Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La réincarnation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

La réincarnation Empty
MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation EmptyJeu 22 Mai 2014 - 2:48

Tenez-vous bien, car je détiens la preuve de la réincarnation (toussotte, juste ne pas tenir compte du site) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:18

Les commentaires sont en tout cas à peu près tous censés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:45

Je crois à la réincarnation mais en même temps, ces histoires ne me réconforte jamais face a ma croyance. Ça arrive toujours à un endroit perdu où 99% de la population mondiale n'ira jamais et/ou ce sont toujours des histoire de bouche a oreille sans jamais rien de concret (enquête, preuve, procès, ect..).

Je ne sais trop quoi penser de cette histoire.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:48

Je voulais justement en venir là cher Idéaliste. Croyez-vous à la réincarnation et jusqu'à quel point?

Moi je dirais que c'est entremêlé de "je ne sais pas" à "forte tendance à y croire".

Mais effectivement, c'est dommage que ce genre d'histoire arrive surtout à l'autre bout du monde. Faudrait regarder si ça existe plus près de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:49

Zamie a écrit:
Moi je dirais que c'est entremêlé de "je ne sais pas" à "forte tendance à y croire".

Je plussoie ! Aucune preuve, mais j'aime bien la philosophie et l'éthique derrière le principe de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:55

Mais, mais, mais... Je n'avais pas vu ce fil de discussion! Le petit carré bleu n'a pas clignoté. dubitatif 

J'étais tombée il y a quelques temps sur un reportage qui parlait de ces cas (= des enfants qui ont des "réminiscences" d'une vie passée). Il faudrait que je vous le retrouve. C'était un peu troublant mais comme il s'agissait d'une émission qui fait un peu dans le sensationnel, je pense que ça n'était pas très sérieux (et, à l'époque, je n'ai pas pris la peine de vérifier la véracité des exemples donnés).

Pour le reste, je suis comme Veggy: j'aime bien ce qu'il y a derrière la réincarnation. Mais je n'y crois pas vraiment, dans le sens où on manque cruellement d'éléments de preuves. Et n'ayant rien vécu dans ce sens, ça reste pour moi un peu difficile à concevoir.

Je me dis qu'il s'agit surtout d'un des moyens trouvés pour tenter de donner du sens à ce qui n'en a peut-être pas (= donner du sens à nos vies ici bas. Qui sommes nous? Que faisons nous ici? Pourquoi la vie? Pourquoi la mort? Toussa toussa, quoi.  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:17

Pour ça que je compare les croyances à des béquilles. Souvent nous avons besoin de trouver une raison pour nous aider à accepté ce que l'on vit. La réincarnation réponds certainement à ce genre de choses.

Il y a ma mère qui a "vécu" quelque chose d'intéressant mais sans plus. Elle est allée dans une ville pour la première fois et elle la connaissait par coeur. Elle savait où se trouvait les rues et certaines bâtisses. Elle a vraiment eu l'impression d'y avoir déjà vécu et se sentait très à l'aise dans cette ville. Mais bon, il peut y avoir une autre raison bien sûr  Wink 

Ha oui en passant, elle ne dormait pas. Des fois que vous voudriez me faire le coup de la paralysie du sommeil  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 27 Mai 2014 - 6:40

Il y a d'autres explications sans doute à ce que ta mère a vécu. Sans doute. Mais lesquelles?  scratch Mister Green 
Les villes au Canada sont toutes construites sur le même modèle?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:52

Mais Nili,ne sais-tu pas que nous n'avons pas de ville mais que des villages avec des huttes en peau d'orignal ?  Mister Green 


Chantal, ça reste une expérience qui se rapproche drôlement du sujet quant au ressenti de ta mère. Ce genre d’anecdote est plus intéressante que celle de enfant cité plus haut tant qu'a moi. On sais qu'il n'y a pas eu de sensationnalisme journalistique comme il y en a toujours quand ils traite un sujet et que rien ou peu a été changé (volontairement ou pas) donc déjà beaucoup plus crédible que l'histoire cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:49

L'idéaliste a écrit:
Mais Nili,ne sais-tu pas que nous n'avons pas de ville mais que des villages avec des huttes en peau d'orignal ?

Ah oui j'avais oublié  Mister Green 

J'ai le même sentiment que l'Idéaliste concernant le témoignage de la maman de Chantal. Même si on ne se connait pas "en vrai" , on se connait suffisamment pour penser que Chantal n'est pas une illuminée qui avale tout rond ce qu'on lui dit. Et j'accorde plus de crédit également à un témoignage comme ça entre amis, qu'à un article de journaleux.

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:36

Ça me touche que vous me prenez pas pour une illuminée  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:02

Mais, Zamie, c'est ta maman qu'on ne prend pas pour une illuminée !

 Arrow Arrow Arrow  aïe aïe aïe non pas le dictionnaire !!!!!  Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:03

J'ai mieux qu'un dictionnaire  beatin 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:12

JE SUIS UN PIGEON ! JE SUIS UN PIGEON !  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:16

Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:15

mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:46

Ça, c'est du débat intellectuel sur la réincarnation !  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:33

Chantalounette, je plussoie les autres: j'aime bien ce type d'anecdotes également!

J'avais une copine (que je vois toujours mais très très rarement) qui, lorsqu'elle était plus jeune, rêvait beaucoup de la seconde guerre mondiale. Dans son rêve (récurrent), elle était un soldat et se prenait une balle dans la cuisse. Je ne sais pas combien de fois ce rêve s'est produit, mais il lui semblait si réel que ça la perturbait. A un point tel qu'elle avait fini par se demander s'il pouvait s'agir d'un souvenir d'une vie passée. Je ne sais pas du tout si ces rêves ont continué et je ne sais pas non plus ce qu'elle pense de tout ça avec le recul. Il faudrait que je lui pose la question à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:14

Quand on parle de ce genre d'anecdotes, je repense à un truc qui m'est arrivé lorsque je devais avoir 8 ou 9 ans.
Mes parents regardaient la télé un soir, j'étais redescendue pour boire un verre d'eau (ouais j'étais le genre de gamine à redescendre souvent avant de dormir  langue ). Je suis donc passé devant la télé et j'ai été scotchée devant les images. Je ne sais plus du tout ce qu'était ce film mais ça se passait sous l'inquisition et la scène était une séance de torture sur une jeune femme. Je me suis pétrifiée et ma mère, pensant que j'étais simplement choquée par la violence des images, m'a dit un truc du genre "c'est juste un film, ne regarde pas, c'est violent". Et j'ai répondu, sans trop savoir pourquoi: "C'est ce qu'ils m'ont fait".
J'avais en effet à ce moment là, la certitude que j'avais subi la même chose.
J'ai sans doute été très choquée par les images et une certaine empathie m'a sans doute fait ressentir cette violence à tel point que j'ai eu l'impression de l'avoir vécu moi même. Mais ça m'a toujours un peu travaillé.  scratch 

Pourtant j'ai du mal avec la notion de réincarnation. Parce que si on se réincarne pour s'approcher de plus en plus de la sagesse, du savoir etc... la Terre devrait être peuplée de gens sages en 2014 non?  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:37

Nili a écrit:
(ouais j'étais le genre de gamine à redescendre souvent avant de dormir  langue ). 
Nah! Tu m'étonnes  razz 

Mais sérieux, ça me donne des frissons ton histoire.

Sinon moi aussi il y a bien un cauchemar qui revenait sans cesse sur la guerre. J'essayais d'amadouer les soldats en préparant de bons plats pour eux, car je voulais qu'ils me protègent. Mais comme ça impliquait ma famille d'aujourd'hui, je doute que cela puisse avoir rapport à la réincarnation.

Donc de mon côté, à part un médium qui m'a dit c'était quoi mes vies antérieures. j'en sais pas plus  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptySam 31 Mai 2014 - 5:09

Nilitte : peut-être empathie, et peut-être...?  Very Happy 

En tout cas, ce n'était pas Ramsès II ou Léonard de Vinci... Les mediums/voyants/trucs-bidule ont souvent tendance à flatter leurs clients !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptySam 31 Mai 2014 - 11:54

Nah, il ne s'est pas donné cette peine. Dans les vies qu'il m'a décrite, j'étais grosso modo soit un criminel ou soit accusé injustement. Peut-être qu'il voulait rester "crédible"  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:23

Hé bé, il aura donc fallu environ cent ans à certains voyants pour comprendre comment être crédibles !  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Paranormal et phénomènes étranges-
Sauter vers: