vétérinaire et qu'il me reste 2 heures de travail, je ne suis pas tenu de les reprendre à un autre moment. Heureusement je n'ai pas un employeur qui nivelle vers le bas les conditions de travail. À une certaine époque, sous l'ancienne administration, on s'en faisait passer des petites vites du genre : On ne peut pas vous donner telle chose, les normes du travail nous oblige à nous donner que "ça". Alors qu'en réalité, les normes du travail au Québec sont là pour empêcher les travailleurs d'en donner moins que ce qui est permis et non d'interdire aux employeurs d'en donner plus...
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyMar 13 Mai 2014 - 5:14

Heu... Pas tout compris, Pitit Kanar...
Citation :
si j'ai à quitter parce que j'ai un rendez-vous chez le dentiste ou le vétérinaire et qu'il me reste 2 heures de travail, je ne suis pas tenu de les reprendre à un autre moment.

N'Est-ce pas en contradiction avec
Citation :
les normes du travail au Québec sont là pour empêcher les travailleurs d'en donner moins que ce qui est permis
ou cette possibilité est-elle à la discrétion de ton employeur, en contradiction avec la loi québécoise ?

Citation :
À une certaine époque, sous l'ancienne administration, on s'en faisait passer des petites vites du genre
Heu... Il y a une typo quelque part, ou c'est moi qui comprends rien à rien ?  facepalm mdr

Frangin : embaucher un intérimaire pour te remplacer ?
Et le système informatique de la boîte a-t-il besoin de toi 24/24 ????
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:01

S'en faire passer une petite vite ("jmen suis fait passer une vite" ou encore "j'y en ai passer une ptite vite") est une expression pour dire qu'on s'ai fait avoir ou qu,on a eue quelqu'un. Ça n'a rien à voir avec le sexe sinon que dans de très rare cas. La version sexuelle, en général, est dite sans le verbe passer dans la phrase.

Dans l'exemple de Saturnin, il doit parler d'un avantage social que la compagnie dit ne pas pouvoir donner alors qu'en fait, c'est souvent plus un avantage qu'il ne peuvent donner gratuitement. Exemple, où je travaillais avant, le café était gratuit. Le gouvernement est arrivé un jours et leurs a dit que si il continuait, ils auraient un surplus a payer et que l'on devait aussi être imposé car le café est considéré comme un avantage sociale imposable. Les normes du travail sont là pour protéger les employés mais aussi pour qu'il n'y ai pas une forme d'évasion fiscale faite par le entreprise. Si on fournit la voiture, cet ajout doit être imposable sinon tout le monde auraient de petits salaires avec une tonne d'avantage sociaux non imposable ce qui ferait faire perdre des fortunes au gouvernement. Donc, comme s'est compliqué, certains employeurs utilise cette méthode pour mentir et ne rien donner et en même temps, rejeter la faute sur les normes du travail.

Pour l'intérimaire, mon plus gros problème est que j'aurais besoin d'un intérimaire qui connais le support informatique, l'administration réseau et la programmation. On est une denrée rare et ceux qui ont ces compétences ont généralement un emploi a temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:02

Yop!

Comment ça va par ici?

HDJ: Contente. J'ai installé quelques étagères murales chez moi. C'est tout bête mais je suis contente du résultat et, surtout, je me sens un tout petit plus chez moi. Il y a un peu moins ce côté "Attendez, j'ai posé mes valises mais je repars bientôt, hein!". razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:22

Veganne a écrit:
Heu... Pas tout compris, Pitit Kanar...
Citation :
si j'ai à quitter parce que j'ai un rendez-vous chez le dentiste ou le vétérinaire et qu'il me reste 2 heures de travail, je ne suis pas tenu de les reprendre à un autre moment.

N'Est-ce pas en contradiction avec
Citation :
les normes du travail au Québec sont là pour empêcher les travailleurs d'en donner moins que ce qui est permis
ou cette possibilité est-elle à la discrétion de ton employeur, en contradiction avec la loi québécoise ?

Citation :
À une certaine époque, sous l'ancienne administration, on s'en faisait passer des petites vites du genre
Heu... Il y a une typo quelque part, ou c'est moi qui comprends rien à rien ?  facepalm mdr


Je me suis trompé dans ma phrase. J'ai écrit "travailleur" alors qu'en réalité, c'est "employeur"... decayed 

Et oui, il peut y avoir des avantages donnés aux employés et qui sont à la discrétion de l'employeur.

Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 5:42

Merci pour les explications, Kanar et Frangin !

Metrotte : mes plus chaudes fécilitations ! (non, j'insiste, FECILITATIONS, hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:41

Saloperie de virus informatique....

Je suis au prise avec un virus provenant d'un courriel pourris. Le mec qui l'a ouvert n'a pas pris la peine de regarder ne serais-ce qu'un peu et voila le résultat !

Un foutu virus tellement bien intégré au système qu'un formattage sera la solution. Je risque de passer trop de temps a le déloger sinon.

Sinon ça va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:44

Je ne voudrais point paraître désagréable, mais y seraient pas un peu débiles, tes collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:06

Parfois oui....

Du genre a ouvrir un courriel d'un prince Africain qui veut leur aide pour transférer ses fonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:57

mdr 

C'est partout pareil, je crois.

Au boulot, je suis toujours étonnée de voir que le service informatique de mon établissement est encore régulièrement contraint de rappeler à tous les personnels qu'aucun mail ne demandera JAMAIS les identifiants et mots de passe de nos diverses applications et qu'il ne faut surtout jamais répondre à ce type de message...  facepalm 

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:31

Et nos cartes de crédit aussi? Pas moyen de se faire arnaquer tranquille... facepalm 

 trolldance 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyVen 16 Mai 2014 - 2:00

Êtes-vous en train de me dire que mon prince africain ne m'enverra jamais d'argent là?  Shocked 

Sinon moi je me casse la tête avec la foutu comptabilité. Pas faite pour les chiffres je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyVen 16 Mai 2014 - 5:46

Tiens en parlant d’arnaque, mon père est chez moi depuis 2 jours et il lui arrive un truc bizarre. Il reçoit deux fois par jour un sms avec juste "salut!" . Puis un autre avec un point d'interrogation. Puis encore "tu réponds pas?".
Comme il ne connait pas ce numéro, je lui ai conseillé de ne pas répondre. Cela me semblait trop bizarre. Je suis trop parano?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:25

Zamie : comment ça, TON prince africain ? C'est à MOI qu'il doit envoyer des sous !!!  mdr 
Pour la comptabilité, je ne peux pas t'aider. Je suis totalement hermétique !

Nilitte : non, tu n'es pas parano. Continue comme ça - on n'est jamais trop prudent !

Frangin : ya des coups de pied au c.. qui se perdent ! C'est dommage, c'est bien, les coups de pied au c.., parfois... Ça remet les neurones en place !  beatin marteau 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:14

affraid 
Heu... Ce genre d'histoire, c'est des légendes ou ça peut vraiment se passer comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:16

Soeurette, c'est pas une légende malheureusement. Je peut te confirmer cette histoire......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptySam 17 Mai 2014 - 6:59

J'ai un match d'impro ce soir. J'ai un trac monumental!
Donc à 20h30, vous pensez à moi, vous brulez des cierges, vous piquez des poupées vaudous à l'effigie de mes adversaires... Ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:59

Tout est en place Nilou  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: