Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gros coup de cafard

Aller en bas 
+3
Nili
l'Idéaliste
Metronomia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Gros coup de cafard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de cafard   Gros coup de cafard - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:04

Ach So a écrit:
Moi de même, ce sont essentiellement des moments à deux (que non, je ne raconterai pas)

Spoiler:

Pour ton nouveau hobbie, je sais pas: du théâtre? Ou l'enseignement d'un truc?... Ou de la pelote basque? Ou du twirling bâton?  mdr 

A force d'énumérer à peu près tout et n'importe quoi, je finirai surement par tomber juste un jour.  Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Gros coup de cafard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de cafard   Gros coup de cafard - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:05

Hé Metrotte, il faut que ce soit un hobby qui se passe principalement sur Internet ! Le twirling baton sur Internet, c'est pas le top pour s'exercer...  Mister Green 

Metrottinette a écrit:
Tu sais Veggy, j'ai 32 ans et je n'ai rien construit.
Peux-tu je te prie définir le mot 'construire' ?
(oui, je sais, mais ça a un peu tendance à m'énerver, cette tendance à penser qu'on a rien réalisé tant qu'on n'est pas en couple, et de préférence avec des chiards gosses enfants !  Embarassed  Smile )

Ach So (je te l'emprunte, Metrotte, j'aime bien ! Merci !  Mister Green ) : je ne vais pas débattre sur tes opinions/ressentis et les miens, mais je voudrais juste relever quelques trucs :

Sir Ar Soner, Esq. a écrit:
Une solitude pleinement assumée ("je me retire de ce monde car j'estime en avoir fait le tour et j'ai la conviction que je vivrais mieux ainsi")

Ach, 'se retirer du monde', ce n'est pas mon cas. Ya des jours où j'aimerais bien ! Mais j'ai encore une vie sociale... (il fut un temps où je voulais me retirer sur un phare au large. Malheureusement, pour ça, il faut un diplôme assez élevé en électricité, et de plus tous les phares sont automatisés ou en voie de l'être... OUIN !!!!)
(Pour être complète, j'ajouterai que j'ai horriblement peur des vagues...!)

El Señor Ar Soner a écrit:
Peut-être parce qu'elle est socialement moins bien acceptée chez une femme que chez un homme ?
Vraiment ? J'aurais pensé le contraire !

Signore Ar Soner a écrit:

Vegännchen a écrit: Hou, mon Doudou, tu n'y vas pas un peu fort, là ? Qu'en est-il des grandes histoires d'amour et d'amitié, des profs qui savent communiquer leur savoir à leurs élèves, des groupes d'amis soudés, des écrivains et poètes qui savent dire tout haut ce qu'un grand nombre pense sans pouvoir l'exprimer... pour ne citer que ces exemples ?
Ce sont des exemples rares, et ils ne durent qu'un instant. Parce que les relations amoureuses/amicales ne sont pas éternels, ou parce qu'il y a trop souvent un moment où l'autre qu'on pensait connaître se révèle être un étranger.
Des exemples rares qui ne durent qu'un instant ?  affraid 
Histoires d'amour : ça peut durer 50, 60, 70 ans, voire plus...
Histoires d'amitié : encore plus longtemps si ça commence à la maternelle...
Des profs : le temps de leur carrière professionnelle, environ 40 ans ?
Ecrivains et poètes : des siècles !

Môssieu Ar Soner a écrit:
Et c'est bien pensé pour l'apprentissage d'une langue, mais il ne s'agit pas de cela. Bien que, si les journées faisaient plus de 24h et si mes autres activités ne me pompaient pas déjà une partie de mon temps libre, je m'y serai volontiers adonné. Le chinois est un bon choix, mais d'autres langues comme l'arabe, le turque, le basque, le russe... valent probablement le coup qu'on se penche dessus.
Ah, mon cher ami, je ne peux que te conseiller l'achat du bouquin suivant :
Michel Malherbe, Les Langages de l'Humanité, Editions Robert Laffont collections 'Bouquins', 1983-1995
Une analyse des langues de la Terre par régions, par origines, par affinités, avec un dico des mots principaux de la langue courante pour environ 3000 langues.
Le bonheur absolu !

IMPORTANT : c'est quoi, Veganu-chan ? Du japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Gros coup de cafard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de cafard   Gros coup de cafard - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:19

Veganne a écrit:
Le twirling baton sur Internet, c'est pas le top pour s'exercer...  Mister Green 
... Mais les vidéos de démonstrations, si!  Mister Green 

Veggy a écrit:
Peux-tu je te prie définir le mot 'construire' ?
(oui, je sais, mais ça a un peu tendance à m'énerver, cette tendance à penser qu'on a rien réalisé tant qu'on n'est pas en couple, et de préférence avec des chiards gosses enfants !  Embarassed  Smile )

Encore une fois, je ne parle que de MA façon de vivre le truc. Je n'ai jamais dit que "construire" équivalait pour tout le monde à avoir un mec/une femme, une maison, les gosses, le Scénic, et les chiens qui vont avec!

Je dis simplement qu'à mon niveau, j'aimerais construire une vie de "famille". Famille, c'est bien vite dit car je ne suis pas tout à fait certaine de vouloir des enfants. Mais une chose est sûre, je voudrais au moins construire un jour une relation de couple, un "foyer" à deux. Et un couple, jusqu'à preuve du contraire, c'est du boulot. (Poser les bases, les fondations, bref, les trucs qui font qu'on espère que ce sera un minimum solide, quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Gros coup de cafard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de cafard   Gros coup de cafard - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 6:41

Je suis bien d'accord avec toi sur le niveau de difficulté. C'est bien pour ça que je suis célibataire et sans enfants !  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de cafard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de cafard   Gros coup de cafard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de cafard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Rubrique Psycho-
Sauter vers: