Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui suis-je?

Aller en bas 
+4
Ar Soner
Saturnin
l'Idéaliste
Metronomia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Qui suis-je? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 11 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:51

Hou, je vais boycotter ce sujet pdt un petit moment, alors... >boude intensément<
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Qui suis-je? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 11 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:28

Tu peux en dire un peu plus? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Qui suis-je? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:27

Je fais une méchante allergie à tout ce qui concerne la série Twilight, et 50 Nuances de Grey a commencé par être une fanfiction de Twilight avant que l'auteur change tout (sauf la mauvaise qualité littéraire, d'après les critiques) pour pouvoir le publier sans problème.

Ne t'inquiète pas, Nilitte, rien de personnel. Je t'aime toujours autant !  innocent

A toi, Metrotte !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Qui suis-je? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:37

Je me prosterne à tes pieds pour demander ton pardon. En effet, j'ai le tort de lire de tout: des romans de gare aux classiques... en passant par le théâtre évidemment et les bouquins politiques.
Ce bouquin, une amie m'en a parlé pensant que je l'avais lu. Lorsque je lui ai dit que non, je ne connaissais pas, elle m'a conseillé de le lire "c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est amusant à lire". j'ai suivi son conseil parce que cette amie a elle même, une plume de très grande qualité. J'aimerais avoir la moitié de son talent.
Et me voilà donc plongée dans ce bouquin. Le début m'a agacée: une nana godiche tombant amoureuse d'un homme riche et puissant. Oula, j'étais tombée sur un roman arlequin (ouais j'ai même lu ça pendant mon adolescence, j'en rougis imaginant le peu d'estime que tu auras pour moi après avoir lu cet aveu.) Et puis j'ai continué quand même. Et cette histoire d'amour tordue entre un homme coincé dans ses penchants sadiques et cette jeune femme naïve qui tente l'expérience... j'ai trouvé ça en effet "amusant" comme me le disait cette amie.
Ce n'est pas un bon roman, ce n'est pas bien écrit. C'est écrit simplement, c'est vrai. Mais c'est une jolie histoire d'amour pas fleur bleue du tout puisque le sexe est omniprésent.
J'avoue (et diable, je risque de ne plus pouvoir un seul jour te regarder) que j'ai aimé lire l'excitation qu'une femme peut ressentir lorsqu'un homme la possède, quand il le fait avec force et respect (oui en fait c'est le fond du bouquin: il la domine en la respectant... puis finit par se faire dominer par elle... enfin bref des trucs de couple que tu détestes, je sais).
Et quand mon amie m'a demandé mon avis, elle l'a fait en craignant mon avis de féministe hystérique. Mais elle a été heureuse d'entendre qu'au contraire, j'avais trouvé dans cette histoire tout le contraire de "femme! sois soumise! ". J'y avais plutôt lu "tentez des trucs au pieu, ça peut vous plaire! Du moment qu'il y a de l'amour, ou au moins du respect, tout est possible."
Bref ce livre résume assez bien ma vision du sexe.
Et comme je suis célibataire depuis quelques mois, c'est devenu une plaisanterie entre nous.

Je sais bien Veganne que tu es une personne très cultivée, allergique à la médiocrité et à tout ce qui ne correspond pas à ce que tu as choisi pour ta vie (que ce soit en musique, en littérature ou tout ce qui peut concerner des choix aussi basiques que mariage ou pas, couple ou pas, enfant ou pas). Mais du coup, moi qui suis un petit insecte comparé à toi, je te trouve très blessante dans tes jugements.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Qui suis-je? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:04

Nili,

J'aurais dû mettre beaucoup d'émoticônes rigolos sur mon message à propos du boycott, parce que c'était bien entendu une plaisanterie.
J'ai moi aussi déjà lu des romans Harlequin en particulier, et à l'eau de rose en général.
Allergique à la médiocrité ? Non, pas vraiment. Disons que j'essaie de l'éviter en matière littéraire et cinématographique... Et encore. J'ai dans ma collection de DVD des films qui t'étonneraient sans doute ! Embarassed Laughing

Quant à mes choix de vie, je te prie - je vous prie tous - de bien vouloir m'excuser si j'ai été blessante dans nos discussions à ce sujet. Je suis sans doute trop véhémente ; c'est une réaction à des années de pression sociale (ben alors ? T'es pas encore mariée ? Personne ne veut de toi ? Attends, on va ben te trouver quelqu'un... Tu veux pas d'enfants ? Mais c'est INHUMAIN !!!! etc.) qui m'ont laissé des cicatrices et le besoin de m'affirmer.

Quant à Twilight & Cie, oui, je suis allergique, parce que j'essaie d'écrire, d'être publiée et d'avoir du succès depuis quarante ans, et que ça me troue le cul de voir des romans aussi mal écrits et mal ficelés que la série Twilight avoir un tel succès. Ça me fait me demander pourquoi je m'emmerde à bien écrire et à bien ficeler si ça ne sert à rien.

Voilà. Est-ce que tu me pardonneras un jour ? help
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Qui suis-je? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:45

Soerette, sache que pour ma part (et je présume pour les autres aussi) ma vision de ta personnalité va bien au-delà de tes goûts littéraire et cinématographique et que je n'ai jamais été offusqué par tes prises de positions face aux mariages et aux enfants.

On ne se refait pas soeurette, personne ne se refait et si certaines personne s'acharne à regarder que tes mauvais côté ou plutôt tes cotés qui les agace, rend toi service et fuis ces gens.

L'important dans la vie est d'être bien et de vivre en phase avec ses valeurs et que celles-ci n'aille pas à l'encontre du bien-être d'autrui. Pour le reste, les goûts, les couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Qui suis-je? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:51

Veggy a écrit:
Quant à mes choix de vie, je te prie - je vous prie tous - de bien vouloir m'excuser si j'ai été blessante dans nos discussions à ce sujet. Je suis sans doute trop véhémente ; c'est une réaction à des années de pression sociale (ben alors ? T'es pas encore mariée ? Personne ne veut de toi ? Attends, on va ben te trouver quelqu'un... Tu veux pas d'enfants ? Mais c'est INHUMAIN !!!! etc.) qui m'ont laissé des cicatrices et le besoin de m'affirmer.

Je comprends ce que tu veux dire et je trouve chouette que tu arrives à l'exprimer. Étant célibataire et sans enfant à 32 ans, je ressens parfois cette fameuse pression dont tu parles (surtout au niveau familial!).
Mais, tu sais, je discutais justement de tout cela avec la copine d'un étudiant vendredi soir. Elle a à peine plus de 30 ans, et son copain 32. Ils vivent ensemble depuis 7 ans mais se fréquentent depuis 10 ans. Or, la demoiselle m'expliquait que, dans son entourage, elle devait elle aussi, encore aujourd'hui, se justifier régulièrement de son choix de vie. En couple? Sous le même toit? Si jeune? Depuis si longtemps? Est-ce bien raisonnable? En plus, pas mariée? Pas encore d'enfants? C'est suspect, tout ça... Sa famille proche pense qu'elle a en partie "gâché" sa jeunesse et aurait manifestement préféré la voir en profiter avant de se poser "vraiment" avec quelqu'un. Comme quoi, quels que soient nos choix, nous serons finalement tous toujours entourés de gens (plus ou moins bien intentionnés, selon les cas) prêts à donner des leçons de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Qui suis-je? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 11 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:24

Allez, je me permets de revenir à la charge...

Metrotte, c'est à toi !

Heu zut, avec le déménagement, t'as probablement un tipeu aut' chose à faire...

Metrotte, n'oublie pas que c'est à toi quand tout sera déménagé et rangé ! Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Les documentaires de Pierre Carles
» Je suis Louie
» Quel insecte suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Salle de jeux :: Jeux "Maison"-
Sauter vers: