Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les trolls, ces joyeux psychopathes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Les trolls, ces joyeux psychopathes Empty
MessageSujet: Les trolls, ces joyeux psychopathes   Les trolls, ces joyeux psychopathes EmptySam 1 Mar 2014 - 13:42

Je viens de tomber sur un article qui explique que les trolls du net seraient en quelque sorte des "psychopathes sadiques joyeux"...  Laughing 

Je mets l'article en spoiler pour que vous puissiez le lire:

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que le trollage peut parfois amuser (et je ne dis pas que je ne me suis jamais marrée suite aux frasques d'un  trollface ). Pour autant, cette étude (si elle est sérieuse?) met le doigt sur ce qui m'a toujours dérangé profondément dans cette pratique. Car si le trollage bien fait peut parfois presque relever de l'art, à mon sens, il ne faut pas oublier que des individus faits de chair et d'os se trouvent derrière l'écran et, donc, qu'ils peuvent être blessés, remués ou fortement agacés par ce type d'agissement.

Et vous, ça vous fait rire ou ça vous met en rogne?

PS: Moi, clairement, ça me met plutôt en rogne mais je me dis que si c'est vraiment du trollage, ça reste toujours moins grave que de vraies insultes ou de vrais propos homophobes, antisémites, misogynes, racistes (liste non exhaustive) tenus par réelle conviction.


Dernière édition par Metronomia le Sam 1 Mar 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Les trolls, ces joyeux psychopathes Empty
MessageSujet: Re: Les trolls, ces joyeux psychopathes   Les trolls, ces joyeux psychopathes EmptySam 1 Mar 2014 - 14:30

Moi les trolls qui ne font que des messages en rafales vont me faire ch***. Sinon ceux qui postent et tente de nous faire avaler une histoire, je vais trouver ça drôle. Surtout lorsque c'est exagéré et impossible. Je me dis que quant à troller, fait le comme du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Les trolls, ces joyeux psychopathes Empty
MessageSujet: Re: Les trolls, ces joyeux psychopathes   Les trolls, ces joyeux psychopathes EmptySam 1 Mar 2014 - 15:09

mdr 
Oui, si on parle de ce type de trolls, je suis d'accord avec toi!

Mais il y a une autre variété de  trollface qui me semble plus embêtante.

J'ai un exemple tout frais en tête, puisqu'il date d'hier seulement.
Je trainais sur un forum que je fréquente à l'occasion, et je suis tombée sur un fil de discussion dans lequel une personne évoquait un problème important qu'elle rencontrait après s'est mise dans une situation très délicate.
Beaucoup d'internautes, gentils et bienveillants, y sont donc allés de leurs conseils et encouragements... jusqu'au moment où un troll (manifestement déjà connu du site) a débarqué pour sortir des insanités qui pouvaient s'avérer vraiment blessantes.
Mais le troll en question était suffisamment malin pour ne commettre aucun impair (pas d'insultes, pas de propos ouvertement hors charte, etc.) et a pu continuer à déverser sa bile sans être inquiété.
J'ai trouvé ça assez horrible, car il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est une personne en détresse qui poste. Même si le trollage était gros (et que tout le monde a vite compris la "farce"), j'ai trouvé ça très violent pour la personne concernée.

Quel est l'intérêt pour ces gens? Rire au dépend des autres? Est-ce vraiment le seul moyen qu'ils aient trouvé pour passer du bon temps?  unbelievable 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Les trolls, ces joyeux psychopathes Empty
MessageSujet: Re: Les trolls, ces joyeux psychopathes   Les trolls, ces joyeux psychopathes EmptySam 1 Mar 2014 - 17:11

Des imbéciles qui sont en manque de pouvoir? Des gens qui ont été blessés et qui tentent de blesser à leur tour? Tout simplement des trou de c**? Bref, beaucoup de réponses sont possibles. En même temps, je me dis que les administrateurs et modérateurs qui savent que le membre fait exprès de blesser la personne, bloque-là. Faut se servir de sa logique un moment donné charte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trolls, ces joyeux psychopathes Empty
MessageSujet: Re: Les trolls, ces joyeux psychopathes   Les trolls, ces joyeux psychopathes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trolls, ces joyeux psychopathes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Rubrique Psycho-
Sauter vers: