Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NDE d'un prête : Dieu est une femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:45

Ça ne plaît pas à l'Église. Une femme, ben voyons ça se peut pas Shocked

Je suis consciente que le site laisse à désirer là  razz

Ce qui me dérange le plus, est le fait qu'on croit impossible que ça pourrait être une femme (si Dieu existe bien sûr).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: Re: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme EmptyLun 23 Fév 2015 - 6:42

Son cerveau fonctionnait... donc il n'était pas mort. Pis les détails sur l'intervention sont... légers lol
Enfin bref, je sais que ton questionnement c'était surtout sur le fait qu'on s'étonne que Dieu puisse être une femme. C'était ma signature sur le forum où nous nous sommes rencontrés Mister Green "J'ai rencontré Dieu, elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire" langue
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: Re: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:34

Oui je me souviens de ta signature et je l'adorais d'ailleurs Very Happy

Et c'est de les voir aussi convaincu que Dieu est un homme. Comment peuvent-ils le savoir eux? Bon il y a la bible, mais pour ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: Re: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:13

Je trouve personnellement cela aussi ridicule de concevoir Dieu comme un homme que comme une femme.

L'idée même que Dieu ait un sexe défini est fondamentalement naïve : à quoi cela lui servirait-il ? Pourquoi l'entité créatrice de l'Univers et de toute chose existante devrait-elle suivre une partition genrée duale qui n'existe que chez une petite portion des êtres vivants, et pas un sexe parmi les 40 qui existent chez certaines paramécies ? Anthropocentrisme, toussa, toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: Re: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:17

Il existe 40 sortes de sexes chez les paramécies? Je croyais qu'elles se reproduisaient en se divisant... scratch Tu peux nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: Re: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:35

Plus d'un disaient aujourd'hui qu'il a toujours été clair pour eux que Dieu était une femme et ne comprennent pas pourquoi certains s'offusquent. Qui peut tout voir et tout entendre? Mister Green

Sinon, je m'en fous un peu. C'est plus la réaction de l'Église qui est venue me chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: Re: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:15

Je me souviens d'une blague qui courait les rues dans les années 70, où la chute était 'Nous avons rencontré Dieu. Elle n'est pas blanche'. J'aime autant que la signature de Nili !

Oui, moi aussi je souhaite en savoir plus sur les 40 sexes des paramécies, Ar Soner !

EDIT 'Dieu est une femelle'... Petit problème de traduction de l'anglais ? facepalm

Je ne saurai tarder à avoir le courage de cliquer sur le lien donné par Zamie... 'Nouvel ordre mondial'.... Rrpfffmmmm.... J'ai peur...! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: Re: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:05

Veganne a écrit:
Oui, moi aussi je souhaite en savoir plus sur les 40 sexes des paramécies, Ar Soner !
Il s'agit des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des êtres vivants unicellulaires (qui ne sont pas des paramécies au sens strict, bien qu'ils appartiennent à la grande famille des ciliées).
Je ne suis pas sûr qu'il y aurait forcément des masses de choses en à dire, surtout que ça devient rapidement très complexe. L'idée est que ces êtres vivants peuvent se reproduire par scissiparité (en se divisant en deux), ce qui donne deux clones identiques ; ou ils se reproduisent en échangeant du matériel génétique d'un de leur noyau avec un autre individu parmi la quarantaine d'autres sexes qui existent chez ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: Re: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:45

Mmmh. J'ai jeté un coup d'œil sur ton lien... Heu, oui. D'accord. On va dire que je te crois sur parole. C'est effectivement très compliqué !

"Bonjour, bel(le)(e)(ll)(????) enfant, vous habitez chez vos quarante parents ?"

trolldance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty
MessageSujet: Re: NDE d'un prête : Dieu est une femme   NDE d'un prête : Dieu est une femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE d'un prête : Dieu est une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher dans la rue quand on est une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Paranormal et phénomènes étranges-
Sauter vers: