Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherches sur les EMI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julereveur




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2015

Recherches sur les EMI Empty
MessageSujet: Recherches sur les EMI   Recherches sur les EMI EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:13

Bien le bonsoir à vous ! J ai longuement hésité à m inscrire et a ouvrir un topic sur les EMI! Mais ce sujet me passionne vraiment ! Attention je suis athé a la base et plutot cartésien! Cependant certaines choses en moi ont changé depuis que certaines angoisses ont surgi de nulle part! Je me suis donc documente sur ses EMI ! En passant de forum a documentaire et également en passant par beaucoup de forum sceptique ! Mais seul votre forum m a donne envie d en parler ! J apprécie votre approche rationnel mais également spirituel envers ses événements! Meme si parfois certaines affirmations ont pu me paraître assez "rédhibitoire"!
Donc je vous propose que l on essai de faire un point sur ces événements sans préjugés ni mauvaise foi grin
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Recherches sur les EMI Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les EMI   Recherches sur les EMI EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:17

Julereveur a écrit:
Cependant certaines choses en moi ont changé depuis que certaines angoisses ont surgi de nulle part!

Tiens, c'est rigolo: j'aurais pu écrire la même chose. J'ai envie de te demander des détails sur ces angoisses (leur contenu, leur manifestation), mais cela te semblera peut-être trop perso? Sens toi libre d'éluder si tu ne veux pas répondre, évidemment.

Julereveur a écrit:
Je me suis donc documente sur ses EMI ! En passant de forum a documentaire et également en passant par beaucoup de forum sceptique ! Mais seul votre forum m a donne envie d en parler !
C'est un beau compliment pour nous, merci. J'espère que tu trouveras ton compte dans nos débats à venir et ce sera un plaisir d'avoir le regard neuf d'un nouveau membre.

Julereveur a écrit:
J apprécie votre approche rationnel mais également spirituel envers ses événements! Meme si parfois certaines affirmations ont pu me paraître assez "rédhibitoire"!
Laughing  Tu aiguises (forcément) ma curiosité. N'hésite pas à venir nous dire dans le fil dédié ce qui t'a semblé rédhibitoire.

Julereveur a écrit:
Donc je vous propose que l on essai de faire un point sur ces événements sans préjugés ni mauvaise foi grin

Comme déjà dit, ce sera avec grand plaisir. Ton deal me va très bien et ça me semble être une très bonne base pour commencer la discussion.

Je file sur le topic concerné pour ton lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Julereveur




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2015

Recherches sur les EMI Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les EMI   Recherches sur les EMI EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:29

celà ne me dérange pas d évoquer ses angoisses avec vous bien au contraire.elles se sont manifesté sous formes de détresse physique pour commencer.beaucoup de mal à respirer,sueurs,tremblement!
Leur contenu est assez simple à expliquer:une peur ,comme jamais je n ai connu,de ce "néant" apres la mort! Par la suite j ai beaucoup souffert de cette fatalité qui nous est imposé dans notre vie : on vit et on meurt point final!
Oui je sais ma réaction peut paraître infantile ( meme a 28 ans Crying or Very sad ) mais j ai eu beaucoup de mal à assimiler cette relation de cause à effet!
J ai aussi beaucoup pleuré ( oui je suis un homme sensible sifflote )
Apres ses quelques jours de profond mal être et avec l aide de ma chere et tendre,j ai commencé à vouloir comprendre mes peurs ! Et me voila parmis vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Recherches sur les EMI Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les EMI   Recherches sur les EMI EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:45

C'est "marrant" (note bien les guillemets) parce qu'à la lecture de ton premier poste sur la question, j'ai failli te demander si tu avais autour de la trentaine.

L'état anxieux (qu'il soit généralisé ou non) n'est évidemment pas l’apanage des trentenaires mais, curieusement, je note que - dans mon entourage - plusieurs personnes se mettent à développer ces troubles qui leur étaient pourtant relativement étrangers jusqu'à présent (ou alors, c'était de façon beaucoup moins intense). On parle souvent de la crise de la quarantaine, mais c'est à se demander si le cap des 30 (même si tu ne l'as pas tout à fait atteint) n'est pas tout aussi perturbant.

Et au contraire, je ne trouve pas ça infantile. J'espère que ces questions surviennent le plus tardivement possible (mais j'imagine que pour les personnes ayant traversé de lourds traumatismes, ça arrive bien plus tôt que prévu...)

Je comprends tellement ce que tu veux dire avec la fatalité du "on vit", "on meurt"... Pour peu qu'en plus, on tombe malade entre les deux (pour ma part, je me découvre une angoisse assez nouvelle de la maladie) ça n'a rien de bien réjouissant. pale

J'aurais bien envie au passage de te conseiller de regarder une série sur la question (si ça n'est pas déjà fait). Il s'agit de Six Feet Under. Je ne t'en dis pas plus et te laisse te documenter le cas échéant si ça t'intéresse. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Julereveur




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2015

Recherches sur les EMI Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les EMI   Recherches sur les EMI EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:52

Merci pour la série! Je ne connais pas mais je vais me renseigner Smile
J'avoue également que j appréhende le cap des trente ans ( veux pas vieillir thumbdown )
Par contre étant ambulancier marié à une infirmière libéral ,je n ai pas encore connue cette angoisse à propos de la maladie meme si je côtoie des personnes malades chaises jours !
Comment ce traduise ses angoisses chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches sur les EMI Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les EMI   Recherches sur les EMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur les EMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Paranormal et phénomènes étranges-
Sauter vers: