Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les ovnis et la sociologie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Les ovnis et la sociologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la sociologie   Les ovnis et la sociologie - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 5:03

Zamie : je dirai plutôt natures fondamentalement différentes...

Metrotte : ouais, ouais, pas bête. Genre boules d'énergie pure... Ya de l'idée. Donc, quand on voit le fantôme de sa grand-mère, en fait, c'est un extraterrestre, avec un peu de paréïdolie... j'aime bien ce concept !  mdr 

J'ai vu Contact, beaucoup aimé le début mais pas la fin. Le film s'arrête quand il redevient intéressant... De plus, je fais une grosse allergie à Matthew McConnaughey !

Frérou a écrit:
On peut aussi dire qu'une civilisation naît chaque milliard d'année ce qui est loin d'être improbable donc dans ce sens, la loi de la probabilité qu'il applique serait justifié.
(On ne se lasse pas des bonnes choses !)
Bon. Sachant que le Big Bang a eu lieu il y a environ 13,7 milliards d'années, et qu'au début l'univers devait être un peu turbulent... Disons 10 milliards. Il y a nous. Donc neuf autres civilisations. Réparties sur des milliards de galaxies. Et une civilisation peut-elle durer des milliards d'années ?
OK, M. Fermi, vous avez gagné !  applause Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Les ovnis et la sociologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la sociologie   Les ovnis et la sociologie - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:10

Veganne a écrit:
... Et une civilisation peut-elle durer des milliards d'années ?

Mon questionnement personnel est là. Qu 'il y ai ou y ai eu d'autre civilisation est pour moi plus que probable mais ces civilisations, sont-elle toujours vivante ? et si oui, on-elle évolué sans se taper la quasi-extinction pour se retrouver pratiquement au point de départ et refaire le même cercle de développement perpétuellement ?

Au rythme que la race humaine évolue versus la faculté a s'autodétruire, j'ai bien peur que le milliard d'année de la race soit fêté dans une grotte par une poignée de représentant de la race en mode survie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Les ovnis et la sociologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la sociologie   Les ovnis et la sociologie - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 5:46

Plus, le soleil d'une civilisation donnée peut partir en nova avant découverte d'un moyen de coloniser une autre planète... Ou grosse météorite genre dinosaures... Ou la même chose qui est arrivée sur Mars (bye bye atmosphère !!!)... Ou épidémie planétaire virulente... C'est fragile, les civilisations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ovnis et la sociologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la sociologie   Les ovnis et la sociologie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ovnis et la sociologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Paranormal et phénomènes étranges-
Sauter vers: