Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptySam 28 Déc 2013 - 0:13

Un extrait magnifique d'un Louis CK perdu dans la physique quantique, ça date de1966, c'est tiré d'un conférence faite par Richard Feynman, qui venait de recevoir le Nobel de physique, ça aide à se lâcher:

Feynman a écrit:
Quand j'étais à Cornell, j'étais absolument fasciné par le corps estudiantin qui, me semblait il, était une sorte de dilution de quelques personnes sensées dans une grande masse muette d'étudiants en économie familiale etc qui incluait beaucoup de filles. J'avais l'habitude de m’asseoir à la cafétéria avec ces étudiant(e)s et en mangeant, j'essayais d'intercepter leurs conversations pour voir si un mot intelligent en sortait. Vous pouvez  imaginer ma surprise lorsque je découvris cette chose qui me semble énorme.

J'écoutais une conversation entre deux filles, et l'une expliquait que si vous voulez faire une ligne droite, voyez-vous, vous vous déplacez d'un certain nombre de carreaux vers la droite pour chaque ligne de carreaux que vous traversez, ou autrement dit, si vous répétez le même déplacement vers la droite pour chaque ligne vers le haut, vous faites une ligne droite. Un grand principe de géométrie analytique ! J'était stupéfait. Je n'avais pas réalisé que l'esprit féminin était capable de comprendre la géométrie analytique.*


Elle continua en disant "Suppose que tu as une autre ligne venant d'une autre direction et que tu cherches où elles vont se croiser. Suppose qu'une ligne va 2 à droite pour 1 en haut, et que l'autre va 3 à droite pour 1 en haut et qu'elles commencent à 20 lignes d'écart." etc. J'étais époustouflé. Elle arriva à dire où l'intersection se produisait. Et puis je compris qu'elle expliquait à l'autre comment tricoter des bas "argyle".

J'en ai tiré une leçon :  l'esprit féminin est capable de comprendre la géométrie analytique. Les gens qui ont insisté depuis des années, en dépit de toutes les preuves évidentes du contraire, que les hommes et les femmes sont également capables de pensée rationnelle on peut-être marqué un point. La difficulté est peut-être que nous n'avons jamais encore trouvé un moyen de communiquer avec l'esprit féminin. Mais si c'est fait correctement, on pourrait en tirer quelque chose..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptySam 28 Déc 2013 - 0:19

La traduction est celle du Dr. Goulu, le tenancier du blog éponyme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], faut le préciser, c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptySam 28 Déc 2013 - 3:36

C'est assez surprenant venant d'un homme de science reconnue comme lui.

Comme quoi les temps ont changer et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptySam 28 Déc 2013 - 14:29

Heu... Pardon mon frangin kiddy... Qu'est-ce qui est surprenant ? Qu'un scientifique s'étonne que les femmes aient l'esprit analytique, ou qu'il le constate et l'accepte ?

Non, non, je suis déterminée à être sage, je pose juste la question, c'est tout !  scratch Very Happy 

Je tiens par ailleurs à préciser qu'en ce qui me concerne, je suis certainement plus douée pour la géométrie analytique (même en n'y connaissant couic) qu'en tricot...!

PS Machtiern : ben ça donne un titre long, voilà tout !  giggle 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptySam 28 Déc 2013 - 14:40

Ban qu'un scientifique, en 1966, en soit encore à douter qu'une femme puisse avoir un esprit analytique. On parle pas du moyen-âge ou de la renaissance là, on parle des années mi-60's.

À la limite, qu'il le constate et l'accepte, c'est le minimum requis pour un homme de science selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:07

Que ce passage soit un peu sexiste, c'est secondaire, en fait, je crois pas qu'il le soit....
Citation :
La difficulté est peut-être que nous n'avons jamais encore trouvé un moyen de communiquer avec l'esprit féminin. Mais si c'est fait correctement, on pourrait en tirer quelque chose..


J'avais relevé parce que ça m'avait bien fait rire... Et que je connaissais pas ce bonhomme. Et qu'il est très pertinent. Ce speech il l'a fait devant une assemblée de pédagogues, et ça traite de pédagogie:

Citation :
"Tu as vu cet oiseau : en anglais on l'appelle brown-throated thrush**, mais en allemand on l'appelle Halsenflügel, et les chinois l'appellent 赤颈鸫, et même si tu connais tous ces noms, tu ne connais toujours rien de l'oiseau, tu ne sais que quelque chose sur les hommes, comment ils appellent l'oiseau. En fait cette grive chante, apprend à voler à ses jeunes, et pendant l'été elle vole si loin à travers tout le pays, et personne ne sait comment elle trouve son chemin" et ainsi de suite. Il y a une différence entre le nom d'une chose et ce qui se passe.
 La carte, le Territoire tout ça applause (il applaudit ou il nage lui?)

Un autre texte pas mal de lui, sur la pensée magique, les ovnis, et le reste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:59

Je crois bien que les années soixante étaient sur le podium pour ce qu'on a fait de plus abyssal en matière de sexisme... Peut-être pas médaille d'or ( qui irait plutôt à ce cher connard de Saint-Paul dans la bible) mais argent ou bronze.
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:18

Saint Paul? à ce point là? mazette.

Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:33

'la femme est un puits de boue' et toutes ces sortes de choses. Saint-Paul était probablement très malade !

Les zhoms : Est-ce utile de préciser qu'il faut que vous réfléchissiez bien avant de répondre à ce post ?  grin 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:35

Comme je suis Admin, je ne suis donc plus un homme, je suis au dessus.


Je peu donc répondre ce que je veut.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:44

Donc le Christianisme c'était bien jusqu'à Saul de Tarse? J'avais cru entendre quelques choses là dessus, Pas du côté féministe spécialement, mais je crois. Personne n'a essayé de monter une petit secte hérétique autour de ça? JE sens qu'il y a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:06

Vilain zhom ;> a écrit:
Comme je suis Admin, je ne suis donc plus un homme, je suis au dessus.
Je peu donc répondre ce que je veut.  Mister Green 
Ni dieu, ni césar, ni tribun, ni modos, ni admins !
(pardon Metro et Chantal, c'est juste pour briller en société !  Mister Green )

Machtiern : yavait aussi un Saint-Augustin qu'était pas piqué des vers dans le même genre.
Je ne peux me prononcer sur si c'était bien avant ou pas. Il y avait quand même quelques glitches, genre lions du cirque, crucifixions, plus d'orgies, plus de premiers-nés, 40 ans dans le désert, buissons pyromanes, etc. Pas trop ma tasse de thé...  mdr 

NB j'ai failli répondre par 'ben non c'était aussi après Saul de Tarse, sinon on serait débarrassés maintenant !'. J'avais compris ta question comme 'c'était bien avant' dans le sens 'longtemps avant' !
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:36

Comme Paul vient juste après les apôtres, avant c'est le tout début, quand le christianisme n'était qu'un simple secte juive parmi des centaines. C'est ce romain qui a rajouté le côté pourri. Mais j'ai cherché vite fait, pas grand chose à se mettre sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)   Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?) EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:45

HEUEUEUEUEU... dit Veganne, l'air intelligent.

PUTAIN ME FAIT CHIER CE POPUP JAVA A LA CON DE MES DEUX !

Pardon.

A vrai dire, je ne connais pas grand-chose de la chronologie du début du christianisme... Pourvou qué ça doure...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexisme et Science (titre racoleur qui va générer du clic)(parceque le titre doit faire plus de 10 caractères mais moins de 255 je me demandes ce que ça va faire?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais keskecésa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: