Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anniversaires

Aller en bas 
+3
Ar Soner
l'Idéaliste
Chantal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:00

Cher Ach So,

Avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire!

Pour l'occasion, je t'ai dégoté une petite vidéo pas piquée des hannetons. J'espère qu'elle te plait:


 Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:08

Bon anniversaire en retard Ar Soner !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:29

Bonne fête Ar Soner  Very Happy

Pour ta fête, voici la photo d'un insecte. Le seul que je suis capable de prendre dans mes mains pour l'instant et qui chaque fois (je te le jure) remet à l'extérieur. C'est un début hein!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:43

Bon anniversaire à Ar Soner!
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:13

Au fait, Soso, Est-ce que tu fais partie des gens qui peuvent manipuler (au sens étymologique du terme) des araignées genre tarentules ou mygales sans mourir sur place ?

J'ai toujours eu une grande admiration pour ces gens...  Shocked affraid applause 
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 15:48

Merci à vous. Smile Comme je l'ai expliqué sur l'Encyclopédie, je suis en Angleterre en ce moment et jusqu'à la début août, donc j'ai assez peu d'occasion de me connecter à Internet.

Veganne a écrit:
Est-ce que tu fais partie des gens qui peuvent manipuler (au sens étymologique du terme) des araignées genre tarentules ou mygales sans mourir sur place ? 
Les mygales se manipulent assez bien, car la plupart du temps assez placides ; je l'ai déjà fait à quelques reprises lorsque j'en ai eu l'occasion.

Les tarentules, par contre, sont des araignées qu'on trouve sur le territoire européen dans les régions méditerranéennes ; elles sont "plus petites" (le corps fait 3 cm de long environ... elles comptent parmi les plus grosses araignées européennes, mais restent de dimensions bien inférieures à celles des mygales exotiques !). Et il vaut mieux ne pas les manipuler : elles sont très agressives et n'hésitent pas à mordre, ce qui est assez douloureux (comme une bonne piqûre de guêpe, avec souvent des arrières effets qui durent plusieurs jours voire semaine).
Les gens confondent souvent tarentules et mygales car en anglais, mygale se dit justement tarentula bien que les deux araignées n'aient rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:25

Pourquoi j'ai des frissons qui me passent à travers tout le corps?  pale

Sinon j'espère que tu passes du bon temps là-bas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 6:33

Il y a des tarentules dans les régions méditerranéennes ?
Je déménage immédiatement.


  mdr  

Les gros machins qui atterrissent sur le dos d'Indiana Jones et de son aide au début de L'Arche Perdue, c'est des tarentules ou des mygales ?
(la scène est idiote, ces araignées sont trop grosses et lourdes pour faire des toiles, non ?)
Je me souviens avoir vu qq part (bonus du DVD probablement) que lors du tournage, le réalisateur trouvait les araignées trop immobiles et a demandé à ce qu'on amène des femelles pour que ces messieurs se bougent un peu !

Ben, Chantal, pourquoi t'es toute verte ????  Mister Green 

Bon séjour dans la Perfide Albion, Soso !
(profites-en pour te faire tirer le portrait... rrh rrh)
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:11

Veggy La Boussole a écrit:
(profites-en pour te faire tirer le portrait... rrh rrh)
 mdr 

Elle ne perd jamais le Nord, Veggy!
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:43

Veggy la Boussole... J'aime bien !!!!  mdr 

Ouais, mais je me sens un peu seule, là. Si on organisait une manifestation MASSIVE pour exiger une photo d'Ar Soner ? Hein ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:05

Joyeux anniversaire Véganne!

Même si tu ne peux lire ce message pour l'instant, sache que je te souhaite une très belle journée remplie de soleil et de bonheur.

Gros ziboux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:50

Bonne fête frangine !!!!

Que cette journée sois pour toi la plus belle de l'année Smile

bisous et câlin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:14

Merci Zamie, Merci Frérot !

Pas super, la journée, passé la matinée à m'énerver (j'avais plein de coups de fil importants à passer et pas moyen qu'un seul putain d'appel de mes deux aboutisse) et l'après-midi à dompter à coups de fouet le plus féroce des tigres : la wifi de Free.

Là, en revanche, contrairement à la bataille contre l'orage, j'ai gagné !

 champagne 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 1:25

Bon anniversaire en retard (J'étais en voyage). Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:28

Bon anniversaire Véganne. J'aurais bien demandé quel âge ça te faisait, mais on ne pose pas ce genre de question à une jeune fille.  Cool 

Tu devrais avoir ton cadeau d'anniversaire dans quelques jours, quand j'aurai repris le boulot et que j'aurai de nouveau accès à un scanner.

Veganne a écrit:
Les gros machins qui atterrissent sur le dos d'Indiana Jones et de son aide au début de L'Arche Perdue, c'est des tarentules ou des mygales ?
(la scène est idiote, ces araignées sont trop grosses et lourdes pour faire des toiles, non ?)
Il s'agit de mygales (des mygales mexicaines Brachypelma smithii, de mémoire, qui est une espèce placide et impressionnante souvent utilisée dans les films).
Et les mygales se creusent en général un terrier se terminant par une "toile" en forme d'entonnoir, qui leur sert à repérer les proies s'aventurant devant leur trou.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:23

Mercitte !

Soso, j'ai 58 ans, mais comme je suis une jeune fille, on dirait comme ça que j'ai rien dit.

Bon, alors. Je croyais que les mygales étaient noires (d'où leur surnom : les Frisons à huit pattes) et pas les tarentules. Le mot anglais pour mygale est tarentula. Elles ne font pas de toiles, mais elles en font quand même.
Rien n'est simple, tout se complique.

>Veganne fonce sur Wiki pour se documenter sur les gros machins<

EDIT : OK, je suis incollable sur les bébêtes (enfin, pas vraiment, les articles Wiki sont un peu sommaires...) et j'ai les jambes couvertes d'araignées.
(vérifie)
Ah ben non. Tiens, bizarre... J'aurais pourtant juré...

 mdr 


Dernière édition par Veganne le Sam 2 Aoû 2014 - 15:01, édité 1 fois (Raison : Wiki : OK)
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:09

Mon petit doigt me dit que c'est l'anniversaire de Richie, aujourd'hui. 760 ans (cf le début de ce topic) ce n'est pas rien, tout de même. Tu portes toujours beau pour ton grand âge.

Alors, joyeux anniversaire, Richie! Pour l'occasion, j'ai convoqué les Chipmunks afin qu'il chante une chanson tout spécialement pour toi. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:26

BON ANNIVERSAIRE, MON DOUDOU FRANGIN !  Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(le rose, c'est pour assortir le texte à la fleur... Wink )

PS bravo, Metrotte ! Comment il a fait, ton petit doigt ? L'est drôlement doué !)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:49

Je crois que j'ai le même petit doigt que Metro razz

Bonne fête Richie et j'espère que tu auras l'occasion de prendre ça relaxe aujourd'hui.

Allez champagne et on danse Very Happy

champagne trolldance
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:46

Merci a vous tous !!!

Très gentil de votre part.

Malheureusement, aujourd'hui sera une journée comme les autres au boulot (donc très pris et peu de temps pour relaxer) mais j'ai eue un super w/e où on a souligné ma fête en grande pompe.

Merci encore de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:00

Je te souhaite un excellent anniversaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joyeux anniversaire Le petit canard!!! Encore un peu de neige? Mister Green
Gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:35

Bon Zanniversaire, Petit Kanar !

Ou tu préfères palmiers et vahinés ? Mister Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ZIBOUX ! Love
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:46

Nili a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joyeux anniversaire Le petit canard!!! Encore un peu de neige? Mister Green
Gros bisous!!

J'Adore !!! Mister Green

Bonne fête Saturnin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:48

Oui! C'était ma fête aujourd'hui! Very Happy

Merci à vous!

Non, je ne veux pas de neige. Celle qu'on a reçu en fin de semaine dernière est déjà toute fondue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires   Anniversaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: