Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Survivant à tout prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptySam 23 Nov 2013 - 20:59

Si une catastrophe à la "Walking dead" se produisait demain matin. Qu'est-ce que vous seriez prêt à faire pour votre survie et la survie de vos proche ?

Jusqu'où iriez vous et quel est votre limite acceptable ?

Est-ce que de devenir un survivant a tout prix ne fait pas de nous des êtres indigne de vivre ?

Est-ce que nos règles de société ne deviennent pas désuète lors d'une situation pareil ou, a l'inverse, ne seraient-elle pas les seules remparts contre la déshumanisation de notre race ?

Bref, quel est votre point de vue et surtout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:08

Je vais donc vous livrer ma vison.

Moi, je serait prêt a tout. Rien ni personne ne m'empêcherais de défendre ma famille. Ma seule limite est la cruauté gratuite. Si je devais tuer pour moi ou ma famille, je le ferais mais j'avoue que la cruauté, la souffrance et la maltraitance serait énormément difficile voir impossible. Non pas que de tuer pour sa survie n'est pas cruel mais c'est tuer ou être tuer.

La limite acceptable ? l'agression. Se défendre est une chose, agresser en est une autre et c'est, pour moi, la limite de l'acceptable.

Je ne crois pas que nous devenions des êtres indigne de vivre dans un monde pareil. Je crois par contre que de profiter de cette situation pour laisser aller ses pulsions qu'elles qu'elle soit est de devenir indigne.

Je crois que nos règles de société, dans un état où la société n'existe plus sont désuète. Par contre, elle le sont que temporairement. Elle sont mise en veille. Je volerais bien un supermarché pour survivre mais une fois le chaos terminé ou loin de moi, une fois une forme de clan reconstruit et un vie de groupe en marche, je crois que les règles de société doivent revenir à l'avant scène et être appliqué. Du moins, celle qui s'applique encore et qui ne vont pas à l'encontre de la survie du groupe. Ce n'est pas d'être déshumanisé que de vouloir la survie de sa famille voir de son groupe, c'est simplement de s'adapter a son nouveau milieu de vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:52

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais passer pour une E.T. Qu'est-ce que "Walking dead" ? Vite fait sur google cela semble être des zombies ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:57

C'est une série sur une fin du monde civilisé version zombie Chantal. C'était pour l'image en fait. Que feriez vous en cas de fin du monde civilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyLun 25 Nov 2013 - 1:00

C'est sûr que tout comme toi, je ne reculerais devant rien pour protéger les gens que j'aime en cas de nécessité. Je ne suis pas pour la violence gratuite et non je ne tenterais pas de profiter de l'occasion pour commettre des crimes.

Dans mon coeur, j'oserais espérer que tous s'entraideraient afin de passer au travers. Si tout le monde s'unit et s'aide, on pourrait aller loin.

Ma tête me dit que ce n'est sans doute pas ce qu'il se passerait. Honnêtement je crois que j'aurais tendance à vouloir quand même réunir une grosse gang pour l'entraide. Ensemble on est fort, tout seul on fait dur.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyLun 25 Nov 2013 - 1:23

Je crois que t'a pas vraiment le choix. Si tu forme pas un groupe, tu meurs. Je crois pas qu'une personne seule puissent vraiment s'en sortir à long terme. Il y a trop de chance qu'un accident arrive, que la maladie t'affaiblisse au point de ruiner tes chances de trouver ta subsistance.

Sur le long terme, l'union est la seule avenue dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:06

Bah pareil que vous. Je crois que pour sauver mes nains, je serais prête à tuer.
je crois surtout que je serais du genre fourmi dans ce cas là. Alors que je ne le suis pas du tout Mister Green 
C'est étrange et je ne sais pas comment l'expliquer... z'allez me prendre pour une folle. En fait, il m'arrive très souvent d'imaginer ce genre de choses, de situations: fin du monde, catastrophe naturelle qui éliminerait une partie de l'humanité. Et j'imagine toujours la même chose: je trouve un endroit (maison, magasin ou même une camionnette shok ) et j'y installe mes nains, mes amis, mon père... etc. Je calfeutre les murs pour que le froid ne passe pas (oui dans ma vision des choses, c'est souvent un froid inhabituel qui paralyse la vie). Je prends des couvertures, des oreillers, des vivres dans un magasin abandonné (et là, c'est le pied parce que je peux prendre tout ce qui est nécessaire à notre survie). Et nous nous enfermons ensemble.
Je vais même jusqu'à imaginer mon fils ainé prendre dans ses bras ma petite filleule pour la protéger du froid.
Et... je ne suis pas normale, je vous préviens, mais c'est une image qui m'apaise, qui me plait beaucoup. Dans la "version camionnette", je suis devant avec mon amoureux et on se relaie pour conduire.
C'est grave docteur? sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:01

Bah si c'est grave, on devra être deux à se faire soigner. Very Happy 

Moi par contre, c'est la version forêt et non camion. J'aime pas la ville. Chui un gars de forêt et ça se traduis que ma planques serait au fond des bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:53

J'hésite à répondre. Parce que je suis beaucoup plus bizarre que Nili...!

Si fin du monde, j'espère de tout mon cœur que je ne serai pas parmi les survivants. Et si je le suis, vu les dangers autour, je ferai tout pour ne pas le rester longtemps. J'y songe souvent aussi, à vrai dire : je me dis que je ferai au passage un petit acte d'héroïsme en sauvant quelqu'un, histoire de finir en beauté et utilement, et hop, finis les problèmes !

V
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:20

Veganne Suspect 

Tu raconte quoi là ?????

Il est pas question qu'on te laisse faire !!!!

Tu viendra avec nous etpicétou.

Non mais...

Plus sérieusement, je connais bien des gens qui on ta vision, qui préférerais partir dans les premier que de survivre dans un monde post-apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:17

Veganne, tu conduiras ma camionnette!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:00

Je me trouve un chapeau de sheriff et je monte à l'arrière du pick-up.

Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:03

Salut Machtiern !!!!
(hé, ça m'fait penser que j'ai tjrs pas répondu à ton mail et à celui de l'Idéaliste, honte sur moi... Embarassed thumbdown )

Bon, les topains, j'énergique protestement : zavez jamais entendu parler du droit de mourir dans la dignité ? Hein ? Hein ? Si je veux mourir à la fin du monde, je mourrai à la fin du monde, et PROUT !!

Veganne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivant à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Survivant à tout prix   Survivant à tout prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivant à tout prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peux pas tout voir :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: A votre avis-
Sauter vers: