L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseils et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veganne

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Jeu 6 Fév 2014 - 7:51

J'espère que tu vas trouver une solution pour épargner ton parquet stratifié... En attendant, moi, je m'imagine le chat en train d'observer sa fontaine avec des mines d'Einstein devant e = mc², et je rigole comme une petite folle.

Merci pour l'image, Saturnin !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Jeu 6 Fév 2014 - 12:32

Je crois que tu m'as mal comprise Saturnin. Je disais que mettre un tapis anti-dérapant pourrait aider.

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Ven 7 Fév 2014 - 0:17

Un petit tapis anti-déparant pourrait peut-être aider. Des fois je me demande si c'est l'eau de la fontaine ou le bruit (et la vibration) de la petite pompe.
Veganne

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Ven 7 Fév 2014 - 6:35

Est-ce que tu pourrais alourdir encore la fontaine, Saturnin ? Genre, cailloux ou qqch comme ça ?
Saturnin

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Ven 7 Fév 2014 - 17:25

Je pourrais aussi la clouer sur le plancher... Tiens tiens, c'est une super idée ça! Laughing 
Veganne

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Lun 10 Fév 2014 - 9:42

Oui, j'avais pensé à ça aussi, mais je n'étais pas sûre à quel point tu respectes ton plancher !  Laughing 
Saturnin

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Lun 30 Juin 2014 - 0:39

J'ai besoin de vos lumières. Mes parents déménagent demain et ma mère veut se débarrasser de son chat (une chatte de près de 2 ans). Elle est fatigué de faire le ménage, elle trouve que ça fait trop de poils sur ses magnifiques meubles et son plancher immaculé... Rolling Eyes 

Elle m'a proposé (ou plus décidé) de prendre son chat chez moi. Je lui avais déjà proposé dans le passé car ce n'est pas la première fois qu'elle veut s'en débarrasser. Car pour ma mère, ces meubles et son ménage est plus important que les êtres vivants. Si elle est prête à se débarrasser d'un chat pour une raison aussi stupide, imaginez comment nous, ses enfants, avons pu vivre notre enfance dans une telle vision de la vie... C'est juste si nous avions le droit de nous salir quand nous allions jouer dehors et pas question d'inviter d'autres enfants à la maison, elle avait bien trop peur pour ses planchers... Bref...

Donc le problème est que je dois prendre le chat chez moi. C'est ça ou bien l'euthanasie. Et pas question pour ma mère de la donner à quelqu'un d'autre ou de l'envoyer à la SPA. Le hic, j'ai déjà un chat. Âgé de presque 5 ans, il n'a aucun problème de comportement et est sage comme une image. C'est le meilleur des chats. Contrairement à la chatte de ma mère qui a quelques petits problèmes. Aussi, elle n'endure aucun autre animal, même s'ils sont bien loin et qu'une vitre les sépare. Alors j'hésite un peu. Cela me fait un peu peur qu'elle s'attaque à mon chat ou que mon chat se transforme au niveau comportement. Ma mère l'a éduqué un peu à la dure. Punitions sur punitions, sans parler des corrections. Donc ce chat est toujours effrayé, évite les caresses, sursaute au moindre bruit, semble être névrotique. Avec ma mère, pas question que le chat monte sur ses canapés, sur ses fauteuils, sur la table ou tout autre meuble. Bref, elle a été un peu dure avec (remarquez que je fais un parallèle entre l'éducation qu'elle a donné à son chat et ma propre éducation durant mon enfance et vous comprendrez que je puisse être un peu révolté parfois par les "désirs" de ma mère...). Ma mère est une névrosée et elle a névrosé son chat par le fait même.

Mon chat n'a jamais été confronté à un autre chat. Il n'a jamais grondé, ni craché. Il peut monter où il veut, ce n'est pas un chat frustré. Et je souhaite que ça continu. Je crains qu'avec l'arrivé de l'autre chat, tout cela change.

Alors vos avis. Je la prend ou pas? Ou alors peut-être je m'en fais pour rien et tout va bien se passer malgré un début froid entre les deux?

Alors j'attends vos avis! Very Happy 
Nili

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Lun 30 Juin 2014 - 6:05

Peut être en effet que cela va se passer tranquillement entre les deux minets!

Le gros inconvénient dans ton cas c'est évidemment que la minette soit déjà adulte. Chaton, elle aurait "marché au pas" avec ton matou et ça se serait passé normalement.
Là, elle arrive avec un caractère trempé... du à l'éducation qu'elle a reçu de ta mère peut être non?

Alors je n'y connais pas grand chose en éducation féline... Mais est ce qu'on peut imaginer qu'en vivant chez toi (qui visiblement est un mec qui respecte les animaux  Wink  ) elle changerait un petit peu, serait moins agressive?

Je ne pourrais te donner qu'un conseil que j'ai vu appliqué chez une copine dans la même situation. Elle avait choisi une pièce pour chaque chat dans un premier temps (une grosse semaine si je me souviens bien). Le temps que les chats entendent, sentent l'autre et s'habituent. Quand elle les a mis en contact direct, y'a eu quelques feulements et quelques coups de pattes, mais ça s'est vite calmé. Ils ne sont pas devenus les meilleurs amis du monde mais ils se supportaient.

http://titelo.unblog.fr/
Veganne

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Lun 30 Juin 2014 - 6:28

Salut Pitit Kanar,

Voici ma vision de la chose...

Prends le miaou, bien sûr. Transporte-la dans un panier de transport fermé jusque chez toi. Une fois sur place, je te conseille de le faire au feeling - tu connais ton chat mieux que moi - mais moi, j'organiserais une rencontre féline dès sortie du panier : Chat n° 2 doit savoir tout de suite qu'elle entre sur le territoire d'un autre chat.
Laisse les deux minous se débrouiller, en veillant au grain. Si tu vois que ça tourne au vilain, sépare-les : Chat n° 1 a droit à toute la maison comme d'hab, et Chat n° 2 une pièce, par exemple, avec ses gamelles et sa litière.

A mon avis, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de territoire car vu la vie et l'éducation de Chat n° 2 (*) elle ne doit pas être dominante. Mais au pire du pire, si ça ne fonctionne pas du tout, comme Chat n° 2 sera désormais à toi, tu peux prendre le temps de lui trouver une nouvelle maison.

Si tu as un jardin, tâche de ne pas laisser sortir Chat n° 2 pendant qq jours, jusqu'à ce qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison.

Et bien sûr, pour les deux minous, à tout moment et si possible, câlins, caresses, mots doux, explication de la situation, exposition de lendemains qui chantent. Ne rigolez pas pour les deux derniers, je suis sûre que ça marche.... Ne serait-ce que pour habituer le nouveau chat à ta voix, à la douceur et à l'absence d'engueulade !

Bonne chance au Pitit Kanar, à Chat n° 1, et à Chat n° 2...  Love 

(*) sur lesquelles je ne ferai pas de commentaire, pas plus que sur ta vie et ton éducation, mon pov' Kanar, sinon je risque de devenir désagréable...!
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Lun 30 Juin 2014 - 12:30

Moi qui tripe comportement félin, je m'empresse de répondre.

Ne surtout pas faire ce que dit Veganne (désolé zamie et je t'aime fort pareil). Cela peut peut-être marché pour certains chats, mais ce n'est pas la meilleure méthode.

Voici une chronique sur l'introduction d'un chat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est très important de les laisser se "chicaner". C'est ainsi qu'ils passent leur "contrat" qui peut changer en cours de route. S'ils se battent au sang, là oui faut intervenir. Sinon c'est souvent plus impressionnant qu'autre chose.

Sinon comme Zamie l'a dit, tu as toujours l'option de le prendre et ensuite lui trouver une famille. Tu peux même décider de le prendre, le mettre dans une pièce avec toutes ses choses ou ton sous-sol et le laisser-là le temps de lui trouver une famille.

Pour l'éducation qu'il a reçu, cela va lui prendre du temps avant de comprendre qu'il peut vivre une vie de chat chez toi. C'est malheureux que ta mère agisse ainsi d'autant plus que les chats ont besoin d'aller en hauteur. J'imagine la façon dont tu en parles que son chat doit être dégriffé... alors ce n'est pas une option de le faire aller à l'extérieur.

En plus avec le 1er juillet, les refuges vont débordés. Bref, merci à toi de vouloir le mieux pour ce minou et si jamais tu as d'autres questions, faut pas te gêner.

Admin

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Lun 30 Juin 2014 - 15:32

Petit Canard,

Les filles ont dit beaucoup de choses très justes. Je ne sais qu'ajouter de plus.

Peut-être peux-tu faire un premier essai en prenant le chat de ta maman un week-end (par exemple) et voir comment ça se passe? Ça ne présagera pas forcément de la suite, mais ça te donnera une vague idée de ce qui t'attend?

Et comme Nili, j'aurais tendance à penser (et à espérer) qu'à ton contact, le chat de ta mère pourrait se détendre au fil du temps. Il verra, lentement mais surement, que tu ne lui réserves pas le même traitement et ça pourrait peut-être modifier son comportement à lui dans le bon sens?
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Mar 1 Juil 2014 - 1:27

Merci de vos conseils. J'ai un peu de temps pour m'y mettre, car j'ai l'impression que cela ne se fera pas tout de suite. Sinon, j'exigerai que l'arrivée de la nouvelle bête se fasse durant mes vacances, afin d'être à la maison pour tout superviser.

Merci à tous! Very Happy 
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Mar 1 Juil 2014 - 3:33

Gêne-toi pas si tu as d'autres questions  Very Happy 

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Mar 1 Juil 2014 - 5:32

Zamie : nous ne sommes pas en désaccord, mais j'aurais pu être plus claire... Par 'si ça tourne au vilain', j'entendais effectivement 's'ils se battent jusqu'au sang'. Par 'laisse-les se débrouiller', j'entendais ce que tu dis : 'laisse-les se chicaner'.
Bon, c'est vrai que je n'aime pas la violence, même entre chats, mais je sais aussi qu'il faut en passer par là pour que les chats 'passent leur contrat', comme tu dis si joliment !

En tout cas, bonne chance, Saturnin !
Veganne

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Ven 18 Juil 2014 - 11:00

Ceci s'adresse à mon frangin, computeuriste ordinateurologue informaticien extraordinaire, mais je pose ma demande publiquement pour que tout le monde profite de la réponse - ça peut être utile à quelqu'un.

Mon cher frère,

Je suis en contact depuis plusieurs années avec des clients qui habitent en Ecosse et ont une résidence secondaire en Provence. Contact principalement par email.

N'ayant pas de nouvelles d'eux depuis mars, je leur envoie un email début juillet pour leur demander quand ils comptent venir en Provence, histoire que je m'organise pour préparer leur maison. Pas de réponse. Relance il y a trois jours. Pas de réponse. En désespoir de cause, j'appelle sur le portable de la dame hier soir - pas de réponse, mais elle me rappelle aussitôt et nous discutons un moment.
Elle me dit qu'elle m'a envoyé plusieurs emails depuis mars, y compris en répondant aux miens. J'aurais dû aller préparer la maison en mai car ses parents sont venus, et là il se trouve qu'ils sont déjà sur place... J'ai donc raté DEUX préparations de maison, et les pépettes qui vont avec. La dame m'a dit qu'ils avaient eu des problèmes d'email entretemps, mais elle n'a pas précisé lesquels. J'ai vérifié : rien dans mon 'courrier indésirable'. Je ne sais pas si elle a eu des notifications de non-réception.
Nous devons nous voir lundi et elle va me montrer les emails envoyés que je n'ai jamais reçus.
Ma question informaticienne est : Est-ce qu'il est possible d'envoyer des emails à qqn, en répondant aux siens, et que ces emails n'arrivent jamais à destination ?  

Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse pédagogique, je vous prie de recevoir, mon cher frère, l'expression de mes gros poutoux bien baveux.

NB si, j'insiste, il faut un x à poutoux. Hiboux, choux, cailloux, bisoux, ziboux, poutoux, genoux et poux.

PS au fait, Pitit Kanar, que deviennent les deux chats ? As-tu adopté la minette finalement ?
l'Idéaliste
Admin

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Ven 18 Juil 2014 - 11:43

Démystification des courriels

Mythe : j'ai envoyer un courriel et reçus aucun avis, le courriel s'est donc rendu.

Réalité :
- Le courriel a franchis la première étape soit de "partir/sortir" de votre ordinateur.
- Le logiciel a donc réussis a communiquer avec le serveur courriel et la réponse fut positive.
- Votre serveur courriel tente de transférer celui-ci au serveur de courriel du destinataire.
- Le serveur du destinataire peut le refuser, le prendre mais le mettre sur la pile ou encore le classer comme indésirable (spam) et le détruire.
- Le serveur du destinataire transfère votre courriel au destinataire.
- Les logiciels (courriel, antivirus, antispam) du destinataire peuvent le considérer comme malveillant et le détruire ou le mettre dans les spam ou comme c'est le cas dans 95% des cas, simplement le transférer et le destinataire reçois le courriel.

Il faut savoir que les courriels, dans la chaîne d'exécution du transfert de données sur internet est la dernière des priorités. Les sites web, les téléchargements HTTP et FTP et le transfert de données backups et autres (qui est finalement considéré comme du téléchargement) passe toujours avant le transfert de courriels.

Les messages d'erreur d'envoi de courriel qu'on reçois

- serveur non disponible (votre serveur de courriel ne répond pas)
- adresse incorrecte (le serveur du destinataire ne reconnait pas cette adresse)
- Retour d'un message serveur comme quoi le courriel est trop volumineux (de moins en moins mais j'en vois encore)

Les messages d'erreur d'envoi de courriel qu'on reçois pas

- Serveur d'envoi a planté sévèrement (perte directe de courriel possible)
- Serveur de réception a planté sévèrement (perte directe de courriel possible)
- Votre courriel est dans une boucle infini (ça m'est déjà arrivé. J'ai reçus le courriel plusieurs mois après)
- Votre logiciel de courriel considère que ce message a déjà été lue donc ne le télécharge pas (peu fréquent mais déjà vue). Votre message reste donc sur le serveur si votre configuration logicielle laisse une copie sur le serveur ou est détruit si vous ne laissez pas de copie.

Pour une raison que je ne connais pas, les cas où le courriel ne se rend pas est plus fréquent lorsque les utilisateurs répondent a un courriel plutôt que lors d'un envoi d'un courriel "régulier".

Comme tu vois, les courriels, c'est super mais pas aussi fiable que les gens le pensent. C'est d'ailleurs pour cette raison que légalement, un fax est accepté en cours mais pas un courriel. y a trop d'intervenant entre l'expéditeur et le destinataire pour être reconnu comme étant sûre.

Je vous conseille de faire le test suivant. Envoi de courriel simple de part et d'autre et vérification de la réception. envoi de réponse de part et d'autre et vérification du résultat.  si ça ne fonctionne pas faire une tentative avec une autre adresse courriel et si ça ne fonctionne toujours pas, tentative avec un autre logiciel de courriel.

Ça devrait couvrir le sujet Wink

Si t'a d'autre questions, hésites pas !

Saturnin

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Lun 21 Juil 2014 - 0:03

Veganne a écrit:

PS au fait, Pitit Kanar, que deviennent les deux chats ? As-tu adopté la minette finalement ?

Non, pas encore. Et ma mère ne m'en parle plus. Je pense que l'idée lui a passé (c'était pas la première fois...). Mais qui sait avec elle? Laughing 
Veganne

MessageSujet: Re: Conseils et avis   Lun 21 Juil 2014 - 6:55

Kanar : bon, je surveille... ;>

Frangin : Bon, j'ai appris des trucs... MERCI !  Love 
Ce qui m'étonne dans mon problème, c'est que ma cliente reçoit mes mails, mais que ses réponses ne me parviennent pas. Même pas les confirmations de lecture. Depuis six mois... Alors que je corresponds avec elle depuis plusieurs années et que son adresse email est dans mes contacts.

J'ai eu pdt un moment de gros problèmes avec Windows Live Mail (qui est une grosse merde comme seul Windows peut en produire quand ils font des efforts), mais ça s'est réglé depuis (suite grosse mise à jour Windows il y a qq semaines), et toujours pas d'email d'Alison...!
Bon, je vais commencer par lui envoyer une bafouille avec mon autre adresse email, pour voir si ça fait une différence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils et avis   

Conseils et avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2