Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les Herbonautes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

les Herbonautes Empty
MessageSujet: les Herbonautes   les Herbonautes EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:10

Salut les gens!

Je viens de trouver ce chouette site collaboratif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça a été crée par le Museum d’Histoire Naturelles, de Paris, le but du jeu, car c'en est un Smile, c'est de d'aider les gentils botanistes légèrement débordés à classifier leur petit Herbier (juste dix millions d'échantillons)...

Pour ce faire, les spécimens ont été numérisés, notre rôle, en tant qu'herbonautes, c'est d'identifier le pays, la région, le récolteur ect... Ce sur des spécimens datant du XVIIIeme comme du XXeme.
Il s'agit surtout de décrypter les écritures, retrouver les informations, chaque planche est une énigme Smile, la plupart très faciles, voire fastidieuses, certaines sont sublimes, par exemple, quand il faut fouiller le net pour retrouver un lieu exact, calligraphié un soir de dysenterie  en 1825 par un  néerlandais dans un pays disparu comme la Nouvelle Grenade  affraid ,

Rassurez vous, le gameplay est très facile, on commence par des questions faciles (pays, région), et on gagne des niveaux Laughing , On arrive très vite, au bout de quelques heures à pourvoir identifier récoltant et détermineurs, lieux de récolte, et même tenter de géolocaliser le site de récolte Smile

Les "missions" sont organisées selon des thèmes, en ce moment: un sur la flore des Antilles, un herbier de Provence, Un sur les orchidées... Je parlede gameplay, ect parce que c'est très ludique, mais c'est quand même un truc hyper sérieux, il s'agit pas de marquer localisation: DTC ou récoltant: Ta Mère, ça passerait pas  Suspect 

Perso, j'adore, c'est un magnifique voyage immobile, j'ai passé des heures sur la flore des Antilles à googler des coins au Costa Rica, ou à décrypter les pattes de mouches de D'Aubusson (une fois).  Love 
Et je n'ai pas de connaissance particulière en botanique, en taxinomie, il ne s'agit pas d'identifier les plantes, juste les lieux et les personnes. Donc, je pense que c'est largement accessible et attractif pour des pros du débunk de poltergeists, en plus utile et moins gonflant (si on aime un minimum les plantes).
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

les Herbonautes Empty
MessageSujet: Re: les Herbonautes   les Herbonautes EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:29

Oh ça m'intéresse ce truc! je vais m'y pencher!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

les Herbonautes Empty
MessageSujet: Re: les Herbonautes   les Herbonautes EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:40

Tu vas voir, c'est génial  sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

les Herbonautes Empty
MessageSujet: Re: les Herbonautes   les Herbonautes EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:49

(tain que j'aime pas les popups... NAN, je veux pas d'Ipad gratuit ! D'ailleurs je sais même pas ce que c'est !)

Bon, je vais aller jeter un coup d'œil sur ton lien, Machtiern, ne serait-ce que pour comprendre de quoi il s'agit...!
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

les Herbonautes Empty
MessageSujet: Re: les Herbonautes   les Herbonautes EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:36

Quels pop ups?

Véganne, j' ai un autre jeu spécialement pour toi mais je le retrouve plus (ah si). C'est le même principe, avec des galaxies qu'il faut aider à identifier..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

les Herbonautes Empty
MessageSujet: Re: les Herbonautes   les Herbonautes EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:44

Il faut vraiment que je visite ces deux sites là ce soir !

Manque de temps le jours pis bon, mon patron apprécierais pas je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

les Herbonautes Empty
MessageSujet: Re: les Herbonautes   les Herbonautes EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:43

Bon. Herbonautes : bof... (m'enfin c'est quoi ce bordel, il faut un accent circonflexe à bôf, c'est comme ça et pas autrement, non mais qui c'est qui commande ici ????) Pardon. Je disais donc... Galaxy truc : ça a l'air plus dans mes cordes ! Faut que j'explore un peu pour voir si je me sens d'attaque. Merci, Machtiern !

J'ai eu un popup en cliquant quelque part, me souviens plus maintenant, dans le Bon Forum ou vers Herbonautes !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

les Herbonautes Empty
MessageSujet: Re: les Herbonautes   les Herbonautes EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:26

Non c'est sur ce forum Veganne, je l'ai eu aussi l'Iphone à la con!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

les Herbonautes Empty
MessageSujet: Re: les Herbonautes   les Herbonautes EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:39

IPhone, Ipad, des engins de mort, tout ça !  langue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Herbonautes Empty
MessageSujet: Re: les Herbonautes   les Herbonautes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Herbonautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: