Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un OVNI à ma fenêtre

Aller en bas 
+2
Nili
Metronomia
6 participants
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:09

Bon, le titre est volontairement racoleur, mais c'est pour rire.  Laughing 

Cette nuit, j'ai vu un truc dont je n'arrive pas à déterminer la nature (mais c'était surement un truc bien terre à terre).

Je vous pose le décor et peut-être que vous pourrez m'aider à résoudre cette énigme.

Il est minuit 1/4 et je me dirige à ma fenêtre pour fumer une cigarette, chose qui m'arrive très fréquemment.
Je réside au 6e étage et ai donc une vue assez dégagée. En face de moi, il y a un grand immeuble avec beaucoup d'étages (je ne saurai dire combien, mais ça peut se vérifier assez facilement).
Or, au niveau du 3ème balcon en partant du haut de ce grand immeuble, je vois un truc très lumineux et très scintillant (que je n'avais jamais vu jusque là). Ça scintille très fortement, tellement que ça fait plein de faisceaux de lumière jaunes et, chose surement liée à une illusion d'optique, les "pointes" de ces faisceaux semblent se terminer par un "point vert" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?). J'observe ça quelques secondes en me demandant ce que ça peut bien être et je me dis même que je pourrais filmer. Mais le temps que je me décide à prendre mon téléphone (qui était juste à côté), le machin disparait d'un coup, semblant s'être "résorbé".

Je pense à plusieurs choses:
- une étoile, mais dans ce cas laquelle (et elle avait l'air d'être très basse, du coup c'est peut-être là encore une illusion d'optique?). Pour autant, le scintillement très fort évoquait fortement une étoile, sauf que je n'avais jamais rien vu de tel d'aussi près (car oui, ça semblait vraiment tout près). Et se peut-il que ça disparaisse comme ça?
- un avion (il y en a beaucoup qui survolent le coin). Mais pour le coup, je suis vraiment habituée à les voir et ça n'y ressemblait pas du tout. Où alors, et ça pourrait être une solution, un avion dont les lumières se seraient reflétées dans les vitres d'une véranda, générant un phénomène visuel de réfraction rigolo? Mais là encore, il faudrait que l'avion ait été très (a fortiori trop?) bas?
- un truc émanant d'un des appartements? Mais je ne vois pas bien quoi ni comment. Si vous avez des idées je suis preneuse, d'autant que cette piste me semblerait a priori la plus fiable par rapport à ce que j'ai vu.

Une chose me semble certaine: les personnes résidant dans l'immeuble qui étaient encore debout auront difficilement pu rater ce truc. D'ailleurs, le balcon en face duquel semblait se dérouler le phénomène était éclairé et il y avait du monde dans l'appartement (il m'a semblé deviner une silhouette fumant une cigarette sur ce même balcon).

Bon, vous pouvez vous moquer de moi car, de toute évidence, le fait de m'intéresser aux ovnis en ce moment me rend clairement plus sensible à ce que je vois dans le ciel. Du coup, je me pose des questions que je ne me serais surement jamais posées avant.  Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:55

Je ne comprends pas un détail: cet "objet" te semblait placé entre ton immeuble et celui en face? Je veux dire, derrière "cet objet" il y avait l'immeuble?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:30

Non, en fait, l'objet semblait plutôt juste à côté du balcon en question, balcon qui est en angle par rapport à ma position. (L'objet était donc à côté (à la gauche) du balcon pour moi, mais surement à peu près en face du balcon pour celui qui vit dans cet appartement).

J'ai fait une photo tout à l'heure car je me doutais qu'il y aurait des réponses que j'aurais du mal à formuler, et je vais te faire une flèche pour désigner l'emplacement de l'objet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB: Si sur la photo on a l'impression que cet immeuble est quand même assez "loin" (enfin, tout est relatif), en réalité il est tout près.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:37

Oui donc derrière c'était le ciel?
Cela peut éliminer l'explication d'un objet lumineux se reflétant sur l'immeuble lui même?

Je suis une quiche en astronomie mais ne pourrait-ce pas s'agir d'une étoile plus lumineuse à notre époque? Remarque cela n'expliquerait pas comment cela a disparu rapidement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:45

Nili a écrit:
Oui donc derrière c'était le ciel?
Cela peut éliminer l'explication d'un objet lumineux se reflétant sur l'immeuble lui même?
Oui et non. C'est à dire que, de ma position, oui, derrière c'était bien le ciel. Mais le truc lumineux faisant face au balcon en question, il se peut que ça ait été le reflet de quelque chose que j'ai perçu? (Je ne sais pas si je suis bien claire?  Suspect ).

Nili a écrit:
Je suis une quiche en astronomie mais ne pourrait-ce pas s'agir d'une étoile plus lumineuse à notre époque? Remarque cela n'expliquerait pas comment cela a disparu rapidement comme ça.
Tu ne peux pas être plus quiche que moi sur la question, ou alors, on se vaut?  Laughing  Le problème que j'ai avec l'étoile c'est d'une part, comme tu le dis, que ça a disparu d'un coup, mais aussi que ça semblait bien trop près. (Trop bas, encore, pourquoi pas: mes sens auraient pu être trompés par la ligne d'horizon). Mais un truc si visible, si clair, si près?

A titre de comparaison, dans le même temps, il y avait une autre étoile très scintillante dans le ciel mais elle était définitivement beaucoup plus loin et beaucoup plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:53

Un petit engin télécommander du genre de ces petits hélicoptère a 4 moteurs peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:57

Difficile de dire si tu as tort ou raison. Pourquoi pas? Mais dans ce cas, le fait que ça disparaisse d'un coup reste surprenant. A moins que seules les lumières du machin aient été "désactivées", auquel cas je n'aurais tout simplement pas eu la possibilité de voir l'objet en question sur un ciel au fond noir?
Mais, honnêtement, ça ne me semble pas vraiment coller. Je vais essayer de vous faire un dessin sous paint (vous allez pouvoir rire, je suis une vrai bille en paint.  Mister Green )

Edit: Voici le "dessin" ( mdr ). Évidemment c'est complètement grossier mais ça résume pas mal ce que j'ai vu. Y compris en termes de grosseur. Pour bien voir, il faut zoomer. Mais à l'oeil nu, c'est un truc qu'il était totalement impossible de rater. La taille de la photo et ses proportions ne rendent pas justice à la réalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:22

A moins qu'il ai été contrôlé par les gens de l'étage où tu a vue de la lumière donc qu'ils l'ai simplement rentré dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:29

Auquel cas, j'aurais du deviner un mouvement, non? Car là, ça a disparu d'un coup. Genre "pof".
Ça me donne presque envie d'aller sonner chez les gens en question... Mais je n'oserai jamais!  Mister Green 

Je suis à peu près certaine qu'ils auraient la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:00

Ladys and Gentlemen,

Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je viens de me payer, voici La grosse honte 2014, le Retour.  Mister Green 

*WARNING - EPIC FAIL*

J'ai revu mon ovni...

Il est là, d'ailleurs, au moment où je vous parle... Même s'il est plus petit... Mais effectivement, il scintille... Et oui, il a de jolis faisceaux jaunes (même si moins intenses que la dernière fois)... Il est statique, aussi. Et ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il s'éteigne d'un coup... Non, pas du tout.

Ça ne vous évoque pas quelque chose?... Vraiment, ça ne vous dit rien?...

C'était une lampe... Une p***** de lampe... SUR le balcon (celui-là même que je vous avais indiqué), et non pas EN FACE du balcon...^^

Et le pire, c'est que je n'avais rien bu. Pas une goutte.  pale 

Avouez que le Geipan l'a échappé belle, hein!...  transpirant 

Omagad... Je ne visualise que trop bien le fou rire des voisins si j'étais allée sonner chez eux...

 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:32

Bon, si j'ai bien suivi et tout compris, la lampe sur le balcon est une lampe laissée là par des extras-terrestes qui l'ont oubliée là après avoir ramené ton voisin après lui avoir fait un tas d'expérience (dont certaines sexuelles...) dans leur soucoupe volante? C'est ça, hein? facepalm 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:05

giggle 
Bah... au moins nous ça nous a fait rire!  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:51

Saturnin a écrit:
Bon, si j'ai bien suivi et tout compris, la lampe sur le balcon est une lampe laissée là par des extras-terrestes qui l'ont oubliée là après avoir ramené ton voisin après lui avoir fait un tas d'expérience (dont certaines sexuelles...) dans leur soucoupe volante? C'est ça, hein? facepalm 

Et si la lampe ÉTAIT l'extra-terrestre laissé là par la soucoupe volante qui est en fait est la lumière jaune visible par notre amie ?

Ce serait donc suite à la découverte par Metro de leurs projet machiavélique de dominé le monde que le voisin serait devenu une "pauvre victime de ces E.T." pour passé inaperçus. Mais nous savons tous qu'elle ne s'est pas laisser berner par ça.

 Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:51

Je ne ris pas. Pas du tout. D'ailleurs, pour tout dire, je suis au bord des larmes.  giggle 

En tous cas, Metrotte (et toute la bande, d'ailleurs), pour la prochaine fois, sache que pour une observation d'OVNI qui peut être une étoile, il faut absolument fournir la direction de l'objet : nord, sud, est, ouest.

Parce qu'avant de lire le fin mot de l'histoire, j'allais te proposer la solution suivante : il peut s'agir d'une étoile qui se trouvait juste au bord de l'immeuble (d'après ce qu'indiquent dessin et photo), et que, l'immeuble se trouvant à l'ouest de l'étoile, elle a tout simplement disparu derrière, car les étoiles ont cet extraordinaire point en commun de se déplacer vers l'ouest...!
De plus, en indiquant la direction, tu m'eusses permis de savoir de quelle étoile il pouvait s'agir. Il y a un certain nombre d'étoiles très brillantes et scintillantes dans le ciel à tout moment, et surtout à cette époque-ci - le ciel d'hiver est particulièrement riche. Ça aurait pu être Sirius ou Rigel (sud-ouest), Capella (ouest), Arcturus (est), Castor ou Pollux (ouest), l'Epi de la Vierge (est), Regulus (au zénith), ... ya le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:03

Cela aura permis de voir que vous avez perdu la main. Personne n'a mentionné de ballon sonde, de lanterne chinoise, de satellite etc.

Ne baissez pas la garde les amis  unbelievable 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:49

Gors lol en vous lisant tous.  mdr 

Bah quoi, vous connaissez pas le dicton "prendre des zitis pour des lanternes"?  Ca vous est jamais arrivé, peut-être? Mister Green 

Non, mais, sérieusement, je crois que la vérité est ailleurs et que c'est le Sonneur qui la détient et qui essaie de brouiller les pistes.

Il a d'abord tenté de m'éloigner de la vérité sur les NDE, et voilà que maintenant, pour que ses secrets soient bien gardés, il missionne des lampadaires itinérants dans mon quartier pour me tromper... Le bougre!  Mister Green 

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:12

Zamie a écrit:
Personne n'a mentionné de ballon sonde, de lanterne chinoise, de satellite etc.
Lanterne chinoise : c'était pas orange
Satellite : ça scintille pas.
Ballon-sonde : heu... non plus !

Prendre les zitis pour des lanternes...  giggle mdr applause 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:54

Vegannou a écrit:
Satellite : ça scintille pas.
Ça dépend. Depuis que la lumière du satellite est allumée, elle doit être à veille de brûler  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:41

Ouais ben pisque c'est comme ça, les satellites c'est pas orange non plus ! NA !

Hein ? Vous en connaissez, vous, des satellites oranges ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:44

Vegannou ne change pas l'histoire, Metro n'a pas dit que la lumière était orange mais jaune avec des pics verts  langue 
Et puisqu'on a encore jamais vu une lumière de satellite brûler on ne sait pas de quoi ça l'air tsé  unbelievable 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptySam 8 Mar 2014 - 8:20

Ah oui, crotte de bique à l'ail, jm'a trompée... J'a tout confondutte...

(Zamie : tromper = verbe transitif direct, on peut dire tromper quelqu'un, donc en mode pronominal, le participe passé s'accorde avec le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptySam 8 Mar 2014 - 14:03

razz 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:04

Veganne a écrit:

(Zamie : tromper = verbe wombo tsu kwa tir, on peut dire tromper quelqu'un, donc en mode mardboul fir, le galmarik girtour s'accorde avec le rouploumordour)

C'est à peu près ce que j'ai compris.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:56

Ouaip. Et je suis la seule personne du monde à parler cette langue couramment !  mdr 

Heu... c'est la peine que je t'explique, Franginou, ou on laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un OVNI à ma fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI à ma fenêtre    Un OVNI à ma fenêtre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un OVNI à ma fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Paranormal et phénomènes étranges-
Sauter vers: