Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les films de Lars von Trier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Les films de Lars von Trier Empty
MessageSujet: Les films de Lars von Trier   Les films de Lars von Trier EmptySam 1 Mar 2014 - 16:55

Je suis loin d'avoir vu tous les films de Lars von Trier, mais une chose est sûre: de tous ceux que j'ai vus, absolument aucun ne m'a déçue.

Qu'il s'agisse du bouleversant (et choquant) Breaking the waves, du sublime (quoiqu'un brin trop mélodramatique) Dancer in the Dark, du plus léger (mais néanmoins très corrosif) Le Direktør ou de Melancholia (de très loin celui qui m'a le plus subjuguée), Lars von Trier propose définitivement un cinéma auquel je suis ultra sensible.

On ressort la plupart du temps avec la gorge nouée ou la tête sans dessus dessous, avec plein de questions qui nous taraudent, et en même temps, on est époustouflé par l'esthétique qui se dégage de tous ces films. Je n'ai pas vu ses plus récents (Nymphomaniac et Antichrist), mais c'est en projet. Je sais déjà que le deuxième a beaucoup choqué, certaines scènes ayant même été qualifiées d'insoutenables. Du coup, j'hésite un peu. Quant à Nymphomaniac, il a fait couler énormément d'encre mais il semblerait que ça ait fait un peu "pschitttt"...  Laughing 

Avez-vous vu certains de ses films?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Les films de Lars von Trier Empty
MessageSujet: Re: Les films de Lars von Trier   Les films de Lars von Trier EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:52

Je ne peux pas dire que côté cinéma, c'est un réalisateur que je peux dire qui m'inspire. En fait, quand je vais voir un film c'est rarement pour le réalisation (en fait, je m'en balance pas mal).

Par contre, j'ai adoré sa série télé "Le royaume" (l'hôpital et ses fantômes) à la fin des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Les films de Lars von Trier Empty
MessageSujet: Re: Les films de Lars von Trier   Les films de Lars von Trier EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:21

Saturnin a écrit:
Je ne peux pas dire que côté cinéma, c'est un réalisateur que je peux dire qui m'inspire. En fait, quand je vais voir un film c'est rarement pour le réalisation (en fait, je m'en balance pas mal).

Je me suis mal exprimée. Pour moi non plus ce n'est pas la réalisation qui prime quand je vais voir un film (bien que ça entre quand même en ligne de compte). C'est avant tout le scénario. Et pour tous les films que j'ai cités ci-dessus, je trouve le scénario excellent (euphémisme). Même si ce sont souvent des thématiques très sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Les films de Lars von Trier Empty
MessageSujet: Re: Les films de Lars von Trier   Les films de Lars von Trier EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:15

En fait, moi aussi je me suis mal exprimé. Je connais le bonhomme en question et connais aussi sa grande valeur, quoique je n'ai jamais été attiré par ces films (peut-être un peu trop de type européens?) et j'ignore la raison. La grande majorité des films, j'ignore qui en a fait la réalisation. Peut-être devrais-je m'y intéresser? Probablement, ainsi certains navets m'auraient peut-être été épargnés. Very Happy 

Quand je regarde un film, je m'assure que Métronomia fasse partie du générique, sinon, niet, je regarde pas! applause champagne 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Les films de Lars von Trier Empty
MessageSujet: Re: Les films de Lars von Trier   Les films de Lars von Trier EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:59

Ah oui, je comprends mieux ce que tu veux dire!  razz 

Avant, moi non plus je ne regardais pas forcément qui était le réalisateur de tel ou tel film. Mais plusieurs fois, je me suis surprise à adorer des films dont je ne savais pas de qui ils étaient, et à réaliser ensuite que c'était en fait la même personne qui était derrière la caméra. Du coup, maintenant, j'y fais attention.

C'est assez logique, quand on y réfléchit. Si on aime un film, c'est souvent parce que l'histoire et les personnages nous ont touchés, parce que la réalisation nous a plu, que l'esthétique du film, ses dialogues, etc., étaient à notre goût, et donc, qu'on a des affinités manifestes avec le réalisateur. (Un peu comme les enseignes commerciales que l'on préfère aux autres parce qu'elles nous correspondent).
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les films de Lars von Trier Empty
MessageSujet: Re: Les films de Lars von Trier   Les films de Lars von Trier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de Lars von Trier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films de Raymond Depardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Cinéma-
Sauter vers: