Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rupture! Et hop!

Aller en bas 
+2
Chantal
Nili
6 participants
AuteurMessage
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptySam 19 Juil 2014 - 10:35

Bon, un tit message rapide parce que je suis en Bretagne jusque lundi. Je voulais vous dire que j'ai rompu avec mon compagnon il y a quelques jours.
C'est douloureux mais ça passe. La décision murissait depuis quelques semaines/mois. Et je suis du genre "quand je me décide, c'est définitif".
Lui pense que c'est juste une pause. Pour moi c'est fini.
Je précise que je ne lui ai pas fait croire que c'était une pause hein. Mais il en voulait une, je lui ai dit adieu.

Je me sens étrangement soulagée. Depuis quelques temps, la seule chose qui me rendait malheureuse dans ma vie, c'était notre histoire: très très compliquée, très souffrante.
Du coup, j'ai mal parce que j'étais très amoureuse de lui, que je le suis toujours je crois. Mais je suis soulagée également: je vais reprendre ma vie sans lui. Et depuis 2 ou 3 ans, de toutes façons, nous ne partagions plus grand chose.

Voilà Smile
Vais avoir besoin de vos bisous virtuels. Et de vos blagues! J'ai envie de rire!!!  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptySam 19 Juil 2014 - 20:05

Ça prendrait des bonhommes câlin... Alors je t'en fais un gros gros gros et comme je t'ai dit sur facebook, si tu as envie de jaser, ne te gêne pas  Wink 

J'ai tenté de te trouver une vidéo drôle sur youtube, mais on dirait que j'en trouve pas. Ça va pas ben hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptyDim 20 Juil 2014 - 7:58

Nilouche,

Si de ton côté, cette décision est définitive, alors...
Je te trouve très courageuse de quitter un homme que tu aimes encore et qui a lui aussi toujours des sentiments pour toi.

Si tu n'avais parlé "que" de pause, je t'aurais souhaité que celle-ci soit l'occasion pour ton ami de faire enfin les choix qui s'imposent... Alors, je me permets de te poser la question quand même: s'il prenait les décisions que tu attendais, lui laisserais-tu une dernière chance, ou non?

Quoi qu'il en soit, je suis fière de toi parce qu'il faut une sacrée dose de courage pour prendre la décision que tu as prise. Ton discours est très lucide et ça m'a émue.

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptyDim 20 Juil 2014 - 8:21

Ben le pire dans l'histoire ma Métro, c'est qu'il était en train de faire ce que j'attends depuis 7 ans ^^
J'étais proche du but. Mais son attitude en ce moment (depuis 3 mois environ) était insupportable. Disons que la situation depuis 7 ans, il n'en pouvait plus. Il a commencé par régler le problème qui nous bouffait. Mais dans son pétage de plomb, il m'a aussi mise à l'écart. Besoin de souffler disait il, de se retrouver. Bah il va avoir le loisir de se retrouver maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:13

Arf... Il ne vous a clairement pas rendu service en mettant autant de temps à faire ce qu'il fallait, mais il ne s'est pas du tout rendu service à lui-même non plus...  No 

Écoute, Nilouche, je ne suis pas voyante mais je devine déjà ce qui va se passer: quand il se rendra compte qu'il est vraiment en train de te perdre, il fera des pieds et des mains pour te récupérer. Il va certainement se mordre grandement les doigts de tout ça dans peu de temps.

Peu importe ta réaction et ta décision à ce moment-là, il faudra seulement te tenir prête quand ça arrivera. Parce que ça va arriver et ça ne va pas être facile à gérer.

Je t'embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:50

Je ne crois pas Métro. La plupart de mes amis disent la même chose que toi. Mais je n'y crois pas et je ne sais même pas si je le veux. Je le répète: moi quand c'est fini, c'est fini. C'est un défaut ou une qualité, je ne sais pas, mais je suis comme ça.
Et si je ne pense pas qu'il essaiera de me récupérer, c'est qu'il n'est pas vraiment du genre à reconnaitre ses erreurs. Et que même si je crois sincèrement qu'il m'aimait, j'étais devenue un "problème" dans sa vie. Il a préféré la jouer facile. Je disparais de sa vie et il n'a plus de souci.
Je dis ça sans colère hein. Un reproche quand même. Wink J'appelle ça de la lâcheté de ne pas savoir faire un effort, un sacrifice... afin d'obtenir ce que tu veux. Visiblement, il n'en est pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:59

Il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie. Tu as pris la décision toi-même et je pense que cela devrait t'aider à mieux passer à travers. Car à mon humble avis, c'est plus difficile de se faire larguer que de larguer quelqu'un pour passer au travers.

Tu as décidé et réfléchi, c'est positif en soit. Tu es donc maître de ta vie et est capable d'assumer tes décisions. Il ne peut t'arriver que de bonnes choses. Alors bonne vie! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:18

Nili, je suis sincèrement désolé pour toi mais en même temps, heureux que tu ai prise cette décision en pensant a ton bonheur et non a tout le reste. Si c'est un soulagement c'est qu'il n'y avait plus d'espoir. Rester avec une personne qui, sans même le vouloir, vous fait sentir mal c'est malsain. Tu a donc prise la meilleure décision et pour toi, et pour lui.

Nili a écrit:
moi quand c'est fini, c'est fini. C'est un défaut ou une qualité, je ne sais pas, mais je suis comme ça..

C'est une qualité quand cette décision est mûri et non le fruit d'une frustration passagère. C'est d'être intègre face a sois-même que de ne pas revenir sur une décision mûrit et prise pour le mieux et au meilleur de tes connaissances.

Dans ton cas, je crois sincèrement que tu dois te félicité d'être ainsi parce que ça prend énormément de force de caractère pour faire le choix que tu a fait.

Je t'embrasse et te fais un gros calin.

Tu sais qu'on sera tous et toujours là pour t'écouter si le besoin s'en fait sentir.

Prend soins de toi et pour ce qui est de te faire rire, imagine la scène suivante. Tu est le hiboux que je t'ai envoyé et ceux qui te juge sont les autres.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:06

Hé tirez-vous du milieu, les copains, moi aussi je veux faire un gros câlin et des ziboux à ma Nilitte unique et préférée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:55

Merci les copains. Wink
Je me sens déjà mieux. J'ai passé quelques jours pas faciles. J'imagine que je vais encore croiser quelques moments où l'idée d'un clou rouillé enfoncé dans l’œil serait plus agréable. Mais ça va mieux, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Rupture! Et hop! Empty
MessageSujet: Re: Rupture! Et hop!   Rupture! Et hop! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture! Et hop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Rubrique Psycho-
Sauter vers: